| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Ven 15 Jan 2010 - 15:03 | |
| menu de la deuxième journée: Petit déjeuneridem Déjeunerœufs farcis aux maquereaux steak à la mexicaine yaourt 0% Gouteridem DinerQuiche Dukan 2 yaourts 0% ŒUFS FARCIS AUX MAQUEREAUX4 œufs durs 1 boite de maquereaux au vin blanc 1 petit suisse Moutarde, sel, poivre Couper les œufs en deux dans le sens de la longueur. Mettre les jaunes dans un saladier. Réserver les blancs pour plus tard. Dans le saladier, ajouter les filets de maquereaux égouttés, le petit suisse, de la moutarde, du sel et du poivre. Écraser et mélanger le tout à la fourchette. A l'  d'une grande cuillère, répartir la préparation sur les demi blancs d'œufs afin de "reformer" les oeufs. Mettre au frais puis déguster Variantes : peut se faire aussi avec du thon au naturel ou des sardines en boite STEACK A LA MEXICAINE- 300g haché 5% mg -mélange épices mexicaines ducros confectionner des boulettes ou pavés de haché, en amalgamant les épices . leur donner la forme désirée. faire cuire à feux vif , pour griller sans assécher. on peut en PL, agrémenter ces boulettes du'ne sauce tomates avec des morceaux de tomates , en ajoutant les épices mexicaine sà la sauce . Quiche dukan6 oeufs entiers 250 ml de lait écrémé 3 tranches de jambon de dinde 5 tranches de viande des grisons nois de muscade sel poivre Mélanger les oeufs battus en omelette au lait écrémé saler et poivrer... noix de muscade...Verser dans un plat anti adhérent. Couper le jambon et la viande des grisons et parsemer dans le plat. Au four au bain marie 40 minutes à 200
Dernière édition par Linepaula le Ven 15 Jan 2010 - 15:25, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Ven 15 Jan 2010 - 15:17 | |
| menu troisième journée Petit déjeuneridem DéjeunerŒufs mimosa aux crevettes Filets de dinde farcis yaourt 0% Gouteridem DinerQuiche Dukan 2 yaourts 0% Filets de dinde farcis cette recette contient des tolérés, tenez-en compte
 Ingrédients
|
 Préparation
| 2 fines tranches d'escalope de dinde 4 tranches de bacon de dinde 3 Bridelight 2%MG |
Préparez une grande feuille de papier d'aluminum sur votre plan de travail. Disposez la dinde dessus sans se faire chevaucher les tranches. Placez les tranches de bacon de dinde,ainsi que le fromage coupé en morceaux. Roulez en un gros boudin. Faites cuire 35 minutes à la vapeur.
| Œufs mimosas aux crevettes 2 œufs Quelques crevettes grisesDudumayo Faites cuire les œufs, ainsi que les crevettes grises Pendant ce temps, faites une mayonnaise Dukan Épluchez les crevettes et les œufs Coupez les œufs en 2 et gardez le jaune de côté. Mélangez les crevettes à la mayonnaise Déposez la mayonnaise aux crevettes dans le creux des œufs Râpez le jaune au dessus des œufs
|
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Linepaula Ven 15 Jan 2010 - 16:01 | |
| Bonjour Linepaula, Attention, il ne s'agit pas de "céréales 100% avoine" ou de "céréales à base de son de blé". C'est tout simplement du son d'avoine et du son de blé. Ça ressemble assez à une farine grossière. 2 cs de l'un et 1 cs de l'autre à utiliser ensemble (voir notamment la recette de la galette). Bonne soirée, Dominique |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Linepaula Ven 15 Jan 2010 - 21:23 | |
| bonsoir line paule , personne ne te dis de consommer des céréales il te faut du SON de blé et d' avoine 1 cuillère à soupe de son de blé et 2 cuillères à soupe de son d' avoine et pas autre chose le son régule ton transit un se dissout dans l' oesophage et l' autre dans les intestins , si tu ne veut pas faire de galette où de pain tu le mets dans tes laitages dans les proportion que je te donne . moi j' ai acheter du son d' avoine cet aprè midi j' ai payer les 325 grs 1 euros 95 . tu le trouve en sachet où au détail chez certains magasins bio et moi normalement je l' achète en sac de 5 kgs j' ai vu cet parès midi à 9 euros 45 il faut pense que vous en consommerais tous le temps .pour le son de blé j' en avais encore je précise |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Ven 15 Jan 2010 - 23:17 | |
| ok son de blé et son d'avoine, je vais en acheter. A consommer tout les jours: a raison d'une cc de son de blé et deux de son d'avoine à consommer soit dans un laitage soit dans une prépa quelconque. |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 10:14 | |
| Coucou Linepaula, Cuillerées à soupe ! (sourire). 2 cs de son d'avoine + 1 cs de son de blé. Il y a plein de recettes qui les intègrent (la galette, le porridge, etc...). Bonne journée, Dominique |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 11:36 | |
| clinepaula comme te le dis Coriandre ce sont des Cuillères à SOUPE et pas cuillère à café |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 14:17 | |
| erreur de frappe, dessolée.
j'ai enfin achetée les sons, et je me suis fait ce midi en plus de mon repas, du pain de mie qui ma foi fut excellent, et ça m'a remplacé le pain.
pain de mie 1 cs de son de blé 2 cs de son d'avoine 1 œuf 1 cc de levure 1 cs de fromage blanc 0%
mélanger le tout et mettre dans un petit récipient a bord haut passer au micro onde 4 min démouler des que cuit, le couper en deux tranches et le toaster un peu pour rendre les tranches un peu plus croustillantes.
pour ce qui est des céréales, notamment l'avoine, elles font très bien l'affaire à la place du son d'avoine, pour le transit, et son tout de même plus agréable à manger le matin avec un yaourt que la farine en elle même. C'est la même chose, il n'y a que la présentation qui change, mais il faut qu'elles soient 100% pures.
Pour ce qui est du petit déjeuner le matin, j'ai vraiment du mal, je n'arrive même pas à me forcer. Mais dans la journée, je n'ai aucune sensation de faim du coup, je ne prends pas non plus de gouter. et pour compenser le sucre qui me manque pas mal, je bois du soda ligth à raison d'un grand verre par repas, et du coup je ne me sent pas frustrée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 16:14 | |
| linepaula , si chaqu' une fait ce que bon lui semble dans le régime et l' adapte à sa fantaisie , je vais te dire que ce n' est pas moi qui demande du son d' avoine et de blé mais le DR DUKAN je pense que lui sait parfaitement ce qu' il dit et sans doute plus que toi et moi . entre le son et l' avoine cen' est pas la même chose je pense.sinon ont te demanderais du SON je te demande de te conformé à ce régime . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 17:12 | |
| excuse moi Fanou mais je t'ai fait quelque chose, je te trouve hyper agressive dans tes réponses et ça deviens super désagréable
au départ j'ai seulement posée une question, on m'a répondu bien gentiment, on m'a aussi rectifiée, ce que j'ai accepté et que j'ai fait. Je ne fait pas ce que je veux, je suis le régime à la lettre, comme toi sans doute, j'ai lu le livre, et je m'y conforme, et je ne prétends pas tout savoir.
c'est pourquoi je pose des questions, et que je cherche sur le net. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 17:32 | |
| excuse moi linepaula , mais depuis quelques temps je me demande si je parle français je t' assure je n' en ai pas spécialement après toi loin de là et vous débuter toutes il y a de la mauvaise compréhension , il me semble pour certaine fois que tout part tout azimut pourtant je t' assure que ce régime et très simple . mais soit certaine d' une chose que j' aimerais que vous ayez toutes de très bon résultats , mais il faut y mettre un peu de soi aussi je ne peux pas tout faire . voilà si le dr dukan demande du son pour ce qui nous donne un peu de souci c' est qu' il a ses propre raison . moi je ne suis pas médecin et je ne fais que vous guder selon le livre avec lequel nous maigrissons. par fois il me faut des trésors de patience c' est pas toujours facile et j' essai d' être le plus souvent disponible . soit un peu indulgente si je te demande du son c' est pas des céréales tu comprends ça n' agit pas de la même façon comprends tu ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 20:05 | |
| j'ai parfaitement bien compris, et c'est pourquoi je n'ai pas pris de céréales d'avoine depuis le début de mon régime (seulement deuxième jours) et que je suis allée ce matin, acheter les sons de blé et d'avoine. de toute façon, pour éviter toute erreur, je ne penses même plus céréales, pour moi c'est histoire passée.
aller, sans rancune. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Sam 16 Jan 2010 - 20:31 | |
| c' est bien je suis très contente pour toi . je te souhaite une bonne soirée. |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Linepaula Lun 18 Jan 2010 - 17:52 | |
| | Linepaula a écrit: | Si si j'ai bien compris que le son et l'avoine se consomment en même temps, mais comme je ne prévois pas d'en introduire dans la préparation de mes repas pour le moment, je préfère les consommer en céréales non sucrées. J'ai trouver des céréales 100% d'avoine naturelles dans le commerce, mais il faut que j'aille dans mon magasin bio pour trouver des céréales à base de son de blé maintenant.
Une fois que cela sera fait, je les prendrais ensemble le matin avec mes yaourts, sauf si bien sure, je fait des préparations à base de ces deux céréales. |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout fait attention, il faut que tu prennes du son d'avoine et du son de blé et non pas sous forme de flocons d'avoine ou autres céréales. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Lun 18 Jan 2010 - 17:55 | |
| Je viens de voir que Fanou, l'avait dit juste en dessous, donc c'est parfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Dim 24 Jan 2010 - 22:17 | |
| je termine aujourd'hui ma phase d'attaque et commence donc demain ma phase de croisière. ras le bol de ne manger que des protéines pures, vivement dans 6 jours pour introduire les légumes, ça commence à me manque énormément. en tous cas j'ai perdu 4 kilos en dix jours.  |
|
 | |
jeny Phase PP / PL

Nombre de messages: 143 Age: 33 Localisation: Normandie Date d'inscription: 08/12/2009
 | Sujet: Re: Linepaula Dim 24 Jan 2010 - 22:52 | |
| je pense qu'après la phase d'attaque tu passe à la phase PL et ensuite PP. Fanou tu confirmes? |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Dim 24 Jan 2010 - 23:42 | |
| Linepaula, Pourquoi dis-tu que tu aspires aux légumes dans 6 jours, alors que tu viens de terminer la phase d'attaque ? La phase d'attaque étant tout en protéines, la prochaine phase, dite "alternative" commence par protéines + légumes (PL), puis de nouveau protéines pures (PP), et ainsi de suite. Sinon, cela reviendrait à prolonger la PA. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Lun 25 Jan 2010 - 13:55 | |
| oui je m'était déjà posée la question car je trouvais moi aussi que cela faisait une phase PP très longue et s'est en lisant des posts sur le forum que j'ai compris qu'il fallait enchainer par la phase PL. donc, j'ai bien commencer l'introduction des légumes aujourd'hui. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Mar 26 Jan 2010 - 15:40 | |
| C'est logique les filles !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Mar 26 Jan 2010 - 15:41 | |
| Linepaula, tu es en PP/PL ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Linepaula Mar 26 Jan 2010 - 19:08 | |
| oui je suis en PP/PL depuis le 25 janvier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Linepaula Mer 27 Jan 2010 - 9:11 | |
| Ok merci, j'ai fait les rectifications ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
|