| Auteur | Message |
|---|
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 16:19 | |
| Merci Laure On va faire un bout de chemin ensemble car apparemment, notre phase croisière est le même jour (à 1 jour près) et que nous avons le même cycle 5PP/5PL Bon je vais tester la recette, je ne l'avais pas vu dans le livre Perso : j'ai un classeur où j'y met toutes les recettes que je trouve et qui m'interessent Certaines font un carnet de bord journalier, j'ai du mal à être rigoureuse à ce niveau !! et pourtant quand tout est écrit, cela évite les erreurs ! Bonne fin de journée |
|
 | |
laurevalkyrie Phase d'Attaque

| Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 16:27 | |
| bah on est passées ensemble en phase de croisière jeudi non ? je ne suis pas si méthodique pour les recettes, je cuisinais pas mal avant alors je teste pas mal au feeling... c'est pas toujours une réussite, mais quand ça le sera je te communiquerais la recette :) et n'hésites pas à en faire autant surtout ;) pour le carnet de bord, j'ai essayé de me faire mes menus à l'avance, mais je suis une sale gamine, ce que j'aurais eu envie de manger la veille ne me fait pas forcément envie le jour même... du coup je sais ce que j'ai dans mon frigo, et je fait en fonction sur le moment ! ^^ demain soir ça sera courgettes farcies (une chance, j'adore les courgettes ^^) au boeuf.... on verra ce que ça donne, d'habitude c'est chair à saucisse... mais avec un peu de cuisine, le boeuf devrait être pas mal aussi :) bonne fin d'aprem également, ça va être chouette de faire un bout de chemin toutes les deux ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 17:30 | |
| J"y crois pas !! mon menu de demain est boeuf et courgette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai préparé un boeuf bourgignon sans graisse bien sur avec des cubes aromatiques, oignons, eau puis tomates pelées : le tout à mijoté et c'est gardé pour demain. Pour les courgettes, je vais faire un gratin de courgette avec de la cancouillotte Et en desser et bien ce sera ta recette de flan Je pense déjà quand même un peu, à lundi , car je reprends le boulot et donc il me faut un truc rapide et froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 17:39 | |
| j'ai du bol moi là dessus (enfin tout dépend de quel point de vue on se place) je viens de finir mes études, du coup en ce moment c'est "vacances/chômage/recherche de boulot" du coup je suis pas trop embêtée pour les repas de midi...
les courgettes que j'ai fait hier je les ai mangées froide ce midi, super bon...
sinon, bêtement une salade de tomates avec des oeufs durs dedans, un peu de basilic, de la ciboulette et du vinaigre balsamique... hyper bon (c'est ce que j'ai mangé jeudi soir ^^) |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 17:43 | |
| Tu cherches du boulot dans quoi ? Pour moi ce soir c'est salade (méga salade), thon et oeuf de lump + yaourt |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 17:45 | |
| je suis graphiste, infographiste... donc tout ce qui tourne autours de ça, communication visuelle, relations presses, publicité, édition...
ce soir je sais pas encore ce qu'on fait si on dine à la maison ou pas donc ça sera surprise ^^ |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: laurevalkyrie Sam 24 Juil 2010 - 17:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 16:04 | |
| Chocoooo ça donne quoi ta phase PL ? moi je stagne au niveau du poid, ça m'inquiète :/ (je teste la confection de pain tout à l'heure :) ) bisette |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 16:22 | |
| et dis, j'ai doublé les doses, est ce que tu coup je double le temps de cuisson ? (je ne maitrise pas la cuisson au micro onde ^^) |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 17:03 | |
| okkkkkkk LAURE ET LA MALEDICTION DU PAIN DU MIE je prépare ta recette, j'attrape mon plat (LE SEUL qui rentre dans le mini four ET dans le micro onde) et il me casse dans les mains... du coup je met ça dans un autre plat (qui rentre dans le micro onde mais qui ne tourne pas...) je ressors un truc qui ressemble à une omelette rectangulaire, mais pas à du pain de mie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup je pense qu'il n'a pas levé à cause du fait que le plat ne tournait pas dans le micro ondes (je l'ai retourné moi même à mi chemin du temps de cuisson...) sérieux je suis désespérée avec ce truc... et du coup je ne peux pas faire mes courgettes farcies ce soir pour mon dernier jour PL *déprime* |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 17:33 | |
| Coucou Laure, Pas de déprime, ce n'est que du pain ! En fait, il faut mettre le mélange dans un bac en plastique rectangulaire genre "tuperwa**" En ayant doublé la dose, je mets mon micro onde sur 4mm et ça marche super bien ! Pour ma phase PL, rien perdu, rien repris ! j'ai stagné mais ça ne m'inquiéte pas plus que cela car j'attends desespérément mes "reds" et que là, je suis de nouveau en PP depuis ce matin. J'ai décidé de ne me peser que le samedi, donc on verra à la fin de la semaine Aller courage !! Pour tes courgettes, fais les à la poele avec du bouillon et des tomates concassées, ou du coulis de tomate, c'est super bon !! |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 17:39 | |
| non mais j'en suis pas au stade de la déprime, c'est juste l'accumulation qui est chiante... rassurée de voir que tu as stagné aussi, ce n'est pas moi qui ai merdé alors...
pour les courgettes j'en ai mangé à la tomate vendredi, samedi et dimanche ! c'est bon, j'adore ça, mais j'en connais un qui sature :D
courage à toi ! des bisous :) |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 17:42 | |
| tu as essayé en grattin avec de la cancouillotte ? ou farcie ? Tu verras , une fois que l'on aura pris le rythme ça devrait aller mieux !! |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 17:56 | |
| bah je voulais les faire farcies pour ce soir, mais va falloir aller racheter un plat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 21:13 | |
| s' il vous plait un autre vocabulaire sur le forum. les courgettes farcies tu fais la farce avec quoi ? tu mange trop la même chose et tous les jours si tu stagne ne cherche pas !!! |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 22:32 | |
| | Fanou a écrit: | s' il vous plait un autre vocabulaire sur le forum. !!! |
Je n'ai pas compris quel vocabulaire !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: laurevalkyrie Lun 26 Juil 2010 - 22:36 | |
| farcie avec de la viande de boeuf haché 5% Fanou :)
désolé pour mon langage, je n'ai pas fait attention !
les courgettes à la tomates sont revenues sur trois jours oui, mais pas à tous les repas ;) |
|
 | |
|