|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 9:21 | |
| Bonjour je m appelle Anne et avec mon mari nous avons trois enfants, moi un fils de 16 ans et deux filles de 18 et 24 ans, lui trois fils de 12, 18 et 20 ans. Je suis assistante familiale et j ai donc deux enfants de 10 et 12 ans en placement. J ai soigné mon premier mari d un cancer pendant deux ans et c est là que j ai pris presque 30 kilos Après son décès je les ai perdu en un an. Quelques années plus tard après que j ai refait ma vie, mon corps s est vengé et j ai repris beaucoup de poids. Sur les conseils de mon gyné et vu que je suis dans une tranche d age un peu critique...lol...j ai attaqué depuis hier le régime Dukan et je compte sur votre fofo pour m apporter  et conseils.
Dernière édition par nanette le Lun 29 Mar 2010 - 10:59, édité 2 fois |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 9:35 | |
| Bonjour Nanette, Bienvenue chez nous ! Une chose, tout d'abord, ça n'est pas le régime Duplan, mais une super méthode d'alimentation propre à te faire perdre tes kilos et qui répond au nom de Dukan ;-) Histoires de vie, histoires de corps, on ne le sait que trop... Combien souhaites-tu perdre aujourd'hui et quel est ton poids actuel ? Ici, nous nous entraidons en nous appuyant sur le livre du Dr Dukan "Je ne sais pas mairgir". Je te conseille, si ça n'est déjà fait, de te procurer l'édition 2010 sortie récemment (Coll. J'ai lu, un tout petit peu plus de 6 €). Ce sera pour toi un support incontournable à l'avenir. Tu auras noté l'importance, des sons, notamment d'avoine, à consommer dès la phase d'attaque. D'ailleurs, à combien de jours as-tu fixé cette première phase ? Voilà fait un tour d'horizon mais, pour être complète, je t'invite à mentionner dans cet espace tes premiers menus, afin de voir ensemble s'ils sont bien construits (avec cette méthode, on mange, on cuisine, on maigrit en se faisant plaisir !). A très bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 10:18 | |
| Oups désolée erreur de frappe je ne suis pas très douée avec un clavier...lol Quand aux livres je les ai achetés samedi. Je voudrais prolonger ma phase d attaque à 10 jours voir plus...
Pour les menus hier j ai mangé au petit dej trois oeufs au plat et 2 petits suisses o pour cent avec une tisane...
Le midi 2 steaks hachés, 3 bâtons de surimi et un yaourt nature 0 pour cent
Le soir une tanche de saumon fumé, 3 sardines à la tomate, 3 baton de surimi et un fromage blanc à 0 pour cent
Ce matin petit dej 2 oeufs à la coque et 3 petits suisses pour cent + tisane
Le tout accompagné d eau minérale Hépar et café après mangé
Voilà pour le début... |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 12:16 | |
| Coucou Nanette, Tu ne dis toujours pas quel est ton poids actuel, non plus que ce que tu souhaites perdre ? Il faut savoir que la phase d'attaque se détermine en fonction, justement, du nombre de kilos à perdre. Je t'invite à te reporter aux pages 94/95 de la nouvelle édition du "Je ne sais pas maigrir". Tu y liras que cette phase est en moyenne de 5 jours, 7 pour les obésités majeures, mais 10 au grand maximum. Donc, il ne me parait absolument pas fondé de penser aller au-delà. Il faut appréhender cette méthode alimentaire dans son ensemble, et ne pas miser exclusivement sur cette phase. Sois confiante, les kilos vont tomber. En ce qui est des oeufs, on peut en consommer 6 par semaine sans crainte, mais la raison voudrait que l'on s'en tienne à 4 (et c'est une recommandation générale, non pas directement dédiée à ce programme alimentaire) du fait du risque de cholestérol. Ceci dit, seul le jaune étant gras, tu pourras consommer autant de blancs que désiré. Tes oeufs au plat : sans matière grasse, je suppose ? Les bâtonnets de surimi, tu dois le savoir, pas plus de 8 par jour. Les sardines à la tomate sont à oublier : pour l'huile qu'elles contenaient probablement, mais également pour la tomate... à proscrire en phase d'attaque et, par la suite, pendant toutes les séquences de Protéines Pures. Même en attaque et en PP, je te conseille vivement de cusiiner, d'agrémenter tes assiettes (sauces, épices, aromates...), de telle façon qu'elles n'aient pas un "look régime" susceptible de te lasser. Allez ! C'est parti ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 12:22 | |
| Oublié de souligner l'importance des sons, qui ne figurent pas dans les menus que tu as notés... (voir en magasin bio et diététique). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 12:43 | |
| Merci de tes réponses Coriandre...
Hier matin ma balance accusait 99,7 kg Ce matin 98,5 kg
Mon objectif est de perdre au minimum 30 kg |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 12:58 | |
| Eh bien voilà ! Le processus est enclenché, mais veille bien à respecter les consignes, à t'imprégner de la méthode. Au début, on patine un peu, mais au vu de la descente de la balance on prend vite le rythme. Il serait bien d'ajouter une réglette à ce qui est désormais ton espace perso, afin de nous permettre de bien te suivre et également de t'encourager lorsque tu la mettras à jour. Ok ? 99.7 / 98.5 -> 68 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 13:05 | |
|  Mais comment fait on une réglette ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 13:35 | |
| Jolie réglette ! Tu auras trouvé la réponse toute seule ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 13:36 | |
|  après avoir pas mal bataillé j y suis arrivée !!! Quand je vois ta réglette, je t envie, c est assez spectaculaire !!!  En tout cas moi ça me motive... Alors je continue, à midi j ai eu droit à : une sardine deux escalopes de veau un yaourt nature ce soir une boite de thon au naturel (400gr) un fromage blanc 0 pour cent |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 22:21 | |
| manette je viens de voir ton menu alors pourquoi pas plusieurs sardines ? comment était elle dans ton assiete ? tes menus très et trop léger .
je te conseil d' acheter le livre du dr dukan " je ne sais pas maigrir " edition 2010 et là lis le de la premiere page juqu à la phase d' attaque compris prends le temps de le lire je t' assure qu' il vous mets dans l' ambiance et vous fait comprendre pourquoi manger assez !! tu comprendra ensuite qu' il faut manger à sa faim chez dukan pour maigrir .
en phase d' attaque les sardine à la tomate comme à l' huile sont INTERDIT et à l' huile dans toutes les phases . |
|
 | |
MARTIJOSY Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 204 Age: 62 Localisation: CHARTRES Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: Nanette Lun 29 Mar 2010 - 22:28 | |
| Bonjour Nanette et bienvenue parmi nous. Bon courage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Mar 30 Mar 2010 - 7:31 | |
| Merci Martijosy et bravo, je suis impressionnée de voir que même pendant la période de consolidation on peut encore perdre des kilos, c est génial !!!
Fanou j ai déjà le livre, je le trouve vraiment très instructif et motivant...
Pour ce qui est des rations cela me suffit amplement hier soir j ai du me forcer pour finir, je n en pouvait plus...lol Quel bonheur de ne plus avoir faim !!!
Mon petit dej de ce matin :
2 petites tranches de saumon fumé 3 bâtons de surimi 3 petits suisses nature 0 pour cent une tisane |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Nanette Mar 30 Mar 2010 - 8:00 | |
| ok !! pour le petit dej . mais si tu as lu le livre dans les 1me page tu as du lire ce que le dr dukan vous dis à propos de vos repas . donc un d' équilibre mange un peu moins au petit dej même si il te faut prendre une petite collation vers 10 heures et cuisine tes repas du midi et du soir pour toutes ta famille toi . sinon à vous mettre de la nourriture sous blistère et direct l' assiéte vraiment je ne vous donne pas beaucoup de temps pour tout reprendre . pour la plus part vous ne faites aucun effort pour vous changer à vous et votre famille vos habitude quel dommage !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 11:25 | |
| Je suis à me demander si nous avons bien le même livre car dans le mien il est dit que tous les aliments de la liste sont à consommer à volonté, que les sardines en boite à la tomate sont autorisées (page 75) que l eau peut être bue en mangeant, le Docteur Dukan le préconise même... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 11:51 | |
| alors là je t' arrête les sardines à tomates sont autorisé en phase de croisière et je vérirais encore une fois quand à l' eau de je ne sais quoi il n' en parle pas à mons que ce soit celle que tu dois dans ta journée . pas ppour l' instant j' ai mes petits enfants avec moi donc plustard |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 13:04 | |
| Tu m arrêtes si tu veux mais moi je suis bien dans le paragraphe de la phase d attaque pages 71 à 102 de la nouvelle édition 2010 du livre de pierre Dukan "Je ne sais pas maigrir". -Donc au sujet des proportions page 72 | Pierre Dukan a écrit: | Les aliments autorisés
Au cours de cette période dont la durée peut varier entre un et dix jours, vous aurez droit pour vous nourrir aux huit catégories d aliments qui vont suivre. De ces huit catégories vous pouvez consommer autant d aliments qu il vous plaira ou vous conviendra, sans aucune limitation de quantités et quelle que soit l heure de la journée. Vous aurez aussi la liberté de mélanger ces aliments entre eux...etc
|
-Puis au sujet des sardines page 75
| Pierre Dukan a écrit: | Les aliments autorisés Troisième catégorie : les poissons (quatrième point)
Le poisson en conserve, très utile en cas de repas rapide ou encas, est autorisé s il s agit de conserve au naturel comme le thon, le saumon, le maquerau au vin blanc consommé sans sa sauce et la sardine à la tomate.
|
-Ensuite au sujet du surimi toujours page 75 (cinquième point)
Où est il spécifié qu il n en fallait pas plus de huit par jour ???
| Pierre Dukan a écrit: | Enfin le surimi, préparation d origine japonaise à base de poisson blanc extrêmement maigre, aromatisé à la sauce crabe...etc |
-C est comme pour les oeufs page 78
Il peuvent aussi être consommé à volonté par ceux qui les tolèrent et ceux qui n ont pas de cholestérol
-Et enfin au sujet de l eau Page 91
| Pierre Dukan a écrit: |
Buvez chaque fois que vous mangez
Pour d étranges raisons, il persiste dans l esprit du public une vieille consigne datant des années soixante-dix qui préconisait de ne pas boire en mangeant. Cette consigne qui ne représente aucun intérêt pour le commun des mortel peut s avérer nocive pour celui qui suit un régime, tout particulièrement un régime de protéines pures...etc
|
Tu vois je n invente rien et depuis Dimanche matin je suis scrupuleusement la méthode du Docteur Dukan, je comptais sur ce forum pour m encourager et je n ai malheureusement reçu que des critiques injustifiées...
Alors un conseil, relis ton bouquin...lol 
Dernière édition par nanette le Mer 31 Mar 2010 - 13:48, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 13:28 | |
| je voudrais te faire remarqué que le maquereau et la sardine en sauce tomate en phase d' attaque se consomme sans la sauce . maintenant tu fais comme tu le souhaite je te fais remarqué que je sais lire aussi même si j' ai acheter ce livre très récement et le lire encore plus vite , pour vous guider . des leçons je pense ne pas en avoir besoin . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 13:52 | |
| Il parle de la sauce des maquereaux au vin blanc pas des sardines à la tomate... et puis loin de moi l idée de te donner des leçons c était juste pour rectifier  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nanette Mer 31 Mar 2010 - 18:09 | |
| Oui je sais il le dis mais sache qu' en phase d' ATTAQUE ont ne MANGE PAS DE LEGUMES donc la TOMATE tu la LAISSE comme LES MAQUEREAUX au vin blanc tu LAISSE le VIN BLANC j' espère parler français !!!!. C' est comme le filet MEXICAIN les oignons en phase d' attaque ont ne les mange pas . |
|
 | |
|