Bonjour Kiki,
Il faudrait que tu comprennes l'origine de cette addiction au sucre, ainsi que ce qui te fait te lever la nuit. Angoisses ? Anxiété naturelle ? Habitudes mécaniques ?
Avant ce régime, débuté le 22 novembre dernier, je me levais aussi la nuit, comme téléguidée par un déclic : il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent. ce pouvait être un morceau de fromage comme des tartines beurrées au miel... (il y a bien que dans l'incognito que l'on peut avouer ces choses-là...). Désormais, calée par les protéines et conditionnée par les kilos qui fondent, je contrôle cette pulsion, qui d'ailleurs n'est quasiment plus présente. Ce programme, en général, est loin d'être draconien et me permet de réguler mon anarchie d'antan. Je sais qu'il y a des aliments qu'il me faut à tout prix fuir, au risque de débordements irrépressibles (le chocolat, par exemple : je ne tenterai jamais le fameux "Dudutella"...). En revanche, je fait régulièrement des crèmes renversées avec de l'Hermesetas et de l'arôme vanille.
Il faudrait donc que tu veilles à éradiquer ces levers nocturnes (je sais, c'est dur, mais le jeu des kilos perdus en vaut vraiment la chandelle, promis), que tu n'aies jamais même une toute petite sensation de faim, et que tu trouves des astuces pour contourner les "dangers" du sucre.
Si j'y arrive, crois-moi, c'est à la portée de tout le monde !
Bon dimanche,
Dominique