|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 18:49 | |
| Bonjour, je m'appelle Christelle et je commence le régime aujdh G calculé mon juste poids et g que 2jrs de phase d'attaque, qu'en pensez vous? G 2 enfants : 1 de 20 mois et l'autre de 2 mois, mes repas sont un peu chaotiques!! Le matin je ne déjeune jamais et ça depuis des années, je sais que c pas bien mais mon corps est habitué enfin je pense... Sinon g pris pleins d'idées et de renseignements grâce à vous Merci pour vos réponses Bonne soirée |
|
 | |
bibou Phase de Consolidation

Nombre de messages: 1332 Age: 42 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 18:56 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Pour faire le régime DUKAN , vous devez tout d'abord acheter le livre " je ne sais pas maigrir " du Doc. DUKAN , tout y est parfaitement expliqué. Par ailleurs, sur le forum vous trouverez toutes les phases du régime parfaitement détaillé. Combien de jour d'attaque, ce que l'on mange en croisière etc....
Par contre ils nous est impossible de vous donner un menu pour chaque jour mais sur le forum vous avez aussi des idées menu. Mais pour bien maigrir il faut bien manger les aliments autorisés ou tolérés. Bon courage les filles 
Lorsque le rythme du régime est pris, vous verrez que vous n'aurez aucune difficulté à cuisiner, de plus il existe beaucoup de recette DUKAN.
Nous sommes là pour vous aidez et vous conseiller alors n'hésitez pas à poser vos question lorsque vous avez des doutes !!! :19: |
|
 | |

Nombre de messages: 1332 Age: 42 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 18:59 | |
| Combien de kg dois-tu perdre, pour que nous puissions te dire si 2 jours d'attaque sont suffisants ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 19:07 | |
| je dois perdre 11kg enfin j'aimerais g imprimé le prinicpe avec les différentes phases et g tout lu attentivement |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 19:21 | |
| Pour tes 11 kg à perdre je te conseille entre 3 et 5 jours, 2 jours d'attaque ne suffiront pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 19:33 | |
| ça me faisait pas beaucoup à moi non plus je prends ton conseils alors par contre ais-je le droit de manger du jambon blanc et du jambon de bayonne? |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 19:42 | |
| Jambon de bayonne INTERDIT
La phase d'attaque provoque un démarrage très rapide avec une perte de poids conséquente.
* Elle consiste à manger tout ce qui suit pendant 3/5/7/10 jours.
- Viandes : veau, boeuf, cheval (sauf entrecôte, la côte de boeuf et la hampe de cheval). - Toutes les volailles sans la peau (sauf le canard et l'oie). - Les jambons light : jambon de dinde, de poulet, viande de grison. - Les oeufs, le toffu (ajouté par le Dr Dukan). - Poissons : tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé, ou le surimi. - Les Fruits de Mer : coquillages, crustacés...
- Carrés frais O % - Les laitages 0% : yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à 2/jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et ce, hors période d'attaque où ils sont interdit), fromages blancs, faisselle, "BA" Vanille 0% (ajouté par le Dr Dukan). - Le lait écrémé à raison de 1/4L par jour maxi (précisé par le Dr Dukan).
* Boire 1.5 litre par jour (eau, café, thé, tisanes) : Ceci est une condition impérative pour perdre du poids et donc à ne surtout pas négliger !!! De plus, si vous ne buvez pas assez, vous risquez de graves problèmes au niveau rénal !! Il faut absolument éliminer les toxines, et donc boire, boire, boire !!
* TOUT ce qui est autorisé durant une phase, l'est A VOLONTE mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est TOTALEMENT INTERDIT durant cette phase !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 20:44 | |
| Ok tout ça je l'avais bien lu merci. Et le porc est interdit aussi d'après ce que je lis? peux tu me dire si ce ke g manger aujdh est bon : midi : surimi moutarde - 2 tr jambon blanc découenné dégraissé avec 3 oeufs au plat - 1 sojasun au chocolat soir : surimi moutarde - 1 filet de colin jus de citron - 1 FB 20% et un sojasun au chocolat et g bu aussi tte la journée Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 20:53 | |
| Porc, Agneau, Côte de boeuf, entrecôte, Hampe de cheval sont INTERDITS |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 21:02 | |
| Le sojasun est toléré. Seulement 2 par jours maxi. Par contre, Dukan n'autorise que les natures. Tu manges trop de surimi, pas plus de 8 par jour. Modère la moutarde. Pas de FB à 20 % mais 0 % Pas plus de 4 jaunes d'oeuf dans la semaine. Où sont tes sons d'avoine et de blé ? Ce soir, à la place du surimi, tu aurais pu manger du thon nature et un fromage blanc 0 % à la place du sojasun au chocolat. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 21:13 | |
| bon dac g tout faux!!! ok pour le surimi et la moutarde c juste un peu pour agrémenter le surimi ds mon frigo g que des FB à 20% j'achèterais des 0% justement les sons d'avoine et de blé je les ai pas encore achetés et ça sert à koi? et comment les intègrent on ds le régime? ça se trouve en magasin bio? |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 21:20 | |
| Ils se consomment en même temps et ensemble. Ils peuvent être répartis dans la journée. Ils servent à réguler le transit et à mieux gérer l’amaigrissement. C’est indispensable Le son d' avoine sert à éliminé toutes les graisses et se dilue dans l' oesophage . Le son de blé sert à réguler votre transit et plein de bonnes autres choses .
Tu peux faire une galette dite DUKAN ainsi : 2 C. à soupe de son d'avoine + 1 C. à soupe de son de blé + 1 C. à soupe de fromage blanc 0 % + 1 oeuf entier ou le blanc seulement. Bien mélanger le tout et faire cuire dans une poêle anti-adhésive.
Pas de galette le soir elle sert au transit donc doit être manger de préférence le matin où le midi . La galette est d'autant plus efficace si on la mange dans la journée car elle fait travailler les intestins longtemps après l'ingestion. Il faut savoir que le fait de marcher, bouger facilite la digestion. Quand vous dormez ... tout est au repos !!! ou au ralenti. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Lun 24 Mai 2010 - 21:36 | |
| ok g imprimé la recette de la galette tout à l'heure, on en fait pour plusieurs jours avec la recette?ou seulement une pour la journée à manger le matin ou le midi?et on peut la manger comme si ct du pain? g fais ma réglette et je l'ai copié ds ma signature mais elle n'apparait pas comment ça se fait? |
|
 | |
dnekta
Nombre de messages: 26 Age: 51 Localisation: 95 Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: salut Lun 24 Mai 2010 - 21:58 | |
| j'ai eu le même souci avec ma regle hier et heureusement bibou m'a aidée, alors je te fais un copier coller de ses instructions et ça marchera.
1/ Va dans ton Profil 2/ Va dans Préférences 3/ Ligne N° 13 : Toujours attacher sa signature 4/ Sélectionne : Oui 5/ Appui sur Enregistrer |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Mar 25 Mai 2010 - 5:46 | |
| Bonjour Dakipira,
Une galette par jour soit : 2 C. à soupe de son d'avoine + 1 C. à soupe de son de blé + 1 C. à soupe de fromage blanc 0 % + 1 oeuf entier ou le blanc seulement. bibou |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: dakipira Mar 25 Mai 2010 - 12:07 | |
| Merci dnekta pour tes conseils je viens de le faire... Dis moi Bibou cette galette elle a du goût ou elle est sans goût, g peur de pas l'aimer... Combien coûte le son et le blé stp car je n'ai pas bcp de moyens et comment sont ils conditionnés? Merci pour ta réponse Aujourd'hui g mangé normalement (pas comme une goinfre non plus!!)étant donné que je n'ai pas la galette, j'attends ta réponse pour aller acheter le son et le blé et donc bien commencer le régime... Bon aprém Christelle |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Mar 25 Mai 2010 - 12:15 | |
| Bonjour dakipia,
Tu peux rajouter dans ta galette : du sel, des épices, du sucre et autres aliments. C'est selon tes goûts. Le son d'avoine environ 1.60 € le paquet de 250 g Le son de blé environ 0.95 € le paquet de 250 g Les paquets ressemblent à des paquets de farine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mar 25 Mai 2010 - 13:34 | |
| Ah super c'est dans mes moyens alors et ça se trouve en grande surface ou seulement en magasin bio? Avec ces quantités tu en as pour combien de jours? Est-ce que par hasard le livre des "100 aliments à volonté" pourrait être vendu dans mon magasin bio ou sinon sur internet, où l'as tu trouvé toi? Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Mar 25 Mai 2010 - 13:51 | |
| Il arrive qu'on les trouvent en grande surface, on les trouvent plus facilement dans les magasins bio ou sur internet.
Pour le livre 100 aliments à volonté dans les magasins bio, ça je ne sais pas
Moi, je les commande sur internet |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mar 25 Mai 2010 - 13:57 | |
| Super merci pour tous ses renseignements, je vais essayer de trouver pour commander le livre et le son et le blé en même temps ça sera plus simple... Si tu as une adresse à me communiquer je ne dis pas non... Je mettrais ma réglette à jour quand je commencerai réellement le régime, comment pourrais-je faire? Merci Bibou |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 7:35 | |
| Bonjour Dakipira,
Pour ta règlette tu as 2 choses à faire :
I/ Pour la Règlette va ICI. Crée ta réglette puis sélectionne le Code à copier dans votre signature, sur un forum:un copier coller.
II 1/ Va dans ton Profil 2/ Va dans : Préférences 3/ Ligne N° 13 : Toujours attacher sa signature 4/ Sélectionne : Oui 5/ Appui sur Enregistrer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 12:51 | |
| Ok merci je viens de le faire... J'ai acheté l'avoine et le blé et je me suis fais une galette pour ce midi ma fois c'est pas mauvais j'avais peur de pas aimer finalement ça va... Par contre je me suis fait une quiche au thon (recette que g trouvé sur le forum) et comme je n'ai pas de concentré de tomate j'ai mis une tomate fraîche coupée en dés sur le dessus comme précisé dans la recette, mais pendant la phase d'attaque en PP a-t-on le droit de mettre des légumes dans les quiches ou alors de les accompagner d'une salade verte comme mentionné dans la recette de la terrine surimi-crevette? Merci pour vos réponses |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1470 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 12:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en PP pas de legumes ......Juste des PPPPPPPPPPPP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 13:11 | |
| C bien ce qu'il me semblait bon ben c pas grave l'erreur est faite... en même temps c pas une tomate qui va me faire grossir c pas trop catastrophique... MDR Par contre pour ce soir j'ai prévu un steak sauce au poivre (recette trouvée sur le forum) avec de la crème fraîche à 3%, ça c'est possible? Et j'ai vu aussi dans les menus qu'on peut manger des fromages allégés (tartare, carré frais...)? J'ai commandé le livre des "100 aliments à volonté" et les "350 recettes" mais je ne les recevrai que courant semaine prochaine (rupture de stock) donc en attendant je suis désolé de vous embêter avec mes questions... Merci pour vos réponses |
|
 | |
Andru Phase PP / PL

Nombre de messages: 586 Age: 28 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 13:36 | |
| la crème fraiche à 3% MG c'est toléré,les fromages a -15% aussi mais pas depassé -15% |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 14:07 | |
| Dites moi est-ce que le jambon blanc dégraissé et les cubes de jambon blanc sont tolérés svp? Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 14:24 | |
| Bonjour Dakipira
Oui , à condition que ce ne soit pas du porc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 15:52 | |
| Donc c'est pas toléré alors car le jambon blanc c'est du porc me semble-t-il... Donc seulement du blanc de dinde, de poulet en tranches au rayon frais sont tolérés? Je vais relire la phase d'attaque ça vaut mieux!!! Je ne pourrais donc plus manger de jambon, de chipolatas, de côtes de porc ou de ventrêches de ma vie???  |
|
 | |
Andru Phase PP / PL

Nombre de messages: 586 Age: 28 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 15:56 | |
| Si tu pourras remanger du porc pendant la consolidation,la phase 3 du regime DUkan!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dakipira Mer 26 Mai 2010 - 18:03 | |
| J'ai besoin de vos conseils, après ma phase d'attaque, j'aimerais savoir comment se déroule la phase de croisière? J'ai compris que ça dure jusqu'à ce que j'ai atteint mon objectif de poids mais comment alterner les jours PP et PL? Merci de vos réponses |
|
 | |

| Sujet: Re: Dakipira Jeu 27 Mai 2010 - 7:06 | |
| Bonjour Dakipira, Après ta phase d'attaque, si tu commences par 3PL puis 3PP, et ainsi de suite...  |
|
 | |
|