Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» warda 62
par warda62 Aujourd'hui à 17:52

» VALNET
par valnet Aujourd'hui à 12:24

» BarbeRousse
par Barberousse Hier à 5:05

» Sonia69
par Barberousse Hier à 5:03

» l'oligarchie
par valnet Lun 21 Mai 2012 - 18:26

» Céline06
par céline06 Lun 21 Mai 2012 - 8:26

» habiba
par valnet Jeu 17 Mai 2012 - 20:10

» nouvelle
par L'oligarchie Jeu 17 Mai 2012 - 9:57

» chouchou
par chouchou Jeu 17 Mai 2012 - 9:18

» La phase d'attaque
par sonia69 Mer 16 Mai 2012 - 21:12

» Sam29
par Barberousse Mar 15 Mai 2012 - 9:36

» Biscuits pour le petit dej (PP)
par Barberousse Mar 8 Mai 2012 - 15:24

» madeleine dudu
par céline06 Lun 7 Mai 2012 - 23:03

» Pourquoi voulez-vous maigrir ?
par céline06 Dim 6 Mai 2012 - 17:33

» Ce que vous pouvez manger en phase 3
par Nymphéa Ven 4 Mai 2012 - 17:32

» anniversaire dudu!!
par Barberousse Sam 28 Avr 2012 - 7:30

» Carine444
par valnet Ven 27 Avr 2012 - 12:16

» jvmincir
par Barberousse Mar 24 Avr 2012 - 19:10

» Milk shake à la fraise (façon Yop) - PP
par warda62 Lun 16 Avr 2012 - 19:00

» milabel971
par chouchou Ven 30 Mar 2012 - 9:34

» goelia
par Barberousse Mer 21 Mar 2012 - 18:21

» Bellas
par Barberousse Dim 18 Mar 2012 - 12:03

» Laxmimi
par Barberousse Dim 18 Mar 2012 - 12:01

» FRAMBOISINE
par Barberousse Sam 17 Mar 2012 - 12:20

» Le régime lui-même
par goelia Mer 7 Mar 2012 - 13:44

» Est-ce votre 1er régime ?
par goelia Mer 7 Mar 2012 - 13:34

» Je ne sais pas maigrir - Edition 2010
par goelia Mer 7 Mar 2012 - 13:28

» PATE DE VIANDE EXPRESS
par Barberousse Mar 21 Fév 2012 - 19:14

» Kayoline
par Barberousse Mar 21 Fév 2012 - 19:14

» CAILLES A LA BROCHE AU CITRON
par Nymphéa Dim 22 Jan 2012 - 15:32

» DAUM1976
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

» Baba au rhum Dukan
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

» Sensible
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 9:24

» grenouille_ 91
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 8:37

» Joyce82
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:38

» Présentation Papillon
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

» Marry
par marry Dim 8 Jan 2012 - 10:34

» Nanate
par nanate Sam 24 Déc 2011 - 11:20

» Moumoule
par sonia69 Sam 10 Déc 2011 - 18:39

» PATE DE CAMPAGNE - PP
par Nymphéa Mar 6 Déc 2011 - 7:59

» steph80570
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:35

» perte de poid en phase attaque
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

» Le forum change de look
par Nymphéa Mer 16 Nov 2011 - 8:52

» Mardi 15 novembre
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 8:05

» Présentation de Céline
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 7:46

Mots-clés
constipation pain oeufs flan légumes menu yaourt régime déjeuner galette consolidation quiche mayonnaise sauce phase chocolat fromage faire dessert attaque REPAS reglette AVOINE recette poulet thon

Partager | 

Pam11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:11

bonjour

je suis nouvelles sur le forum je souhaite commencer dukan lundi j'ai 10 kilos a perdre

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:21

Coucou bienvenue !

Toute petite présentation, peut-être es-tu timide ! ^^ Ça serait sympa que tu fasses une petite réglette comme nous tous afin que tu puisses suivre ton évolution (car il faut la changer souvent et ça motive) et nous aussi. Tu peux en faire une en cliquant sur les réglettes de nos signatures.

Sur le forum, on parle de l'édition 2010 de "je ne sais pas maigrir" du Dr Dukan. Si tu ne l'as pas achètes la, tu y trouveras plein de réponses concernant cette méthode et la marche à suivre, ça t'aidera tout le long de ton régime.

Dis nous aussi combien tu comptes faire de jour en phase d'attaque pour commencer. N'hésites pas à écrire les menu par jour, afin voir si tout est bien équilibré, ou qu'on te conseille. si tu as des questions, quelqu'un pourra toujours te répondre !

Bise et bonne route avec nous ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:37

je me suis acheter le livre j'attend je dois le recevoir d'ici quelque jours

pour la reglette j'ai essayer je verrai si ça marche

par contre je ne connais pas grans chose sur le phase d''attaque si ça te derange pas je veux bien des explications

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:37

ma reglette ne marche pas je vais reessayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:44

essai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:44

ça y est j'y suis arrivé!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 8:51

oki, le livre t'en dira beaucoup. En attendant voici quelques informations :

La phase d'attaque est composé que de protéines. Donc de viande, d'abat, de volaille, de poisson, d'oeuf et de produit laitier à 0% sans oublier le lait écrémé. A partir de tout ça tu verras il y a une très longue liste d'aliment (que tu trouveras aussi sur le forum dans la rubrique phase d'attaque), tu dois composer tes repas du petit déjeuner au repas du soir en passant par les gouter et celui du midi. Cette phase que de protéines est courte et permet la perte rapide de quelques kilos (2 voir 3, enfin ça dépend aussi des organismes, ya un facteur humain). Elle a pour but aussi de nous motiver car on voit la perte tous les jours. Elle nous permet d'avancer dans le régime, côté moral c'est hyper important. Tu peux également en manger à volonté, sachant que l'apport uniquement de protéines va obliger ton corps à piocher le reste (glucide, lipide...) dans ce que tu auras stocké sous forme de graisse, c'est là qu'on perd. De plus la digestion des protéines fait travailler beaucoup plus ton organisme et du coup il est obligé d'aller chercher de l'énergie dans le gras que nous avons stocké auparavant.

Il faut par ailleurs consommer du Son d'avoine en raison de 2 cuillères par jour. Il va aider à ne pas trop être constipé (car malgré tout sans légume le transit est moins évident), il est bon pour l'amaigrissement aussi et la santé. Tu pourras les mélanger au fromage blanc ou les préparer en galette (car pain interdit, ca peut le remplacer), dans les gâteaux etc... Tu en trouveras en magasins bio essentiellement.

Il faut boire beaucoup, 2 litres par jour, afin d'enlever les déchets de l'organisme et ne pas causer de problème rénaux.

La phase d'attaque se déroule en plusieurs jours qui peuvent aller de 2 à 10 jours maximum, ca va dépendre du poids que tu veux perdre. Pour une dizaine de kilos et un peu plus 5 jours est conseillé. (c'est ce que je vais faire). Après cette phase. Il y aura la seconde phase ou tu devras alterner les protéines pure (PP - comme la phase d'attaque) avec les PP+Légumes (PP+PL). Ça pourra être 1j sur deux ou tous les 5j changer (1/1 ou 5/5).

Voila déjà un bon début d'information. Tu en trouveras plus dans chaque phase sur le forum et dans le livre incontestablement. Le livre de poche est un pavé mais sert de référence ici. si c'est difficile de le suivre tous les jours, savoir quoi manger etc, fais un liste des aliments autorisés. Saches qu'il existe aussi le livre de la "méthode Dukan illustrée" qui n'est pas aussi complet que le poche, plus cher, mais plus ludique à lire et résume bien les aliments dans des tableau, c'est pour moi plus simple à suivre. du coup j'ai les deux. Si j'avais eu le poche en premier j'auria été dégouté de le lire ! ^^

Allé bon courage, on va tous s'aider !
Bise

Ps : super la réglette !
Ps2 : tu écriras ici tes menus, enfin ce que tu prévois si tu veux qu'on t'aide à te dire si c'est assez, équilibré, s'il y a des erreur ou pas, ta partie présentation, c'est ton "antre", tu y parle de ton régime et ton avancé ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 9:00

merci grizelda pour ces informations une derniere question un petit dejeuner type c'est quoi
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 9:10

j'avoue que je ne sais pas trop s'il y en a personnellement je considère que c'est :

> Une boisson (thé, café, chicoré, tisane) sans sucre bien entendu.
> Un produit laitier à 0% (yaourt, petit suisse, faisselle, fromage blanc, fromage à tartiner...) ou/et du lait écrémé
> Un portion de viande (style blanc de dinde ou poulet en tranche), ou de poisson (style saumon fumé en tranche), ou un oeuf, ou de la viande de grison.

Voila comment je pense que c'est le mieux car on y trouve 3 éléments fondamentaux : boisson, produit laitier et viande. Après c'est à volonté donc tu peux manger de grosse quantités.
Après si tu veux, tu peux prendre le son le matin en galette ou mélanger le flocon dans le yaourt, ... MAas si tu utilises tes 2càs le matin tu ne peux plus le reste de la journée. Personnellement j'ai prévu de l'utilisé sous forme de galette pour le manger au cours du repas avec le fromage à tartiner, ou la viande. Mais là chacun son envie et son rythme !

Attention quand même :
> Oeuf pas plus de 6 maxi par semaine (4 c mieux) car le jaune apporte trop de cholestérol, en revanche, le blanc c'est à volonté.
> Lait pas plus de 25cl (1/4 de litre) par jour (compte 1 mug).
> Le Surimi pas plus de 8 bâtons par jour.

Ce sont des aliments qui à forte quantité peuvent inverser leurs effets dans le régime ou sur la santé donc attention à ne pas trop sauter sur eux en cas de faim.

Dernière édition par Grizelda le Jeu 8 Avr 2010 - 9:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 9:13

merci

c'est genial ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 9:15

de rien !
Tu as droit aussi par jour à quelques verres (très peu, tu verras dans le livre) de boisson light du style coca cola light ou zéro, orangina light etc... Ça peut pourquoi pas être bu aussi en matinée en remplacement de ceux qui ont l'habitude de prendre un jus d'orange. C'est pratique aussi si tu vas au resto ou chez des amis, car on n'a pas le droit à l'apéritif donc ça remplace l'alcool et souvent les gens ont du coca light chez eux.
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 14:09

Bonjour Pam11,
Je vois que Grizelda t'a déjà dévoilé les 1000 conforts de cette méthode alimentaire. La voilà dans les starting-blocks à l'approche de son démarrage ;-)
Une rectification, toutefois : le son d'avoine n'est pas ici préconisé comme régulateur de transit, mais pour ses vertus amaigrissantes. Je t'invite à cliquer sur le lien suivant correspondant à un post intéressant sur le sujet :
http://www.le-regime-dukan-aaz.com/divers-f3/son-d-avoine-t2296.htm?sid=45bdae09e8a915a4b32b6f85d86bd6e6
Le son de blé, dont tu verras dans le livre qu'il est assez peu évoqué, est, quant à lui un régulateur non négligeable.
A très bientôt, sur la route de ces 12 kg à perdre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 8 Avr 2010 - 15:22

Au taquet en effet ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Sam 10 Avr 2010 - 9:45

coucou

merci les filles J-2 avant le commencement je suis super motivée!!!!!
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Pam11   Sam 10 Avr 2010 - 15:32

avant ton départ n' oublie pas de marqué ton premier menu pour voir ensemble que tu pars bien et sans rien oublier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Dim 11 Avr 2010 - 12:10

coucou les filles pour mon petit dejeuner je pense prendre un café au lait avec sucrette et deux yayourts a 0 % biz biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 15 Avr 2010 - 8:45

coucou
je me suis pesée aujourd'hui et - 3 kilos sur la balance je suis super contente !!!!
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: Pam11   Jeu 15 Avr 2010 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne continuation

Pam11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1