Bonjour à toutes,
Ça me hante, ça me submerge, c'est un énorme verrou en moi que ces kg en trop : 1.66 m pour 68 kg en 2005 (ma dernière référence bien-être) pour 88 kg ce matin ! Est-ce possible ? ALARME ! Cette fois, il y a urgence à revenir à plus de raison.
L'origine de ces + 20 kg en 4 ans ? Les aléas de la vie conjugués à une gourmandise naturelle vite devenue un refuge, un apaisement.
Les kg s'installent, on les occulte, on opte pour la taille au-dessus puis encore au-dessus dans les magasins, on est hideuse dans la cabine d'essayage, on met ça sur le compte de la lumière crue et du miroir qui n'est pas celui de la maison, et l'on mange pour oublier qu'on mange...
Ou bien, on remplit le fridge de salade et de yaourts et l'on craque au bout de 3 jours !
Ou bien encore on se dit qu'avec l'âge, il faut s'accepter.
Je n'y arrive pas du tout, car le contenu de ma tête ne correspond décidément pas à mon enveloppe physique !
Aujourd'hui, je suis déterminée à me réconcilier avec moi.
Je ne souhaite pas décrocher la lune, "juste" retrouver le goût de m'habiller, ne pas entendre mes articulations pleurnicher dès le 3e étage, ne plus trainer comme des calamités mes fesses et mon estomac... Mon but :
- 15 kg. Pour cela, merci par avance de votre
et de votre soutien !!
Après une multitude de tergiversations, j'ai opté pour le régime Dukan. Plan d'attaque dès aujourd'hui, et je compte me procurer son livre rapidement.
Bon dimanche à toutes et bonne chance à chacune dans ses objectifs !