|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: SÉGO Sam 17 Avr 2010 - 11:56 | |
| Bonjour, j'ai 50 ans enfin le mois prochain, j'ai 6 grands enfants 32 à 20 ans, je pèse 88,8 kg et mesure 1,65 cm. j'ai grossi au fil du temps sans faire vraiment attention, ne le remarquant que lorsque je devais changer de taille de pantalon et ne supportant plus l'image renvoyée par la glace du magasin. j'ai eu le déclic jeudi, en allant pour le rappel de vaccin de mon chien, personne n'étant dans la salle d'attente je suis monté sur la balance (je n'en ai pas à la maison) et là horreur 88,8 kg, habillée certe mais même en retirant les chaussures, le jean et le reste, mon surpoids est devenu plus qu'important. je me sentais bien à 65 kg, je viens d'aller voir le poids idéal sur un site, il m'est donné 66,8 kg, bonne nouvelle, j'ai déjà les 0,8 me reste plus qu'a perdre les 22 devant la virgule. je n'ai pas de voiture, et ne fais les courses habituellement que 1 fois tous les 15 jours, je vais voir pour les faire pour 8 jours de manière à n'acheter que les aliments autorisés en phase d'attaque (je suis seule pour 10 jours à la maison donc du coup plus facile pour cette phase d'attaque) j'y vais à 14 h 00, en attendant je vais essayer de me préparer la liste par rapport à ce que je trouve sur les différents poste, pour l'instant ma liste commence par livre Dukan, balance, fromage blanc à 0 % (dans le frigo que du 20 %) je vais faire un tri de ce qui reste dans le frigo et donner le tout à ma voisine. pour la phase d'attaque vu mes 20 kilos à éliminer, quelle durée est elle la plus adaptée ? Merci d'avance de votre soutien, je vais en avoir énormément besoin car depuis un an, suite à des soucis je suis un peu du style à manger toute la journée et plus vraiment aux repas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Dim 18 Avr 2010 - 12:13 | |
| j'ai commencé ce matin, donc pesée top départ 88,5. A la lecture du début du livre "je ne sais pas maigrir" je pense faire une phase d'attaque de 7 jours est ce bien par rapport a mes 22 kg à perdre donc ce matin thé, 2 tranches de jambon allégé, 1 petit bol de fromage blanc % à midi crevettes roses (+ ou - 200 gr non épluchées) + steack et fromage blanc 0 % ce soir je pense re-crevettes roses, assortiment de poissons aux épices cuit au wok + crème vanille composée de 1/2 litre lait écrémé , extrait naturel de vanille, 1 oeuf, 3 comprimés edulcorant aïe par contre habituellement je met une cuillère à soupe de maïzena pour épaissir, là je peux mettre quoi pour épaissir ? dernière qestion puis-je faire moitié vanille moitié van houten, en principe 1/2 litre de lait en crème me donne 4 ramequins est ce que un par jour c'est raisonnable ? Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Dim 18 Avr 2010 - 12:16 | |
| bon en relisant les conseils de Nymphéa sur la phase d'attaque je crois que je vais oublier la petite crème dessert et alterner le fromage blanc et les yaourts o% |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: SÉGO Dim 18 Avr 2010 - 18:19 | |
| bonsoir sego soit la bienvenue sur ce forum. excuse de briller pour mon absence mais je suis en plein déménagement et je viens vers vous dès que je peux y consacré du temps en plus je suis obliger de géré ma fatigue . donc bonne décision d' acheter le livre du dr dukan " je ne sais pas maigrir" edition 2010 en collection j' ai lu . une balance biensûre elle va devenir ton amie super !! 7 jours de phase d' attaque là c' est ton choix et ont le respect . tes laitages ne doivent e^tre qu' en 0% de MG et sans fruit mais aromatisé . pas de chocolat jusqu 'en phase de croisière . pas non plus de maizena qu' en phase de croisière . pour épaissir tu peux acheter de l' agar agar en magasin bio . tes menus doivent être variè sinon tu va rencontré des difficulté pour ta courbe de poids . chez dukan ont ne pése pas ni ne mesure pas ont mange tant que l' on a faim très important . tu le liras en lisant le livre dukan de la 1 me page à la fin de la phase d' attaque . tu comprendra l' importance de bien manger. pour répondre à ta dernière question pas de van houten jusqu' en phase de croisière !! remarque un autre menu et achète le son d' avoine et de blé que je ne voit pas dans ton menu . 2 cuillères à soupe de son d' avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé . à consommer quotidiennement . je te dis à bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Lun 19 Avr 2010 - 9:59 | |
| merci, pas de soucis pour la non disponibilité, je suis moi même dans les cartons et ne couche pas non plus devant l'ordi, et puis du coup ça m'a permis de chercher un peu plus par moi même. soucis avec le son d' avoine et de blé je n'ai pas de magasin bio à moins d'une heure et pas de voiture pendant 15 jours (accident et réparation) je n'en ai pas trouvé dans le rayon diététique du super marché, je vais essayer d'en trouver sur le net, mais là pas trop douée pour les recherches.  menu de ce matin, fromage blanc 0 % et 2 tranches de poulet allégée, j'avoue que là le matin pour moi ça va être le plus dur, mangé du salé le matin bof bof, à midi coquilles saint-jacques sauce (carré gervais à 0%, fines herbe sel et piment doux), escalope de poulet cuites à la vapeur épices du sud, 1 portion crème aux oeufs (sans maïzéna) parfumée extrait de vanille, ce soir saumon fumé, boeuf aux épices chinoises, 1 ou 2 yaourt(s) nature selon ma faim. |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: SÉGO Lun 19 Avr 2010 - 10:10 | |
| ton menu super tu peux continuer mais sache que du jambon tu peux en manger 10 si tu le souhaite nous ne comptabilisons rien chez dukan il faut manger à ta faim . pour le son va sur ton moteur de recherche tape son de blé et d' avoine tu verras tu vas y arrivé . oui tu sais il faut se prendre un peu en charge je ne serais pas toute votre vie derrière vous pour relevé vos faux pas . mais là il y a pas grand monde qui veuille le comprendre . ta reglette et super belle bonne journée et bon courage à toi aussi dans les cartons |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Lun 19 Avr 2010 - 12:12 | |
| merci Fanou pour l'encouragement pour les cartons et pour le reste, pour le son de blé et d' avoine déjà commandé sur internet ce matin je devrais recevoir mercredi au plus tard. pour les quantités de jambon, j'avais compris, mais un peu de mal avec le salé le matin donc je préfère augmenter le fromage blanc lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Jeu 22 Avr 2010 - 22:54 | |
| ce matin super contente en montant sur la balance, yessssssssss et en plus pas l'impression d'être au régime, j'ai pas faim, les kinders country bien en évidence dans l'étagère ne m'ont pas fait de l'oeil, depuis le début de ma phase d'attaque, et ce matin en courses pas envie d'acheter des cochonneries à grignoter, depuis hier l'impression d'être moins serrée dans mes jeans quelle sensation agréable, même s'il reste du chemin à parcourir je suis un peu plus confiante qu'au premier jour le son d'avoine et de blé sont arrivés au courrier d'aujourd'hui, si je mets 2 cuillères à soupe (bombées ou rases ???) dans mon fromage blanc du matin au lieu de faire la galette tous les jours est ce possible, ou obligatoirement à manger en galette et uniquement en galette ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Lun 10 Mai 2010 - 11:52 | |
| voilà juste pour dire que je viens de passer la barre des 10 kg en moins et que je rentre à nouveau dans mes jeans 44, que du bonheur, quoi lol |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Lun 10 Mai 2010 - 22:56 | |
| felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 9:40 | |
| |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 9:42 | |
| dis moi ou vas tu faire tes course sil te plait car je veux cuisiner mais il ya plein de produit que je ne connais pas et que je ne trouve pas :s du coup la frustration commence car je mange tt le temps pareil!!!!!! et le pire c que jai pas limpression de bcp maigrir :s |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 9:58 | |
| Alors en principe je fais mes courses chez Liddl ou Carrefour + le son d'avoine et de blé j'achète dans une boutique bio à 1 h 00 de chez moi. par contre j'ai acheté le livre de recettes Dukan et la méthode Dukan illustrée, et là plus l'impresion d'être au régime si tu veux je peux te marquer mes menus d'hier et ceux prévus aujourd'hui pour te donner des idées |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 10:01 | |
| merci pour ta reponse est ce que c'est le gros livre vert de dukan car je veux me lacheter il a lair super mais moi c les ingredients que je ne trouve pas :s surtout pour les desserts ( je dois t'avouer que les yaourts nature 0% ca commence a etre lourd lol ) je veux bien merci bcp |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 10:21 | |
| est ce que on a le droit de manger du pain au son de blé uniquement? j'ai vu que mon boulanger vend ca mais jai voulu me renseigner avant de consommer mdr |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 10:27 | |
| non le pain au son de blé ne contient pas que du son de blé, de plus je crois avoir lu que c'est surtout le son d'avoine qui est important, le son de blé n'est que facultatif alors que le son d'avoine est OBLIGATOIRE c'est bien le gros livre vert. je te prépare un topo sur une journée type et je te poste ça un peu plus tard, là il faut que j'aille préparer le repas de midi A + tard |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 10:32 | |
| merci beaucoup pour ta precieuse  vraiment :) j'irai des demain voir chez lidll et auchan si les produits pour cuisiner dukan sont en vente :) bonne ap :) moi ce manger c'etait yaourt 0% avc son d'avoine et la a midi je vais prendre un peu de saumon fumé :s a plus tard :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mar 11 Mai 2010 - 14:32 | |
| Tous les matins au réveil :
- je bois un grand verre d'Hépar (je conserve l'eau au frigo, j'ai lu sur le site officiel du Dr Dukan, que tu brûles plus de calories en buvant froid ou chaud que à température ambiante,
- ensuite je vais promener mes chiens pendant 15 à 30 minutes suivant le temps, à mon retour je passe l'aspirateur (sur le même site j'ai également lu que si tu fais un max de choses avant le petit déjeuner ton corps brûle plus de calories qu'après le petit déjeuner
- Tout au long de la journée 1 litre d'Hépar + ¾ à 1 litre courmayer ou contrex
- En dehors des desserts "cuits" où j'utilise de l'édulcorant, je ne sucre ni mes boissons chaudes ni mes yaourts et fromage blanc, mais parce que je n'aime pas le goût du sucre.
Alors comme promis je te donne mes menus d'hier journée PP,
9 h 00 déjeuner :
- 1 thé vert Tuocha,
- 3 tranches de poulet allégé,
- 2 yaourts nature à 0 % ,
- 1 galette recette Dukan (1 CàS de son de blé, 2 CàS de son d'avoine, 1 cuillère de fromage blanc à 0 , 1 oeuf, cuisson 5 minutes au micro-ondes)
10 h 30 :
- 1 thé vert Tuocha,
- 1 ramequin de fromage blanc 0 %
12 h 30 :
- 250 gr de coquilles Saint-jacques (cuites dans une poële anti-adhésion sans matière grasse)
- 300 gr de steack haché de cheval
- 2 yaourts nature à 0 %
15 h 00 :
- 1 Thé vert
- 1 crème arlequin
recette pour 4 pots de crème (soit 4 jours)
½ litre de lait écrémé, 1 CàS édulcorant en poudre, 1 CàC d'extrait de vanille, 2 jaunes d'œufs (réserver les blancs)
laisser cuire 7 minutes en remuant, dès la fin de la cuisson rajouter 2 grammes d'Agar Agar remuer à nouveau,
verser la moitié de la préparation dans 4 ramequins (préalablement passés à l'eau très froide, ou placé 5 mn au frigo)
dans le reste de la préparation rajouter 1CàC de chocolat en poudre VanHouten, verser sur la 1ère moitié de la préparation laisser refroidir
une fois refroidi rajouter sur chaque pot les deux blancs d'œufs montés en neige. (2 blancs d'œufs montés en neige avec 1 CàC d'édulcorant en poudre)
19 h 00
- 200 gr de crevettes roses et 100 gr de petites crevettes grises
- 1 filet de perche du nil + ou – 250 gr, sauce carré frais, sel, poivre, ail moulu et ciboulette
- fromage blanc à 0 %
21 h 30 Tisanes (je mets un S car entre 21 h 30 et minuit que je vais me coucher j'en bois deux à trois) et d'aujourd'hui journée PL. 9 h 00 déjeuner :
- 1 thé vert Tuocha,
- 3 tranches de dinde allégé,
- 2 yaourts nature à 0 % ,
- 1 galette recette Dukan (1 CàS de son de blé, 2 CàS de son d'avoine, 1 cuillère de fromage blanc à 0 , 1 oeuf, cuisson 5 minutes au micro-ondes)
10 h 30 :
- 1 thé vert Tuocha,
- 1 ramequin de fromage blanc 0 %
12 h 30 :
- Salade composée (préparée pour 2 repas) : salade verte la valeur d'un grand bol, 1 tomate coupées en dés, ¼ poivron rouge, ¼ poivron vert, ¼ poivron jaune coupés en dés, 1 petit bocal d'asperges très fines coupées en petits morceaux 1 petite boite de thon au naturel, (perso j'assaisonne pas)
- 2 cuisses de poulet (arrière et avant-cuisse) sans la peau, cuisson au four sans matière grasse, sel, poivre et herbes de provences
- haricots verts
- 1/2 portion de Dessert Lisaline
Recette pour deux personnes
2 oeufs, 6 CàS de fromage blanc 0 %, édulcorant liquide (1 CàC), 1 CàC de jus de parfum (jus de citron ou eau de fleur d'oranger)
Préchauffer le four à 180 ° - Th 6.
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le fromage blanc, l'édulcorant et le parfum.
Monter les blancs en neige
Battre l'autre mélange jusqu'à ce qu'il soit bien lisse, incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser la préparation dans des ramequins, et mettre au four 25 à 30 minutes, puis 5 à 10 mn sous le grill pour faire dorer. 15 h 00
- 1 thé vert
- 2 yaourts nature à 0%
19 h 00 (prévision pour ce soir)
- reste salade composée de midi
- gratin saumon courgettes (je mets 400 gr de saumon fumé pour 500 gr de courgettes 2 oeufs battus avec ½ bouteille (les petites) de crème à 3 %, sel, poivre, persil, cuisson au four + ou – 30 minutes, je retire lorsque le dessus est un peu doré), aussi bon chaud que tiède ou froid
- fromage blanc à 0 %
21 h 30 Tisanes
comme tu peux le voir rien de bien sorcier à trouver, tous les ingrédients ce trouvent en supermarché sauf le son de blé et d'avoine et la poudre Agar Agar (qui te permet de solidifier une crème sans rajouter de maïzéna) que je trouve en magasin de diététique, la première fois acheter sur le net mais bon les frais de port un peu élevés.
Par contre attention je crois avoir vu que tu es en phase Attaque donc pas de chocolat si tu fais la crème. bises et bon courage
Dernière édition par Ségo le Ven 14 Mai 2010 - 7:12, édité 1 fois |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mer 12 Mai 2010 - 9:42 | |
| merci bcp sego non je ne suis plus en phase dattaque je suis en phase de croisiere depuis samedi jai fait 5 jours de phase dattaque et la jalterne 5 jr pp et 5 jr pl :) donc ca va :) par contre on a le droit a lextrait de vanille??? tes recettes on lair super bonne :) je vais au course cette aprem (ca va etre sympa mdr) mais je suis super ultra motivée donc ca va :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mer 12 Mai 2010 - 20:46 | |
| oui tu a le droit à l'extrait de vanille du moment qu'il est sans sucre, attention ne pas confondre avec le sucre vanillé, si tu n'en trouves pas tu peux acheter des gousses de vanille. |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Mer 12 Mai 2010 - 21:26 | |
| ok merci alors ce soir jai cuisiné je me suis fait des courgettes farci de viande haché (juste courgette et viande plus une rondelle de tomate par dessus pas de sauce) miam miam + un caré 0% aux herbes et un yaourt vanille 0% :) jai acheté l'arome vanille de la marque vanihé jspr ke c bon :s des demain je me fais des petit desserts kom toi jai hate lolll en tout cas merci bcp |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Mer 12 Mai 2010 - 22:20 | |
| pas de quoi Soraya, tu t'es pas fait une petite entrée avant tes courgettes farci attention sauf erreur de ma part, tes petits desserts je crois que c'est un seul par jour  l'autre repas du 0  |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 9:55 | |
| lolll oui oui ne te fais pas de soucis c'est un dessert par jour aujourdhui je vais essayer de me faire les galettes et aussi une creme au oeufs et ce soir ca sera yaourt zero pr cent: jai fini hier ma semaine PL la jattaque 5 jours de PP donc a midi: omellette+ deux petits moceaux de viande haché +creme au oeuf ( si jarrive a la faire lol ) et un carré 0% avc un peu de galette quand penses tu? |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 14:10 | |
| bon la creme au oeuf navais pas de gout :s jai pas mis assez dedulcorant je pense :s et pas assez darome vanille sinon ma galette etait tres bonne je lai coupé en deux comme ca jen ai pour ce soir :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 15:37 | |
| Aïe Aïe Soraya, tu devrais acheter le livre du Dr Dukan et le lire, la galette tu dois la manger en un seul repas tu ne dois pas manger de son et d'avoine à un autre repas elle doit être manger entière en un seul repas, le matin, le midi ou le soir à toi de voir Allez tu va y arriver |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 16:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour Sego je trouve que sur ton menu type tu utilises beaucoup d'oeufs dans toutes tes preparations ......Peut etre me trompe-je .....J'aimerai beaucoup avoir l'avis de nos cheres moderatrices ou d'une dukanniennes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas l'hiver mais dans ma region il fait gris et frais à ne pas mettre un pied dehors _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 18:26 | |
| Non ségo la galette peut e^tre fractionner en 2 sans aucun souci . mais la ration est pour la journée et pas plus. Attention les oeufs c' est pas plus de 4 par semaine sinon vous pouvez utilisé que les blancs là c' est à volonté les blancs sont des protéines par eccellence . les dessert c' est une part par jour si vous faites une recette pour 4 personnes vous devez la consommer pendant 4 jours et pas moins !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Jeu 13 Mai 2010 - 23:31 | |
| ok Merci Fanou, pour la galette je croyais avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas la fractionner, pour les oeufs 4 par semaines tu comptes ceux de la galette ? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Ven 14 Mai 2010 - 8:43 | |
| coucou ma petite sego :s comment vas tu? ce matin je me reveille avec le moral au plus bas.... Alors deja je mange bcp trop d'oeuf par rapport au nombre que vous indiquez donc laa dessus j'arrete :s ensuite je me pese ce matin et je vois que la balance nindique pas du tout ce que javais la derniere fois jai limpression kil y a une erreur car je nai absolument pas fait decart et je ne suis pas indisposé ni rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grosse déprime vraiment je suis en phase PP jusqu'a lundi et serieux jai prersque peur de manger :s c'est affreux a dire je sais mais vu tous les efforts fait cest deprimant de voir cette foutu balance annonce un poids BIZARE ( pr le cas ce je suis choquée lol) bref voila javais envie de te le dire excuse moi :s ce matin j'ai pris 100gr de fromage blanc 0% et un thé c tt bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SÉGO Ven 14 Mai 2010 - 15:12 | |
| Attention Soraya, moins tu manges moins tu maigris, je pense qu'il faudrait que tu prennes avis auprès de Fanou ou de Nymphéa, Ta balance annonce combien en plus, des écarts de poids doivent être certainement possible certains jours, je ne sais pas quoi te dire, perso je me pèse qu'une fois par semaine, je ne veux pas que la balance m'obsède et me démotive. Allez courage, ce sera peut-être mieux demain, j'ai lu que certaines qui fesait 5 jours / 5 jours en parlaient, peut-être pourra t'en dire plus. Pour les oeufs moi non plus je ne savais pas dans le bouquin le Dr Dukan, dit oeufs autorisés et plus loin c'est vrai il parle de 3 à 4 maxi par semaine, mais dans ce cas pourquoi donné sa recette de galette avec un oeuf puisqu'il préconise de manger une galette par jour donc déjà tu es à 7 oeufs semaines c'est vrai que perso, j'ai toujours mangé beaucoup d'oeufs, j'adore tremper mes frites dans les oeufs, mdr, donc là plus de frites moins d'oeufs, et je m'aperçois que j'en mange encore de trop, à moins que ce ne soit 3 à 4 oeufs maxi sans compter celui de la galette et là j'ai tout bon, c'est à s'arracher les cheveux cette histoire d'oeufs. |
|
 | |
soraya Phase PP / PL

| Sujet: Re: SÉGO Ven 14 Mai 2010 - 15:17 | |
| oui c'est sur je ne suis pas demotivée pour autant je te rassure ca ma encore plus mis la rage de reussir lol mais le soucis c'est que je n'ai pas un grand apetie vois tu? je ne sais pas trop je vais essayer de continuer sur ce rythme on verra ce soir par exemple je vais me preparer une galette ( jen ai pas fait aujourdhui) avec 3 surimi,une tranche de veau +un carré 0% + un peu de fromage frais blanc a 0% :) voilà quand penses tu? |
|
 | |
|