|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: légumes en boîte Sam 25 Aoû 2007 - 8:06 | |
| :bonjour: Petite question : qu'en est-il des légumes en boîte, type haricots verts ?J'avoue ne pas toujours avoir le temps d'aller au marché et la semaine j'utilise plus couramment des légumes en boîte. Merci d'avance pour votre  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Dim 26 Aoû 2007 - 18:05 | |
| pour ma part je pense que quel que soit la préparation : frais, surgelés ou conserves, du moment qu'ils soient dans la liste tu peux en manger en phase PL. :sourir: :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Dim 26 Aoû 2007 - 20:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Jeu 30 Aoû 2007 - 13:46 | |
| Dans les légumes en conserve, n'y a-t-il pas trop de sel ? J'essaie pour ma part de privilégier les frais ou surgelés. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 31 Aoû 2007 - 12:58 | |
| C'était effectivement mon interrogation. En général, les légumes en boîte je les rince, mais quand même... Je vais essayer de privilégier au moins les surgelés. |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Phase alternative Ven 31 Aoû 2007 - 22:38 | |
| j'utilise les frais, les congelés et les boites, mais j'essaye toujours de privilégier les frais. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 3 Sep 2007 - 8:56 | |
| Merci ! Les vacances sont finies ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Jeu 20 Sep 2007 - 17:00 | |
| dans la phase pl on ne mange toujour pas de pain mais on continue les galettes !!!!!!!!! nanou13 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 21 Sep 2007 - 9:11 | |
| oui le pain revient uniquement en consolidation comme la plupart des autres aliments d'ailleurs. Mais galette tous les jours et tu peux aussi faire le "faux" pain au micro-ondes recette sur le forum. Bon courage. :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 25 Sep 2007 - 14:10 | |
| Bonjour Lagonzes, contente de te revoir sur le forum. J'espère que tu vas bien. Tu es toujours en stand by ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Mar 25 Sep 2007 - 21:10 | |
| Lagonzes à tout à fait raison pour le pain "Dukan" :sourir: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 17 Mar 2008 - 18:34 | |
| Kikou, je me pose une question concernant les pâtes. Peu on manger des pâtes lors de la phase alternative? Biz Béa |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 18 Mar 2008 - 15:43 | |
| :bonjour: eh non Beatrice77 pas de féculent avant la phase de consolidation. Désolée pour toi mais tu vas devoir attendre pour les pâtes ... :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 11 Avr 2008 - 11:28 | |
| je voulais avoir un petit renseignement, a t on le droit, en periode PL, a la semoule ou est ce que ca fait partie des legumes interdit. :merc: . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: coucou ange Ven 11 Avr 2008 - 13:08 | |
| :bonjour: Salut Ange, Bienvenue et surtout bon courage dans ton régime. concernant la semoule, (j'en salive !!!) en PL il n'y a pas encore de féculents donc pas de semoule, rien que les légumes inscrits sur la liste de nymphéa. Et surtout continuer à manger les sons, moi je me fais le pain dukan avec, et j'avoue que les féculents ne me manque pas grace à ça. j'en suis à mon 8ème jour de régime DUDU, 3ème jour en PL, ça va je tiens bien. :bisous:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 15 Avr 2008 - 10:38 | |
| :bonjour: j'ai une petite question, je suis en PL et je voulais savoir si le choux, qui garnie la choucroute est autorisé. je sais que le choux est autorisé mais est ce que celui ci l'est aussi. merci d'avance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Mer 16 Avr 2008 - 20:03 | |
| tu parles de quel type de choucroute ? :cuisine: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 18 Avr 2008 - 18:29 | |
| :bonjour: et bien je parle du choux qui accompagne les les saucisse, et les patates (je sais que ca on a pas le droit) dans les choucroutes, je pensais que c'etait le meme qui accompagnait toute les choucroutes, celui qu'on vend en libre service dans les charcuteries, je sais pas si tu vois de quel choux je parle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Sam 19 Avr 2008 - 7:28 | |
| oui mais tout dépend comment il a été cuit !!!
Si c'est à la vapeur ou en bouillon pas de pb ...
Mais s'il a absorbé les matiéres grasses des saucisses :cata: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Jeu 15 Jan 2009 - 16:45 | |
|  a toutes moi j'ai une petite question, j'aimerais savoir si en pl on maigri aussi ou pas? car j'ai lu dans le livre qu'avec la reapparition des légumes on pouvait reprendre un peu de poids avec l'eau que contient ceux ci? donc si on est susceptible de rependre du poid avec l'eau des légumes on ne maigris pas alors? |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Phase alternative Jeu 15 Jan 2009 - 20:53 | |
| clélya , les légumes sont gorgés d' eau , mais il n' est pas nécesaire que tu te mette dans la tête que tu vas reprendre du poids oui c' est possible , mais sache que c' est de l' eau et que tu vas l' éliminer .
alors ne stress pas , puis derrière tu as les PP qui arrivent donc ton corps à de nouveau l' accélération qui lui faut .
sache que là aussi c' est pas chez tout le monde !!! ne sale pas de trop si tu as lu le livre c' est écris aussi ceci c' est pour éliminer l' eau mais pas qu' a ce moment là il faut en générale saler moins ta nourriture.
aller continue ne te fais pas de souci .
fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 16 Jan 2009 - 15:19 | |
| l'eau que tu as dans le corps n'a rien a voir ave"c le fait de maigrir ou non. Notre problème a toute, c'est pas l'eau MAIS LA GRAISSE!!! or dans les légumes il n'ya pas de graisse. Notre poids se stabilise en PL car notre alimentation et plus riche en eau mais l'action sur la fonte des graisse se poursuit meme en PL et c'est ca le plus important!! L'eau qui stagne dans le corps en PL va partir en PP. Tu comprends ce que je veux t'expliquer (pas sur que mes propossoit claires...) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Sam 17 Jan 2009 - 15:09 | |
| bonjour merci a toute les deux pour avoir répondu a ma question!
donc c'est normal de prendre un peu de poid vu que c'est de l'eau, donc ce que je ferais c'est plutot me peser en fin de pl car si je le fais avant, je risque de quand meme déprimer un peu, meme si je sais que ce n'est que de l'eau! lol
mais ce que je ne comprend pas c'est que l'action sur la fonte des graisses continue quand meme, alros qu'on voit notre poid augmenter avec l'eau.
le poid en pl est donc trompeur?
merci pour vos réponses, c'est super gentille de prendre le temps de m'expliquer! bisous |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Phase alternative Sam 17 Jan 2009 - 15:24 | |
| Clélya,
sache que tu peux ne pas être concerner par cette prise temporaire de poids , c' est de l' eau que ton corps stock que tu perds par la suite .
moi cette fois je n' en ai pas pris et plus tôt j' ai perdu mon poids régulièremment.
dans le livre le Dr dukan n' oubli pas de mentionner que la prise de sel doit être diminuer ce n' est pas pour rien .
de toute façon moi je te dirais de te peser en fin de chaque phase , si ton corps retient un peu d' eau tu ne la reperdra quand PP alors ne stress pas fais toi une raison en te disant que cela peu arriver mais c' est fugace !!!!.
pas pour tout le monde il est évident que si tu as retenue un peu d' eau tu vas le retrouvé sur la balance , mais comme je te dis tu vas le reperdre .
pour te faire comprendre et je te l' ai déjà dit les PP sont l' accelerateur du régime qui est là pour donner les accouts qui sont néccessaire ton régime .
j' espère que tu as comprisc' est de ne pas stresser et fait toi une raison comme nous toutes.
reviens nous verrons dés que sa ne va pas.
fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 19 Jan 2009 - 10:09 | |
| bonjour, voila je suis a mon troisième jour de phase de croisière et pour l'instant je n'ai rien repris en poid, je continue a perdre, du premier jour au deuxième jour j'ai perdu 400grs et d'hier a aujourd'hui j'ai encore perdu 200grs malgrer mon p'tit ecart chez mc do! je suis tres tres ravie, surtout de voir que ce régime me convient parfaitement!! bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Lun 19 Jan 2009 - 10:15 | |
| Tu vois Clélya , ai confiance en toi c' est toujours ce que j' essai de vous faire comprendre , tout ce qui est écris ne vous concerne pas obligatoirement .
ont le dis pour information c' est tout !! très bien .
bonne continuation .
Fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 26 Jan 2009 - 11:28 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouvelles sur le site et je viens de commencé le regime dukan depuis le 10/01 , jusqu'a aujourd'hui j'ai perdu 4.4kg mais depuis 3 /4 jours j'ai repris 400g alors que ca fait autant de jours que je suis en pp, est-ce normal? Merci pour vos reponses car je commence a démoralisé |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Lun 26 Jan 2009 - 11:33 | |
| :bienvenue: Léaduval, je viens de lire ton message , pour t' apporter une  , il me manque des éléments . peux tu me dire de combien as tu fais ta phase d' attaque combien de kg souhaite tu perdre et mettre 2 menus antérieur à aujourd'hui pour voir si tu as des erreurs , tu sais c' est possible nous en faisons toutes plus où moins au départ. ne commence pas te couler à toutes situation il y a toujours une solution. Fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 10:09 | |
| :bonjour: Fanou et :merc: pour ton accueil.
J'ai fais une phase d'attaque de 7jours suivi de 5 jours pl et la j'ai fini mes 5 jours pp ou j'ai repris du poids.
ptit dejeuner ts les jours : café aspartame + yaourt avec aspartam (j'ai pas trop faim le matin et je ne peux pas manger salé des le reveil)
Menu 1 dejeuner : blanc de dinde + 2 tranches de boeuf grillées + yaourt aux fruits 0%
Gouter : 1 thé avec aspartame
durant l'apres midi : un grand verre de soda zero
diner : surimi + poulet + crepe dukan + fromage blanc 0%
Hier : dejeuner : jambon de dinde + croquette de poisson recette dukan + yahourt fruits 0%
gouter : 1 café avec aspartame
Diner : poulet roti + fromage blanc
J'ai oublier de dire que je boit entre 1.5L a 2L d'eau et ttes boissons confondu.
Aujourd'hui, je ne suis pesée et résultat des courses j'ai perdu 400g, et ca redonne le moral.
Aujourd'huç c'est parti pour 5 jours de pl enfin!!! lol
:merc: bcp fanou |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 10:17 | |
| :bonjour: Léaduval
ton menu semble correct à part que je ne vois nullepart les son de blé et d' avoine il te faut en consommer régulièrement 1 fois par jour ,
les yaourts aux fruits même 0% de mg c' est non !!! tu ne peux les consommer qu' arômatisé .
Malgrés ce que dis le Dr Dukan , moi j' ai toujours entendu dire que trop d' édulcorant arrive à la même quantité de sucre dans une journée . vous faites come vous voulez c' est autorisé , mais les boisson sucrée à l' aspartham je leverais le pied mais c' est vous qui voyez.
bonne journée.
Fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 10:22 | |
| Merci pour m'avoir répondu rapidement,
tu as raison pour l'aspartam, mais étant une adepte du sucrée, c dur dur !!!
Mais je vais faire plus attention.
En ce qui concerne les yaourt au fruits je pensais qu'on avait le droit a 2/jour, je suis decu, moi qui adore les fruits et surtout tous ce qui est sucrée car va etre tres dur de 'en passer mais je vais essayer quand meme fo bien que j'arriver a mes fins !!!
Merci encore Fanou pour tes bons conseils j'ai oublié de te dire que la crepe est une crepe dukan donc 2cs de son d'avoine et 1cs de blé |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 11:42 | |
| Coucou ,
je sais pour la plus part vous avez des problèmes avec le sucre , essai de diminuer petit à petit moi je te conseillerais , de prendre ta nouriture et tes dessert avec l' aspartam , et diminuer les boissons je ne te dis pas d' aller à zéro , mais diminue tu debrais à mon avis avoir une meilleurs chute de ton poids .
pour les yaourts oui à 0% MG mais arômatisé tu peux les prendre sucré aussi à l' aspartame .
je te souhaite une bonne continuation .
Fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 12:32 | |
| salut a toutes je viend de faire de 4jours de pl demain c'est mon dernier jour. je voulais vous poser une qiestion cencernant les galettes de son, combien peut on en mager par jour bise a toutes |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 12:50 | |
| 1 fois par jour fifinette .
bonne journée.
Fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 27 Jan 2009 - 13:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 17 Avr 2009 - 18:55 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter le livre de recettes du Dr Dukan, certaines sont avec du Tofu, cela veut dire qu'on a droit au tofu en phase de croisière ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Ven 17 Avr 2009 - 18:59 | |
| oui tout à fait titestef 38 si tu aime utilise le fanou :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 17 Avr 2009 - 20:24 | |
| Merci pour cette réponse rapide... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Ven 22 Mai 2009 - 14:42 | |
| fanou sur la phase pl j'ai foiré un peu car je pensais faire un jour pp et un jour pl et donc depuis 8 jours j'alterne un jour sur 2 donc je fais erreur il faut que je recommence c'est a dire aujourd'hui je fait pp il faut ke je le fasse 5 jours et et mercredi je faits pl ???? merci pour tes conseils :mylove: fanou... a+++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Ven 22 Mai 2009 - 18:42 | |
| Oui je te conseil 5 jours pl et 5 jours pl le dr dukan dis que c' est la meilleurs phase de croisière . fanou :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 25 Mai 2009 - 11:38 | |
| Bonjour, je suis en phase alternée et la galette de son d'avoine est un vrai plaisir, néanmoins, peut on en manger autant de fois que l'on veut dans la journée? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 25 Mai 2009 - 13:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Lun 25 Mai 2009 - 13:09 | |
| :bonjour: nora la galette de son et d' avoine ne se consomme en 1 où plusieurs fois dans la journée mais la me^me que tu partage . tu parle que de son d' avoine consomme tu aussi le son de blé tu sais c' est obligatoire de les consommer en même temps . fanou :bisous: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Sam 11 Juil 2009 - 16:29 | |
| doit on faire 5 jours PP et après 5 jours PL ou doit on faire un jour PP ensuite un jour PL ensuite un jour PP ensuite un jour PL, ... ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Sam 11 Juil 2009 - 18:22 | |
| :bienvenue: helga, d' abord faisons connaissance où en es tu de ton régime ? l' as tu commencer ? si oui de combien de jours as tu fais la phase d' attaque ?? et combien de poids as tu perdu ?? parle nous de toi brièvement ?, pour que nous fassions aussi ta connaissance. fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Sam 11 Juil 2009 - 21:45 | |
| d'abord je dois m'excuser parce que je ne parle pas bien le français, je parle le néerlandais. j'ai commencer avec le régime le premier juillet j'ai fais la phase d'attaque pendant quatre jours en après j'ai commencer avec un jour PP en un jour PL. je suis 46 ans en je dois perdre 20 kilo. maintenant j'ai déja perdu 5 kilo merci pour m'aider |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Sam 11 Juil 2009 - 22:39 | |
| bonsoir helga, non vous avez fais une erreur la phase d' attaque ce fait en 3,5,7,10 jours et rien que des protéines donc votre perdte de poids est correct pour 4 jours bravo !! mais ne continuez pas dans l' erreur . dans le forum vous avez des recettes je vous demande de cuisiné. veuiller la recommencer au moins de 7 jours rien que des protéines naturelle . à la suite vous continuerez , par 5Jours protéine + légumes , attentions il y a des légumes a ne consommer que de temps entemps quand vous n' êtes pas sur venez le demander et 5 jours de Prétéines comme la phase d' attaque et cela jusqu' à ce que vous ayez perdue vos 20 kgs. seulement la 2me phase que nous appelons aussi phase de croisière . n' oubliez pas de consommer du son de blé et d' avoine très important pour le transit intestinal. et surtout boire beaucoup de liquide sans sucre. voulez vous me mettre un menu pour que nous voyons ensemble si vous le faites comme il faut. bonne soirée . fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Lun 17 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Bonsoir, pendant la phase PL (proteine-legumes), je peux faire : 1 déjuner PL et un dinêr PP(proteine pure) à la place de 1 journée PL et 1 journée PP? c'est trop dure au travail la journée PP...... merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Phase alternative Lun 17 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Non !!pas du tout tu mange pour ton petit déj des légumes si tu le désir , mais aux repas principaux la viande et les légumes doivent être associès .
les personnes qui travaillent dans le forum y arrive je peux te conseiller en ce moment de te faire de grosses salades que tu emporte avec légumes et protéines .
et n' oublie pas le son de blé et d' avoine !!
fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Phase alternative Mar 18 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Bonsoir, j'ai une autre petit question: pendant la PL (proteine-légumes) il faut boire 1,5 L eau par jour aussi? merci, |
|
 | |
|