|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Myriam Sam 30 Jan 2010 - 16:52 | |
| Bonjour à toutes ! Je connais depuis plusieurs années le régime Dukan mais ne l'ai jamais fait sérieusement et aujourd'hui, pour atteidre un poids de forme, il me faudrait perdre 30kilos !! Apres avoir consulté pendant 5 mois une diététicienne et n'afficher un résultat d'a peine -2kilos sur la balance au final, j'ai décidé d'interrompre cela et de me lancer SERIEUSEMENT dans le régime Protal du Dr Dukan ! Je me suis donc acheté le livre "La méthode Dukan illustrée", j'avais lu il y a quelques années "Je ne sais pas maigrir" que ma maman m'avait prété ! J'ai été faire mes courses pour avoir tout ce dont j'ai besoin sous la main (frigo et congel) Et je commence la phase d'attaque lundi ! Si je m'inscris ici c'est pour avoir le soutien de personnes qui vivent la meme chose que moi ! Je me suis inscrite il y a 2 jours sur un autre forum aussi dédié au régime Dukan mais je le trouve anarchique, mal organisé, bref, je m'y perds ! J'ai parcouru rapidement le votre et je l'ai trouvé clair comme de l'eau de roche !!! Et je suis ravie d'etre parmis vous !!! Alors maintenant, il reste à attendre lundi !!! |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Myriam Sam 30 Jan 2010 - 18:47 | |
| Coucou Myriam, Bienvenue parmi nous. Ce forum réunit une petite communauté de personnes (pas des centaines et des centaines, comme j'ai pu l'observer ailleurs, ce qui conduit à l'impersonnalité) engagées dans ce que tu as bien titré "l'aventure dukanienne" Ici, tu trouveras conseils, réconfort (en cas de besoin !), encouragements (toujours) et félicitations (là, pas nécessaire de dire pourquoi !). Administratrice et modératrice de ce site sont 2 grandes expérimentées de la méthode Dukan. L'une comme l'autre te diront que nous nous appuyons ici sur le livre "Je ne sais pas maigir", celui-là même que ta maman t'a prêté, en effet. Si bien conduit, ce régime est une petite merveille d'efficacité ! Bon w-e et... à lundi ;-) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Sam 30 Jan 2010 - 18:53 | |
| merci pour ton accueil !!! c'est peut etre bete a dire, mais j'ai hate d'etre a lundi !!!! hate de commencer pour dire haut et fort, plus jamais comme ca !!!! j'apprecie enormement qu'ici ce soit une petite communauté car franchement, comme tu le dis bien, sur d'autre forum je me sentais perdue, seule car trop impersonnel !!! vivement lundi !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Myriam Sam 30 Jan 2010 - 19:07 | |
| Je viens de consulter ton blog. Très chouette et très significatif de ton mode "Je suis dans les starting-blocks, vivement lundi", comme tu le confirmes à l'instant ! (Aux 2 cuillerées à soupe quotidiennes de son d'avoine n'oublies pas d'ajouter la cuillerée à soupe également quotidienne de son de blé ;-) ). Je pense sincèrement que sans ce recours à ce forum, sans ce conditionnement à voir avancer la réglette, sans cet échange (même virtuel, et d'ailleurs il est peut-être préférale qu'il le soit, finalement, pour toutes sortes de ressentis par rapport à son surpoids...) avec des personnes qui ont le même vécu, je n'en serais pas là à l'heure actuelle. Tu vas voir combien les premiers kilos perdus vont te motiver ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Sam 30 Jan 2010 - 20:33 | |
| t'inquiete pas ! j'ai acheté mon son de blé et mon son d'avoine !! tout est pret !!! en attendant ce w-e je mange des choses que j'aime que je ne vais plus manger avant au moins 6 mois apres !!! apres c'est objectif zero craquage !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 12:13 | |
| j'ai deja preparé mon article de la premiere semaine sur le blog de mon aventure dukannienne !! j'attends demain, la montée sur la balance, pour refaire ma reglette avec poids de depart et poids visé !!! j'ai hate d'y etre !!! |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 15:23 | |
| bonjour miriam , soit la bienvenue sur ce forum . Ici nous maigrissons avec la méthode du dr dukan " je ne sais pas maigrir ". j' aimerais que tu me donne tes menus pour voir si tu as bien compris et si tu en fais une bonne application. j' ai perdue le même poids que toi et j' en suis très heureuse je dois te dire que ce n' est que du bonheur. bon dimanche. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 17:25 | |
| je noterai mes menus tous les jours sur mon blog (lien dans ma signature : "mon aventure dukannienne") et pourrai te les mettre ici de tps en tps ! j'ai pas encore prévu ce que j'allais manger demain ! si ce n'est mon petit dej' : galette de son d'avoine, yaourt(s) 0% nature !! |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 17:54 | |
| NON Myriam ton blog n' est pas le lien avec ce forum alors s' il te plait tu me mets tes menus sur ce forum . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 17:56 | |
| ok mais ca pourrait etre dis un peu plus gentillement ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 17:59 | |
| je ne suis pas méchante c' est toi qui le comprends pas bien . bonne fin de journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 18:06 | |
| je sais que le dialogue ecrit n'est pas tjs evident mais des fois j'ai l'impression que tu es tres directives, les choses passeraient mieux avec plus de douceur ! pour ce qui est de mes menus je les noterai ici mais pour l'instant je n'ai pas prévu ce que j'allais manger ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 18:14 | |
| tu sais Myriam , il est vrai que l' écriture est déficile à être traduit je pense que pour mon compte tu te trompe , mais sache que dans un sens je suis obliger . la tache n' est pas facile avec celles qui lise très mal le livre où qui ne veulent pas se conformé au regime et qui malgrés tout en font qu à leurs te^te et ensuite pleurniche parcequ ' elle ne perdent rien !! mais sache que pour moi je suis très stricte et je tourne rond donc tout ce qui est carré me colle au plafond quand je lis certaines chose et que l' on y mets en plus de la mauvaise volonté . et qu ' il me faut des trèsors de bonne humeur certaine fois. mais ceci n' est pas pour toi . donc il faut aussi être compréhensive aussi . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 21:28 | |
| je comprends que ca doit etre penible parfois de repeter sans cesse les memes choses quand certains se lancent sans connaitre et posent des tonnes de questions sans prendre le temps d'aller farfouiller dans le forum pour trouver les reponses a ses questions ! je suis comprehensive t'inquiete ! j'ai juste donné mon point de vue a un instant donné !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 21:33 | |
| tu as raison le forum est ouvert à toutes discutions . n' oublie pas de posé les tiennes si tu as un souci . bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 21:38 | |
| oui oui t'inquiete !!! la je prepare des petites meringues salées en cas de petites faims dans la journée a partir de demain !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 21:43 | |
| ok !! pour les meringues si elles sont dukan !! dis il faudrait que tu mette ton poids de départ sur ta reglette . je te remercie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Dim 31 Jan 2010 - 21:46 | |
| oui oui elles sont dukan ! juste du blanc d'oeufs, de la ciboulette et des épices !! pour ma reglette je me peserai demain matin et je la mettrai a jour, c'etait prevu ! pour info ce matin j'etais a 101,8kg !! et j'aimerais atteindre 70kg !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 9:41 | |
| [b]C'est parti !!!! [/b]
Mon premier petit dejeuner : 1 galette de son d'avoine, 1 actimel 0%, 1 yaourt 0% et de l'eau !! je suis callée !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 12:37 | |
| très bien mais quand tu parle de galette de son d' avoine je pense que tu mets aussi le son de blé ? bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 12:44 | |
| oui oui ! je fais la recette dukan : 2cs son d'avoine, 1 cs son de blé, 1 oeuf, 1cs de fromage blanc 0% |
|
 | |
isa debat Phase PP / PL

| Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 13:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 14:03 | |
| merci isa !!!
pour info, mon dejeuner :
roulés de viande des grisons avec fromage blanc 0% au curry (5tranches), jambon découenné et dégraissé avec fromage blanc 0% à la ciboulette (2 tranches), morceau de poisson cru, quelques meringues salées, 1 yaourt 0%, 1 café |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 17:22 | |
| c' est bien myriam , je te demande de ne pas manger du jambon de porc tous les jours même si c' est du découenné dégraisser tu verras la perte de poids va s' en ressentir passe au jambon de dinde où poulet me^me avec des aro^mates dedans c' est meilleur . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Lun 1 Fév 2010 - 20:57 | |
| ok fanou ! merci de l'info ! ce soir j'ai mangé : gateau de thon* avec un peu de fromage blanc 0% à la ciboulette, blanc de poulet (beaucoup !) avec moutarde, 2 yaourts 0% *(blanc d'oeuf montés en neige, thon au naturel, fromage blanc 0%, ciboulette) et j'ai pris une infusion un peu plus tard !! en fait je commencais a avoir faim a 18h45 du coup avec mon conjoint on a mangé plus tot que d'habitude ! mais c'est pas la fin du monde !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 9:29 | |
| Ce matin ma balance affiche fierement -0.8kg !!!! Youhou !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 10:26 | |
| ce matin j'ai mangé : 1 galette au sons (avec juste le blanc d'oeuf) 1 actimel 0% 2 yaourts 0% |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 13:55 | |
| ce midi j'ai mangé : poêlée de crevettes au curry avec mayonnaise dukan (un oeuf dur ecrasé à la fourchette, mélangé à du fromage blanc 0% et agrémenté d'epices, ail, poivre à sa convenance), pavé de saumon au paprika, viande des grisons, 2 yaourts 0%, 1 café |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 19:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 20:34 | |
| Diner : 1 filet de boeuf et du poulet avec de la moutarde, 2 tranches de jambon dégraissé et découenné, 2 yaourt 0% avec de la canelle |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 21:08 | |
| bien , attention pas tous les jours le jambon découenné dégraisser la courbe de poids va s' en ressentir !!!!! il faut priviliègé le jambon de dinde et de poulet il y en a avec des herbes qui est plus agréable à manger. bonne soirée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mar 2 Fév 2010 - 21:42 | |
| oui oui mais c'etait pour finir le paquet que j'ai entamé hier ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 9:22 | |
| tu mange le son de blé ert d' avoine à quelle moment ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 9:56 | |
| en general au petit dej en galette mais aujourd'hui je la garde pour ce midi pour manger avec du saumon fumé !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 10:00 | |
| tu as raison .c' est bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 10:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 10:08 | |
| ps : encore 600g de moins aujourd'hui !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 12:50 | |
| C'est une affaire qui marche ! C'est bien ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 13:50 | |
| oui !!!!! ca motive encore et encore !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 13:52 | |
| mes repas de ce matin et ce midi : Petit déjeuner : 1 bol de fromage blanc 0% avec de la canelle, 1 actimel 0% Déjeuner : galette aux sons avec du saumon fumé et du fromage blanc 0% avec jus de citron et ciboulette, roti de boeuf avec moutarde, 1 yaourt 0% |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 15:22 | |
| Allez il faut y croire et si tu as l'occasion de faire un peu de marche tous les jours, ce n'en sera que mieux.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 15:44 | |
| chaque jour je marche !!!!! et si je n'ai pas l'occasion de sortir alors je marche sur place en regardant un truc a la tele, le temps passe plus vite !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 16:59 | |
| moi je trouve que tu ne mange pas beaucoup il te faudrait . aller fait un effort . |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 17:08 | |
| Tu n'as pas d'amie avec qui faire un peu de marche chaque jour ? Rester chez soi n'est pas une solution.
Tu dois te changer les idées, vivre quoi ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 17:16 | |
| une voisine de ton âge ? moi je viens de faire 2 kms de marche 1 heure de temps mais nous avons un super beau soleil . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 17:21 | |
| Fanou je t'assure que je mange a ma faim !!! rien que ce midi entre la galette dukan avec le saumon fumé (3 tranches) + 2 bonnes tranches de roti de boeuf (env. 2cm d'epaisseur chacune) + 1 yaourt, perso j'avais plus faim !!!!! Pour le reste je vous rassure je vis, je sors !!!! c'est juste qu'en ce moment je cherche du boulot et aussi j'avoue que je ne connais pas grand monde par chez moi !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 17:39 | |
| bon écoute si tu vois que ta courbe ralenti il faudra que tu ne mange qu ' 1 tranche de roti et que tu mettes autre chose !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 20:12 | |
| pourquoi ? tu me dis que je ne manges pas assez et maintenant tu me dis d'enlever une trache de roti ? je comprends pas ! si tu peux m'eclairer stp !! ce soir : steak tartare avec 1 oeuf, poulet, truite fumée, 2 carrés frais ail et fines herbes 0%, 1 yaourt 0%, 1 café |
|
 | |

| Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 21:29 | |
| je veux te dire et je pense que tu n' as pas compris au lieu de manger 2 tranches de roti épaisse de 2 cm tu en mange 1 et tu mets une autre protéine. si tu me lis bien c' est ce que je te dis . bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Myriam Mer 3 Fév 2010 - 21:41 | |
| oui ca j'ai compris, mais pourquoi tu m'as dis que je ne mangeais pas assez ? franchement je suis rassasiée quand je mange !!! | fanou a écrit: | moi je trouve que tu ne mange pas beaucoup il te faudrait . aller fait un effort . |
|
|
 | |
|