|
| Auteur | Message |
|---|
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Arnaud Mar 19 Jan 2010 - 11:06 | |
| Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Arnaud, j'ai 28 ans, je mesure 1m80 pour 84 kg, ce n'est pas énorme certes mais j'ai une tendance a prendre pas mal de ventre, j'aimerais essayer de perdre cela et d'arriver a mon poids idéal qui est de 74 kg (calculé par rapport à l'IMC).
J'ai donc un objectif de 10 kg a perdre j'ai déjà fais des régimes qui m'on permis de perde pas mal de kilos mais j'ai tendance a avoir du mal a stabiliser (trop gourmand ...) mais je n'ai jamais essayé cette méthode.
J'espère pouvoir y arriver.
bonne journée |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Mar 19 Jan 2010 - 11:12 | |
| je me prepare et surtout il faut que je prepare ma liste de courses pour attaquer ma phase PP d'attaque
Dernière édition par Arnaud le Mar 19 Jan 2010 - 15:20, édité 1 fois |
|
 | |
jeny Phase PP / PL

Nombre de messages: 143 Age: 33 Localisation: Normandie Date d'inscription: 08/12/2009
 | Sujet: Re: Arnaud Mar 19 Jan 2010 - 12:00 | |
| bonjour arnaud c'est très important de faire ta liste de course par rapport à ce que tu as le droit de manger. |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Mer 20 Jan 2010 - 11:05 | |
| je ne vais pas pouvoir attaquer de suite a cause d'impératifs personnels et professionnels mais du coup je pense préparer tout cela avec tout ce qu'il me faut, liste de courses, menus, etc... des suggestions ? |
|
 | |
MARTIJOSY Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 204 Age: 62 Localisation: CHARTRES Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: Arnaud Mer 20 Jan 2010 - 13:39 | |
| Bonjour Arnaud C'est très bien de préparer une liste de course, surtout si tu es seul tu n'achètes que ce que tu as besoin, comme ça pas de tentation le gourmand !!! Mais je crois que ce sur forum tout le monde est gourmand, si non nous ne ferions pas Dukan. Pour les menus, tu vas dans "Idées Menus" si tu aimes cuisiner il y a des recettes en général elles sont rapides à faire et pas compliquées. Bon courage, quand tu auras le pied à l'étriller tu verras qu'avec ce régime tu n'as pas faim, alors là c'est déjà un point positif. |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Dim 5 Sep 2010 - 12:06 | |
| Bonjour,
J'ai enfin commencé, je suis en phase d'attaque.
Il été temps que j'attaque car je suis monté a 90kg à mon retour de vacances, je me suis fixé comme objectif d'arriver entre 80 et 77kg
Ma phase d'attaque se passe pour le moment assez bien, j'en suis a mon 5eme jour et je fais desormais 87kg ce qui est assez encourageant je trouve.
De plus j'ai assisté a plusieurs soirées et apéritifs dinatoire sans craquer ce qui pour moi est énorme. J'arrive également à boire mes 1,5 L d'eau par jour sans problème et je ne connais pas la sensation de faim.
J'ai par contre quelques questions
- j'ai vu passer ds recette de galette Dukan, j'aimerais essayer pour me faire du "pain" de substitution mais je ne trouve nulle part l'info si cela est possible en phase d'attaque, de croisiere, ??? et surtout si il y a une limitation en nombre dans la journée...
- je me demande egalement pour la phase suivante en PL comment manger de la salade sans sauce, ou alors quelles sont les sauces possibles ...
merci d'avance a tous le monde |
|
 | |
stef3001 Phase PP / PL

Nombre de messages: 104 Age: 22 Localisation: Vaison la romaine Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: Arnaud Dim 5 Sep 2010 - 12:33 | |
| Bonjour, il y a des recette de pain sur le forum, notamment celle du pain de mie que je trouve pas mal du tout!! ;-) Si tu fais ton pain avec ta ration journalière de son, tu peut le manger dans la journée, mais de toute façon tu ne peux pas dépasser 2 C a S de son d'avoine et 1 C a S de son de blé par jour!!^^
Pour ta phase PL, il y a les sauces dans le livre "je ne sais pas maigrir" du dr Dukan... sinon moi j'ai une préférance pour la sauce au fromage blanc, je met 1 C a S de vinaigre, 2 C a S de fromage blanc et de l'assaisonnement ( sel, poivre...) Voila mais je sais qu'il y en a d'autre...
Voila |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Dim 5 Sep 2010 - 13:02 | |
| Donc j'avais du mal comprendre alors, le son est autorisé en phase d'attaque alors (blé et avoine)
merci pour le conseil des sauces |
|
 | |
MARTIJOSY Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 204 Age: 62 Localisation: CHARTRES Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: Arnaud Dim 5 Sep 2010 - 16:50 | |
| Bonjour Arnaud Tu as pris le taureau par les cornes c'est très bien et ta période est bien choisie après les vacances. Tu vois déjà ta phase d'attaque est encouragante, (c'est pas juste les hommes perdent plus vite que nous) Pour ta question , il faut absolument manger la galette en phase d'attaque et après mais si un jour tu n'as pas le temps de la faire tu peux prendre du fromage blanc et les sons. Moi je m'étais organiser d'en faire trois , celle du jour et deux pour les prochains jours, mettre dans une boîte tupper......are. Bonne continuation et tiens nous au courant de tes progrès. Mets une barre de ton poids , tu verras c'est très motivant de voir le petit smiley patir à droite. Bon courage.
|
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Arnaud Dim 5 Sep 2010 - 21:59 | |
| bonsoir Arnaud super tu as pris la bonne décision qui c' est imposé à toi pour perdre ton poids.
je te demande d' arrêter là ta phase d' attaque pour 10kgs environ 5 jours c' est très bien. là tu pars en phase de croisière 5Jours PL et 5 jours PP . pour le son martijosy as répondu va dans le forum tu y trouvera des recettes sympa faicile à faire . plus tu cuisineras et plus de prendras de bonne habitudes et ta vie dans le fitur sera assuré .
je te demande de faire une reglette de poids tu clic sur une et tu la personalise .
aller bon courage !!! ta perte de poids est super !! |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 6 Sep 2010 - 8:41 | |
| Bonjour Fanou,
Merci j'ai pu mettre ma réglette de poids à jour.
L'objectif 10kg est l'objectif minimum, mon poids idéal serait de 77kg (soit 13 kg à perdre), je me rappelle avoir été bien dans mon corps à cette période, c'est pourquoi je suis parti sur une phase d'attaque de 10j
de plus j'en suis déjà au ème jour donc il ne vaux mieux pas arrêter ma P.A non ?
J'ai bien prévu une phase croisière de 5/5 pas de problème pour ça
merci encore du soutient car c'est quand même pas évident :)
|
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Arnaud Lun 6 Sep 2010 - 9:18 | |
| 10 jours de phase d'attaque c'est pour une perte de poids de 25 kg à +. Donc ta phase d'attaque est beaucoup trop importante. Dans ton cas 5 jours de phase d'attaque est amplement suffisant. Ensuite le rythme 5/5 de PL/PP est parfait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 6 Sep 2010 - 9:20 | |
| ok merci, donc je fini ma journée en phase d'attaque aujourdhui (mes menus sont prévus)
et j'attaque ma phase de croisière demain donc :)
merci encore
|
|
 | |

| Sujet: Re: Arnaud Lun 6 Sep 2010 - 9:26 | |
| Pas de quoi, bonne journée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Mar 7 Sep 2010 - 9:14 | |
| Bonjour
Première galette hier, je pense que j'ai pas du suivre bien comme il faut car je n'y ai trouvé aucun gout ... mais bon c'est bête à dire mais a mes yeux ça a l'apparence d'un féculent et mentalement ca m'aide de manger ça donc c'est cool, après je vais continuer de regarder des recettes car j'ai surement du mal m'y prendre.
Je vais également recevoir 3 livre Dukan (je ne sais pas maigrir 2010, des recettes et un livre sur les 100 aliments Dukan a volonté) lire cela va surement maider
Du coup je suis passé en phase de croisiere avec reintroduction des légumes
je me suis fait un cake dinde oignons et du poulet curry champignon - fromage blanc
++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Arnaud Mar 7 Sep 2010 - 9:20 | |
| Je te passe en phase croisière. Pour les sons tu les manges comme tu veux, en galette, en crêpe, dans du fromage blanc, en yaourt, en cake, en dessert ... Le tout est de les manger. Surtout je te demande de bien lire les recommandation de la phase croisière afin de ne commettre aucune erreur. Bonne continuation. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Mar 7 Sep 2010 - 9:44 | |
| Ok merci du conseil, je suis content je viens de voir que le Jambon de porc est de nouveau autorisé alors qu'il me semblais que le porc été proscrit :)
C'est une bonne nouvelle pour moi car les blanc de dinde et de poulet n'ont pas trop de gout je trouve.
|
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Arnaud Mar 7 Sep 2010 - 12:08 | |
| bravo pour notre chef !!!! |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 13 Sep 2010 - 9:22 | |
| De retour après une semaine de PL Pour l'instant c'est du bon, encore 1kg de perdu j'en suis désormais a 4kg en moins mais j'ai l'impression que le plus dur attaque en terme de perte de poids car là j'entame mes kilos qui sont installés depuis longtemps...
Niveau mental je tiens bon, malgré pas mal de sollicitation, j'ai réussi à me contrôler sans trop de mal et ma copine m'aide beaucoup au niveau des repas qu'elle m'aide a préparer.
J'ai également trouvé le moyen de donner du gout à ma galette Dukan en y ajoutant une pointe de moutarde à l'estragon :)
Petite question cependant au niveau "vie sociale". Il y a de fortes chances que je sois invité la semaine prochaine chez des amis pour manger, ne voulant pas faire le mec chiant comment gérer ça ?
J’hésite entre ne pas y aller pour pas me tenter... Y aller et manger raisonnablement mais ça fera forcement un écart au régime (gras, sucre, etc ...)
Comment gérez vous ce genre de situation.
merci d'avance
merci d'avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Arnaud Lun 13 Sep 2010 - 19:06 | |
| alors arnaud moi je te dis tout de suite tu y vas , puis tu annonce la couleur à la maitresse de maison pour qu' elle fasse son menu raisonnable pour toi !!!! et là j' insiste sinon pas de soucis tu apporte ton assiète moi je l' ai fait souvent en pensant que les kgs il n ' y a que moi qui les porte et personne d' autres alors content où pas c' est comme cela .
l' appéritif boit une boisson light où une eau pétillante !!!!
courage ne fiche pas en l' air une perte de poids et des efforts qui ton couté pour un repas ça n' en vaut même pas la peine.
courage j' ai confiance en toi !! |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Jeu 16 Sep 2010 - 9:10 | |
| Fanou > Merci pour les conseils
Finalement pas de problème car repas annulé et c'est pas plus mal pour moi car n’étant pas super proche de mes hôtes la situation m'aurais vraiment gêné ...
Mais comme tu dis, les kg c'est moi qui les porte donc bon
en tout cas ça continue pas mal avec encore 1 kg de perdu j'en suis désormais a 85kg, ca marche plutôt bien et mentalement ça tourne aussi pour le moment.
J'ai rencontré un ami avant hier qui lui fait un régime Weight Watchers, je ne connaissais que de nom et il m'a un peu expliqué, est ce que ici certains l'on déjà tenté par curiosité
merci à tous |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 11:35 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul mais bon a priori le probleme de transit, beaucoup de personne y ont droit (constipation) mais chez moi cela a l'air tres problematique car pour la premiere fois de ma vie je suis sujet aux hemorroides, j'ai vraiment le sentiment que cela est du au regime alimentaire.
je ne sais pas quoi faire car pour l'instant la perte de poids est bonne, je suis donc en pleine reflexion sur l'arret du regime et le remplacer par un autre ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 12:06 | |
| Arnaud nous connaissons toutes les WW mais c' est vraiment autre chose mais avec le problème pas de stabilisation très sérieuse je peux en parler pour l' avoir fait !!!!!.
ici nous ne pseons franchement rien que ton ami dois tout contrôler !!!! enfin pour moi dukan à été une 2 me peau .
tu continu à mager ta galette de son de blé et d' avoine ? bois aussi de l' eau d' hépar et le matin lorsque tu prends ton petit déj avant boit un verre d' eau fraiche !! puis ton petit déj le froid et le chaud devrais te faire de l' effet .
aller courage ensuite quand tu es dans la phase PL mange des légumes avec beaucoup de fibres . |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 12:10 | |
| merci pour l'aide,
oui je continue a bien manger ma galette, je vais essayer tes conseils concernant l'eau
par contre je n'ai pas compris ta phrase ... "ici nous ne pseons franchement rien que ton ami dois tout contrôler !!!! enfin pour moi dukan à été une 2 me peau"
merci encore du soutien |
|
 | |

| Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 12:15 | |
| oui effectivement c' est du petit gabonais !!! j' écris sans me relire !!!!! je te disais que chez dukan nous ne pesons rien mais ton ami lui dois tout contrôler dans ce qui mange ^. |
|
 | |
Arnaud Phase PP / PL

| Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 12:16 | |
| |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1470 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Arnaud Lun 20 Sep 2010 - 20:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] COUCOU ARNAUD pour probleme de constipation j'ai un produit naturel tres efficace .....Il me convient tres bien ARKOGELULES MUCIVITAL ISPAGHUL Ce sont des fibres en gelules phytotherapie ...... BONNE CONTINUATION _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |
|