| Auteur | Message |
|---|
Fanou Phase de Stabilisation

| Sujet: Re: Coriandre Sam 12 Déc 2009 - 14:04 | |
| bravo pour l' avancée de ta coccinelle et super pour tes 3 T bon week end à toi aussi . fanou |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Coriandre Mar 15 Déc 2009 - 12:12 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour les filles, J'espère que tout le monde va bien, que les réglettes ne s'enrayent pas avec le froid ?! Pour ma part, même pas gelées les papattes de ma coccinelle : 81.1 ce matin ! - 5.3 depuis le 22 novembre, ça devient du solide, là. Mon premier défi était d'avoir dégonflé pour le retour de ma fille partie en voyage pendant 3 semaines. Elle est rentrée dimanche, a vu le changement et m'a dit " Tu sais, ça me fait du bien que tu aies pris cette décision, et surtout toute seule". Un plaisir étroitement partagé, donc, et très émouvant... Toutes autant que nous sommes, nous allons y arriver ! Promis ! Toucher du doigt le bonheur des kilos perdus, recouvrer (découvrir pour certaines) le plaisir gigantesque des complexes envolés ! Et grâce à qui ? À soi ! À chacune et à toutes ! Bonne journée. Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Coriandre Mar 15 Déc 2009 - 19:27 | |
| Tu as raison coriandre je suis très contente pour toi . fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coriandre Mer 16 Déc 2009 - 7:51 | |
| C'est super cool dominique et très contente pour toi . Je partage en tout point tes propos .. surtout celui de "Toucher du doigt le bonheur des kilos perdus" !!! Suntine |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Coriandre Mer 16 Déc 2009 - 9:38 | |
| Coucou et merci, Suntine ! Dis donc..., parlante ta réglette ! Et dire que nous n'avons pas encore soufflé la bougie du premier mois de notre régime... Félicitations ! J'ai lu que tu dois partir en vacances prochainement. Excellente chose ! Famille, amis, détente, très bien tout ça ! Sois confiante et ne te place jamais en désaccord ou en doute avec toi. Invitée pour Noël, je me suis sentie "prise à la gorge" lorsque l'on m'a dernièrement annoncé le menu. Ça n'est pas trop mon genre (car je gère mieux les choses par moi-même que lorsqu'elle sont évoquées sur la place publique, si je puis dire, et a fortiori un régime, qui est une démarche et un temps personnels voire intimes), j'ai éprouvé la nécessité de dire mon petit bonheur d'être actuellement en phase descendante côté poids et d'en appeler à la compréhension générale. Rien ne me fera virer de bord, rien ! Je serais vite intarissable en ce qui concerne le plaisir que nous vivons actuellement. Depuis plusieurs années, tous ces déclics de régimes qui duraient 3 jours, ces passages en revue de l'armoire et ses vestiges de garde-robe d'un "autre poids"... Renouer avec l'estime de soi, ne plus éviter les miroirs dans la rue, oser la couleur, etc, etc (puissance 1000 !). Bonne journée, et bonne croisière ;-) Dominique |
|
 | |

| Sujet: Pierre Dukan sur France 2 jeudi 17 décembre 13h55 Mer 16 Déc 2009 - 10:05 | |
| Tout est dans le titre. Pour celles qui ne travailleraient pas demain. Pour celles qui souhaiteraient enregistrer l'émission. Je crois qu'il est aussi possible d'en visionner des extraits par après sur le site de la chaine. (Il se trouve qu'exceptionnellement je ne travaille pas...!). Bonne journée à toutes. |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Coriandre Jeu 17 Déc 2009 - 23:31 | |
| moi je l' ai vu mais je suis assez déçue de l' émission je m' attendais à autre chose !!! fanou |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Ven 18 Déc 2009 - 10:28 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour les filles, 4 jours à 81.1, et ma coccinelle a fait un pas de géant puisque la balance affiche ce matin 79.5 (soit - 1.6, c'est à n'y pas croire, et pourtant c'est bien vrai). Me voilà donc passée sous la barre très symbolique et hautement psychologique des 80 ! Lorsque j'ai débuté ce régime le 22 novembre dernier, je ne savais pas trop où j'allais et je n'escomptais certainement pas d'arriver 1 mois plus tard (à 4 jours près) avec 6.9 kg de moins ! J'avais déjà tiré tellement de plans sur la comète avec d'autres régimes interrompus au bout de 3 jours. C'est pour moi une révélation, depuis tout ce temps que j'en rêvais (ou plus du tout, parfois). Merci Fanou, merci à ce site, merci à ce qu'on y trouve de soutien. Fanou : j'ai remarqué que nous sommes nées le même jour ! Amusant ! Bonne journée à toutes. Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Ven 18 Déc 2009 - 10:34 | |
| Fanou, Tout comme toi, déçue. Et pourtant je m'en faisais une joie. Alors que j'avais pris cette journée pour faire un tas de choses d'avant Noël, je me suis retrouvée au fond de mon lit (je souffre de vertiges liés à l'oreille interne, qui arrivent sans prévenir) à faire l'effort de regarder cette émission et, finalement, je me suis endormie ! C'est dire l'intérêt ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Ven 18 Déc 2009 - 11:53 | |
| moi je n' ai pas dormie mais j' ai perdu mon temps . je te souhaite une meilleur santé moi aussi j' en ai des vertiges à ne pas pouvoir écrire enfin penché la tête c' est vrai que c' est galère. fanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Ven 18 Déc 2009 - 11:56 | |
| Oui c' est rare de trouvé quelqu' un née le même jour que soit . alors lorsque je souhaiterais mon Anniversaire je penserais à toi . fanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coriandre Ven 18 Déc 2009 - 13:33 | |
| Super bonne nouvelle !!!! Je partage ta joie ..;-) Ca fait 2 jours que je ne me suis pas pesée puisque pas chez moi en ce moment. J'ai hate également de passer en dessous des 90 ... ce sera une énorme première victoire pour moi . Et dire que si j'avais eu connaissance de ce régime plus tot , je n'aurais jamais atteint un poids critique de 99.9 kg..enfin bon , cela appartient au passé et restera dans le passé grace à ce régime !!! Le présent et le futur s'annonce avec beaucoup de kg en moins et c'est ce qui compte !!!! Suntine |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Coriandre Sam 19 Déc 2009 - 9:17 | |
| Tu peux compléter ton alimentation avec des arômes si cela t'  . Mais normalement tu n'en as pas besoin. Tu peux utiliser de l'oignon en PP mais à condition d'en mettre juste pour donner du goût. Je pense qu'il est mieux d'utiliser des produits naturels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 19 Déc 2009 - 11:20 | |
| Merci Nymphéa. Je me limite aux arômes traditionnels de vanille, citron et amande amère. Je n'ai pas été franchement convaincue par les autres, effectivement. Bon w-e Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 19 Déc 2009 - 11:31 | |
| Ce que je fais aussi ce sont des bouillons maisons, et j'en congéle, c'est bien meilleur que les bouillons cubes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Filets de hareng fumé ? Mar 22 Déc 2009 - 21:21 | |
| Bonsoir, Tellement peur de faire des bêtises... J'ai acheté aujourd'hui un paquet de filets de hareng fumé, mais je me pose la question de savoir s'ils sont autorisés ? (J'ai déjà eu bien du mal à admettre que le saumon fumé l'est, quitte à bousculer les idées reçues). Merci de m'éclairer, et bonne soirée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 22 Déc 2009 - 21:23 | |
| OUi tu peux en prendre, tant qu'il n'y a pas d'ajout de matière grasse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 22 Déc 2009 - 21:27 | |
| Fantastique, décidément, ce régime. Pour autant, je n'abuserai pas de ce poisson, mais c'est une façon de varier les plaisirs. Merci, Nymphéa. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 22 Déc 2009 - 22:12 | |
| Voici le lien vers la liste de ce qui est permis en PP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.le-regime-dukan-aaz.com/le-regime-dukan-phase-i-la-phase-d-attaque-f6/la-phase-d-attaque-t5.htm _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mer 23 Déc 2009 - 14:02 | |
| Merci Nymphéa. En fait, comment dire ? Tellement conditionnée par les interdits d'autres régimes, j'ai du mal à me convaincre qu'ils sont nombreux à être autorisés dans le programme Dukan, d'où ce besoin fréquent chez moi d'une confirmation extérieure. (Par ailleurs, bravo pour le soin apporté ces derniers jours au site !). Bonne journée, Dominique |
|
 | |

| Sujet: Tout simplement merveilleux Sam 26 Déc 2009 - 11:20 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour tout le monde, En espérant que vous aurez toutes passé d'excellentes fêtes de Noël. En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le Père Noël qui m'a offert le plus beau cadeau, que ma balance, comme en atteste ma réglette : - 8 kg en 5 semaines. Je suis tellement heureuse ! Je revis ! Je ne me sens plus "empâtée". J'ai relégué la taille 46, trié dans l'amoire ce qui me va, m'ira dans quelques kilos, m'ira un peu plus tard... J'ai déballé les colliers, bagues, foulards et autres accessoires de coquetterie, tous ces trucs que j'achetais mais dont je considérais bien vite qu'ils m'allaient "comme un tablier à une vache" et que je ne tardais pas à ranger au fond d'une boîte. Perdre du poids, c'est vraiment la dernière chose en laquelle je croyais. En même temps, je savais que c'était LE verrou à faire sauter, et c'était infernal. J'avais fini d'espérer. Merci à ce forum, à Fanou, à Nymphéa, à toutes celles avec lesquelles nous partageons un soutien implicite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coriandre Dim 27 Déc 2009 - 12:49 | |
| bonjour Félicitations!! Tu es sur la bonne voie, je te souhaite d'arriver à ton objectif. Ce régime est vraiment super, il fonctionne très bien. Bon courage Sandrine |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Dim 27 Déc 2009 - 17:21 | |
| coucou coriande avec de la volonté on arrive à tout aller bravo à toi |
|
 | |
nanate

| Sujet: Re: Coriandre Lun 28 Déc 2009 - 18:35 | |
| bonjour coriandre, je suis ravie pour toi, et comme je te comprends aussi en même temps, le plaisir de pouvoir s'habiller un peu plus "sexy" , de faire les magasins avec envie, de trier son armoire et de mettre au rencart tous ces vêtements trop grand, pour moi ce régime m'a apporté que du positif, et je te souhaite la même chose bon courage et encore félicitations biz |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mer 30 Déc 2009 - 10:50 | |
| Bonjour Fanou, Nymphéa et les autres ! Merci Sand 2309, merci Nanate pour vos petits messages. Eh bien, enjambés les 78 ! Mon premier objectif était de passer la barre des 80, le second celle des 78. Ma coccinelle a sauté de 78.4 à 77.8 ! Je suis inébranlable, tant je n'imaginais plus avoir un jour le dessus sur ma balance. - 8.6 kg, soit à peu de chose près 1 pack de bouteilles d'eau minérale ! Fou ! Je le sens nettement. Chose curieuse : je me trouve plus grande. Testé hier le cheesecake au citron. Un peu "sponge", mais chouette tout de même. En revanche, je fais une cure de crème renversée. Ça me rapelle les oeufs au lait de ma grand-mère ! Quelques personnes de mon proche entourage sont au courant du fait que je suis au régime. Elles constatent les résultats et m'encouragent. À l'égard des autres, je garde mon secret et souris intérieurement de ma revanche lorsque je les reverrai. Perdre du poids, pour moi, c'est gagner sur tous les terrains, celui de la confiance, de l'estime de soi, c'est s'ouvrir les portes de tous les possibles. Je me rends compte aujourd'hui de la souffrance avec laquelle je cohabitais et que j'étouffais. Plus JA-MAIS ! Je souhaite que mon enthousiasme motive celles qui pourraient flancher. Bonne journée à toutes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mer 30 Déc 2009 - 11:04 | |
| je suis très contente pour toi oui moi aussi j' ai eu ce sentiment de grandeur tu verras comment les autres ont un nouveau regard vis à vis de toi . aller courage et bonne continuation . |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 2 Jan 2010 - 12:07 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour à toutes, En ce 2e jour du cru 2010, je vous souhaite évidemment tout le bonheur du monde, une bonne santé et un accord parfait avec votre silhouette. Intraitable j'ai été pendant les fêtes ! Les chocolats (pourtant ma grande passion !) qui passaient sous mon nez n'ont strictement rien évoqué pour moi. Il en sera de même de la galette des Rois, je le sais. De fait, en cette période, la mise à jour de ma réglette est vraiment mon plus beau cadeau. - 400 petits grammes depuis la fois dernière, mais aujourd'hui un chiffre rond et conséquent : - 9 kg perdus depuis le 22 novembre. Bon week-end, et à très bientôt pour de nouveaux résultats ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 2 Jan 2010 - 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très bien Coriandre bonne continuation . |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Jeu 7 Jan 2010 - 21:16 | |
| Merci Fanou, ... sauf que, cette fois, la continuation a piétiné : j'ai repris 600 grammes au cours des derniers 5 jours PL. Les effets des poireaux, endives, épinards et autres courgettes, à l'évidence... Je les ai vus disparaitre ce soir (1er des 5 jours PP) sur la balance, pour mon plus grand soulagement. Ouf, ce fut dur ! Allez, demain je recommence à maigrir ! J'espère que tu vas bien, tout comme Nymphéa et toutes les filles ? Bon courage aux petites nouvelles ! (Promis que ce régime est une pure merveille !). Bonne soirée, Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Jeu 7 Jan 2010 - 21:20 | |
| super Coriandre tu vois avec un peu de tenacité ont arrive à tout . bonne continuation. bonne soirée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Dim 10 Jan 2010 - 10:10 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour tout le monde, OUI, maigrir "vite" et bien après 50 ans c'est possible. Ceci pour celles qui n'y croiraient plus (j'étais dans ce cas il y a encore 50 jours !). J'ai parfaitement conscience des phases à venir, cnsolidation et stabilisation, et, pour rien au monde, ma balance ne fera marche arrière (d'ailleurs, je ne crois pas que les coccinelles sachent marcher à reculons !). Je cuisine, me fais plaisir et suis devenue "obsédée" des saveurs maison. Ouvrir un réfrigérateur qui ne contient pas que d'affreux trucs de régime, y trouver des crèmes renversées (Dukan, bien sûr !) et du saumon fumé ; fêter la Chandeleur tous les jours avec une crêpe (Dukan, bien sûr !!)... de la joie, de la bonne humeur ! Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Dim 10 Jan 2010 - 10:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coriandre tu ne peut qu' aller vers un super bonheur absolu !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Dim 10 Jan 2010 - 12:24 | |
| Merci Fanou ! Ton parcours et l'énergie que tu mets aujourd'hui à encourager les autres, de même que la démarche initiale de Nymphéa, me touchent beaucoup. Tellement contente, que ma réglette s'en est étranglée lors de mon précédent message, je crois bien ! La voici donc (enfin, j'espère). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nanate

| Sujet: Re: Coriandre Dim 10 Jan 2010 - 15:24 | |
| bonjour coriandre, félicitation je suis à 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec toi biz et à bientôt |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Lun 11 Jan 2010 - 8:56 | |
| Merci Nanate. En espérant que tu (tout) va(s) bien de ton côté. Bonne journée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 16 Jan 2010 - 9:58 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour à toutes les filles (beaucoup de nouvelles pleines de bonnes résolutions en ce début d'année, j'ai remarqué. Bon courage à chacune. Sachez que ce parcours est efficace et fiable). Encore un petit bonheur matinal : je viens de franchir la barre des 10 kg perdus ! (- 10.2 pour être exacte). Je suis extrêmement heureuse, et ça n'est rien de le dire... En fait, je n'ai pas de mots. C'est un état de plaisir intense que je vis en moi. Merci, Nymphéa, de bien vouloir me faire monter d'un cran au tableau d'honneur, lorsque tu le pourras. Je vous souhaite à toutes un excellent week-end. Dominique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 16 Jan 2010 - 11:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te félicite et je te comprends !! aller bonne continuation tu verras ce n' est que du bonheur . |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Lun 18 Jan 2010 - 10:20 | |
| Bonjour Fanou, Bonjour les filles (dont Suntine, de retour), Si le réveil du lundi est toujours un peu difficile, le chiffre que m'a annoncé ma copine la balance (oui, oui, "copine" désormais !) ce matin m'a donné un super coup de fouet : 75. - 11.4 kg : certains vêtements ressemblent aujourd'hui étrangement à des chemises de nuit et je suis passée du 39 au 38 en matière de chaussures. Je suis heu-reuse ! Un tel bonheur après des années de hantises... Bonne journée à toutes, Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Lun 18 Jan 2010 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne continuation !! si tu perds tes chaussures mets leurs des brettelles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 9:02 | |
| Nymphéa, merci de m'avoir déplacée au tableau d'honneur. Je me sens comme une enfant le jour de la remise des prix ! Bonne journée à toutes, Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 9:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 9:25 | |
| Fanou, tu vas te calmer un peu, tu as avaler quoi ce matin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 9:27 | |
| je viens de faire le plein de vitamines et je déborde d' énergie !!!!là je pars me défouler à la gym !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 9:33 | |
| J'ai hâte de refaire de la gym, cela me manque ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coriandre Mar 19 Jan 2010 - 14:42 | |
| Bonjour dominique Je viens de lire les messages que tu as posté sur ton parcours depuis mon départ et crois moi c'est un énorme sourire qui se lit sur mon visage .. tellement je suis contente pour toi !!! Contente de tes résultats, contente de ta ténacité , contente de la positive attitude que tu dégages !!!!! Je partage les mêmes émotions que toi face à cette perte de poids que nous avons largement mérité .... C'est vrai le début du bonheur ... on ne cesse de me faire remarquer cette perte poids .. et meme mes vetements me le disent tous les jours car ca y est je nage dans mes "fringues" et mes chaussures également !!! Prochain objectif atteindre les 8o kg ... je ne sais pas en combien de temps mais j'y crois. En tout cas je te félicite et suis de tout coeur avec toi . Fanou , Merci de m'avoir mis au tableau d'honneur ... ca donne un bon coup au moral .. et punaise .. qu'est ce que j'en suis fiere ... en esperant grimper au delà !!!! bonne journée à tous !! suntine |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Dim 24 Jan 2010 - 11:25 | |
| Bonjour à toutes, Si dehors c'est la grisaille, sur ma balance c'est un joli rayon de soleil ce matin : 74.2, soit - 800 grammes encore. J'aimerais trouver un autre terme que "bonheur" pour exprimer ce que j'éprouve, tant aujourd'hui ce mot est mis à toutes les sauces. Un terme à la sauce Dukan, bien sûr (pff, même pas drôle !!). Hier, shopping. Franchir le pas de magasins prohibés il y a encore 2 mois parce que je n'étais pas dans leur norme (...) et ressortir maintenant avec de jolies choses... Ça c'est indicible de plaisir. Observer le regard d'une copine qui s'est longtemps appuyée sur ma "vulnérabilité pondérale" pour se faire valoir et dont l'échelle de comparaison es en train de se casser la figure. Entendre ma fille me dire, en me serrant dans ses bras "Tu es très jolie, Maman". Avoir demain un déjeuner de travail en sachant que j'opterai pour un pavé de saumon-haricots verts et que j'étrennerai une nouvelle robe ! Ici, entre filles qui savent bien ce que sont les "pénibilités" (et je suis gentille) de surpoids, on se comprend ;-)
Coucou Suntine ! Oui, oui, c'est bien d'émotions dont il est question. Ce régime est confortable à bien des égards et nous permet donc de savourer cette modification de notre corps. Pas renfrognées, pas à cran. Juste bien, et l'estomac et les papilles en paix. Le phénomène d'accoups dans la perte de poids est parfois surprenant, mais fiable, comme toutes s'accordent à le dire pour l'avoir expérimenté, et gratifiant finalement. Mais bien sûr que tu l'auras ce 80, et le reste aussi ! Ta réglette démarre à 91.9 et pas 99.9. Pourquoi ?
Bon w-e, Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Jeu 28 Jan 2010 - 10:19 | |
| Bonjour tout le monde, Perdu 800 gr, repris 700 en PL (c'est pas du jeu !) mais, bon, ce matin 73.9 ! Adieu les 74 and co ! Actuellement au bureau, je mettrai ma réglette à jour ce soir depuis chez moi. J'ai néanmoins une question à poser à Fanou (une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais que je ne voulais pas poser avec trop d'anticipation car j'avoue que j'ai du mal à réaliser que j'approche du but de la phase alternative). Fanou, merci donc de m'éclairer :
J'avais fixé mon objectif dit "raisonnable" à 72 kg lorsque j'en faisais plus de 86. À l'époque, ça me semblait tout simplement un mirage. En fait, je savais bien que pour un IMC dans la norme mon poids devait être de 68 kg (IMC 24.7) mais, quelque part, je m'interdisais de retrouver un jour ce chiffre perdu depuis tellement d'années. C'était inespéré... Aujourd'hui, ce n'est plus du domaine du rêve et j'approche - toute tremblante - les fameux 72. À ce stade, quelle est la meilleure décision à prendre pour parvenir aux 68 ? Entreprendre la phase de consolidation à 72, puisqu'a priori le poids continue de descendre ? Ou bien se rapprocher davantage des 68 pour s'y mettre ? Ou bien atteindre vraiment les 68 auparavant ? Cette question me tient terriblement à coeur. Ce régime, c'est vraiment plusieurs victoires en une ! Bonne journée. Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Ven 29 Jan 2010 - 19:31 | |
| Petit passage par mon espace pour mise à jour de ma réglette. Merci à Fanou, Nymphéa, ou toute autre fille qui en sera déjà passée par là, de m'éclairer sur ma question précédente concernant le moment fatidique du passage en consolidation. Bonne soirée tout le monde ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coriandre Sam 30 Jan 2010 - 10:00 | |
| Coucou Coriandre, tu sais que je peux pas te renseigner, mais est-ce que tu as calculé ton juste poids? ça te permettrais d'avoir une idée et d'aviser en suite, peut-être. |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Sam 30 Jan 2010 - 10:57 | |
| Merci Kitty, D'abord, félicitations pour ta perte de poids. Joli début ! Mon juste poids est bien de 68 kg. (à grand renfort de tabeaux et de courbes Excel, je fais d'ailleurs des calculs d'apothicaire tous les 4 matins, les yeux écarquillés de constater que j'approche de ce chiffre que je n'ai plus connu depuis 5 ans mmaintenant !). Dans tous les cas, mon objectif immédiat reste 72. Ma question a donc encore du temps pour me trotter dans la tête ! Je compte pousser à 69, histoire de franchir la barre du 7, et passer alors en consolidation. Par expérience, mon corps n'a jamais tenu bien longtemps sous les 68, la consolidation devrait donc me permettre de les atteindre. A suivre ! Bon w-e Dominique |
|
 | |

| Sujet: Re: Coriandre Lun 1 Fév 2010 - 9:43 | |
| Bonjour tout le monde ! Une réglette parlante et une Coriandre heureuse ! Je me suis encore débarrassée de 500 grammes en 4 jours ! Comme dit précédemment, mon véritable objectif est 68. Je poursuivrai donc la phase alternative au-delà de 72. Question aux expertes : combien peut-on estimer perdre encore en phase de consolidation ? Et bonne journée tout le monde ! |
|
 | |
|