|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Tetilde Ven 26 Mar 2010 - 18:22 | |
| Bonjour tout le monde,
je débarque aujourd'hui du haut de mes presque 28 ans avec bien 30 kg à perdre mais mon objectif c'est déjà 20! Je suis maman d'un petit loup de 18 mois et belle maman de 2 enfants de 8 ans qui sont à mon chéri!
J'appréhende un peu de commencer ce régime, j'ai pas mal de questions mais je ne sais pas exactement où les poser sur le forum...
Je pensais commencer après le week end de Pâques parce qu'on a du monde à la maison alors ça me semble délicat.
Voilà voilà j'espère que ma volonté sera inébranlable et vais de ce pas glaner quelques infos et partir à la recherche d'exemples de menus.
Bonne soirée à tous |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Tetilde Ven 26 Mar 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir Tetilde, Bienvenue chez nous ! Pour un premier essai, c'est un coup de maitre(sse) ! Tu viens de créer ton espace perso, celui sur lequel tu déposeras tes prochaines questions. Donc, 20 kg à perdre dans un premier temps ? Quel est ton poids de départ ? J'espère que ta moisson aura été bonne sur ce site et que tu auras récolté suffisamment d'infos pour te faire plus qu'une idée sur la méthode Dukan ? Tu auras notamment remarqué l'articulation en 4 phases, les recettes, nombreuses et variées, et l'importance des sons de blé et d'avoine. Il serait bon de te procurer le livre "Je ne sais pas maigrir", dont l'édition 2010 vient de parître (Coll. J'ai lu, 6 euros et des centimes...). Il risque bien de devenir ton livre de chevet ! A très bientôt. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 9:31 | |
| Je viens de me peser je suis à 89...j'ai déjà testé WW avant ma grossesse ça avait bien marché mais je ne suis pas allé jusqu'au bout mais j'étais descendue à 79.
Pour ce qui est du livre, je vais l'acheter tout à l'heure j'ai vu qu'il était dispo dans une grande librairie près de chez moi! Je vais tenter le rayon bio de che Auch** pour le son d'avoine et de blé histoire d'être prête à commencer le 6 avril!
Par contre en fonction de quoi on détermine la durée de la période d'attaque? |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 9:41 | |
| bonjour et soit la bienvenue sur ce forum. tu as raison de passer toutes ces fêtes tranquille et profiter de tes invité. pour ce qui est des questions à posé soit gentille de le faire ici dans ton espace perso . et surtout n' ouvre pas de nouvelles page pour ien. à bientôt. |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 9:43 | |
| la durée de la phase d' attaque est selon ton poids à perdre et les régimes yoyo que tu as fais moi je te conseil 7 jours puisque dans la nouvelle édition le dr dukan comprends désormais cette phase entre 2 et 7 jours tu es libre de diminier la longuer de cette phase si tu le souhaite . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 11:30 | |
| Ca y est j'ai acheté le livre la méthode illustrée, j'ai trouvé que c'était plus sympa que le poche..., ensuite j'ai trouvé le son de blé mais rupture de stock de celui d'avoine. J'attend de mettre mon loulou à la sieste et je vais bouquiner un peu histoire de me préparer! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 11:41 | |
| si tu as des questions nous ne manquerons pas de te répondre . bonne lecture |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 12:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 20:12 | |
| Alors une question qu'en est il de la consommation d'alcool?, occasionnelle bien entendu du genre un apéritif, je n'ai pas encore parcouru tout le livre et mon chéri m'a dit "bon ben la semaine prochaine finis les apéro" je lui ai répondu que non je pourrais boire du soda light! Voilà comment la question de l'alcool a germé! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 27 Mar 2010 - 20:19 | |
| Et le foie de morue???? c'est pas considéré comme du poisson j'imagine vu que c'est conservé dans de l'huile... |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Dim 28 Mar 2010 - 21:58 | |
| le foie de morue est du poisson mais conservé dans l' huile parfaitement INTERDIT d' ailleurs le dr dukan vous dit bien si vous ne voyez pas votre aliment d' ecris pour e^tre autorisé à le manger alors il ne ce consomme pas !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Lun 29 Mar 2010 - 7:55 | |
| bien Fanou....j'ai compris le message! Je me prépare comme je peux mercredi matin on va faire les courses j'ai tout bien noté pour remplir le frigo et ne pas craquer! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Lun 29 Mar 2010 - 7:59 | |
| je pense que c' est toi qui m' a posé la question sur les abats donc tu peux en manger très riche en protéines à l' exception du foie qui contient un peu de sucre !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 31 Mar 2010 - 21:42 | |
| Voilà les courses sont faites, le frigo rempli de yaourts 0%, fromage blanc, viandes et poissons divers, je vous parle pas de mon congélo! Je pense que je vais essayer de préparer des menus pour la semaine prochaine pour ne pas ouvrir le frigo et avoir envie de tout ce à quoi je n'aurais pas le droit. J'ai aussi pris 1kg de son de blé et 1kg de son d'avoine, par contre je me demandais combien de temps un paquet me durerait et aussi si les galettes que l'on fait se congèlent? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Mer 31 Mar 2010 - 21:43 | |
| oui c' est écris dans le livre édition 2010 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Jeu 1 Avr 2010 - 19:41 | |
| j'ai l'édition illustrée qui date de 2009 mais je n'ai pas lu que l'on pouvait congeler les galettes je vais m'y replonger! |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Tetilde Jeu 1 Avr 2010 - 19:47 | |
| Oui, oui, c'est tout à fait possible (idem pour les muffins, etc). À décongeler au micro-onde, four traditionnel ou grille-pain. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Sam 3 Avr 2010 - 19:15 | |
| je vais tenter d'en faire une demain vu que j'attaque mardi matin je veux voir ce qui m'attend! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Dim 4 Avr 2010 - 20:51 | |
| Je suis hyper agréablement surprise c'est vraiment bon et je sens que ça va m'aider à compenser mes envies de pain! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Lun 5 Avr 2010 - 10:28 | |
| Oui ! Et tu n'en as pas fini de faire des découvertes, car il y a plein de recettes vraiment délicieuses ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 7:39 | |
| Voilà c'est parti je me suis pesée 88,7 kg ce matin je vais mettre une réglette et me préparer mon pti dej. Par contre je suis bien malade alors je pense que je vais avoir moins faim ce n'est pas trop grave? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 7:53 | |
| ma réglette ne s'affiche pas... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 7:53 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 8:42 | |
| bon alors mon petit dej:
café 1 galette 1 carré frais et 1 tranche de blanc de poulet 1 yaourt |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

Nombre de messages: 211 Age: 31 Localisation: eure et Loire Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 9:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te souhaite beaucoup de belles chose pour ton régime, tu sais le matin tu n'es pas obligé de faire que des galette, moi par exemple je me suis fais du pain perdu aux sons dukan (un délice!!!) et ça change et evite les lassitude de manger la même chose, je fais aussi des pain aux chocolat (très bon aussi), si tu veux des liens pour des recettes je t'en donnerai!!! N'hésite pas à passer me voir dans mon espace perso, bonne journée fraisyboop !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 9:13 | |
| Waouh la classe ça a l'air trop bon je vais venir regarder ton espace! Cela dit j'avais pour habitude de manger du pain tous les matins ou presque donc je ne pense pas éprouver de lassitude. Par contre si on ne mange pas la galette le matin mais qu'on mange autre chose à base de son on ne peut pas la manger à un autre moment de la journée? |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

Nombre de messages: 211 Age: 31 Localisation: eure et Loire Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 9:28 | |
| non tu peux manger ta dose de sons qu'une fois dans la journée c'est à dire 2CS de son d'avoine pour 1CS de son de blé !!! Mais tu peux te faire aussi des muffins à base de sons y a pleins de recettes !!! Mais surtout ne dépasse pas tes doses car cela pourrais devenir calorique et ralentir ton amaigrissement. Je te donne la recette du pain perdu je ne l'ai pas encore mise sur mon espace: Pain de mie dukan:2 Petits suisses 0% 2 oeufs (moi j'ai mis que les blancs ) 1 cc de levure 2CS de sons d'avoine 1 CS de son de blé édulcorant pour recette sucrée ( mais facultatif) battre le tout et mettre dans un récipient assez long et large et mettre au micro-onde pendant 5 min à 850w ensuite dans un bol mélanger un œuf avec du lait écrémé( 1 petit verre), un peu d'édulcorant et arôme vanille une fois ton pain de mie laisse le tiédir un peux et découpe des rectangle que tu vas tremper dans ton mélange (lait et oeuf,édulcorant) passe les à la poêle laisse les dorée et le tour est joué hummmmm!!! régale toi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 10:00 | |
| merci beaucoup fraisyboop ça a l'air délicieux tout comme tes briochettes! Vu que je dois aller à la pharmacie car mon pti loup et moi on est malades je vais voir si ya du protifar j'ai hâte de tester ça! |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 10:19 | |
| oui et sache que le protifar peut etre rembourser en partie apparemment si tu as une ordonnance!!! ( je l'ai su après avoir acheté la mienne) Là je viens de me faire un gâteau au chocolat mais on peut pas le faire en phase Attaque à cause des toléré mais tu vas pouvoir le faire quand tu auras ta prochaine phase " la croisière" je te mets la recette: gâteau au chocolat3 oeufs 200gr de Fromage blanc à 0% 8 CS d'hermesetas en poudre (ou liquide mais réduire la dose car effet plus sucrant!) 90gr de Maïzéna 10CC de cacao dégraisser (ex:can'kao de candérel) 1/2 paquet de levure 1/ Séparer les blancs des jaunes 2/ Monter les blancs en neige 3/ Mélanger les jaunes, le fromage blanc, le chocolat, la maïzéna, l'édulcorant et la levure 4/ Incorporez les blancs en neige 5/ Four 50 minutes à 180° bonne journée et bon courage pour ton loulou dès que je peux je viendrais te poster quelques recettes sur ton profil ou j'en mettrai dans mon profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 11:45 | |
| Pas de protifar je l'ai commandé il arrive cet aprem, et en effet la pharmacienne avait l'air surprise mais oui c'est remboursé malheureusement je l'avais pas sur mon ordonnance! Dis moi j'ai vu que tu utilisais des arômes, où les trouves tu? |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 11:51 | |
| je trouve les arôme sur ce site http://www.patiwizz.com/catalogue/tous_les_aromes_du_catalogue_224.php tu as juste à cliquer, mais pour le protifar je pense que si tu fais faire une ordonnance la prochaine fois si tu garde la vignette tu pourras peut-être te la faire rembourser, moi je vais voir avec la sécu !!! et pour la recette du gâteau au chocolat la cuisson 50 min c'est trop, 40 voir 45 min !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bizzzz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 12:51 | |
| A midi: 4 tranches de viande des grisons 1 filet de truite+ 1 filet de cabillaud sauce fromage blanc+ herbes provençales 1 yaourt aromatisé 0%
je l'ai pas mis pour ce matin mais je n'ai acheté que du 0% pour les yaourts, fromages blanc et carrés frais. |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 14:53 | |
| Ca y est je t'ai mis quelques recettes dans mon espace perso !!!
bonne journée !!! |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 14:53 | |
| j'ai oublier de préciser elle commence à la page 4 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 16:19 | |
| Merci j'ai farfouillé! Là j'ai mis à cuire la terrine de surimi, j'appréhendais pas mal ce régime mais en fait ça va bon j'en suis qu'à la première journée mais je pense que je vais tenir, j'ai très peur de l'échec et de mon manque de volonté mais je crois que ce forum est d'un réel soutien je vais donc squatter ici!
mon 4h: 1 yaourt nature+ 1 thé |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 18:54 | |
| Pas de raison que tu flanches, Tetilde, si tu tu penches, comme tu le fais, sur les recettes. C'est très bien !! Et il y a le choix ! Je te conseille 2 sites dont voici les liens : http://415.fr/ http://www.proteines-gourmandes.fr/ Bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 19:28 | |
| merci Coriandre!
Sinon j'aime beaucoup agrémenter mes viandes de purée de piment mais je ne sais pas si c'est possible qu'en pensez vous? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 20:51 | |
| Je ne connais pas trop :-( On pourrait penser que c'est cousin de la moutarde (= condiment), mais par purisme je ne le consommerais, quant à moi, qu'en phase alternative car il y a un composant légume. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 21:07 | |
| bon ok je m'en doutais alors j'en ai pas mangé!
diner ce soir: 2 tranches de terrine au surimi(recette dukan) 3 tranches de viande des grisons 2 steak hachés 5% un petit ramequin de faisselle
Et je bois encore et toujours d'ailleurs je vais me faire un thé! bonne soirée à tous |
|
 | |

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 21:24 | |
| C'est tès bien comme ça ! |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mar 6 Avr 2010 - 21:34 | |
| Coucou,
Moi je rente seulement du taf !!! Pas mal ton repas bravo !!! bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 8:24 | |
| Bon j'ai différé mon pti dej par peur d'avoir trop faim à midi donc je suis levée depuis 8h j'ai pris un café et maintenant j'attaque le frigo!!!
Hier soir j'ai fait le gâteau au son qui sent super bon je pense que je vais en manger une demi part pour en garder une pour mon goûter! ;) |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 8:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas mal mais tu mange quoi le matin parce que normalement tu ne devrais pas avoir faim, pour te donner un exemple de ce que je mange en pti déj: 200gr de fromage blanc 0% 1 galette de sons (ou autre recette sucrée) 1 tr de jambon ou surimi 1 thé ou de l'eau et je n'ai pas faim après !!! Alors tu t'es pesée ce matin, moi -800gr youpi !!! je te laisse bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 8:47 | |
| Non en temps normal je n'ai pas faim mais là je me suis levée avec mon pti loulou et papa dort encore ce qui fait qu'on risque d'être décalés dans les repas si je mange trop tôt il aura jamais faim en même temps que moi à midi et je déteste manger seule...c'est ce qui je pense se voit avec mes kilos, seule je ne mangeais pas je grignotais un pti truc vite fait, là j'apprend à me poser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 9:19 | |
| Petit dej de mon 2ème jour d'attaque!
1 thé 2 tranches de blanc de poulet 1/2 part de gâteau de son 200g de fromage blanc
Ca vous semble beaucoup? j'ai toujours super faim le matin et là je suis pas complètement calée je vais terminer mon thé ça ira surement mieux après. |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 9:23 | |
| peux tu me dire cb de c de sons de blé et d'avoine as tu mis dans ton gâteau ??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 12:10 | |
| 4 cs de son de blé et 8 cs de son d'avoine comme la recette le dit c'est dans les dessert sous l'intitulé gâteau aux sons moelleux je crois. |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 12:22 | |
| ok surtout mange le sur deux jours car tu as droit à 2CS de son d'avoine pour 1 de son de blé !!! bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 13:02 | |
| sur 4 jours même!
mon repas de ce midi:
3 tranches viande des grisons tartinées avec 1 carré frais poêlée de poissons au curry ( 2 filets de pangas, des encornets et noix de st jacques, sauce fromage blanc+curry) 1 yaourt aromatisé 1café |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

| Sujet: Re: Tetilde Mer 7 Avr 2010 - 13:31 | |
| bien ton repas ce midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|