|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 16:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
voilà quelques temps que je réfléchis à entamer le régime du Dr Dukan. Cela fait 2 mois que je me suis mise au régime (tout simple juste privilégier les légumes et viandes maigre et reduire sucre et graisses) j'ai perdu 6 kilo depuis mais j'aimerai beaucoup accelerer ce processus et étant plutôt "carnivore" je pense que ce régime peut vraiment me convenir. Pour me décrire rapidement, j'ai 24 ans, je mesure 1m63 et actuellement je pese 70kg et je voudrais redescendre à 58kg. Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine dans une salle (principalement les cours de fitness cardio et renforcement musculaire).
Il y a deux choses qui me préocuppent particulièrement dans ce regime la premiere qui est surement toute bete mais que je n'ai pas réussi a comprendre à savoir : pour débuter le regime on doit fait une phase d'attaque on va dire 5j PP et ensuite on enchaine de suite sur 5j PL puis denouveau 5j PP et 5j PL et ainsi de suite ou phase d'attaque 5j PP re 5j PP + 5j PL + 5j PP + 5j PL?? La deuxième chose qui me tracasse c'est le matin car je ne bois pas du tout de thé ni de café uniquement des jus de fruit et généralement un yaourt (ca encore je sais que je peut remplacer) mais comment faire pour la boisson?
Voila merci d'avance a tout le monde d'avoir pris le temps de me lire et peut etre de me répondre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 16:26 | |
| je me permet de me répondre à ma propre question puisque je viens de trouver dans un autre post quelqu'un qui se posait la même question que moi. C'est donc bien 5j PL apres la phase d'attaque car comme l'une d'entre vous l'a dit cela prolongerait la phase PP sinon (corrigez moi si je me trompe). |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 19:18 | |
| Bonsoir Lulla, Bienvenue chez nous ! Je vois que tu as mûrement réfléchi ta démarche, c'est une excellente chose. Petite précision tout d'abord, ici nous nous soutenons en nous appuyant sur l'édition 2010 du "Je ne sais pas maigrir" collection "J'ai lu". Ce "régime", tu le verras, s'apparente davantage à une méthode alimentaire différente, une autre (la bonne, sans doute) hygiène de vie, qui ne frustre pas et offre un large éventail de possibilités. Ainsi, tu souhaites te défaire de 12 kg. Je pense que 5 jours d'attaque seraient appropriés, en effet, après quoi tu poursuivras par 5 PL / 5 PP et ainsi de suite... En ce qui est du petit déj, tu conserves ton yaourt (0%, nature ou aromatisé, mais pas avec des morceaux de fruits) , sache que tu as droit à 25 cl de lait par jour, c'est peut-être le moment de le prendre ? Sinon, tu peux tenter les infusions (fruits rouges and co) ? Voilà, je pense avoir été complète. Si tu as des questions, n'hésite pas. Lorsque tu seras prête, tu voudras bien mentionner tes premiers menus, afin de voir ensemble si tu les construis bien (importance des protéines, évidemment, des sons d'avoine et de blé également, dès le départ), et insérer une réglette. D'accord ? A très bientôt :-) 70->58 |
|
 | |
fraisyboop Phase PP / PL

Nombre de messages: 211 Age: 31 Localisation: eure et Loire Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 21:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te souhaite la bienvenu parmi nous !!! Pour tes question Coriande a répondu!!! Tu vas voir ce régime et super !!! bonne soirée fraisyboop |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 22:50 | |
| Bonsoir,
merci à vous deux de votre accueil et merci pour les conseils pour le petit dej. En parcourant le forum j'ai pu voir quelques recettes dessert sans maïzena dont je me servirais surement pour le petit dej histoire de varier. Je pense commencer Mercredi prochain (j'aurai fait mes courses et j'aurai donc tout ce qu'il me faut).
A très vite |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 23:04 | |
| Coucou et bienvenue, Je te conseille les muffins pour le petit dej', tu choisis un arôme (moi j'adore la fleur d'oranger) et c'est parti... En plus, ça te cale bien jusqu'à midi... Bonne soirée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 7 Avr 2010 - 23:07 | |
| salut,
merci du conseil je testerai
bonne soirée aussi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Jeu 8 Avr 2010 - 6:55 | |
| Coucou bienvenue ! Pour le petit déjeuné je suis comme toi je bois en général énormément de jus de fruit dans la journée. > On a le droit à une boisson light (style coca light, orangina light...). Si ça te manque tellement, pourquoi ne pas partir sur un orangina light le matin. Ca te fait un semblant de jus de fruit. > concernant le thé, l'as-tu testé en thé glacé (sans ajout de sucre biensur) ? Car ça change très souvent le goût par rapport au thé chaud et l'été j'adore ça, ça fait ma boisson quotidienne que je mets en bouteille, bois à l'apéro, au petit déjeuner etc... Peut-être aimeras-tu plus facilement ? (attention le thé glacé ne se cuit pas, on l'infuse à froid) Bonne continuation, j'espère t'avoir donné quelques idées. |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Lulla12 Jeu 8 Avr 2010 - 10:46 | |
| Un petit conseil, Grizelda : le "pied léger" si je puis dire, sur les boissons light. Certes, elles sont autorisées et c'est tant mieux (un petit côté très humain), mais il faut se méfier car, dans la tête, le sucre (même faux) appelle souvent le sucre... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Jeu 8 Avr 2010 - 11:02 | |
| oui c'est sur, mais si le jus de fruit manque tellement le matin, je pense que ça peut-être une bonne alternative. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Jeu 8 Avr 2010 - 11:56 | |
| Moi je bois a peu pres un verre de soda ligth par jour des fois pas mais pas du tout de jus allegé en sucre, ca peut tout de meme etre une bonne idée en limitant et le thé glacé je testerai car j'ai bien de tps en tps en acheter du tout pret (bon il est hyper sucré ca sera la différence).
merci encore pour les conseils :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mar 13 Avr 2010 - 16:37 | |
| Bonjour tout le monde,
ayé c'est décidé, je commence dès demain ma phase d'attaque (je pensai faire 5j, et apres passer en phase croisiere et alterner 5 pp/ 5 pl, est ce bon? car je lisai dans un autre post que la phase d'attaque doit etre differente de la croisiere).
Je posterai vite mes menus pour que vous me disiez s'ils vous paraissent bons :). Coriandre, tu pourras m'expliquer pour inserer la réglette? |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 14 Avr 2010 - 21:02 | |
| Bonjour à tous et toutes,
j'ai une petite question qui me trotte dans la tete au sujet des aromes, la je viens d'acheter de l'arôme naturelle de vanille et j'ai pu voir sur le site va*iné que c'était assez calorique mais surtout très sucré pareil pour l'amande amer, il n'ya que la fleur d'oranger qui est a 0.
Pourtant nous lulla 12 tu serais gentille de poser toutes tes questions dans ton espace perso et de ne pas ouvrir d' aoutre page . merci |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 14 Avr 2010 - 21:03 | |
| des aro^mes en vente tu en as sur le net tu tape sur ton moteur de recherches aro^mes alimentaire tu auras tous ce dont tu veux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 14 Avr 2010 - 23:07 | |
| bonsoir fanou,
pour la question je ne savais pas que dans ce forum on n'avait pas la possibilité d'ouvrir un autre post pour poser une question (que d'autres pourraient éventuellement se poser mais dont ils ne trouveraient pas la réponse puisque ce serait uniquement dans ma présentation ou dans celle de quelqu'un d'autre).
Ensuite ce que je demandais c'était pourquoi les arômes sont autorisés bien qu'ils soient assez sucrés?
Quand a savoir où en trouver j'avais cherché sur le site et j'avais bien vu qu'il était conseillé d'aller sur le site de patiw*zz qui dispose d'un grand choix, ma question ne portait donc pas sur ca. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lulla12 Mer 14 Avr 2010 - 23:11 | |
| Comme me l'avait conseiller coriandre je post mes premiers menu afin qu'on me corrige si je fais des erreurs.
Premier jour :
6 madeleines recette dukan + 1 yaourt 0% aromatisé vanille
6 crevettes + 1/2 cuisse de dinde sauce curry (avec du fromage blanc 0%) + 3 madeleines
3 surimi + moules (je ne sais pas vraiment pour la quantité) + 1 yaourt 0% |
|
 | |

| Sujet: Re: Lulla12 Jeu 15 Avr 2010 - 13:10 | |
| ton menu est à refaire pas du tout dans le bon sens , il me semble que tu es en phase d' attaque ? si tu n' as pas le livre " je ne sais pas maigrir " du dr dukan édition 2010 que je t' encourage à acheter il y a dans le forum les explication du même régime édition 2009 veux tu te reporter à cette rubrique et lire attentivement la phase d' attaque . pour ce qui concerne tes madeleines même si c' est une recette dukan elle est faites pour un certain nombre de personne alors si tu est seule à en manger et si la recette est pour 4 tes madeleines sont à mange r 1 fois par jour et pendant 4 jours !!!!!!! s' il te plait chez dukan nous ne pesons pas ni ne mesurons pas nous mangeons autant que nous avons faim c' et comme cela que nous maigrissons. menu à refaire et me le remarqué pour correction et va lire la phase d' attaque tu es tout à fait à co^té. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lulla12 Mar 27 Juil 2010 - 14:24 | |
| veux tu nous dire où tu en es dans ton amaigrissement . |
|
 | |
|