Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» chouchou
par chouchou Aujourd'hui à 17:33

» Kayoline
par kayoline Aujourd'hui à 17:21

» BarbeRousse
par Barberousse Hier à 19:09

» Sonia69
par Nymphéa Mar 24 Jan 2012 - 8:58

» CAILLES A LA BROCHE AU CITRON
par Nymphéa Dim 22 Jan 2012 - 15:32

» DAUM1976
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

» Baba au rhum Dukan
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

» Sensible
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 9:24

» grenouille_ 91
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 8:37

» Joyce82
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:38

» Présentation Papillon
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

» La phase d'attaque
par sonia69 Dim 8 Jan 2012 - 19:49

» Marry
par marry Dim 8 Jan 2012 - 10:34

» Nanate
par nanate Sam 24 Déc 2011 - 11:20

» Moumoule
par sonia69 Sam 10 Déc 2011 - 18:39

» PATE DE CAMPAGNE - PP
par Nymphéa Mar 6 Déc 2011 - 7:59

» steph80570
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:35

» perte de poid en phase attaque
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

» Le forum change de look
par Nymphéa Mer 16 Nov 2011 - 8:52

» Mardi 15 novembre
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 8:05

» Présentation de Céline
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 7:46

» Jeudi 10 novembre
par Nymphéa Jeu 10 Nov 2011 - 16:41

» Quiche saumon et poireau
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 11:05

» Mercredi 9 novembre
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 10:44

» Desydrateur alimentaire
par Nymphéa Lun 7 Nov 2011 - 18:46

» Samedi 5 novembre
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:35

» Noisette36
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:25

» De retour de vacances
par Nymphéa Ven 4 Nov 2011 - 8:02

» Valou
par Valou Ven 21 Oct 2011 - 10:34

» Rose45
par sonia69 Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

» Lullaby
par Barberousse Mar 18 Oct 2011 - 19:52

» Gauffres légères au citron vert
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:55

» Qui a des moules en silicone
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:40

» Muffins Dukan
par Barberousse Lun 17 Oct 2011 - 11:01

» Biscuits Dukan au micro-ondes
par Nymphéa Lun 17 Oct 2011 - 8:54

» Lola
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 18:06

» La pâtisserie Dukan
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 14:51

» Crêpes Dukan
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:12

» Escalopes de dinde en papillote
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:08

» Gourmandise
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:01

» Boulettes de boeuf Dukan à l’italienne
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 8:01

» Muffins Dukan
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 7:43

» tititte
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:16

» SANDRINE 5349
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:14

» MARTIJOSY
par Barberousse Sam 24 Sep 2011 - 7:26

Mots-clés
pain oeufs recette menu thon régime fromage phase reglette attaque REPAS chocolat constipation GATEAU poulet yaourt dessert légumes quiche AVOINE consolidation galette sauce déjeuner flan mayonnaise

Partager | 

Grizelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grizelda   Mar 6 Avr 2010 - 16:48

Bonjour à tous et toutes !
Je suis Grizelda. J'habite à Clermont l'hérault dans le 34 avec mon z'hom.
J'ai 26 ans, je me sure 1m62 et pèse 92.3 kilos (pesée de lundi 5 avril 2010).

Lundi dernier mon z'hom qui a 8 ou 9 kilos de trop me parle du régime Dukan. J'en avais entendu parlé et ne trouvait pas ça terrible. Puis on a réfléchit et ma fois pourquoi ne pas essayer ? Je n'ai jamais testé de vrai régime alors bon. Puis je suis en plein changement dans ma tête alors un nouveau départ c'est aussi mon objectif. On va donc le commencer ensemble. Lui pour ces 9 kilos et moi pour mes 20 voir plus. Cependant je vais dans un premier temps me focaliser sur le poids de 80 kilos (donc 12 à perdre) afin de voir la méthode comment elle fonctionne mais surtout si je m'y adapte, si tout se passe bien je prolongerai jusqu'à 70.

Je tiens un blog depuis janvier 2009 avec le suivi de mon poids. J'espère enfin pouvoir y afficher des pertes de poids et non des prises ! Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum et espère y passer de bon moment ainsi qu'y trouver de la motivation. J'ai acheté vendredi "La méthode Dukan illustrée" un vrai régal à lire ce livre, je l'ai fini et suis d'attaque. Mon régime commence Samedi 10 Avril 2010.

Voila !

Dernière édition par Grizelda le Dim 11 Avr 2010 - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mar 6 Avr 2010 - 16:57

Bonsoir Grizelda,
Je te souhaite un bon début pour ton régime!!
Je viens moi aussi de le commencer lundi et j'apprécie énormément ce forum!!!
Donc bienvenue à toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mar 6 Avr 2010 - 16:59

Merci !
Oui j'espère que ça va bien ce passer.
Le forum est très jolie en tout cas il fait vraiment envi d'y rester !
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Mar 6 Avr 2010 - 21:18

Coucou Grizelda,
Sois la bienvenue parmi nous !
Après la lecture, au demeurant palpitante, du livre illustré, je pense que ton compagnon et toi êtes au fait de votre démarche. C'est très bien. Sache seulement qu'ici nous nous référons à l'édition 2010 du "Je ne sais pas maigrir" dans la collection "J'ai lu" (pas de belles images !!).
Tu auras vite compris également qu'il ne s'agit pas tant d'un "régime" (le genre qui rend grognon et laisse la faim au ventre) que d'une méthode alimentaire différente et efficace. Crois moi, je ne sponsorise pas le Dr Dukan, mais les 20.4 kg que j'ai perdus sont pour moi une petite merveille...
Tu auras noté l'importance des sons, à consommer dès le début.
Bon, il me reste à te dire à samedi 10. Tu voudras ben alors nous dire à combien de jours tu as fixé ta phase d'attaque, mentionner tes premiers menus afin de voir ensemble si tu les construis bien (proportion de protéines, car ce sont elles qui vont agir sur les graisses). Enfin, je vois que tu as une très jolie réglette ! Tu as fait le bon choix : la coccinelle m'a porté bonheur ;-)
A très bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 7:12

Merci Coriandre !
Oui le livre de poche, je le connais pour l'avoir lu vite fait en travers avant de m'endormir lamentablement dessus. Il a pas réussit à me captiver plus que ça, même si samedi je vais le piquer à ma belle-mère pour rattraper quelques chapitres non présent dans l'autre ou moins développé, je l'achèterai peut-être plus tard selon l'avancé du régime. J'essaye de mettre un maximum de chance de mon côté et cela passe par l'image extérieure et intérieure du livre, voila pourquoi je suis avec celui-là. Mais il n'y a aucun soucis pour que le forum parle de l'autre, surtout que c'est le premier. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait eu une réédition il y a pas longtemps.

Ta perte est magnifique, un rêve pour moi, et j'espère que Dukan m'aidera en cela.

Je ne suis pas une pro pour prévoir les menu sur une semaine (car j'aime manger ce que j'ai envie au moment même) mais il va falloir que je m'y mette. Je ne pourrais vous dire ça que samedi matin ou vendredi soir après les courses en fonction de ce que j'aurais trouvé au supermarché. Je suis une grosse mangeuse de base et de viande encore plus au point que je la mange même cru. Je ne pense pas ne pas manger assez avec cette méthode mais plutôt aller dans le sens contraire et faire un peu trop. Je mange très peu de légume en temps normal c'est que viande, produit laitier et féculent (mais j'aime pas trop les féculent, ca me gave au bout d'un moment ! ^^). La phase 1 ne me fait pas peur, c'est plutôt la 2 qui m'angoisse un peu car les légumes : connais pas moi ! ^^

Concernant le Son c'est ici que j'ai pu en lire l'importance. Dans le livre illustré il le cite, en parle mais ne souligne pas spécialement cette importance, je pensais p-e même m'en passer. Mais j'ai vite rejeté l'idée, je suis une grosse mangeuse de pain et ce son peut me permettre en plus des bienfaits qu'il procure, inconsciemment de remplacer ce pain et de m'apporter un peu de réconfort. J'ai un magasin bio dans ma petite ville vendredi on va aussi y faire un tour.

Enfin j'aime la nature d'où ce choix de réglette, j'utilise les réglettes depuis plus d'un an à présent et c'est très pratique.

QUESTIONS :

J'ai prévu :
> Phase d'attaque : 5 jours
> Phase pp + pl : 1 jour / 1 jour
(ne mangeant pas de légume en temps normal je ne veux pas saturer en 5/5 et préfère y aller doucement)
J'avoue par contre que je n'ai pas bien compris comment choisir la phase 2 entre 1/1 et 5/5.
Qu'est-ce qui oriente notre choix ? Médication, perte déjà faite, goût perso...

Liste de courses :

J'ai prévu une liste de course avec tous les aliments autorisés en Phase 1. On a plus qu'à cocher ce qu'on veut acheter comme ça pas de dérive ni d'oublis, ca me semble plus pratique pour commencer quand on ne connais pas trop ce à quoi on a droit. Est-ce une bonne idée ? J'ai fait la même aussi pour quand je serais en phase 2.

Lait écrémé :
J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 1 mug par jour, soit 25cl, soit 1/4.
Pourquoi ? J'en suis en temps normal une bonne consommatrice : 2 mugs par jour au moins.

Son d'avoine et de blé :
Quantité par jour ? 2cas max par jour selon le livre.
En galette ça en fait juste 1 ? ou plus ?

Il y aura surement d'autres questions plus tard...
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 8:23

Bonjour Grizelda,
Une phase d'attaque de 5 jours me semble appropriée, en effet.
Quant à l'alternance, j'aurais tendance à te conseiller 5/5 dans la mesure où ton corps et ton organisation matérielle prendront un vrai rythme de croisière. En outre, il faut avoir conscience du fait que l'un de tes buts n'est pas de jouer à cache cache avec les légumes, car en conso ils seront présents tous les jours.
Comme je te l'ai dit, il me semble, il faut aborder ce programme dans son ensemble et le voir comme une méthode alimentaire différente, de façon à ne pas renouer avec les mauvaises habitudes du passé.
Le lait écrémé (= 0 lipide) n'en a pas l'air, mais il contient finalement plus de glucides que de protéines, d'où sa limite à la consommation.
Les sons sont à consommer dès l'attaque, à raison de 2 CS d'avoine et 1 CS de blé, que tu peux préparer selon tes goûts, ton imagination (la galette n'est pas impérative - tu peux d'ailleurs en faire plusieurs petites à partir de la dose quotidienne ou bien la manger en plusieurs fois dans la journée - vois les recettes... porridge, muffins, cakes, etc).
Voilà ! Je pense avoir été complète.
A très bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 9:13

Oki pour le lait et le son je comprends mieux.
Edit : je vais aller m'acheter le version de poche 2010 ce midi, à présent que j'ai lu l'illustrée, vous parlez souvent d'éléments dont j'aimerai plus d'approfondissement, ce qui semble être présent dans le poche...

Pour la phase 2 je verrais, mais à mon avis ça ne va pas passer ni pour moi ni pour le z'hom, qui n'aime pas non plus les légumes. Je pensais que l'alternance 1/1 permettait justement de se poser un peu quand on a passé une journée complète à se forcer, car hormis salade et tomate c'est vraiment "me forcer" et encore... Je pensais aussi que les intégrer un jour sur deux nous aiderais non brutalement à ce familiariser avec eux. alors que 5j je risque de tout rejeter en bloc. Le risque pour moi de devoir manger les légumes 5j de suite par force c'est au final de ne pas en manger, de m'affamer aux repas, pour sauter sur ce qui passe dans la main pas la suite. Je suis déjà une grande grignoteuse entre les repas. Je verrais avec le z'hom ce qu'il en pense. On décidera cela mercredi prochain quand on finira la phase d'attaque. C'est vraiment le point où on a du mal à choisir.

Sinon pour mes menus, j'ai déjà réfléchis aux matinées :

Petit déjeuner :
> Thé (non sucré, avec pointe de lait écrémé ou pas selon l'envie)
> Petit suisse 0% ou fromage blanc 0% ou yaourt 0% ou mug de lait écrémé
> Tranche de dinde ou poulet ou saumon ou grison

Si faim à 10h et 16h :
> Thé
+ > 4 Surimis (limité à 8/j ça va pas être facile j'en consomme beaucoup)
ou > Petit suisse 0% ou fromage blanc 0% ou yaourt 0% ou mug de lait (si pas déjà bu)

Pour les quantités je vais faire 1 au petit déjeuner et je verrais si j'ai faim à 10h à ce moment là j'augmenterai le petit déjeuner le jour suivant. Concernant les petits déjeuner je prévois 1 aliment de chaque grande catégorie (boisson - viande/volaille/poisson - prod laitier), ce que je fais déjà actuellement (boisson - fruit - prod laitier - céréales). Je pense garder les galettes pour les repas avec les fromages à tartiner.
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 9:50

Grizelda,
Fais comme tu le sens, mais c'est l'occasion rêvée de découvrir les légumes.
Pour ma part, je ne comprends pas que l'on puisse ne pas aimer les légumes, tous les légumes. Il y en a une telle variété ! (et autant de recettes et d'astuces pour les consommer sans te brusquer, si je puis dire : pense au principe des pains "oeufs + poisson/viande + légumes au choix", par exemple). Pense aussi que cette phase 2 ouvre, à son terme, sur la consolidation, laquelle est prévue pour durer 4 mois pour toi, 4 mois de légumes au quotidien, à l'exception des jeudis PP, des 1 puis 2 féculents par semaine, des 1 puis 2 galas par semaine.
Que veux-tu dire par "Pour les quantités je vais faire 1 au petit déjeuner" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 9:59

Oui c'est vrai aussi tout ce que tu dis.
Faut qu'on y réfléchisse...

Les quantités c'est à dire 1 de chaque :
> 1 yaourt ou ramequin de FB...
> 1 tranche de blanc de dinde ou autre viande/poisson.

Je n'ai aucune idée du comment ça va me caler, si je vais avoir faim, pas faim etc... Ca fiat peut-être peu pour la viande, mais javous ne pas savoir du tout. Le premier jour sera le verdict concernant la consommation qu'il me faut au petit déjeuner.

Hop je file acheter le livre de poche !
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 10:05

Rine ne t'empêche, dès le 1er jour, sans attendre la faim, d'augmenter tes quantités. Chez Dukan, on ne compte pas, on ne calcule pas, on mange pour maigrir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Mer 7 Avr 2010 - 11:30

oui mais j'ai la peur de trop manger...
Je ne suis pas boulimique mais je sais que je peux absorber d'énorme quantité de nourriture sans m'en rentre compte.

Je viens d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir" en poche, la dame de la librairie m'a dit qu'en effet il se vendait très bien et était un complément de la méthode illustrée plus alléchante à l'œil. tout ça sans que je le lui demande. Alors je pense que j'ai bien fait. J'ai failli me procurer aussi le livre du Dr Dukan sur le "Son" mais bon j'ai dit un à la fois, on verra la suite après ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Jeu 8 Avr 2010 - 9:04

Ayé j'ai commencé la lecture du "pavé" de poche.

Très intéressant le début, il détaille bien les divers composant alimentaires, les habitudes etc. Bon j'en connaissais déjà un rayon (grâce à mes études), mais on se reconnait bien dans les habitude et le côté psychologique qu'il a pu constater chez les "gros" comme il les appelle. Ca m'a d'ailleurs un peu choque de lire partout "gros" mais bon ça passe vite, faut pas se voiler la face...

Je vais donc commencer la lecture de la phase d'attaque j'ai déjà lu toute l'introduction avant. ^^ Étrangement il ne me rebute pas contrairement à ya une semaine quand j'ai hésité entre lui et "la méthode illustrée". Mais je suis contente d'avoir l'illustrée et de l'avoir lu d'abord, pour le quotidien elle est plus ludique et pratique, malgré sa grande taille.
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Jeu 8 Avr 2010 - 10:05

Coucou Grizelda,
Ce livre n'est pas le prix Goncourt, certes (et encore que le fameux prix Goncourt soit une référene discutable, mais ça c'est une autre histoire !), mais il met en confiance, crée une ambiance, se fait rassurant au point de ne l'avoir jamais très loin de soi.
Quant au terme "gros", il m'a également choquée, mais j'ai lu par après (sur le site officiel du Dr Dukan, je crois) que c'est d'expérience qu'il l'a adopté, à force d'entendre les... gros l'utiliser ("nous les gros").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Jeu 8 Avr 2010 - 10:12

Oui ya de la discussion sur Goncourt et autre prix je suis du même avis ! ^^
loooool

Pour le terme "gros" ça me rassure ! ^^ Je me suis demandée si c'est moi qui ne déboussolais pas de trouver cela étrange. L'explication que tu m'en dis est acceptable, même si je ne me suis jamais appellée "grosse", rondouillette oui, bien en chair aussi, mais c'est vrai que c'est un mots que j'ai apprit à banir de mon vocabulaire même quand je parle d'autres personnes. On a parfois des critiques ou remarques qui mal pesées peuvent nous marquer à vie... Mais dans le rythme de la lecture et le contexte on s'y habitue rapidement. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Ven 9 Avr 2010 - 6:48

Donc le régime commence demain. toujours motivé et d'attaque pour bien démarrer. Mais ya toujours un poil dans le potage : demain on n'est pas chez nous !!! Je rage un peu, mais tampis on partira avec une glacière s'il le faut ! Je ne vais pas y déroger, mon z'hom par contre ce voit déjà la canette de bierre à la main... Je râle aussi du coup ! enfin les beaux-parents sont aux courant de notre régime donc pour une journée ils vont essayer de nous faire plats séparé pour la viande et non un style bœuf bourguignon, blanquette... On verra, j'ai juste peur pour les encas, car là-bas, bah on grignote pas. Je crois que je vais y aller avec mon surimi dans le sac ! ^^

Du coup le petit dèj sera le même que prévu mais beaucoup plus costaud niveau quantité. Pour éviter la fringale là bas.

Ce soir courses, j'espère trouver le Son au magasin bio que je prépare les galettes pour demain ce soir, car demain matin pas le temps.

On a enfin fini tout le chocolat de pâques, plus de tentation en vu. De plus on leur amène tout ce qu'on n'a plus le droit et qui traine dans le frigo.

J'ai un rhume également, je me serais passé d'être malade avant de commencer le régime, tampis, pas de médecin, on verra comment ca va passer.

On a prévu ce soir de se prendre en photo afin de faire des comparaison par la suite à mesure que le régime avancera. Samedi matin ça sera pesée (j'avais prit mes mensurations début avril donc je ne les reprends pas je me baserais sur elles).

Ca se présente très mouvementé pour cette première journée, on verra bien, si je merdouille bah je rajouterai un jour à ma phase d'attaque ! ^^ Dimanche on sera chez nous, faudra qu'on cuisin pour préparer certains repas de la semaine car le z'hom ne rentre jamais les midi donc il doit les emporter avec lui le matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Ven 9 Avr 2010 - 9:28

Ca va le faire on y croit!!!
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Ven 9 Avr 2010 - 9:41

Bonne chance, Grizelda !
C'est le moment de tester vos motivations et de faire prendre le pli à votre entourage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Ven 9 Avr 2010 - 18:02

Bon les courses sont faites.

Pas facile de tout trouver. J'ai eu beaucoup de mal pour les produits laitier au final c'est là que j'ai le moins de choix... Le 0% ils ont du mal avce dans mon magasin à croire qu'ils préfèrent le 3% et les fromage la galère je n'ai pu trouver qu'une barquette de carré frais nature à 0% et Dieu sait qu'ils sont vraiment déguelasse ! J'ai été contente de trouver la viande de grison, je vais pouvoir gouter ça ! ^^ Concernant les tranches de jambon j'espère ne pas m'être trompé, on verra bien. J'ai aussi trouvé de l'arôme amande amère (sans sucre, sans caramel) alors là j'étais ravie !

C'est encore moins facile avec le z'hom qui râle derrière que c'est long ! D'ailleurs il commence dimanche monsieur. Hé bah ca fiat plaisir le soutien ! ^^

J'ai trouver le Son d'avoine et le Son de blé, j'ai eu chaud pour le blé dernier sachet, il est tout petit mais bon ça fera bien 3 semaine enfin j'espère.

Voila bah la suite dimanche, je vous dirais les menu à ce moment là, je vais passer la journée seule avec ma belle-mère demain, on en a parlé, on va faire la journée Dukan ensemble, donc ça me rassure déjà sur ce point là, le premier jour ne sera pas chaotique !
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Grizelda   Ven 9 Avr 2010 - 20:22

Grizelda,
Ne dis pas "(...) qu'une barquette de carré frais nature à 0% et Dieu sait qu'ils sont vraiment déguelasse", question de goût, car ici nous sommes nombreuses à nous en régaler au long cours.
Bon démarrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Sam 10 Avr 2010 - 5:35

ha bah alors vous ne savez pas ce que c'est que le vrai bon fromage...

Parce que vraiment ceux-là je les trouve sans aucun goût et d'ailleurs je ne les utiliserais pas tel quel (j'aurais préféré trouver les fines herbes). Mais ce sont les seul les autres étaient déjà à 5% de MG ça le fait pas, j'ai pas prit...

Mais quand on a l'habitude du vrai fromage fermier sorti tout droit de la cave à côté des bergeries, des fromages très fort que certains ne peuvent manger qu'avec de la confiture et encore, bon je ne mange pas encore ceux où il y a les vers mais presque... et bien je peux te dire que si t'aime vraiment ça, le carré frais tu peux pas l'avaler ! Régime ou pas régime... Même là où je travaillais avant, personne ne pouvait les manger, c'est là que j'ai découvert ça d'ailleurs.

Mais comme tu dis c'est une question de goût...

Bon à la pesée, je reviens après vous dire à combien je démarre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Sam 10 Avr 2010 - 6:30

Ma phase d'attaque commence donc aujourd'hui à 93 kilos.

J'explose même mes propre score juste avant le régime, faut le faire quand même.

Donc j'ai à présent 23 kilos à perdre. Je reste fixé à mes 5 jours d'attaque. On verra bien ça mercredi.

Petite déjeuner :
> 1 mug de thé (sans sucre) avec une càs de lait écrémé
> 1 tranche de jambon (dégraissé, découenné...)
> 1 yaourt aromatisé à 0%

Midi : (chez le belle mère, donc prévision, rien de sur)
> du poulet (un truc dans le genre)
> îles flottantes (à l'édulcolorant)
Je ne sais pas la suite...

Suite ce soir ou demain car on doit partir.
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Grizelda   Sam 10 Avr 2010 - 9:20

le lait écrémé ne ce mesure pas à la cuillère à soupe mais sache que tu ne doit pas en consommer plus 1/4 par jour .

moi je te conseil bien que ce soit écrit dans le régime dukan " je ne sais pas maigrir " le porc banni le en phase d' attaque et utilise du jambon de dinde où de poulet .

et je ne vois nul part le son d' avoine et de blé !!! à consommer tous les jour 1 cuillère à soupe de son de blé et deux cuillères à soupe de son d' avoine c' est la dose journalière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grizelda   Dim 11 Avr 2010 - 7:20

On a toute la journée pour consommer le Son que je sache... J'ai expliqué que je n'étais pas chez moi, je ne savais pas comment allait se dérouler la journée.

REPAS DE SAMEDI (premier jour d'attaque)
Très contente du premier jour. On est même allé se promener au Mondial du Vent et hop 1h de marche en plus.

Petit déjeuner :
> Thé plus lait
> 1 tranche de jambon
> 1 yaourt aromatisé
> 1 carré frais

10h :
> Thé

midi :
> 10 crevettes
> 2 bâtons de surimi
> 2 escalope de dinde
> 1 yaourt aromatisé
> Galette de Son d'avoine

16h :
> 1 soda light
(dehors dans un bar, le plus dur moment je trouve)

Soir :
> 10 crevettes
> un dos de saumon
> île flottante

1.5L d'eau
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Grizelda   Lun 12 Avr 2010 - 6:25

trop de répétion dans dans ton menu et dans le régime dukan ont ne comptabilise rien donc si tu en mange 1kg c' est que tu as faim et là tu as raison.
neness
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: Grizelda   Mar 13 Avr 2010 - 10:01

coucou,
j'ai également commencé Dukan hier et j'ai adoré ma première journée de repas :)
je te souhaite la bienvenue et bon courage à toi.

Grizelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1