Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Kayoline
par kayoline Aujourd'hui à 17:21

» BarbeRousse
par Barberousse Hier à 19:09

» chouchou
par Barberousse Mer 1 Fév 2012 - 12:28

» Sonia69
par Nymphéa Mar 24 Jan 2012 - 8:58

» CAILLES A LA BROCHE AU CITRON
par Nymphéa Dim 22 Jan 2012 - 15:32

» DAUM1976
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

» Baba au rhum Dukan
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

» Sensible
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 9:24

» grenouille_ 91
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 8:37

» Joyce82
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:38

» Présentation Papillon
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

» La phase d'attaque
par sonia69 Dim 8 Jan 2012 - 19:49

» Marry
par marry Dim 8 Jan 2012 - 10:34

» Nanate
par nanate Sam 24 Déc 2011 - 11:20

» Moumoule
par sonia69 Sam 10 Déc 2011 - 18:39

» PATE DE CAMPAGNE - PP
par Nymphéa Mar 6 Déc 2011 - 7:59

» steph80570
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:35

» perte de poid en phase attaque
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

» Le forum change de look
par Nymphéa Mer 16 Nov 2011 - 8:52

» Mardi 15 novembre
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 8:05

» Présentation de Céline
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 7:46

» Jeudi 10 novembre
par Nymphéa Jeu 10 Nov 2011 - 16:41

» Quiche saumon et poireau
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 11:05

» Mercredi 9 novembre
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 10:44

» Desydrateur alimentaire
par Nymphéa Lun 7 Nov 2011 - 18:46

» Samedi 5 novembre
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:35

» Noisette36
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:25

» De retour de vacances
par Nymphéa Ven 4 Nov 2011 - 8:02

» Valou
par Valou Ven 21 Oct 2011 - 10:34

» Rose45
par sonia69 Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

» Lullaby
par Barberousse Mar 18 Oct 2011 - 19:52

» Gauffres légères au citron vert
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:55

» Qui a des moules en silicone
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:40

» Muffins Dukan
par Barberousse Lun 17 Oct 2011 - 11:01

» Biscuits Dukan au micro-ondes
par Nymphéa Lun 17 Oct 2011 - 8:54

» Lola
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 18:06

» La pâtisserie Dukan
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 14:51

» Crêpes Dukan
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:12

» Escalopes de dinde en papillote
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:08

» Gourmandise
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:01

» Boulettes de boeuf Dukan à l’italienne
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 8:01

» Muffins Dukan
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 7:43

» tititte
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:16

» SANDRINE 5349
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:14

» MARTIJOSY
par Barberousse Sam 24 Sep 2011 - 7:26

Mots-clés
reglette REPAS galette déjeuner fromage constipation consolidation régime dessert poulet mayonnaise flan pain oeufs attaque recette GATEAU chocolat yaourt menu quiche thon phase AVOINE légumes sauce

Partager | 

Ashrita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ashrita   Mar 19 Jan 2010 - 20:22

Bonsoir,
je me présente: Ashrita 53 ans
J'ai débuté le régime le 4/1/2010 à 85 kg, j'en suis à 80,1. Objectif: 72
Ca marche fort mais cela n'est pas toujours drôle. Il faut rester motivée.
Pas facile.
Qui est dans mon cas? Si nous nous aidions?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeny
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: Ashrita   Mar 19 Jan 2010 - 21:06

Bienvenue sur le forum car ici on demande conseil, se motive, ...Moi j'ai commencer le 12/01 j'ai perdu 1kg600, pour l'instant je ne pèse pas car je suis en PL (plus les inconvénients du mois) jusqu'à jeudi, je me péserai vendredi matin pour voir.

Pour ma part ca va je pensais que j'allais être plus frustrer que ca de ne pas pouvoir manger certaines choses et en fait pas du tout.

Après c'est clair que de partager avec le forum permet d'être encourager, ... alors n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ashrita   Mar 19 Jan 2010 - 22:25

Merci.
Pour l'instant j'ai encore pas mal de choses à découvrir pour m'y retrouver sur ce forum. J'aime bien les réglettes ausi. C'est sympa. Comment faire pour l'installer? Comment se fait la mise à jour?
Pour ce qui est du régime je découvre qu'il est vraiment essentiel de varier ses repas, sinon la lassitude voire le dégoût nous guettent. Mai on y arrivera!
Bonne nuit
jeny
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: Ashrita   Mar 19 Jan 2010 - 22:30

Oui tu verras pour les repas tu manges super bien. Faut cuisiné, tu verra il y a même des desserts faire.

Pour la réglette tu clique sur une, elle t'envoi sur un site, de là tu va pouvoir créer ta réglette. Une fois que tu valides tu as un code pour pouvoir copier dans ton profil au niveau de ta signature (il faudra penser à cocher pour qu'elle soit avace ta signature)

Voilà à toi de jouer maintenant.

Bonne nuit et à demain soir (je bosse toute la journée demain snif)
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Ashrita   Mar 19 Jan 2010 - 22:41

bonsoir ashrita , soit la bienvenue sur ce forum ,
non je t' assure ce régime est très simple , veux tu nous dire combien de poids veux tu perdre ?
de combien de jour as tu fais ta phase d' attaque ?

veux tu me mettre un menu pour voir comment tu les compose et pourquoi tu trouve cela très dur .

mange tu le son de blé et d' avoine très important dans ce régime .

je te demande de nous écris d' ici c' est ton espace ce qui va nous permettre de te suivre jusqu à la fin .

voilà pour mettre ta reglette rien de plus simple , comme te l' as dis jeny , tu clic sur une reglette , tu vas avoir une fenêtre s' ouvrir et là tu la remplie .
tu la personnalise comme tu veux au grès de ta fantaisie. quand tu as validé pour la 2 me fois ,
avant il faut que tu ailles sur profil , mes préférences , regarde que ta signature soit toujours attaché si elle ne l' ai pas coche là .

puis tu vas faire ta reglette et quand tu valide pour la 2me fois tu retourne sur le forum à signature , tu fais un copier coller , du code qui c' est affiche pour les forum et tu fais en coller et tu enregistere là ta signauture tu dois la voir et nous aussi .

bonne nuit
Nymphéa
Administratrice/Webmaster

MessageSujet: Re: Ashrita   Mer 20 Jan 2010 - 8:10

Bonjour,

Je t'ai mis un nouvel avatar, et mis dans la catégorie PP/PL phase 2, merci de me signaler tout changement.

Bravo pour ce bon début de régime et je te souhaite de bien réussir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://loisirs-creatifs.forumactif.fr/index.forum
Nymphéa

MessageSujet: Re: Ashrita   Mer 20 Jan 2010 - 8:15

Je t'ai mis dans le tableau d'honneur pour les -5 kilos et plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://loisirs-creatifs.forumactif.fr/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Etat des lieux   Ven 22 Jan 2010 - 12:06

Bonjour et désolée de ne pas avoir répondu aux messages de bienvenue. Ma semaine a été plus dingue que je ne l'avais pensé!
Question technique: puis-je répondre aux messages individuels (ex à Fanou par rapport à son message, à Nymphéa pour les sien etc) ou est ce que tout est toujours collectif. Le cas échéant comment faire! Quand je vous disais que j'avais encore beaucoup à apprendre!
Le régime est simple parce que les aliments permis et interdits sont clairement définis. (hormis quelques égarements possibles dûs à une mauvaise lecture d'une étiquette p ex) mais difficile à mon sens parce qu'il n'est pas toujours évident de ne manger que viande/poisson/ laitage à tous les repas. Il faut beaucoup varier je sais , cela prend du temps, de la planification plus guère possible d'improviser. Plus moyen de rentrer le soir, constater que le réfrigérateur est vide et proposer aux enfants (j'en ai 4) de faire des crèpes pour le dîner. Ceci en guise d'exemple. Je constate que ce régime, la planification des repas etc occupe beaucoup mon esprit. Je n'au jamais autant pensé à la nourriture qu'actuellement. Je suis au début de ce régime, il suffit de s'adapter. C'est sûr. Je suis free lance et ne travaille pas tous les jours, cela varie beaucoup. La semaine prochaine sera chargée et je déjeunerai tous les jours à la cantine. Pas évident de ne pas faire d'écart. Ni de manger tous les jours de L'escalope de dinde grillée, le seul plat 100% conforme. Oui , il faudrait emporter des collations et même son déjeuner. Se pose alors lqa question de la conservation. Je n'ai pas accès à un réfrigérateur. C'est cela que je voulais dire: il faut une sacré organisation. En plus avec le changement d'alimentation je semble ne plus avoir d'hypertension artérielle mais une tension basse (bonne nouvelle en soi )et des chutes de tension. Il n'est pas rare que je sois à 6,5/9,5, alors cela (les chutes et vertiges) m'inquiètent un peu parce que cela réduit ma capacité à bien faire mon travail. Je donne l'impression de ne faire que râler? Non, je suis super motivée.
J#ai commencé le régime le 4 janvier à 85kg et peseais ce matin 80,2.J'ai de la place dans mes pantalons et les collègues qui ne m'ont plus vue depuis avant les fêtes remarquent le changement.
Fanou demande ce que j'ai mangé hier:journée PP
pt-déj: 5cs de laitage 0% (faisselle+fromage blanc) + 2cs son d'avoine + 1tr de dinde
1 yaourt 0%
déj : tranche de foie de veau sur rondelles d'oignon
dîner:1 escalope de poulet au gingembre en papillotte
en soirée devant la télé: petite portion de cheese cake aérien.
Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changé mais je garde ce réflexe cocon/récompense qu'est le snack le soir devant la télé ou en lisant...mais au lieu de manger des chips avec une bonne bière ou un verre de vin je mange de l'"allégé"
Je bois de l'eau, du thé noir (3/4l )au ptdéj, thé vert au dîner(3/4l) et des tisanes spécial transit, sans beaucoup d'effet.
4 fois par semaine je fais de la gym, 30 min intenses, coachée par mon fils de 17 ans, grand sportif et qui veut peut être devenir kiné . Les autres jours je fais juste les exercices obligatoires, je renonce aux ascenceurs et je marche.
Voilà pour cet état des lieux un peu nombriliste mais il faut cela si l'on veut progresser, je suppose.
Je vous souhaite à toutes une très bonne journée
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Ashrita   Ven 22 Jan 2010 - 13:39

je viens de lire ton message que tu m' as envoyé en Mp qui est le même que celui plus haut .

pour répondre en ce qui te concerne tu le fais toujours de ton espace , à chaqu' une de nous et dans le même endroit l' un en dessous de l' autre .

pour éviter de te compliqué la tache mets tout le monde de ta famille au mes repas que toi ce que tu mange ta famille peut y avoir accés .
il n' y a que toi au régime .
les problèmes de cantine il est vrai que seulement toi tu peux les géré si tu ne peut rien emmener vois avec eux sur le lieux de ton travail.

je t' assure les repas ne sont pas des casses tête il faut s' organisé ais cela est comme pour tout .

si aucun souci particulier se n' est pas la peine que tu mette des MP pour la bonne raison que je viens régulièrement sur le forum et gére vos questions et messages .
c' est du temps pour toi de gagné .

pour le son il faut consommer en même temps son d' avoine 2 cuillères à soupe et son de blé 1 cuillère à soupe très important et 1 fois par jour.

il faut que tu mange plus tes repas son très leger.
en PP il ne faut que des protéines et pas mélanger à des légumes.

les PL c' est des proténes + légumes .

je ne comprends pour quoi tu dose ta faisselle alors que nous ne quantifions rien chez Dukan ont mange pour maigrir et auatant que nous avons faim.

Ton snack le soir c' est quoi ???? manger en lisant pas le top !!!! que mange tu en allégée ?

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ashrita   Ven 22 Jan 2010 - 14:16

non, je ne dose pas la faisselle, c'était simplement pour te donner une idée de la quantité.
En snack le soir je prends ce qui était prévu comme dessert. Je me le réserve pour un moment tranquile plus tard dans la soirée au lieu du dessert. Hier donc je me suis préparé le cheese cake aérien des recettes Dukan, c'était bon. Mais je suis encore à la recherche de bons desserts, autres que fromage blanc+édulcorant ou arôme. C'est vrai je dois manger plus car par moments je me sens faible
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ashrita   Ven 22 Jan 2010 - 14:18

Ouaou!!!
j'ai réussi à mettre en place ma réglette.
Pour l'actualiser, faudra-t-il refaire l'exercice?
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Ashrita   Ven 22 Jan 2010 - 16:32

super ta reglette , oui à chaque fois que ton poids change tu refais une reglette .

Ashrita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1