|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Siham z Lun 30 Nov 2009 - 19:00 | |
| Bonjour à toutes,
Je m'appelle Siham. J'ai décidé de me lancer dans ce régime car je le trouve motivant. C'est plus dynamisant de perdre du poids rapidement et de faire en sorte de le conserver plutot que de suer à essayer d'en perdre. J'ai jamais vraiment fait de régime sur le long terme. J'ai uniquement fait attention quelques temps pour perdre 2 ou 3 kilos. Du coup auj., j'en ai plus de 10 à perdre. Mais je suis motivée. J'ai 33 ans, 2 enfants et je pèse 79 kg. J'aimerais en peser 62. Donc j'ai 17 kg à perdre. Alors moi, je commence demain. Je voudrais savoir si c'est préférable de prendre du son d'avoine et des compléments alimentaires. Bon courage à moi et bon courage à vous !! |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Siham z Lun 30 Nov 2009 - 22:05 | |
| soit la bienvenue siham_z , alors s' il te plait laisse les complément alimentaire tranquille chez dukan nous n' avons pas besoin , l' amaigrissement ne se fait qu ' avec des protéines naturelle . s' il te plais donne moi le nombre de jours de ta phase d' attaque , et mets moi un menu tel que tu vas le consommer . si tu as besoin de renseignements demande tu auras une réponse. aller courage est bon amaigrissement. fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Mar 1 Déc 2009 - 18:06 | |
| Bienvenue Siham  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Mar 1 Déc 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir Fanou, Merci Melancolie, bienvenue à toi aussi. Je souhaite perdre en tout 17 kg. J'ai lu que la phase d'attaque peut durer de 3/5/7/10 jours. Je ne sais pas la mienne cimbienelle doit durer. Est-ce en fonction du poids à perdre ? Sinon, moi je dirais bien 10 jrs. Alors moi je suis une grande buveuse lait. Est-ce qu'on peut boire du lait écrémé le matin ? Si c non, je prendrais du thé. Je l'ai fait ce matin ça a bien allé. J'aime aussi bcp cuisiner et j'ai déjà été faire un tour dans les recettes. C'est super !!! Y'a plein de recettes !! Alors mon menu d'auj. : Ce matin : 1 thésans sucre, un yaourt nature 0%, 6 baton de surimi. Ce midi : 3 baton de surimi, 1 tranche et demi de filet de ponga cuit en papillotte (sel, poivre, jus de citron et herbes de provence), 1 yaourt nature 0% Ce soir : 3 tranches de blanc de poulet, 1 côte de veau grillée au four et 1 yaourt nature 0%. Je vais varier tous les jours. Je vais essayer toutes vos recettes. Auj, j'ai acheter du son d'avoine. Je vais retourner acheter du son de blé pour faire des galettes. C'est bien ça. Ma faiblesse à moi c'est l'eau. Je ne suis pas une grande buveuse. Va falloir que je me force. Alors qu'en penses-tu ? Merci d'avance A part ça auj. ça c'est bien passé. J'espère que ce sera tous les jours pareils. A bientôt |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Siham z Mar 1 Déc 2009 - 20:14 | |
| bonsoir siham_z, bon pour le départ ton menu ok !! attention le citron ne se mange pas en phase d' attaque . non pour 17 kg moi je te conseil 7 jours 10 jours c' est de trop . oui mais tu sais que tu peux manger ce jambon ainsi que les saucisse du même nom . je te conseil de cuisiner et de mettre toute ta famille à ces nouvelles habitudes alimentaire en sachant qu' eux ne font pas de régime il n' y a que toi . n' oublie pas la galette dès que tu as tout.attention aux répétition dans les menus du soir et du midi . si tu as faim dans la journée prends des protéines . si tu as besoin de conseils n' oublie pas de venir tu auras toujours une réponse. aller bon courage go !!! bonne soirée. fanou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Siham z Sam 12 Déc 2009 - 9:45 | |
| Bonjour, hier, j'ai commencé la phase alternative apres 10 jours de phase d'attaque et 3,4 kg perdu. Voici mon menu d'hier en PL : matin : 1 fromage blanc nature avec aspartam (j'avais pas tres faim) midi : 1 morceau de filet de lieu en papillotte, 1 escalope de dinde cuit sans huile, des poireaux cuit a la poele avec un peu d'eau et de la creme fraiche à 3%, 1 yaourt nature 0%. gouter : 200 ml de lait ecreme, 1 galette dudu nature soir : 1 tomate, 2 tranches de saumon fumé, 1 oeuf dur, 1 yaourt nature 0%. J'ai bu 1 litre d'eau dans la journée. Ce matin, je me suis pesée et Horreur j'ai pris 400 g, est-ce normal ? J'ai besoin d'  pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé et si j'ai pris quelque chose qu'il ne fallait pas ... Au secours, j'ai vraiment besoin d'  et de réconfort ... Merci à toutes et bon we ... |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Siham z Sam 12 Déc 2009 - 12:01 | |
| Bonjour Silham, Pas de panique. La réintroduction des légumes après une phase de protéines pures donne souvent ce résultat, les légumes étant plus denses (eau) que les viandes et poissons. Tu trouveras les commentaires du Dr Dukan sur ce point dans son ouvrage. Sinon, rassures-toi, c'est temporaire et ton organisme continue de fondre doucement. Bon w-e, et bonne croisière ;-) Dominique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Sam 12 Déc 2009 - 12:51 | |
| Merci bcp pour tes infos et ton réconfort. JE vais de ce pas aller consulter le livre du Dr Dukan a ce sujet. Bon we a toi aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Lun 14 Déc 2009 - 8:44 | |
| Bonjour siham , Je rencontre le même phenomène que toi , en PL je prends systématiquement quelques grammes mais une fois en PP c'est là que je me rends compte que la perte du poids suit son cours . Durant mes jours de PL je n'avais perdu que 400g en passant en PP j'ai perdu 1.5KG - ce qui fait pour une durée de 10jours ( 5jours PL/5 jours PP) une perte de 1.9kg ... c'est quand meme pas mal pour 10jours ... bien que lors de ma phase dattaque (10jours) j'avais perdu 6.2kg. La je suis en phase PL .. est effectivement je prends mais comme le dit si bien Fanou et Coriande cela est du à l'eau contenu dans les légumes . J'espere que cela te rassure ! bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Lun 14 Déc 2009 - 9:27 | |
| Bonjour, Merci bcp pour ton intervention. Tout est rentré dans l'ordre. Si je récapitule. Vendredi c'était mon 1er jour en PL. Je dois dire que j'appréhendais pas mal donc je pense que j'ai mangé moins que d'habitude. Résultat, samedi j'ai accusé une reprise de 400 g. Alors je me suis dis qu'il fallait que je mange plus de PP pour continuer à bruler les graisses. C'est ce que j'ai fait et samedi mon menu fut plus consistant. Dimanche je me suis pesé et j'ai perdu 200 g. J'ai retrouvé mon énergie et ma forte motivation (un peu ébranlée). Et du coup, aujourd'hui, je me suis pesée et à ma grande surprise (moi qui pensais avoir une vitesse de croisiere de max 200 g par jour), j'ai constaté que je me suis délestée d'1 kg !! Je suis super contente !! Je suis ravie. Ce régime est fait pour moi je doit dire. Je suis une grande carnivore et du coup je me régale. Je commence a voir les choses différemment. Un exemple : c'est la première fois que je prépare des cuisses de poulet en retirant la peau et tout le gras. Et bien, ça en fait une bonne quantité de gras c'est allucinant. Et aussi, je commence a prendre de bonne habitude alimentaire quand je cuisine pour ma petite famille. Ils ne sont pas au régime mais j'ai la main moins lourde sur les matières grasses, le sucre, ... Et enfin, je lis plus les étiquettes dans les magasins. Il n'y a donc que des bénéfices. C'est beaucoup plus motivant de perdre et d'essayer de conserver son poids plutot que de s'affamer pour des résultats qui ne sont pas toujours là. Je suis contente d'avoir trouvé de l'  et des oreilles attentives à tous les petites ou grandes intérrogations que l'on peut rencontrer. Merci à toutes et bon courage. Bonne journée. J'ai une derniere petite question : comme les fêtes de fin d'année arrivent, je souhaiterais savoir comment il faut se comporter. Continuer et ne manger que ce qui est permis ou s'autoriser un écart pour reprendre le fil apres ... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance PS : Aujourd'hui, j'en suis à 75 kg soit -4,2 kg depuis le 1er déc. c'est a dire en 15 jrs. Youpi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Siham z Lun 14 Déc 2009 - 13:24 | |
| Coucou siham_z, Tout d' abord bravo pour ta réaction positive face à la nourriture là je suis très fière de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . pour les fêtes , je pense que tu peux y trouvé ton contente sans dépassement qui est INTERDIT !!! je suis su^re que tu peux géré si tu as différent menus à ta connaissance mets les moi nous verrons ensemble pour que sa soit supportable pour toi . fanou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Lun 14 Déc 2009 - 14:29 | |
| Merci bcp Fanou. Dés que j'ai des informations sur les menus, je reviens vers vous. Bonne journée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Siham z Lun 14 Déc 2009 - 21:20 | |
| pas de problème ne stress pas . fanou |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Siham z Sam 19 Déc 2009 - 9:56 | |
| Vous voyez les filles, je voudrais revenir sur un point. Il est trés important d'avoir le livre du Dr Dukan et de le lire plusieurs fois, de connaitre par coeur les aliments autorisés, ainsi c'est facile d'organiser ses repas et en plus no stress. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le régime ne m'a jamais empêché de manger chez les autres et quand vous êtes invitées à l'extérieur, faites deux journées blanches par la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour celles qui ne savent pas ce que sont les journées blanches, j'explique : ce sont des journées pendant lesquelles vous ne mangerez que des proteines pures du type poulet, dinde, viandes blanches, mais aussi du poissons. Ce systéme fonctionne parfaitement et je le fait encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Siham z Sam 19 Déc 2009 - 20:03 | |
| Bonsoir, Oui, ça y est j'ai acheté le livre du Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" ainsi que son livre de recettes. Il est très intéressant et très détaillé. C'est un bon compagnon de route. Hier, j'ai lu la phase de consolidation et ça m'a motivé pour continuer car tout en restant vigilant sur la reprise de poids durant la période post-amaigrissement, on a le droit à d'autres aliments et à 2 repas de gala. C'est super pour ne pas être frustrer trop longtemps ce qui est souvent la faiblesse des autres régimes. On craque une fois, puis deux et sans s'en rendre compte tous nos efforts ont été anéanti. Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année, Une bonne continuation et bcp de courage à toutes celles et ceux qui ont décidé de se prendre en main et de ne pas se laisser gagner par la fatalité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Siham z Dim 20 Déc 2009 - 19:08 | |
| coucou sinham_z, ne confonds pas les 2 repas de galas ne sont pas encore pour toi mais pour celles qui sont en consolidation et sous certaines conditions , pour les consommer . A toi et à toutes les Dukannettes je vous souhaite aussi de très bonnes fêtes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A toutes . fanou |
|
 | |
|