|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Graziella974 Mer 31 Mar 2010 - 22:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Donc petite présentation : j'ai 32 ans je vis à la réunion et j'aimerais découvir le régime dukan que je désire commencer. J'ai 16 kilos à perdre, les derniers et les plus difficiles!!!. Je mesure 1m66 et pèse 72kg... J'ai déja essayer beaucoup de régimes...qui m'ont permient de perdre...mais g tjrs reprise le poid perdu... J'ai l'intention de me trouver le livre de dukan dans la semain afin de mieux comprendre son fonctionnement... En fait je ne suis pas du tout douée en stabilisation c pour ca qu'à chaque fois j'ai repris beaucoup de poid... Merci de votre  !!!! 
Dernière édition par graziella974 le Lun 5 Avr 2010 - 12:39, édité 1 fois |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Graziella974 Mer 31 Mar 2010 - 22:32 | |
| Bonsoir Graziella, Avant d'aller me coucher, une petite réponse :-) D'abord, sois la bienvenue parmi nous. Pour une première approche de la méthode Dukan, je t'invite à parcourir les rubriques de la page d'accueil (phases, recettes, importance des sons, etc). En ce qui est du livre "Je ne sais pas maigrir", oui, il te le faut, car il sera ton support au fil de ton amaigrissement. Veilles bien à acheter l'édition 2010 sortie tout récemment. Perdre du poids est une chose, se maintenir en est une autre, on le sait toutes (enfin, on devrait...). Pour exaucer ses souhaits, il n'est pas besoin de don, mais de motivation et d'un minimum de rigueur. Donc, tu te procures les armes nécessaires (livre, sons, réfrigérateur au point) et tu reviens nous voir pour déclarer la guerre à tes 16 kg ! Tu nous diras alors à combien de jours tu auras fixé ta phase d'attaque et mentionneras tes premiers repas, afin de voir ensemble si tu les construis bien. Ok ? A très bientôt 72->56 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Lun 5 Avr 2010 - 13:33 | |
| Alors!!!! C'est parti!!!!! J'ai acheté le livre du Dc Dukan ed 2010... et me voilà à commencer le régime aujourd'hui... Par contre je n'ai pas encore les sons d'avoine et de blé je vais m'en occuper demain car férié aujourd'hui... mais pourquoi je ne vois pas dans le livre la présence du son de blé?? Donc voilà mon menu d'aujourd'hui avec ce que j'avais dans le frigo ! Matin : 2 oeufs Midi : 2 tranches de blanc de poulet, 2 tranches de surimi et 2 yaourt 0% avc aspartam et fleur d'oranger. Gouter : 2 tranches de surimi et 1 yaourt 0%. Soir : prévision : 2 tranches de saumon fumé et 2 steack haché et 1 yaourt.
Je vais aussi faire l'acquisition de fromage blanc demain et de vitamines. J'ai déja bu 1.5l d'eau et 50cl de coca0. Pour l'instant rien de cuisiné mais je ferais un effort par la suite.
Poid de départ ce matin : 74.4kg...pas cool!! Je pars sur une phase d'attaque de 7j. J'ai aussi l'intention de planifier la totalité de ma semaine afin de ne pas avoir à me creuser la tête au moment des repas. Ah oui je suis aussi aller marcher 1h avec mon chien... car pour l'instant je ne peux pas encore retourner dans ma salle de sport... je vais essayer d'y aller doucement cette semaine... Voilà!!!! |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Graziella974 Lun 5 Avr 2010 - 13:58 | |
| bonjour graziella , je vais te répondre de suite pour le son de blé . tu le trouvera à la fin des pages de la phase d' attaque et à peine si le dr dukan en parle . je t' explique le son d' avoine comme tu as pu le lire sert à véhiculer les matières grasse vert la sortie considère qui les emprisonne pour quelle ne transit pas dans ton corps et que celui ci les stock ( d' où sur poids ) . le son de blé lui gére la constipation donc régule le transit et là le dr dukan à la fin du chapitre en parle que brièvement alors que dans la première édition il nous en a fait prendre à toutes dès le départ donc moi après en avoir parler avec coriandre je trouve mieux que de ne pas laisser une constipation s' installer et géré ceci depuis le départ donc moi je vous demande d' appliqué ici l' ancienne méthode . 2 cuillères à soupe de son d' avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé.à consommer 1 fois par jour .tu peux aussi la fractionner en 2 , mais tout manger dans la journée. là je considère que tu as vraiment un menu à la bonne franquette pas tip top mais aujourd' hui nous ferons avec. fais attention là aussi au surimi le dr dukan dit dans son livre à volonté mais il rajoute ailleurs qu' à volonté n' est pas à vider un paquet pour la bonne raison qu' il y a du sucre donc sur son forum officielle il faut lire pas plus de 8 par jour moi je te conseil de ne pas en faire trop une habitude . ok pour ta boisson d' eau mais j' attire ton attention sur le coca 0 où light comme certaines boissons dont il est d' accord que vous en buviez toutes comme il vous plait !!! moi pas trop d' accord je sais je ne suis pas médecin mais j' ai toujours remarqué ; que dans l' histoire des faux sucres où aspartam quans vous faites le total je dirais même l' addition entre vos boissons , les dessets , vous arrivez toutes à une sur consommations de sucre qui n' est pas négligeable !!! d' où votre perte de poids s' en ressent donc à chaqu' une de méditer là dessus !!! tu ne nous dis pas de combien de poids tu souhaite perdre . je te dis à bientôt. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mar 6 Avr 2010 - 17:18 | |
| Bonsoir à toutes et tous... Alors deuxième journée!!!! J'ai eu énormément de mal à trouver les sons de blé et d'avoine!!! Il semble qu'il y ait rupture de stock dans beaucoup de magasins!!! Mais après plusieurs appels et quelques kilomètres j'ai réussi à en trouver!! Par contre impossible de trouver du fromage blanc à 0% ou du fromage comme le carré frais à 0%... c'est un gros problème car à la réunion c'est pas évident!!! Donc j'ai tout de même acheté du fromage blanc à 3.5% de MG... j'espère que c pas grave... Mon menu d'aujourd'hui n'est pas très alléchant par rapport aux menus que j'ai pu voir sur le forum mais il me satisfait pour l'instant : Matin : 2 yahourts et 2 tranches de surimi. Midi : 2 tranches de saumon, 2 Tranches de blanc de poulet et 2 yahourts Gouter : galette dukan + fromage blanc 3.5% Soir : 2 escalopes de dinde avec cornichons et petits oignons, un peu de moutarde et une cuillère de fromage blanc...miam, super bon!!! et un yahourt. Je bois toujours mes 3L d'eau par jour...et j'ai fais 1h de marche. Je n'ose pas me peser tous les jours car j'ai peur d'etre déçue... Petite question : peut-on utiliser de la crème fraiche très légère à 3% de MG?? Je vais essayer de commencer les super recettes que vous avez misent sur le forum pour varier un peu plus... Voili, voilou!!! Bonne continuation à tous le monde!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mar 6 Avr 2010 - 17:21 | |
| ah oui c'est embêtant de ne pas trouver facilement certains produits. Moi je vais faire les courses vendredi je potasse les menus cette semaine du coup pour être prête le jour J ! ^^
Mais j'ai la chance d'avoir une petite boutique bio dans ma ville donc j'espère qu'il y aura les son d'avoine et de blé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mer 7 Avr 2010 - 16:36 | |
| Alors journée pas la joie aujourd'hui...je ne sais pas pourquoi??...enfin peut être car mon homme est loin de moi... Donc j'ai l'impression d'avoir trop et mal mange aujourd'hui... Matin : 2 oeufs sur le plat, 2 yahourts + café Midi : 2 bavettes avec fromage blanc+curry+cornichons+oignons galette dukan avec 2 yaourts. Gouter :fromage blanc 3.5% MG Soir : 2 tranches de blanc de poulet avec moutarde + 4 petits filts de colin en papillotes + 1 yaourt. Voilà, pouvez-vous me dire si je fais des erreurs???? Toujours 3 L d'eau et un verre de coca 0. Et 1h de marche. Je crois que demain je ne pourrais pas resister à la tentation de monter sur la balance!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mer 7 Avr 2010 - 17:02 | |
| je suis pas sure que le cornichon on ait le droit...
wouah 3 litres d'eau ? tu es forte pour boire tout ca, j'ai déjà du mal les 1 litre mois. |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Graziella974 Mer 7 Avr 2010 - 19:04 | |
| Coucou les filles, Si si, les cornichons c'est ok (voir le livre = adjuvants, pour autant que l'on n'en consomme pas dans des proportions s'apparentant à un légume"). En revanche, en attaque, on peut utiliser des oignons pour le goût, mais pas les consommer (= glucides). Graziella, c'est pas un peu beaucoup 3 litres d'eau, lorsque le Dr Dukan préconise 1.5 litre de liquide ? Faut pas te forcer ;-) Idem l'heure de marche : en attaque, il faut y aller doucement en activité physique, justement. Tu auras tout loisir de bouger régulièrement en croisière. Bonne poursuite, les filles ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mer 7 Avr 2010 - 19:47 | |
| Coucou les fille, merci pour vos réponses!!! Pour les 3L je ne me force pas...j'habite à la réunion et en ce moment c'est...l'été..désolée mais il fait plus de 32°...donc h'ai vraiment besoin de boire!!! Bonne continuation à vous...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Jeu 8 Avr 2010 - 6:39 | |
| Héé bien chapeau ! Car même ici (sud de France) à 38° l'été au moins j'arrive pas à boire les 2 litres... et je me déshydrate complètement. Mais après dans les îles vous avez peut-être des habitudes différentes et encrées depuis l'enfance alors qu'ici...
Navré pour les Cornichons, c'est peut-être parce que je ne les aime pas que j'ai pensé qu'ils étaient interdit vu que je ne les ai pas écrit dans ma liste de course autorisée ! ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Jeu 8 Avr 2010 - 18:52 | |
| Aller Hop au rapport pour ma journée!!! Matin : 1/4 de cake aux sons +2 yahourts + café Midi : 1 bte de thon nature + 2 steack haché + 1 yahourt Gouter : 5 tranches de viande de grisons + 2 yahourts Soir : crevettes au curry + fromage blanc 0% + viande de grisons. Enfin dans nos magasins un arrivage de fromage blanc à 0% et de viandes de grisons!!! Tjrs 3L d'eau... Voilà... Bonne continuation à tout le monde!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Graziella974 Jeu 8 Avr 2010 - 22:54 | |
| Yaourts 0% de MG, nature ou parfumés, mais sans morceaux de fruits, on est bien d'accord ? A bientôt ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Ven 9 Avr 2010 - 6:40 | |
| Je sais pas si je vais en trouver du grison perso... Je verrais ce soir, surtout que j'ai envie d'y gouter je ne connais pas du tout ! Fais le gros stock alors si le ravitaillement n'est pas régulier ! ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Lun 12 Avr 2010 - 6:20 | |
| Alors voilà!!!! Après 7j de PP en phase d'attaque résultat : -3.3kg!!!!! Je suis très contente!!!j'ai hâte de passer la barre des 70kg!! Merci pour tous vos conseils et bonne continuation à tous et à toutes!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Graziella974 Mar 20 Avr 2010 - 16:26 | |
| Plutot decu de ma phase PL...et oui résultat : -200g.... Reprise de la phase PP aujourd'hui...j'espère que ca va redemmarer...  |
|
 | |
bibou Phase de Consolidation

Nombre de messages: 1332 Age: 42 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Graziella974 Mar 20 Avr 2010 - 18:50 | |
| Bonjour, Ne perd pas espoir, tu vas y arriver.
Bises |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Graziella974 Mar 20 Avr 2010 - 21:10 | |
| oui tu vas redescendre ne t' inquiète pas !!! bonne continuation |
|
 | |
|