|
| Auteur | Message |
|---|
bibou Phase de Consolidation

| Sujet: Re: ophé Dim 30 Mai 2010 - 11:20 | |
| Durant la première moitié de ta conso, tu as le droit à un repas de gala dans la journée et par semaine. La deuxième moitié, c'est 2 repas de gala dans la journée et par semaine |
|  | | ophe Phase PP / PL

| Sujet: Re: ophé Dim 30 Mai 2010 - 18:15 | |
| |
|  | | bibou Phase de Consolidation

Nombre de messages: 1332 Age: 41 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: ophé Dim 30 Mai 2010 - 20:49 | |
| Je t'en prie. Bonne soirée  |

| Sujet: Re: ophé Mar 1 Juin 2010 - 12:17 | |
| Bonjour tout le monde j'ai acheté el son d'avoine et de blé et hier j'ai fait des sablés craquants et du muesli pour le petit déj ce matin mais je voulais savoir ce genre de dessert combien peut on en mager a quelles fréquences... |

Nombre de messages: 1332 Age: 41 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: ophé Mar 1 Juin 2010 - 19:00 | |
| Bonsoir, Peux-tu nous indiquer les ingrédients et les quantités que tu mets pour tes sablés croquants et pour le muesli ? A partir de là, nous pourrons répondre à ta question.  |

| Sujet: Re: ophé Mer 2 Juin 2010 - 17:09 | |
| 2 petits suisses 0% - 2 CS maïzena - 2 œufs - 2 CC levure - 2 CS de son de blé - 4 CS de son d'avoine - Edulcorant - Parfum extrait d'amande (ou autre suivant vos goûts)
Voila la recette des sablés craquant |

| Sujet: Re: ophé Mer 2 Juin 2010 - 17:12 | |
| Et voila la recette du muesli 6 cuillères à soupe de son d'avoine 1 oeuf édulcorant liquide arômes noisettes grillées, amandes ou chocolat Ce matin j'ai essayé la galette qui fut trés trés raté mais bon en fait j'ai pas réussi a la retourner du coup j'ai gratté la poele et sa a fait plein de petit morceau, j'ai mélangé tout sa a du lait ecrémé et c'était super bon Dommage qu'on ne peut pas en manger a volonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] huuummmmm Vivement le petit dej demain matin |
|  | | Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: ophé Mer 2 Juin 2010 - 17:41 | |
| toute les bonnes choses ne sont pas en abondance !! |

| Sujet: Re: ophé Mer 2 Juin 2010 - 19:26 | |
| Coucou ophe, Si tu manges dans une même journée les sablés craquants et du muesli C'est trop pour une journée. Fanou a entièrement raison,, attention à l'abondance  |

| Sujet: Re: ophé Jeu 3 Juin 2010 - 10:39 | |
| ok j'avais fait les deux le meme jour mais le muesli était pour le lendemain matin |

| Sujet: Re: ophé Mar 15 Juin 2010 - 11:01 | |
| Bonjour a toute, cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle, Mon poids est descendu a 57.6 KG je suis toujours dans la deuxieme phase, je vois bientot le bout avant de passer a la prochaine phase, mes kilos descendent doucement mais surement :-) je suis trés contente! A bientot |

| Sujet: Re: ophé Mer 27 Juil 2011 - 11:43 | |
| RE-Bonjour à vous,
Je fais un petit come-back sur ce fofo car j'ai repris le régime Dukan hier, et oui aprés les vacances d'été plus les fêtes de Noel, la gourmandises, et l'arret de la cigarette, quelques vilains kilos sont revenus ( fallait s'en douter :-) ).
je pèse aujourd'hui approximativement 63 kg et j'aimerais redescendre à 52-53kg ce qui me fait 9-10 vilain kgs à perdre donc depuis hier j'ai repris le régime, je pensais à une phase d'attaque de 3 jours, pensez vous que c'est suffisant?
Je suis revenu sur le forum pour avoir du soutien dans mon (2nd) parcours car cela m'avait beaucoup aider la "1ère fois".
J'attend vos message avec impatience.
Ophé
Dernière édition par ophe le Ven 29 Juil 2011 - 6:58, édité 1 fois |
|  | | Valou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation: 13004 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: ophé Mer 27 Juil 2011 - 16:02 | |
| bienvenue parmi nous ophé oui tout à fait pour 7 à 8 kilos une phase d'attaque de 3 jours c'est bien je pense que tu peux aller jusqu'à 5 mais pas plus Alors combien de kilo avais tu perdu la premiere fois ? comme quoi le regime dukan c'est bien à vie je pesne que tu vas avoir toute l'  dont tu souhaites par chouchou, sonia et barberousse les modérateurs moi je pars me reposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bises et à bientot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |
|  | | chouchou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 620 Age: 40 Localisation: bretagne 22 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: ophé Mer 27 Juil 2011 - 17:25 | |
| bonjour ophé ! bienvenue sur le fofo ! comme le dis Valou, moi je suis là pendant toutes les vacances, et vu que je suis là depuis presque 1 an, je peux tout à fait donner des conseils ! juste une petite question : combien mesures-tu ? peux tu nous faire aussi une petite règlette pour que nous suivions ton parcours? perso, je pense que tu ne dois pas etre bien grande pour vouloir peser 51 ou 52 kgs (moi, si j'écoute ce qu'on me dit, je devrais peser 48,5 kgs !!! ça tiendrait du miracle, et puis ça ne serait plus "moi" ! quelques formes généreuses me vont qd mm pas trop mal !!lol), ah oui, je mesure 1,52m ! vu que tu as l'air de connaitre ce régime, je n'ai rien à ajouter, à part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]début régime le 13/09/2010 à 94 kgs passage en consolidation le 17/07/2011 à 69.4 kgs |
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: ophé Mer 27 Juil 2011 - 18:59 | |
| BONSOIR OPHE Moi ,je viens de relire ta "page" depuis ta premiere inscription j'ai l'impression que tu fais Dukan à ta petite sauce.....en tout lors de ta premiere tentative!!! donc ,si tu recommence avec nouss ,il va falloir faire les choses correctement .... Car tu n'a pas beaucoup de poids à perdre (je sais tout est relatif) par rapport à nous §§§ Donc si tu t'y tiens bien celà devrait aller tout seul!!!! veux tu bien nous noter tes menus journaliers ,afin que l'on puisse y approrter les corrections necessaires si utiles et celà sur quelques jours je suis ok pour une phase d'attaque de 3 jours ,et quelle alternance as tu choisi pour ta croisiere  ????? bonne soiree _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|

| Sujet: Re: ophé Jeu 28 Juil 2011 - 12:46 | |
| Bonjour,
Alors pour répondre à vos questions, je dois mesurer 1m63 je pense, le poids que je veux atteidre n'est pas un poids idéal calculé (quoi que sa ne doit pas être trop loin), mais c'est le poids auquel je me sens bien.
En effet je ne suis pas obèse, seulement j'ai des complexes des que j'ai quelques kilo en trop, ça ne me pourrit pas la vie pour autant, mais pour ne pas que cela arrive, je préfère m'y prendre tout de suite. :-)
C'est vrai que la "1ère fois" que j'ai fait Dukan, je me suis servi d'internet, de ce qu'on disait à la télé...je me suis aventurer en terrain inconnu, puis au fur et à mesure, je me suis diriger vers le bon chemin, j'ai acheté le livre je ne sais pas maigrir ainsi que les 100 aliment autorisés ou qqch comme ça.
Puis j'ai dévouvert le son d'avoine et de blé....
Ce qui fait que mtn je commence le régime comme il la faut dès le début.
J'en suis à mon troisième jour de phase d'attaque et aucun écarts, je voulais essayer d'en faire 5 mais je ne veux pas être dégouté des le début donc je pense en faire que 3, maintenant que j'habite chez moi, je veux prendre le temps de trouver des recttes que j'aime et qui ne m'écoeureront pas trop de la viandes du poisson...
Je ne me suis pas encore pesé car je n'ai pas encore de pèse personne... je me dit que plus j'attend, plus la surprise sera grande...en tout cas je l'éspère.
Il faut que je prenne le temps de relire le livre...
La première fois, j'avais perdu les 8 kg que je m'étais fixer, j'éspère en faire autant ce coup si, mais cette fois ci, hors de question de lacher le fil.
Pour ma croisière, ce sera soit 2PP 2PL soir 1PP 1PL je ne sais pas encore.
Je vais mettre une réglette, dès que j'ai le temps.
En ce qui concerne mes menus depui le début :
26/07 :
Matin:2 oeufs brouillés, 1 galette dukan, 1 tche de jambon
Midi:2 oeufs brouillés,5 surimi, 1 carré frais 0% ail et fines herbes, 2 ntche de jambon,2yaourt 0%
4h:2 petit suisses 0%
Soir:steack haché grillé,thon nature,mayo dukan, 1 oeuf dur,5 surimi, 1 yaourt 0%
27/07 :
Matin:1 verre de lait écrémé,1/2 galette dukan, 1 yaourt 0%
10h:1/2 galette Dukan
Midi:1 steak haché grillé, thon nature, mayo Dukan, 1 oeuf dur, 1 yaourt 0%
4h: 2 petits suisses 0%
Soir: 2 tranche de saumon fumé,1CS crème fraiche 0% mélanger à un carré frais ail et fines herbes 0% pour faire une petite sauce,2 tranche de blanc de poulet
28/07 :
Matin:1 verre de lait écrémé,1 galette Dukan
10h:1 yaourt 0%
Midi:1 rranche de saumon fumé,crème +carré frais 0%,1carré faris ail fines herbes 0%, 1 yaourt 0%
Et voila pour le début de mon régime, qu'en pensez vous??
Pour ce soir, je pense faire de l'escalope de poulets soit à la crème avec un bouillon dégraissé, soit mariné dans du vinaigres sauce soja qlq gouttes de citron, des épices et faire revenir tous sa au wok avec un bouillon dégraissé.
Et sinon, pour ce qui est du liquide, pas de soucis sur ce coté là, j'ai toujours eu l'habitude de boir énormément à cause de cystite chronoqies :-S
Je bois au moins 1.5 litre d'eau, plus du coca 0 quand je me lève le matin, une petite bouteilles d'ice tea light à midi en mangeant et au mois 3 verres d'eau en mangeant le soir.
Et voilà je crois que je n'ai rien oublié.
Bonne aprés-midi |

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: ophé Jeu 28 Juil 2011 - 13:03 | |
| Chere Ophe je suis la "chiante" de service et tu vas apprendre à nous distinguer vite fait .....nous les moderateurs trices!!!!!! il y a les supers sympas qui comprennent toutes les derives .......les plus comprehenssifs et les + severes .....dont je fais parti ,je ne me'n cache pas .....mais soit rassure ce là est pour ton bien !!!!!!!! donc pour le petit dej rien à redire tes menus principaux sont ......NULS DE CHEZ NULS !!!!!!!! tu dois cuisiner c'est pour celà que tu te lasses vite de dukan ......il y a plein de recettes sympas sur le fofo et toutes plus simples les unes que les autres ..... attention aux oeufs tu en consomme beaucoup trop .....ne depasse pas 4 oeufs /semaines en comptant ceux que tu utilises dans la cuisine tu peux parcontre consommer le blanc d'oeuf a volonte ......Le jaune est 'poison' car il contient enormement de cholesterol n'oublie pas le poisson ,les crustaces ....;toutes les viandes blanches et notemment la dinde qui est une des viandes autorisee les moins grasses!!!!! Bon j'attends dans quelques l'affichage de nouveaux menus ,ou tu auras pris la peine de cuisiner.......fais plusieurs plats en meme temps et congeles ...... courage tu vas arriver au top du top ........et devenir comme nous toutes une experte ne cuisine Dukan ;;;;;;CAR C'EST AVANT TOUT UNE NOUVELLE FACON DE SE NOURRIR ET DE CUISINER !!!!!! moi meme aujourd'hui je cuisine tout SANS matieres grasses et je sucre toujours à l'edulcorant ........ _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|

| Sujet: Re: ophé Jeu 28 Juil 2011 - 13:17 | |
| Je te rassure je ne t'en veux pas, j'ai l'habitude des chiantes, et ta réaction et ce que j'attend en venant sur le forum. Je sais que la pour le début c'est nul, mias il faut que j'ai le temps de parcourir le bouquin et le forum pour me noter des recettes qui me plaisent et surtout que j'ai le temps de faire, car le temps est un gros soucis!
Pour le poisson et les crustacés, j'essai mais je ne raffole pas trop de ce qui vient de la mer, je trouve que tous à un gout bisard mis à part les crevettes et le cabillaud.
J'adore la dinde par contre, mais il faut que je trouve des sauces dukan pour pas que ce soit trop sec, si tu as des idées ou recettes sous la main je suis preneuse!
Idem pour des idées en PP car c'est cette phase mon soucis, pour les PL j'ai déjà plein de recetees qui me traverse l'esprit, j'adore les légumes donc la il n'y a pas de soucis!!!
Pour les oeufs, je ne le savait pas...Je vais limiter ma conso.
Je suis vraiment motivé et envie de retrouver ma silhouette de r^ve donc je suis preneuse de tous les conseils, toutes les critiques et autres pour le bon déroulement de ma perte de poids!!
De plus je fais pas mal de sport, 2quitation, piscine, sports canin, et beaucoup de ballade, j'ai deux chiens que j'adore et qu'on va souvent promener dans les champs avec mon copain, j'éspère me muscler avec tous ça et avoir des petites formes bien proportionner!!
J'ai hâte de monter sur une balance pour constater ma perte de poids, et m^me si elle n'est pas trés importante, je garderai le moral!!!! |

| Sujet: Re: ophé Jeu 28 Juil 2011 - 19:08 | |
| Me voilà prete à passer à table les filles!!!
Au mlenu, escalope de veau milanaise avec sauce improviser C'est un pure délice!!!
C'est sur que sa va m'encourager à cuisiner rous ça!
Sur ce bonne ap à toutes!!!! |

| Sujet: Re: ophé Ven 29 Juil 2011 - 7:03 | |
| Petite réctification de mon premier mail, je m'étaot pesé chez mes parents avant de commencer le régime, et la balance m'indiquait 63kg, je me disais que ce n'était pas possible, que je n'avait pas pu grossir autant et que la balance ne fonctionnait plus trés bien (l'escuse du siècle!) en fait elle doit bien fonctionner car je me suis pesé hier soir et elle indiquait 62 kg, je ne pensais pas avoir pris "autant" mais avec l'arret de la cigarette c'est fort possible.
Donc je vais me faire une réglette aujourd'hui, et la bonne nouvelle c'est que j'ai perdu 1kg en sachant que je me suis pesé le soir, donc peut etre un peu plus.
Repas prévu aujourd'hui,
Ce matin galette arome citron avec un verre de lait
à 10h ce sera fromage blanc
A midi 2 tomates avec basilic, conconbre à la crème et carré frais 0% et escalope de veau griller! HHMmmmmm j'ai déjà hate.
Et pour ce soir, je prévois de me faire du poisson en papiotte avec tomates poivrons ail et qlq crevettes.
Qu'en penser vous?? |
|  | | Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: ophé Ven 29 Juil 2011 - 9:41 | |
| Bonjour, Dans l'ensemble ça va, n'oublie pas de prendre une entrée, un dessert et une collation pour l'aprem, ce qui évite de craquer ... Vite à ta réglette et aussi mets ton IMC pour savoir où tu en es. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: ophé Ven 29 Juil 2011 - 10:04 | |
| Ma réglette est mise :-) C'est vrai que je n'avais pas penser à me faire une entrée, bonne idée! Ma collation pour l'aprem je l'ai c'est 2 petit suisse 0% avec un peu d'éduclcorant. Hors de question de craquer!!! Je vais calculer mon IMC. MErci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: ophé Ven 29 Juil 2011 - 10:30 | |
| Super, bravo et reste toujours motivée, c'est le plus important. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: ophé Ven 29 Juil 2011 - 12:52 | |
| J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, le vinaigre de balsamique est-il autorisé? et si oui dans quelles phases?
Hier j'ai acheté la nouvelles version du livre je ne sais pas maigrir (2011) et je l'ai parcouru vite fait hier soir mais il était tard et il me semble avoir vu que le vinaigre balsamique était autorisé mais j'ai un doute maintenant.
Merci |

| Sujet: Re: ophé Sam 30 Juil 2011 - 10:22 | |
| Hello les filles!!!
Je vous écrit en direct de mon petit dèj!! galette aux son arome citron avec un bol de lait arome vanille,
repas de midi prévu, en entrée saumon avec sauce salziki maison, en plat : salade verte du jardin avec sauce crème 0% et vinaigre balsamique, poisson en papillote(que je n'ai pas manger hier soir) ety en dessert un papillote 0%
Et pour ce soir c'est barbec chez mes parents, poulet grillé, stek grillé salade tomate et verte, je sens que je vais me régaler!!!
Ah oui et résultats de ma pesé de ce matin : 59.8 kg donc sa fait moins 3,2kg!!
Je ne me souvenait pas avoir perdu aussi vite la 1ère fois!
Mais en tout cas ça donne envie d'avancer!!
Je vais de suite modifier ma réglette! |

Nombre de messages: 620 Age: 40 Localisation: bretagne 22 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: ophé Lun 1 Aoû 2011 - 9:29 | |
| bonjour ophé, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta perte de poids !!! OUI, le vinaigre balsamique est autorisé, il n'est pas toléré, donc tu peux l'utiliser quand tu veux ! c'est très bien, continue comme ça, tu vas vite y arriver ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]début régime le 13/09/2010 à 94 kgs passage en consolidation le 17/07/2011 à 69.4 kgs |

| Sujet: Re: ophé Lun 1 Aoû 2011 - 10:41 | |
| |

| Sujet: Re: ophé Lun 1 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Bonjour a toute, Voici mon menu de prévu pour ce soir, mais je me posait une question, je suis en phase de croisière PP et a-t-on le droit à la bisque de homard?? Si oui, voici mon menus : Soupe à la bisque de homard (Versez la bisque dans une casserole avec une pincée de sel et poivre et une cuillère de crème 0%, couper un oignon en rondelle et faire frires avec quelques crevettes au préalable couper en morceau, puis les mettres dans la soupe et laissez mijoté, servez chaud dans une petite tasse.) Steak de veau ou boeuf sauce au poivre (recette que j'ai piqué sur le forum) Meringues(je vais en faire au citron, a la vanille, et aux amendes, le tout et d'y mettre l'arôme qu'on désire avec un peu d'édulcorant et de faire monter les oeufs en neige). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les meringues sont à volonté vu que c'est le blanc de l'oeuf que l'on utilise. Et une petite astuce, ça me fait vraiùent mal au coeur de jeter les jaunes d'oeufs à la poubelles quand je ne sais pas quoi en faire, du coup maintenant je les mets dans un bol au frigo, et quand je me lave les cheveux, je sors mon bol, et j'y melange un peu de mon shampooing habituel comme ça mes cheveux sont tout doux et tout brillant, et je n'ai pas jeté mes jaunes d'oeufs! :-) |
|  | | Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1422 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: ophé Lun 1 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Salut Ophé,
Bienvenue sur le forum.
Pour la bisque, si tu ne la prépare pas toi même, regarde sur l'emballage ce qui est marqué concernant la composition protéines, lipides et glucides. Si ces deux dernières sont proches de 0, tu peux envisager. Mais sincèrement, je doute que cela rentre dans les autorisés...
Bon appétit... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|

| Sujet: Re: ophé Lun 1 Aoû 2011 - 19:05 | |
| Ophe Je suis d'accord avec Barberousse ....si c'est la bisque du commerce en bocal ou boite .....Je serais etonne que ce soit autorise!!!!!!! desolee ma belle mais il va falloir apprendre à faire bisque et soupe de poisson façon Dukan allez à tes casseroles et aux essaies quand tu seras au top tu nous donne la recette et nous ,nous nous regalerons !!!!! BONNE SOIREE ET BONNE CONTINUATION _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|

| Sujet: Re: ophé Jeu 4 Aoû 2011 - 8:36 | |
| Hello!!! Aprés une stagnation de mon poids pendant quelques jours ( et même une petite hausse à un moment) je suis descendu à 59.3 kg, ce n'est pas fulgurantr pour 4 jours mais bon c'est mieux que rien!
Je me suis faites des crêpes avant-hier avec la poudre de protéine, ce n'est pas mauvais mais aujourd'hui pas moyen d'en avaler, j'en avait faites 6 pour avoirun petit dèj pour trois jours,ce matin, elles ont fini à la poubelle pck sa me degoute un peu
Vivement midi pour manger du salé, courgettes grillé à la poele avec des oignons, salade de concombre, et poulet grilé au four.
Et pour ce soir je prévoit de faire faire cordon bleu maison ou escalope à la crème champi avec des courgettes et poivrons farcie! Miam j'ai hâte!
Bonne journée |

Nombre de messages: 1422 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: ophé Jeu 4 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Coucou, Avis perso : les poudres de protéines, évites. C'est une opinion.... Concernant la stagnation, pour une petite perte de poids, comme la tienne, en PL ne t'attends pas à des miracles. Ce sont tes phases PP qui joueront. Une fois en croisière, ce qu'il faut comparer, c'est d'un cycle sur l'autre. Il me semble, mais je peux me tromper, Que tu n'es pas en gros surpoids. Du coup, il ne fut pas que tu oublies une chose : maigrir sera facile, mais stabiliser sera une gageure si tu n'adoptes pas une alimentation saine et un équilibre alimentaire par la suite. Cela ne se fera pas sans cuisiner. Pour y prendre goût, rien de tel que la méthode Entrée + Plat + dessert. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu as un déséquilibre au niveau des portions. Arriver à faire ça signifierait que tu vas t'habituer à des portions " normales" en rapport avec tes besoin (step 1). Ensuite, tu vas découvrir de nouveaux réflexes : tu sauras te faire de bons petits assaisonnement sans huile, tu auras l'habitude de cuisiner sans gras, tout en ayant des mets goûteux, tu te seras un peu désintoxiquée du sucre...(step 2). En conclusion, maigrir, tu y arriveras, stabiliser mérite des efforts : CUISINER. Je te garanti des résultats. Ne te laisses pas abattre en PL par une "stagnation"( ce n'en est pas forcément une, il y a des moments où tu t'affineras sans perdre de poids!!), et n'oublies pas la prescription de l'exercice physique (1/2 heure de marche tous les jours), ça détend, ça remet en harmonie avec son corps, et ça  à fond!!! Bises _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|

| Sujet: Re: ophé Ven 5 Aoû 2011 - 7:40 | |
| Coucou, Merci pour tes conseils, je ne suis pas fan de l apoudre de protéine, d'ailleur je me moque un peu des sprotifs que je connait qui en prennent... mais j'en ai acheté pour essayer les crêpes... C'est vrai que je perds plus en phase de PP qu'en PL... En fait pour tout expliquer, je ne suis pas en surpoids, je veux un poids mince (53.5 kg pour ma taille) actuellement, pour ma taille j'ai un poids normal 59 kg, et mon poids large serait de 66 kg pour ma taille. C'est juste que le poids ou je me sens le mieux, c'est entre 53 et 54 kg. C'est plus psychologique que physique, mais ce n'est pas abusif non plus... Pour ce qui est de la cuisine, j'essai... j'ai un carnet ou je note toutes les recettes que je vois sur le forum ou dans le livre DUKAN qui me plaisent et je les essaient, j'ai d'ailleurs pris la recette cordon bleu sur le forum et c'était d'ailleur trés trés bon, même mon copian à adoré! Pour les dessert pas de soucis, yaourt fromage blanc et j'essai d'en faire moi aussi, flan aux oeufs, brioche, gateau... Pareil pour les plats principaux, j'ai acheté différentes viandes autorisés pour ne pas me lasser... En revanche pour ce qui est des entrées, je cale un peu onc je n'en fait pas souvent... L'autre fois j'ai fait une galettes salés avec du saumon, mais sinon je n'ai pas trop d'idée pour des entrées... Pour ce qui est de la phase de stagnation, la premiere fois ou j'ai fait le régime dudu, j'ai baclé cette phase et j'ai trés vite comprisque je n'aurais pas du...car j'ai repris mes kilos trés vite, donc cette fois ci hors de question de la bacler, j'essaierai de bien tout respecter car je n'ai vraiment pas envie de reprendre mes kilos! Pour ce qui est du gras, l'habitude se prend trés vite, je me fait de trés bonne vinaigrettes sans huiles ou de bonne sauces pour accompagner les viandes ... et je me régale! En revanche pour la marche, euh ça je ne le fait pas du tout, par gros manque de temps, je marche en allant promener mes chiens mais ce n'est pas tous les jours, et comme je l'avait déjà dit je vais nager à la piscine trois fois par semaine, et je fais de l'équitation, donc je pense que niveau sport ça va quand même. Si vous avez d'autres conseils pour réussir on mieux ma perte de poids je suis preneuse! Par contre, ce soir c'est soirée resto et ciné avec une copine et je flippe su resto car je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir manger pour ne pas dérober au régime... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur ce coup la ça craint, que feriez-vous?? Pour le ciné pas de soucis je saurais me passer de bonbons et Pop Corn et pour la boisson, je me prendrai un coca light! Bonne journée à toutes et tous! |

| Sujet: Re: ophé Ven 5 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Pour le resto c'est vraiment pas dur, on est tou(te)s passé(e)s par là.
En PP c'est plus embêtant, mais ça le fait aussi : tu te choisi une viande autorisée, parfois tu peux opter pour des morceaux de 300 à 500g (mais c'est pas dans tous les restos). Pas de honte à avoir, ta copine s'en fout, non? Perso, je prenais des 500g sur ardoise (ou plancha...mais si tu précise que tu ne veux pas de cuisson grasse, n'importe quel cuistot respectera et en mettra le minimum nécessaire). Boisson eau, thé, café...(si tu as peur d'avoir faim après, tu t'emmènes quelque chose à manger que tu peux trimballer facilement : roulé de jambon, yaourt, etc...).
En PL, tu te prends une viande (ou poisson, évidemment), avec une salade. Tu peux demander à avoir une vinaigrette au yaourt (c'est pas des 0%, mais c'est mieux que de l'huile, dans le meilleur des cas, l'huile peut être remplacé par un coulis de tomate minute, c'est super bon). Boisson comme avant, mais tu peux aussi te prendre un jus de tomate.
Je suis allé au resto une à deux fois par semaine pendant tout le régime, et j'ai réussi à ne pas déroger une seule fois (en fait si, il m'est arrivé de faire PL au lieu de PP au resto) aux consignes.
Bien sûr, cela va te faire choisir tes resto différemment...réfléchis y à l'avance, pour te trouver un lieu où ce sera plus facile (au macdo, tu oublies, par exemple...).
Courage, racontes nous cette aventure (même si tu flanches, on sait ce que c'est, et ça te servira de leçon...)
Bonne soirée, essayes de t'amuser pour ne pas te prendre la tête, ce n'est pas ça qui mettra en péril ton régime...
_________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: ophé Ven 5 Aoû 2011 - 12:47 | |
| En fait ce qui me faisait peur c'était surtout l'huile qu'ils mettraient dans les plats, je suis normalement en PP je verrai ce soir selon la carte si je prendrais un plat PP ou PL et au pire ce week end sera PP. Ouf je suis soulagé, je commençais déja à culpabiliser.... Je n'ai pas envie de faire d'écarts mise à part le fait de passer de PP à PL ou je menage toujours les aliments autorisés. Car chez moi, un écart en amène un autre puis un autre et on connait tous la suite hein.... Ensuite, je ne réferencerais pas le Mc Do comme étant un resto :-) lol Pour ce qui est de m'amuser ça c'est au programme c'est sur... Suite demain, je vous raconterais si j'ai craqué ou pas! Mais en tout cas j'éspère pas, je mangerai une petite collation avant de partir histoire de ne pas (trop) baver devant la carte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: ophé Dim 7 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Bonjour à tous! Bon ben voila pour le resto de vendredi soir, j'ai craqué, salade vosgienne avec Tiramisu en dessert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol Mais bon rien de trop alarmant , hier j'ai recommencé les PP que je continue aujourd'hui pour remettre tous sa dans l'ordre! Résultat de la pesée de ce matin, - 1.4kg!!! Et oui je suis à 57.9 kg, Et tous sa me donne envie de continuer jusqu'au bout! Bonne journée à tous! |

| Sujet: Re: ophé Dim 7 Aoû 2011 - 8:19 | |
| salut ophé ! pas bien pour le craquage, mais bravo pour ta perte ! il ne faut pas se dire qu'après un craquage, on fait PP et puis ça va rouler ! ton corps ne va pas comprendre ce qu'il se passe ! je suis, hélas, bien placée pour le dire ! tu n'as plus que 4 malheureux kilos à perdre, ne gache pas tout !!! tiens bon jusqu'en conso, là tu auras un repas de gala par semaine, et tu pourras remanger du pain complet, des fruits, du fromage, des féculents...... si tu craques déjà maintenant, je n'ose imaginer la suite ! moi, ça va faire un an que je me bagarre contre nombre de kilos en trop (merci les bébés !), et j'ai vu ce que cela a donné de craquer ! si j'avais été raisonnable, j'aurais perdu mes kilos en un rien de temps, mais au lieu de ça, ça a trainé et trainé en longueur !! je suis la championne du coup de pied au derrière, donc là, tu m'as tendue la perche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez, ma belle, courage à toi ! je veux que ces 4 kilos soient un vilain souvenir d'ici début septembre ! tu peux y arriver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne journée à toi. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]début régime le 13/09/2010 à 94 kgs passage en consolidation le 17/07/2011 à 69.4 kgs |

| Sujet: Re: ophé Lun 8 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Coucouc chouchou, Je sais le fait de faire 3 jours de PP aprés un craquage n'est pas une solution... J'ai vraiment hate d'etre à la conso! Pour remanger des fruits et des féculents... C'est pour sa que je vais tenir le coup jusqu'à là!! Plus que 4 petits kg comme tu dis! Alors pas le moment de faire n'importe quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une petite question, le ketchup allégé est autorisé??? |

| Sujet: Re: ophé Lun 8 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Le souci du ketchup c'est pas le gras mais le sucre, alors à vérifier sur l'étiquette, ce que ça dit au niveau glucides (si c'est pas entre 0 et 1, laisses tomber. Par contre, tu connais pas la sauce légume de panz***? c'est un espèce de concentré de légume en tube, et ça, je pense que ça doit le faire (à vérifier aussi, mais je pense que ça doit être mieux que le ketch).
Ne te poses pas les questions comme ça, demande toi par quoi tu peux remplacer ce type de produits, on est pas américains nous (Looool!).
En effet, notre souci du moment c'est peut être de perdre du poids, mais le fond du problème, c'est notre rapport avec la nourriture et notre facilité à prendre du poids. Si on veut changer ça, et ne pas se retrouver dans plus ou moins longtemps, à recommencer, il faut réfléchir notre consommation différemment.
Jeune, je me pétais la panse au Macdo, et rapidement, j'ai pu prendre conscience de ce que cela voulait dire sur le plan nutritionnel (parce que sur le gustatif, ils font tout pour que tu sois accro). Du coup, s'il n'y avait pas mon gamin, on irait plus dans ce type de "resto". Avec le ketch, c'est pareil, c'est une grosse daube importée, qui s'est répandue mondialement à une époque où la conscience du nutritionnel était quasi inexistante. Pour accommoder un plat ou une viande, il existe d'autre moyen (plus proches de la cuisine et plus sain, mais ça ne rapporte rien à l'industrie agro alimentaire, donc la plupart des gens ignore quoi faire : regardes les sauces Dukan, par ex).
Il faut pas que tu te dises que une fois en stab, tu pourras manger comme avant : même causes, mêmes effets. Par contre, si tu profites de ton régime pour acquérir un équilibre alimentaire, là, tu auras tout gagné, et à vie. Le secret n'est pas compliqué : il suffit de s'atteler un peu à la cuisine, faire des essais, trouver sa personnalité culinaire, et tout fini par devenir de nouvelles habitudes...
Si je retiens les concepts essentiels qu'on donne ici, et qui sont le dénominateur commun de ceux qui ont réussi il y a, outre la volonté et le courage : Cuisiner, Entrée+Plat+dessert à chaque repas
Si tu arrives à ne pas t'ennuyer avec des tout le temps la même chose et les même aliments, que tu as cuisiné tes entrées plats et desserts (tous les plats ne sont pas forcément élaborés : se faire un œuf au plat c'est aussi de la cuisine....), tu auras gagné le pompon!!!
Bises.
|

| Sujet: Re: ophé Lun 8 Aoû 2011 - 15:47 | |
| Je comprend ce que tu veux dire Barberousse, j'essai de remplacer pas mal d'aliment par d'autres plus sain...et surtout j'ai pris la trés bonne habitude de cuisiner sans huile et sa c'est géniale pck je me rend compte qu'avec les bons aliment et les bonnes épice, et ben le gout est bel et bien là!
Ensuite je m'éforce de cuisiner, de toute façon vu la gourmande que ej suis je n'ai pas le choix si je veux continuer à faire ce régime correctement, et arrivé en phase de stab, je ne veux pas manger comme avant comme tu dis mais je veux garedr une bonne hygiene alimentaire, étant ado, je pouvais aussi manger tous ce que je voulias sans prendre 1 grm jusqu'au jour ou j'ai arreté de fumer, et la +20kg en l'espace de 6 mois a peine, moi qui avait toujours été fine, et ben sa été un vrai choc, puis j'ai repris le tabac et j'ai décidé de faire le régiome Dukan pour la 1 ere fois, ce qui a été trés concluant, mais je me suis noyé au milieu de la phase de conso car je pensais que ma perte de poids été acquise, de toute évidence ce n'était pas le cas!
Puis j'ai décidé de ré arreter la cigarettes, et qlq kilos sont venus s'y ajouter certe pas autant qu'avant, mais j'ai décider de prendre le choses en main tout de suite.
L'avantage que j'ai (mais pas le mérite lol) à avoir déja fait dukan c'est que cette fois si je sais de source sur (mon experience) que si je me noie en cour de route, mes kilos ce feront un malin plaisir à revenir, et c'est hors de question, je ne le souhaite pas, c'est pour ça que je suis réellement motivé à faire tous les efforts possible pour adopter une hygiène alimentaire permanente et de qualité surtout tout en cuisinant et en se faisant plaisir culinairement...
Et d'ailleur j'essai d'innover tout en respectant les "regles" DUDU, bon j'avou qu'il y a parfois des raté hein mais je me fait plaisir à me cuisiner des bon petits plats et desserts.... qui en plus sont bon pour ma perte de poids, alors pour l'instant c'est le pied!!!! |

| Sujet: Re: ophé Lun 8 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Ensuite pour ce quyi est du ketchup, je demande car je n'aimerais pas passez à coté de qqch, ce week end mes parents nous on invité à un barbec, je me suis imrpoviser un ketchup à ma façon, une boîte de concentrés de tomates avec des oignon du sel et du poivre, et ben sa allait trés bien avec mon poulets et mes steak et je n'ai pas envié ceux qui mangeait du ketchup pour autant car ma sauce était trés bonne!
Je fais réellmeent des efforts pour bien manger et je suis cpntente de voir que cela paie! |

| Sujet: Re: ophé Lun 8 Aoû 2011 - 21:30 | |
| _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: ophé Jeu 11 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Bonjour à tous,
Bon ben résultat de la pesée de ce matin, 59.1kg :-( j'ai repris 1.2kg depuis ma derniere baisse et pourtant pas d'écart depuis là, cela fait à peu prés une semainen je respecte les jours de PP et Pl je ne mange que les aliments autorisés, alors j'éspère bientôt constaté une petite perte sur ma balance pour retrouver un peu le moral, en plus l'arrivée de la pleine lune me perturbe énormùément et je suis d'une humeur massacrante et vois tout du mauvais coté Grrrrr |

| Sujet: Re: ophé Jeu 11 Aoû 2011 - 17:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ophe..... Pendant quelques jours supprime ABSOLUMENT tous les toleres dans un second temps boit du the vert matin midi soir le jour la nuit.....!!!! Moi j'en prpare un pot chaque matin ...je le met au frigo et je boits du the glace ...à la menthe le the vert ...c'est excellent!!! Si ,ces conseils n'apportent aucun resultat alors 3à4 journees blanches sont necessaire je m'explique tu te nourris exclusivement d'aliments ...blancs blanc de dinde ,poulet;oeufs poissons....thon en boite...ect... fromage blanc et quelques yaourts natures à 0°/° tu banis tout le rest de ton alimentation n'oublie pas de boire suffisement ... et tu nous tiens au courrant bisous _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|

| Sujet: Re: ophé Jeu 11 Aoû 2011 - 18:05 | |
| Je te suggère de lire le post d'Aghavnie.
Elle aussi voulait une taille mannequin, et je ne suis pas sûr que ce régime le permette. Elle a stagner proche de la fin pendant un temps hallucinant avant de passer en conso. si ça te fout le moral à zéro, lis ensuite celui de Nanoo, qui avait une perte de moins de kilos et l'a réussi. Tu pourrais peut être échanger avec cette dernière, histoire de voir comment vous fonctionnez.
J'ai relu ton post, et a aucun endroit je n'ai vu tes menus : si tu stagne, il y a plusieurs raisons possibles et nous donner tes menus nous permettrait peut être de t'aider, non?
Courage. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: ophé Ven 12 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Sonia, merci pour tes conseils, à partir de demain plus de tolérés, bien que je ne m'autorise que de temps en temps les 2 knacky à la volaille en tolérés, je ne crois pas en consommer d'autres. Le soucis avec le thé c'est que j'aime pas trop ça, et quand j'en bois, je le préfere aux fruits, rouges la plus part du temps, mais je vais essayer de trouver du thé vert. Si milieu de semaine prochaine, pas de résultats, alors je ferais les quelques jours blanc comme tu dis Sonia pour voir ce que sa donne. Barberousse, merci aussi pour tes conseils, je vais vite aller voir ces deux posts. Et au passage, ce n'est pas une taille mannequin que je souhaite mais plutôt la taille que j'ai toujours eu avant l'arrêt de la cigarette.. pour ce qui est des menus,je n'ai pas réelement marqué le mot MENU, mais si tu regarde bien il y a quelques jours où j'ai noté ce que je mangeais le midi et ce que j'avais prévu de faire le soir
Vivement midi pour manger du salé, courgettes grillé à la poele avec des oignons, salade de concombre, et poulet grilé au four.
Et pour ce soir je prévoit de faire faire cordon bleu maison ou escalope à la crème champi avec des courgettes et poivrons farcie! Miam j'ai hâte!
Ensuite, pour éclaircir les choses dans ma tête, pourriez vous me donner les principauc tolérés, car peut être que j'en consomme en pensant que c'est du bon pour moi...
J'ai acheté du fromage allegé en matière grasses, ex tartare, St Morêt et Babybel, sont-ils autorisés, font-il parti des tolérés??
Je consomme aussi pas mal de crème fraiche à 3/4 % de MG, est ce que je dois y faire attention, cela fait également parti des tolérés?
Merci pour vos réponse et votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
Bises à vous. |

| Sujet: Re: ophé Ven 12 Aoû 2011 - 12:16 | |
| Alors, en me baladant un peu sur les sites, pour trouver des listes de tolérés... je me rend compte que j'en mange beaucoup trop en fait, entre la crème fraiche, la moutarde, la maizena, le cacao dégraissé, les yaourt au fruit 0%... Donc je vais stopper tous ça net pour voir s'il y a du changement. Est ce que les yaourt BA 0% à la vanille sont des tolérés ou non ? Je vais apprendre à faire mes sauces au fromage blanc et beaucoup moin à la crème, je vais demander à mon copain de finir mes fromages allégés, sauf les carrés frais hein sa c'est les miens! :-) Et ah oui je me suis rendu compte d'une grosse erreur de ma part depuis le début du régime, la recette de la galette dukan est composé de 2 CS de son d'avoine, et 1CS de son de blé, et bah moi j'ai inversé je met 2 de blé et 1 d'avoine, je pense que ça doit aussi avoir une incidence... bon je vais remettre tous ça dans l'ordre trés sérieusement et ne pas toucher à ma balance pendant quelques jours! Barberousse, j'ai lu le poste de Nanoo, qui m'a beaucoup interrésssé car nos situations sont plus ou moins similaires à quelques détails prêt, et moi aussi j'y arrivearis tout comme elle! je suis ultra motivé, et hors de question de garder mes vilains kilo que je n'accepte pas! A Partir de ce soir finit les tolérés et mauvais jhabitudes! je vais essayer de manger le plus de protéine possible avec mes légumes un jour sur deux quand même hein et je vais recommencer à vous noté mes menus sur le fofo. Ce soir en prévisions, en entrée roulé de saumon fumé et carré frais 0%, plat carré de cabillaud en papillottes avec basilic selle poivre et en dessert, fromage blanc 0% avec édulcorant Prete a repartir du bon pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: ophé Ven 12 Aoû 2011 - 20:20 | |
| TRES BIEN TON MENU DE CE SOIR ...Je te felicite ah ...les toleres sont de faux amis bien cache et il faut s'en mefier comme du gros mechant loup...... bon week end bisous _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|

| Sujet: Re: ophé Mer 17 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Merci beaucoup Sonia, Je n'ai pas pu m'empecher de faire un saut sur la balance aujourd'hui, et résultat assez décevant 60.3 kg, donc j'ai décider de changer mon mode de fonctionnement, je vais passer de 1PL+1PP à 5PL+5PP si j'arrive à tenir les 5 jours de PP sinon je ferais 3 et 3, pourtant dans le livre dukan, il dit que cela n'a aucune incidence, mais je commence à croire le contraire... alors je vais essayer comme ça. Vendredi soir, des amis viennent manger à la maison, je serais en 1er jour de PL, et j'ai prévu : Apéro : Tomate cerise, carotte concombre coupées en lamelle avec sauce ail et fines herbes (FB 0% + Carré frais 0%) et quelques chips pour les autres quand même lol Plat : Pierrade : Boeuf et poulet, crevettes oeuf de cailles, poivrons, oignons, champignons avec en + une salade de tomate avec sauce allégé faite maison. Salade verte Et en dessert je vais faire un flan Dukan ou Qqch comme ça ou je n'ai pas besoin d'utiliser de maizena ou autre tolérés. Je ne déséspere pas pour la perte de poids je pense qu'une fois que la machine sera enclanché, plus rien ne pourra l'arreter...jusqu'à l'objectif prévu! De plus, aprés un mois de pause j'ai repris la natation et l'équitation donc le sport va me faire beaucoup de bien et m'aider à bruler mes calories j'éspère!!! Bises à tous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: ophé Mer 17 Aoû 2011 - 11:31 | |
| Re bonjour à tous,
Une petite quastion me traverse l'esprit, peut-on utiliser les sachets d'épice papillotte MAGGi pour cuire le poulet au four??? Car mon poulet est toujours plus ou moin sec.
Voici la composition :
Alors pour 100gr d'assaissonnement pour cuisson c'est : energie:294kcal protéines: 9.4 g glucides:57.4 g lipides : 1.6 g fibres : 6.1 g sodium : 6.1 g voilà , vs en pensez quoi? Sa remettrai de la couleur dans mes plats!
Bonne journée à tous! |

| Sujet: Re: ophé Mer 17 Aoû 2011 - 12:42 | |
| SAlut Ophé,
Non pas de ce type de sachet, trop de glucides...
C'est clair que pour faire rotir ton poulet, c'est galère en Dukan. Je me permettais l'astuce pour la poêle, c'est à dire un peu d'huile, que j'étale avec un essuie tout... Par contre, il ne faut pas oublier de le fourrer allègrement avec oignon, herbe de Provence et petits suisses (j'en mettais deux). La sécheresse vient souvent de l'absence d'humidité dans la farce.
Tu éviteras de manger la peau, et voilà...
Pour tes sauces apéros, plutôt que FB+ carré frais, je te suggère, toujours à base de FB, une sauce moutarde, une mayo (oeuf écrasé que tu mélange avec le FB et assaisonnement), une sauce aillée (avec du vrai ail pressé), une sauce ciboulette et persil...ou même une tsatsiki, voir dans les recettes du forum...comme tu vois, il y a de quoi se lâcher. Elles peuvent aussi servir pour la pierrade.
Pour le dessert, si tu ne trouves rien qui t'inspire, tu peux faire du normal pour les invités, et te faire du classique pour toi...
@+
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |