Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir,
Je me présente, je suis Miyusatzuke.
Bon c'est là qu'on raconte notre histoire non ?
Je mesure 1m60 pour actuellement 61kg.
Y'a maintenant plus de 10 ans j'avais un petit surpoid (70kg pour une ossature fine) qui n'étais pas spécialement bénéfique pour mon asthme. J'ai pas mal d'asthme. Mon médecin m'a donc prescrit un régime où je devais tout peser. Je l'ai suivis cahin-caha, j'ai pas aimé rester cloîtré chez moi parce que mes amis ne cuisinait pas avec une balance, pour finalement laisser tomber et tester les poudres hyperprotéiné. Je suis retombé vers les 53-55 kg, j'ai eu un peu de ma à stabiliser (me vlà avec des vergetures) et j'y suis resté jusqu'à tout récemment.
Mon asthme à prit de l'importance, et les médocs aidant j'ai repris. En peut de temps. J'ai pas vraiment envie de recommencer les poudres, ça a été trop dure, en plus après ça je ne savais pas trop quoi manger. En plus, j'ai développé une tendance à me jeter sur les pots de nutellas pour calmer mes angoisses sur mon état de santé (l'idée de ne rien pouvoir y faire -le temps qu'on me stabilise- me fait flipper méchamment).
Alors en plus avoir du vider les trois quarts de ma garde robe, ne plus me reconnaître dans le miroir, ça

pas quoi.
C'est ma soeur qui m'a conseillé la méthode Dunkan, elle m'a prêté son livre "je ne sais pas maigrir". L'aspect drainant et puis avoir tout de suite des informations sur toutes les phases, même celle d'après le régime m'ont bien plût. De même que d'avoir la possibilité de retourner chercher des infos dans le bouquin à tout moment.
Bref je vise pas une grosse perte de poids, ce qui m'a surtout attiré dans ce régime c'est la mention "à volonté" et puis étant une bonne carnivore c'est assez sensass'. Je sais que c'est pas bien de compenser sur la nourriture, j'ai choisis d'y penser plus tard, de remplacer ça par autre chose oui, mais plus tard, quand y'aura moins de pression (et moins de pollens).
J'ai commencé la phase I hier, je pense faire trois jours d'attaque, je verrais de toute façon naturellement déjà je mangeais beaucoup de viandes (les laitages par contre c'est assez nouveau, j'aime bien j'y pensais jamais avant). J'ai déjà perdu un kilo cent (avant-hier je faisais 62,1). Je pense que dans le tas y'a sûrement de l'eau dû à la cortisone, et j'en suis très très contente. Je vise mon poids de forme entre 53 et 55, avec cette fois-ci, zéro yo-yo (ch'uis déjà assez scarifiée, merci).
Pour la Phase II j'ai choisis 5/5, parce que je peux pas y couper, tout les week-end j'ai des repas familliaux, je vais dialoguer autant que possible pour qu'ils fasses mes viandes à part (sans huile) mais je pense que ça ne va pas passer, ce sont des gens d'une autre génération, ils ont du mal à comprendre mon mal-être, je suis sûr que je vais perdre peu voir rien les samedis et dimanches, donc il va falloir rattraper ça.
Heu bon, je crois que je me suis assez étalé. Voilà. Si vous avez des conseils pour les repas dominicaux avec des cuisiniers têtus ce sera le bienvenu.
Bonne soirée/journée
Miyu