Rappel du premier message :
Bonjour à tous (ou plutôt devrais-je dire à toutes par ici !)
Bon je me présente "Parfix", je suis un homme de 36 ans.
J'ai découvert le régime Dukan il y a quelques jours à peine et ai commencé la phase d'attaque dimanche 21 mars. Je suis parti pour une phase d'attaque de 10 jours... Car
Poids de départ : 107 kg
Objectif : 70 kg... donc -37 kg
Après 4 jours de PP en attaque, j'en suis à -3 kg ; ce qui est pour le moins encourageant !
Je dois avouer que pour l'instant je suis assez fasciné par la facilité de tenir ce régime. J'ai investi dans les 3 livres de Dukan (la méthode, la méthode illustrée, et celui de recettes).
Les recettes y sont plutôt savoureuses... en tout cas jamais sèches... ce qui contribue à une absence totale de frustration.
Je viens juste de commencer le son d'avoine (le temps que la poste fasse son trajet !) et même de ce côté, c'est plutôt une bonne surprise !
En fait c'est même assez flippant de se dire qu'il est peut-être possible de perdre du poids, sans frustrations. Affaire à suivre...
Pour ce qui est des menus depuis le démarrage, j 'ai opté pour toutes les recettes PP extraites des livres pour le déjeuner et dîner (tant à base de viandes ou de poisson), pour des oeufs + saumon fumé le matin et encas éventuels en journée à bases de fromages blanc 0% et aspartam ou petit roulés de viandes des grisons tartinés de Gervais 0% et agrémenté selon le cas d'herbes fraiches types ciboulette, coriandre, basilic, estragon !
En revanche j'ai une interrogation sur un truc : il est dit dans les livres que l'on peut manger des maquereaux vin blanc (sans le vin blanc) ou bien des sardines sauces tomates. Je n'ai malheureusement trouvé que des maquereaux sauce tomates, or lorsque l'on lit la composition, il apparaît de qu'ils contiennent de l'huile. Aie je ne m'en suis rendu compte qu'après... J'étais en effet étonné de trouver cela aussi savoureux et donc lu la composition, et là, c'est le flippe !
Petite question.. dans 6 jour je commence la phase 2 PP-PL, des conseil sur le rythme d'alternance idéal ?
Voilà, les présentations sont faites... merci pour vos conseils et à très bientôt !
-