Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» chouchou
par Barberousse Mar 7 Fév 2012 - 22:08

» Kayoline
par Barberousse Mar 7 Fév 2012 - 22:06

» BarbeRousse
par Barberousse Lun 6 Fév 2012 - 19:09

» Sonia69
par Nymphéa Mar 24 Jan 2012 - 8:58

» CAILLES A LA BROCHE AU CITRON
par Nymphéa Dim 22 Jan 2012 - 15:32

» DAUM1976
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

» Baba au rhum Dukan
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

» Sensible
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 9:24

» grenouille_ 91
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 8:37

» Joyce82
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:38

» Présentation Papillon
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

» La phase d'attaque
par sonia69 Dim 8 Jan 2012 - 19:49

» Marry
par marry Dim 8 Jan 2012 - 10:34

» Nanate
par nanate Sam 24 Déc 2011 - 11:20

» Moumoule
par sonia69 Sam 10 Déc 2011 - 18:39

» PATE DE CAMPAGNE - PP
par Nymphéa Mar 6 Déc 2011 - 7:59

» steph80570
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:35

» perte de poid en phase attaque
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

» Le forum change de look
par Nymphéa Mer 16 Nov 2011 - 8:52

» Mardi 15 novembre
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 8:05

» Présentation de Céline
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 7:46

» Jeudi 10 novembre
par Nymphéa Jeu 10 Nov 2011 - 16:41

» Quiche saumon et poireau
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 11:05

» Mercredi 9 novembre
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 10:44

» Desydrateur alimentaire
par Nymphéa Lun 7 Nov 2011 - 18:46

» Samedi 5 novembre
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:35

» Noisette36
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:25

» De retour de vacances
par Nymphéa Ven 4 Nov 2011 - 8:02

» Valou
par Valou Ven 21 Oct 2011 - 10:34

» Rose45
par sonia69 Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

» Lullaby
par Barberousse Mar 18 Oct 2011 - 19:52

» Gauffres légères au citron vert
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:55

» Qui a des moules en silicone
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:40

» Muffins Dukan
par Barberousse Lun 17 Oct 2011 - 11:01

» Biscuits Dukan au micro-ondes
par Nymphéa Lun 17 Oct 2011 - 8:54

» Lola
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 18:06

» La pâtisserie Dukan
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 14:51

» Crêpes Dukan
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:12

» Escalopes de dinde en papillote
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:08

» Gourmandise
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:01

» Boulettes de boeuf Dukan à l’italienne
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 8:01

» Muffins Dukan
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 7:43

» tititte
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:16

» SANDRINE 5349
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:14

» MARTIJOSY
par Barberousse Sam 24 Sep 2011 - 7:26

Mots-clés
quiche fromage AVOINE attaque recette phase mayonnaise pain poulet déjeuner reglette REPAS GATEAU consolidation flan galette sauce légumes yaourt dessert oeufs constipation menu régime chocolat thon

Partager | 

grignette38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grignette 38

MessageSujet: grignette38   Ven 16 Avr 2010 - 9:39

A nouveau bonjour,
1 super bonne nouvelle, - 500g ce matin malgré des erreurs d'alimentation. En effet, en allant dans les autres sujets, je me suis rendue compte qu'en phase d'attaque, pas de jambon blanc à la coupe Bon j'ai fini le mien et je vais vite aller acheter blanc de dinde, de poulet sous forme de jambon.
Sinon je n'ai pas trouvé de son d'avoine et de blé dans les magasins bio à grenoble, sont en rupture de stock (trop de gens font le régime Dukan ??) alors j'ai pris du pain au son! Dans le livre que j'ai acheté hier soir, j'ai pas vu de pain au son quoique j'ai pas encore tout lu, mais comme je suis régulièrement constipée, j'ai pensé (peut être à tord) que du son ne pouvait k faire du bien au transit ?
Menus d'hier au soir : steak haché de saumon (2) 1 fromage blanc 0% et plus tard dans la soirée 1 yaourt 0% à la vanille miam, le délice, enfin qq chose de sucré.
JE vais aller chercher dans le forum la recette du flan dukan, ça me fera aussi des desserts sucrés car c'est ce ki me manque le plus : les sucreries.
Voili voilou et merci de vos conseils précieux.
Bonne fin de matinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grignette38   Sam 17 Avr 2010 - 19:24

lol.. je crois que t'as tout faux avec le pain de son... c'est un féculent..
bibou
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 11:01

Bonjour,

nadlablonde a raison, pas de pain de son.
Fait toi les galettes DUKAN

Bises
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci nadlabolonde et bibiou, dommage pour le pain au son mais ma fille l'a adoré, alors elle le mange et moi j'ai enfin trouvé du son d'avoine ! a moi les galettes qui sont d'ailleurs super bonnes (bon c'est pas des crêpes non plus), mais en mettant des ingrédients salés ou sucrés, ça fait des sorte de "paincake" moelleux. J'ai essayé en version salée d'y incorporer des herbes de Provence, et en version sucrée j'ai mis un yaourt 0% à la vanille ! Les deux étaient bons !
Je vais essayer d'aller voir sur forum comment mettre une réglette.
Merci pour vos réponses et bon dimanche sous le soleil !
bibou
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: REGLETTE   Dim 18 Avr 2010 - 13:38

Pour la reglette regarde ICI
Créé ta réglette puis sélectionne le Code à copier dans votre signature, sur un forum:un copier coller.
Ensuite tu vas dans ton profil, sélection SIGNATURE puis tu fais un collé.
Le tour est joué 2
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 14:05

Grand merci Bibou, je vais enfin pouvoir visualiser la perte de poids, comme ça quand j'aurai une baisse de moral et envie de "baffrer" n'importe quoi, et bien j'irai regarder ma réglette.
Youpi, grâce à tes conseils, j'ai ma réglette !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibou
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 14:22

Et n'oublie pas pas tu n'es plus seule, nous sommes là
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 17:01

Oui, merci c'est vrai qu'à plusieurs on se soutien ! Je ne sais pas vous, mais moi aujourd'hui je n'arrête pas de penser à manger, hors régime bien sûr ; alors j'ai goutté (radis natures et fromage blanc 0%) et après je suis venue faire un tour sur le forum pour me dire "hé n'oublie tu es au régime, les autres y arrivent alors toi aussi !!" Faut k je me motive et résiste aux tentations. Heureusement ma fille n'est pas gourmande ! Vive la phase PL les légumes commençaient à manquer ! Par contre je suis surprise, sur le site on nous conseille 5 jours PL et 5 PP alors que sur le livre du Dr dukan j'ai cru lire 1jours PL et 1 jour PP ?
Alors j'hésite !
Bon jvais aller repasser un peu, ça fera de la gym !
bonne fin d'après midi à tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 17:18

oui grignette, c'est quand on est au regime qu'on ne pense qu'a manger.... apres les proteine sont a manger a volonté donc c'est un point positif... moi je suis celibataire donc je n'ai pas de soucis quant aux heures des repas, du coup ca m'arrive de diner a 18h quand je commence a en avoir envie plutot que de me jeter sur n'importe quoi pour attendre l'heure du repas..
bon courage a toi
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 17:32

le pain au son est interdit .
par contre je vous demande de faire votre galette avec du son d' avoine et du son de blé c' est comme cela que nous avons pour la plus part commenceret je vous le maintien malgrés l' édition 2010 qui l' a supprimé sans aucune explication alors que c' estait une nécessité absolue avant .
il faut savoir
que le son d' avoine se dilu dans leoesophage et entaine les graisse avec lui .
le son de blé lui se dilu dans l' intestin grêle et corrige le transit comme beaucoup nous pensons qu' il ne faut pas attendre pour le prendre et que tout se passe en douceur .
donc quotidiennement
2 cuillères à soupe de son d' avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé.
grignette ta reglette et très belle .
bibou
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 17:42

D'accord fanou,

De tout façon, je comptais continuer à manger ma galette Dukan le matin, j'adore ça.
Et l'odeur qu'elle dégage quand elle cuit le matin est vraiment agréable
32
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 18 Avr 2010 - 17:44

super
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mar 20 Avr 2010 - 20:43

AuteurMessage
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">

<TR>
<td class=noprint width="9%"> </TD>
<td class=t-title noWrap align=middle> grignette38

</TD>
<td class=browse-arrows width="9%" noWrap align=right>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] </TD></TR></TABLE>
grignette 38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<TR>
<td>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: grignette38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 21:04</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] </TD></TR>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>Bonsoir tout le monde !
je ne sais jamais si j'écris dans le bon post ! Je verrai bien ! J'ai commencé réellement jeudi dernier, poids de départ 73 et aujourd'hui 71.5, je trouve que la perte de poids n'est pas phénoménale, mais il y a quand m^me perte de poids ! Je suis en phase PP PL et je manque ENORMEMENT de sucre. je suis (enfin j'étais) une fana de sucrerie : chocolat,bonbon, nut---a (rien que de l'écrire,j'en bave presque).
J'essaye de résister un max à ces envies frénétiques d'aller me jeter sur tout ça, je viens de manger un bonbon au chocolat et me suis dis "zut, tous ces efforts pour les anéantir en fin de soirée, non !!" donc me voilà en train de vous écrire et vous demande "COMMENT FAITES VOUS QUAND VOUS AVEZ ENVIE BESOIN ET NE PENSEZ QUA MANGER DES SUCRERIES POUR RESISTER ??".merci beaucoup d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

</TD></TR></TABLE>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR>
<td vAlign=center>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</TD></TR></TABLE>
fanou
Modéatrice

<TR>
<td>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: grignette38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui à 21:38</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] </TD></TR>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>a nouveau Grignette 38 merci de me dire pour la phase PP Pl si il faut
faire 5 jours PL et 5 jours PP consécutifs ou 1 PP et 1 Pl en alternance
comme stipulé dans le nouveau livre de dr Dukan ? Ou si je peux faire 3PL et 3 PP ?

</TD></TR></TABLE>
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mar 20 Avr 2010 - 20:45

Fanou, merci beaucoup non seulement pour la rapidité de tes réponses, mais aussi pour ton objectivité.
Je vais donc bien prendre des protéines quand je rentre à la maison, c'est souvent à ce moment là que je dévore, je me relache, alors je mangerai Protéine. Je n'ai pas encore acheté le fameux livre j'y cours ce soir pour trouver des recettes de dessert, autre que fromage blanc et yaourt ?
Je vous tiendrai au courant de ma résitance...à bas les mauvaises habitudes alimentaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que c'est bien à cet endroit pour répondre à Fanou ? A suivre...

PS je me suis pesée ce matin, -500 g ! Super
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mar 20 Avr 2010 - 20:46

<TR>
<td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>Bonjour tout le monde, je parcours depuis un certain temps djà le forum et j'ai essayé depuis hier ce nouveau régime protéiné, j'ai bien tenu le PD le déjeuner mais une fois rentrée à la maison vers 19 h ca été la catastrophe et je me suis "goinfrée" de tout ce qui me tombait sous la main ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mon problème, mais je veux m'en sortir. Alors je vais essayer ce forum qui m'a l'air fort sympathique.
Je me présente : Gringnette (surnom donné par ma mère quand j'étais enfant car je grignotais sans arrêt), j'ai 48 ans je mesure 1.61 pour 73 kg. J'aimerais atteindre 65 kg afin de me sentir bien dans mon corps.
Je peux vous donner mon menu de ce jour ??
J'essaye dans ce post, désolée si c'est pas le bon et merci de me donner le bonpost le cas échéant. Donc : PD : 2 tranches de jambon blanc + fromage blanc 0% / D : 2 gros blancs de poulets avec gingembre et moutarde de maux + fromage blanc 20 % avec du sirop d'Agave en guise de sucre. Pour cet après midi si j'ai faim : 2 yaourts 0% et ce soir reste des blancs de poulet et fromage blanc.
Je vais essayer de tenir 3 jours et pour me motivier me dis "qu'est ce ke 3 jours dans une vie ?!"
Encore 1 petite question, la galette avoine son, on peut en manger en phase d'attaque ??

Voili voilou et merci encore pour ce site plein de conseils et de soutien !
Au revoir

</TD></TR></TABLE>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>

<TR>
<td vAlign=center>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</TD></TR></TABLE>
fanou
Modéatrice

<TR>
<td>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Bjour d'une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 15 Avr - 14:28</TD>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>bonjour et soit la bienvenue sur ce forum.

alors en tout premier si tu te goinfre pour reprendre ton expression en retrant de ton travail c' est que tu ne mange pas ASSEZ !! il faut manger à sa faim chez dukan si tu veux maigrir.
si tu as faim quand tu rentre consomme plus tôt des protéines que du grand n' importe quoi tu sera moins pénalisé .

fais toi des dessert dukan très satisfaisant .
attention en phase d' attaque pas de chocolat autorisé rien qu' en phase de croisière.

ICI tu es tout à fait dans ton espace perso donc là tu y mets tout ton amaigrissement et tes questions de là nous te suivrons .

je vais voir pourquoi je n' arrive pas à mettre ton pseudo à la place de bonjour d' une nouvelle .

en ce qui concerne ton menu pas de fromage à 20 % pour l' instant .
le siprop d' agave tu ne l' as pas vu d' inscrit dans le livre je ne sais pas maigrir donc il ne faut pas le consommer
la galette de son d' avoine et de blé se consomme dès le départ et 1 fois par jour
2 cuillères à soupe de son d' avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé.
je te dis à bientôt.

LES ASPERGES

avec les recettes du Dr DUKAN c' est meilleur !!!

FANOU

je te souhaite fanou une très bonne journée
le 24 AOUT 2009 fin d' amaigrissement en presque 12 mois aujourd' hui 65.7 j' ai perdue 30kgs

</TD></TR></TABLE>

<TR>
grignette 38

<TR>
<td>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Bjour d'une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 15 Avr - 15:24</TD>
<TR>
<td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<TR>
<td colSpan=2>Fanou, merci beaucoup non seulement pour la rapidité de tes réponses, mais aussi pour ton objectivité.
Je vais donc bien prendre des protéines quand je rentre à la maison, c'est souvent à ce moment là que je dévore, je me relache, alors je mangerai Protéine. Je n'ai pas encore acheté le fameux livre j'y cours ce soir pour trouver des recettes de dessert, autre que fromage blanc et yaourt ?
Je vous tiendrai au courant de ma résitance...à bas les mauvaises habitudes alimentaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que c'est bien à cet endroit pour répondre à Fanou ? A suivre...

</TD></TR></TABLE>
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mar 20 Avr 2010 - 20:54

je te demande de ne plus ouvrir de page ici c' est ton espace tu y mets tout ce qui te concerne ton amaigrissement et tes questions
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Jeu 22 Avr 2010 - 8:48

Désolée Fanou, je suis perdue dans le site et un peu dur de la comprenette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc si je comprends bien quand j'aimerai parler de régime ex mon poids, des questions sur ke manger,je vais sur le portail ou je trouve la lettre G ?
Par exemple, comment lutter contre les envies irréductibles de sucres (nut---la, chocolat, glace... ) il y a t il des trucs pour passer ces envies ?? Hier soir j'ai pas pu résister et j'ai pris 1 càc de nutel..., ce matin reprise de poids, je vais essayaer qu'on ne m'y reprenne plus ! Mais pas facile pour moi!
Merci de vos réponses bonne après midi

Non tu n' as pas tout à fait compris tu vas à la lettre G comme tu as fais mais tu cherche ton pseudo grignette et là tu fais réponse et tu y mets ton nouveau message te concernant et là tu seras dans ton espace perso.

Pour ce qui est du sucre tu as des desserts sucré à l' aspartam .
n' oublie pas qu' avec dukan tu mange plus qu' avec les autres régimes alots s' il te plait un peu de volonté ce n' est pas insurmontable.
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Jeu 22 Avr 2010 - 16:44

Merci Fanou, j'essaye effectivement les recettes sucrées Dukan et comme tu le dis si bien, si on est au régime,il faut quand même faire des efforts et sacrifices sinon je n'ai plus qu'à rester avec mes kilos, mais je ne les veux plus !!
Demain j'attaque mes 5 jours PP, ce matin je me suis pesée,une petite reprise de 300g, faut que je m'accroche.
Bon ce soir j'ai prévu de faire des filets de maquereaux (grillés) et des courgettes et fromage blanc 0% à la vanille, ma fille pourra manger comme moi ! J'esp^ère k cé OK ?
merci d'avance pour tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Jeu 22 Avr 2010 - 17:33

très bien pour le menu .

aller ne perd pas courage tu vas y arrivée
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mer 4 Aoû 2010 - 14:47

grignette soit gentille ne te cree pas de nouveau espace alors que tu en as déjà un il faut simplement chercher .

le forum marche mal et je ne veux pas y passer toute ma journée merci
je reviens vers vous au bout de qq mois d'absence : j'avais tout arrêté car trop submergé par les aléas de la vie !! J'ai donc pris du poids et là aujourd'hui quand je suis montée sur ma balance ce matin ça m'a fait un haut le coeur : je ne peux plus continuer à grossir. Je me cloisonne derrière la ménaupause mais quand je regarde autour de moi je vois plein de femmes en age de ménaupause qui sont minces, alors pourquoi pas moi ? Parce que je mange trop et mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors STOP !! je ne veux plus grossir mais MAIGRIR !! pour atteindre 69 kg mon poids de forme avec des formes, mais j''en ai toujours eu !

Donc depuis ce matin : REGIME DUKAN en phase d'attaque ! J'ai bien déjeuner avec ma galette son avoine/blé et du fromage blanc.
Ce qui me fait peur c'est durée de la phase d'attaque !
Je me suis fixée une perte de 7 kg, combien de jours de phase d'attaque dois-je faire ? 2 ou 3 ??

Je me dis que je dois tenir bon et compte sur vous pour que l'on se motive mutuellement si il y a besoin.

Merci d'avance et passez toutes et tous une bonne journée
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Mer 4 Aoû 2010 - 14:48

Bonjour Grignette,
Bienvenue parmi nous !
Ta situation n'est pas dramatique. Pour une perte de 7 kg, une attaque de 3 jours suffira. Il n'y a pas lieu d'avoir peur ! Au demeurant, tu connais la méhtode. Tu sais donc ce qu'il faut faire et ne pas faire... Cette fois-ci, ne néglige surtout pas la consolidation. Pour autant, il serait bon qu'en parallèle tu prennnes soin de toi (je sais, souvent plus facile à dire qu'à faire), que tu agisses contre ce stress et que tu identifies le "pourquoi" tu manges trop.
La ménopause à 48 ans ? Bon, la nature fait son oeuvre, mais il n'y a pas lieu d'appréhender la chose comme une fatalité. Ses, comment dire, "dommages co-latéraux", n'ont rien d'inéluctable. Tu as bien fait de passer par chez nous aujourd'hui :-)
A bientôt

Débuté le 22 novembre 2009 : 86.4 - Juste poids : 68
Consolidation a/c du 16 mars à 68.2 - Stable à 65.4
IMC départ 31.4 - IMC actuel : 23.7
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Ven 6 Aoû 2010 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le monde !

Eureka : la balance ce matin affichait 75.1 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon dernier jour d'attaque (3 en tout) et suis vraiment heureuse de voir la balance changer de cap.
Par contre je me rends compte que je mange souvent en dehors des repas, mais je prends du jambon de dinde, du fromage blanc 0% édulcoré, 2 yaourts 0% aromatisés par jour, du surimi.... car hier j'avais encore souvent une petite faim, alors je me suis dit pas la peine d'attendre d'avoir trop faim sinon je ne vais pas pourvoir ne manger que protéiné au repas principal.
J'ai essayé de modifier ma réglette, mais rien à faire, je ne peux pas effacer l'ancienne et recopier une autre !! Bizarreries informatique !
J'espère continuer sur ma lancée car je me connais je suis très faible par rapport à la nourriture (surtout sucrée) et il ne faut pas que je re-tombe dans mes travers de gourmandise.

Voili voilou pour l'instant. Je vous souhaite de passer une belle journée avec le soleil qui a l'air de revenir dans toute la France !

Bye bye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: grignette38   Ven 6 Aoû 2010 - 18:14

Bonsoir Grgnette,
Si tu as faim entre les repas, c'est que tu ne manges pas assez, pas assez protéiné s'entend.
Au-delà de l'objectif premier de ce régime, qui est de perdre du poids, il en est un autre, celui de (re)structurer son mode alimentaire, car lorsque tu ne seras plus encadrée par les phases PP/PL et la consolidation, qui est ecore assez périmétrée, tu risques de réouvrir la porte à un certain désordre.
Le surimi, attention, pas plus de 8 bâtonnets par jour.
Oui, l'insertion réglette a l'air de rencontrer des petits soucis, mais je te suggère de renseigner dans ta signature les infos de ton suivi (date et poids de départ, poids au terme de l'attaque, etc).
Voilà, je te souhaite une excellente continuation :-)
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 8 Aoû 2010 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir Coriandre,
Merci de m'avoir répondu, quand je vois ton score, je me dis qu'avec de la volonté je dois y arriver.Mon problème, et heureusement je le connais donc pourrais plus lutter contre, c'est que je n'ai pas de volonté par rapport aux sucreries et autres bonnes choses Mais je suis assez fière de moi car je n'ai pas trop craqué ce week end. J'étais en 2 jours PL et demain recommence 2 jours PP. Ce matin la balance avait encore baissée 74.9 !!
je verrai demain ça devrait avoir baissé aussi.
J'ai fait la sauce vinaigrette du Dr Dukan avec de l'huile de parafine, qui est inodore et sans gout.
je me dis que je dois y arriver moi aussi car l'épreuve du maillot de bain est assez démoralisante.

Bonne soirée et à bientot j'espère
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 8 Aoû 2010 - 20:57

Bonsoir Grignette,
Tu sais, perdre du poids n'a rien d'héroïque dès lors que l'on a conscience d'agir pour soi. Mon "score", comme tu dis, je le dois au plaisir que j'ai éprouvé en rencontrant cette méthode alimentaire à l'heure où je n'espérais plus. C'était la débandade ! Je me suis prise au jeu, comme tu peux le faire, crois-moi. Faire plaisir à tes papilles, t'amuser en testant de nouvelles recettes (il y aura des ratés, mais aussi de bonnes surprises !), et ce plaisir indicible de s'alléger et le corps et l'esprit...
Et puis, tu sais quoi ? Tu peux même dénicher des recettes de bonbons ;-)
Souviens-toi de la petite voix de Coriandre à l'instant où tu t'apprêteras à craquer, et tu m'en diras des nouvelles, OK ?!
Sur ta volonté parfois mollissante, je t'encourage vivement à avoir le dernier mot ;-).
A très bientôt
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Dim 8 Aoû 2010 - 21:37

dzans la vinaigrette du dr dukan tu peux y mettre soit de l' ail , échalottes , persil enfin essai de te faire plaisir remue toi un peu !!

je ne comprends non plus ton mode de fonctionnement s' il te plait repasse à 5 jours PL et 5 jours PP là tu te fatigue plus qu' autre chose et pour rien de plus .

j' espère quelque part que tu n' as pas perdu de poids uniquement pour ton maillot de bain parceque cet hiver il te faudra trouver autre chose pour rester à ton poids tu ne crois pas ?

aller donne toi d' autres valeurs !!! tes efforts mérite mieux il me semble !!!!
grignette 38

MessageSujet: Coriandre et Fanou   Lun 9 Aoû 2010 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coriandre et Fanou bonjour et merci pour vos réponses.

D'abord Fanou, hier soir après avoir envoyé mon message je me suis rendue compte de mon erreur : je me suis trompée dans le nombre de jours de phase PP/PL. Je ferais bien 5 jours de chaque, donc là encore 3 jours de PL !
Merci aussi pour tes conseils concernant la sauce vinaigrette, j'ai rajouté de l'ail écrasé et du basilic, ça va massérer et être super bon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non je ne veux pas maigrir juste pour le maillot de bain, c'était plus une boutade quoique avec qq kilos en moins en maillot de bain c'est mieux ! Surtout que je pars en vacances sur la cote d'azur ce vendredi pour 2 semaines. Vive les vacances et là je sais que je pourrais bien respecter ce mode alimentaire car je pars juste avec ma fille de 12 ans et qu'elle, elle n'est pas du tout gourmande !!
Je veux être mince à chaque saison ! Pour vivre simplement en bonne harmonie avec un corps qui me plait.

Mais c'est vraiment rassurant de voir que dès que l'on dérape, tu nous recadres. Merci et passe une bonne journée ensoleillée !

Quant à Coriandre, je penserai à toi quand une envie de bonbon viendra me tenailler et je cours voir les recettes de bonbons. Je me suis mise aussi au flan Dukan et ça fait du bien aux papilles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passez toutes une bonne journée et sus aux kilos superflux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grignette 38
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Lun 9 Aoû 2010 - 9:36

grignette je suis très contente de voir que mes idées sont mises en application tu sais il faut toujours essayer de ce faire plaisir et de ne manger que ce qui nous fait vraiment plaisir.

oui tu sais sur ce forum il y a beaucoup de personnes qui ne veulent que maigrir que pour le moment présent !!! donc la suite souvent je me le demande pour vous ???? et tous ses efforts juste pour passer quelques jours de bien agréable et de flatterie je pense que c' est très superficiel quand pense tu ?

voilà pourquoi je me permet ce que je t' ai dis hier .

bonne journée à toi
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Lun 9 Aoû 2010 - 9:54

Oui Fanou, tu as raison. En ce qui me concerne je me fixe des objectifs au coup par coup car je me connais je n'ai pas beaucoup de volonté face à la nourriture car je fais partie d'une famille où manger passe par dessus tout ou presque et qu'être bien ronde ce n'est pas grave, c'est signe de bonne santé !!!! De plus mon homme adorrre mes rondeurs mais que moi je les déteste, mes kilos en trop m'empechent de vivre comme je le souhaiterai : j'aime le sport, la danse le jazz et m'habiller comme je l'entends et là je ne peux plus. J'ai essayé plein de régimes mais je pense réellement que celui là me convient car je n'ai jamais faim si je respecte bien les consignes : justment ne pas attendre d'avoir faim !! Donc je mange et je maigris.
J'ai vu sur le site des bonnes recettes à faire, des farcis notamment et comme j'aime cuisiner je vais me faire plaisir et le reste de la famille peut aussi manger les mêmes aliments, ce qui est fort apréciable aussi.

Tout ça pour dire que non je ne veux pas perdre des kilos juste pour aller à la plage, je veux les perdre pour toutes les saisons et les années à venir car je veux me sentir bien dans ma peau et mon corps !

Et encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Lun 9 Aoû 2010 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tes résolutions et faire de la cuisine et y mettre toute la famille c' est une réussite assuré .
bonne continuation
grignette 38

MessageSujet: Re: grignette38   Lun 9 Aoû 2010 - 9:58

Et je vais y arriver !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: grignette38   Lun 9 Aoû 2010 - 9:59

j' en suis certaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grignette38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1