|
| Auteur | Message |
|---|
jean Phase PP / PL

Nombre de messages: 17 Age: 54 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: jean Mar 13 Juil 2010 - 18:59 | |
| Bonjour à tous , ou plutôt à toutes ! Avant d'aller plus loin, ce site est-il réservé aux femmes ? |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: jean Mar 13 Juil 2010 - 19:27 | |
| ça serait étonnant ! Il est pour les personnes qui veulent en finir avec les kilos et qui pratique la méthode Dukan |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: jean Mar 13 Juil 2010 - 19:30 | |
| Bonsoir Jean, Il est certain que la parité Hommes/Femmes est plutôt à l'avantage des premières, ici, mais il faut dire également que l'égalité Hommes/Femmes penche nettement du côté des seconds en matière de perte de poids, non ?! Bien sûr que le sexe masculin est bienvenu parmi nous, avec grand plaisir, pour un seul et même but : maigrir en toute sérénité ! À très bientôt (avec, à l'appui de ta réponse, une petite présentation et tes objectifs). |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1474 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: jean Mar 13 Juil 2010 - 20:11 | |
| Bonsoir Jean Non non ce site n'est pas seulement pour le sexe dit faible !!!!!qui en l'occurence se trouve etre le plus "fort" sur ce site ...!!!! soit le bienvenu parmi nous comme te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le dit precedemment Coriandre nous aimerions une petite presentation afin de mieux te connaitre et te soutenir de notre mieux .......D' autres sieurs sont inscrits sur le site .....donc navre mais tu ne seras pas le number one!!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |
jean Phase PP / PL

Nombre de messages: 17 Age: 54 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 13/07/2010
 | Sujet: Re: jean Mar 13 Juil 2010 - 21:18 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses pleines de gentillesse. Un peu tard pour ce soir, mais très prochainement, je vais m'atteler à remplir ma fiche de renseignements. Pour tout dire, je découvre à peine le nom de Dukan, donc je pars sans aucun a priori, et ....plein d'espoir et de volonté !! A très bientôt Bonne soirée |
|
 | |
bibou Phase de Consolidation

Nombre de messages: 1332 Age: 42 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: jean Mer 14 Juil 2010 - 5:43 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous jean :19:  |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: jean Mer 14 Juil 2010 - 17:18 | |
| jean je te souhaite la bienvenu si tu souhaite ausi perdre du poids avec nous ce forum est ouvert à toutes et tous . sur ce forum nous avons eu des hommes qui ont maigri avec nous et ont eu un très beau résultat . je te dis à bientôt |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 10:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Me revoila après une semaine de méditation (!). J'ai acheté le bouquin samedi dernier, l'ai décortiqué afin de bien le comprendre et voir si ça me correspondait, et je me lance ce matin dans l'aventure !! Le but est simple : Retrouver un poids "correct" rapidement pour pouvoir au moins faire quelques randos sans trop souffrir, les pentes sont bien raides dans mon coin, et reprendre le plus vite possible des activités sportives. Je ne parle pas de triathlon dans l'immédiat !!!!!! mais d'une bonne remise en forme (et en formes aussi !) C'est parti pour une période au terme de laquelle j'espère que j'atteindrai mes objectifs, mais je ne doute pas du résultat ! Quand je lis vos messages, je ne peux qu'être positif !
Pour info, voici quelques données
Poids de départ : 98.8 objectif : 80 Données Dukan : - Phase d'attaque : 3 jours - Phase de croisière : 132 jours Phase de consolidation : 188 jours
j'espère que je n'ai rien oublié, sinon je compte sur vous pour me le dire.
A bientôt pour vos encouragements !!!!!!!!!!!!!! En tous les cas vous avez tous les miens. Bravo pour vos efforts.
Cordialement |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 10:26 | |
| bonjour jean , je vois que tu es au départ tu verras je pense que tu etrouveras rapidement la forme et les formes !!! je pense aussi que tu as fait le teste du dr dukan , je voudrais que tu sache que ces données sont faites pour un coaching fais par lui ici nous maigrissons à notre vitesse . donc ne tient pas compte trop de cette prévision étant donner que ta perte de poids et très influancé par l' association des protéines entre elles . sache tout de me^me qu' étant un homme tu n' as pas comme nous les femmes de gros problèmes hormonaux ce qui veut dire que tu es un petit veinard !!!. veux tu me mettre ton menu de départ pour une éventuelle correction . aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon départ et bon amaigrissement |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 10:50 | |
| Bonjour Fanou,
Mon menu de départ ?? Oh la la, on part tout de suite dans le technique !!! Je ne vais pas chercher bien loin, je regarde les menus du bouquin et j'applique le mieux possible Par exemple ce matin, au petit déj' : 2 tranches de poulet, un yaourt (0% bien sûr !) + édulcorant, et un bol de lait ( écrêmé) + Ricoré A midi, je ne sais pas encore, mais ça va tourner autour d'une viande grillée de boeuf, et ce soir, crevettes grillées arrosées de jus de citron (j'ai la chance de pouvoir faire ça au barbecue, ça aide beaucoup pour le goût !
Donc effectivement j'ai pris les données du test Dukan. Je me doute bien qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je me suis aperçu aussi que le merchandising est très très présent sur son site et je suis assez réfractaire à ce type de procédure. Je prends tout ce qui m'intéresse mais je ne veux pas non plus tomber dans la béatitude complète et l'admiration aveugle. Je pense être assez grand pour faire mes choix, je lis et relis tout ce qui est sur ce site (qui est soit-dit en passant très très agréable à consulter et extrêmement bien documenté) et je crois plus dans votre aide et votre expérience à toutes et tous, qui elles sont dénuées de tout intérêt marchand (à moins que tu ne me présentes une facture dans qqs jours pour "services rendus" !!!) Il est vrai que je manque un peu de temps et de disponibilité pour tout lire mais pour l'instant je clique dans ce qui m'intéresse et m'apporte l'info nécessaire.
Mon plus gros souci aujourd'hui, en période d'été surtout, c'est la disparition de l'huile d'olive. Je sens que ça va être mon plus gros manque. Quant à utiliser l'huile de paraffine, c'est totalement in-envisageable. Le citron fera parfaitement l'affaire. Je ne vois rien a propos des champignons, et particulièrement les champignons des bois, cèpes, giroles, trompettes, etc... et nous sommes en pleine période de cueillette !
pour le reste, les aliments autorisés me conviennent très bien, et de toute façon, je ferai avec (ou sans !). Les légumes seront très bientôt réintroduits, et là aussi ce sera bienvenue. Une grande frustration quand même de ne pas manger de fruits. Pleine période et ça c'est une grosse frustration. J'en viens à me demander si l'été est la bonne période pour le régime !!!!!! Je blague bien sûr ! Maintenant que je me suis lancé, et surtout motivé, je ne vais pas lâcher le morceau.
Donc mon alimentation pour les quelques jours de phase 1 se limitent à la liste d'aliments préconisés, rien de plus. Pas de lapin, de cheval, non non non, mais du poisson en veux-tu en voilà ! cru ou cuit, pas de souci
Voila mon petit tour d'horizon.
Tu ne manqueras pas de me corriger, je pense !!
Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 11:14 | |
| il est vrai que je te rejoins sur certains points !! oui ce forum est gratuit et bien plus agréable ainsi , l' administrateur Nymphéa l' a construit à la suite d' un gros soucis de santé et à perdu 30kgs donc elle l' a fait de son mieux afin qu' un plus grand nombre puisse en profiter. je rentre directement dans le vif du sujet à savoir que le lait pas plus d' 1/4 par jour donc je pense qu' avec ton bol de lait du matin tu as ton quota , pour la journée ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas consommer d' autre laitage à 0%. ici tu mange tout les poissons sans distinction !!! les viandes toutes aussi et la volaille à part le canard et l' oie tu mange out aussi le cheval est autorisé ne t' en privre pas si tu aime !! mais n' oublie pas le son de blé et d' avoine très important dans cette nouvelle hygiène alimentaire le son de blé lui entre autre régule le transit et se dissou dans l' intestin grêle 1 cuillère à soupe par jour le son d' avoine lui se dissou dans l' oesophage et avec lui entraine les graisses d' où sa très grande importance 2 cuillères à soupe par jour pour consommer cette galette tu trouvera des recettes dans le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non je n' envisage pas de participation à mes offices !!!!( trop drôle !! ) l' huile de parafine n' est pas une obligation me^me je n' en ai jamais consommer refractère à elle !!!! les champignons oui lorsque tu sera en phase de croisière pas de souci !!! tout comme moi les fruits l' année dernière m' ont beaucoup manqué il m' est arrivée de caresser les pêches car ici nous sommes un département fruitier , mais cette année je me suis rattrapper à la limite de l' incovenant !!!!snif !!! tu viens quand le temps te le permet et selon les questions qui te derange. je te souhaite à toi aussi une bonne journée |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 11:56 | |
| Bien bien bien ! alors maintenant des petites questions qui me viennent comme ça ! - le café ? oui ou non ? si oui, quel dosage, etc ... - le lait j'ai compris - le son d'avoine, comment le consommer (à part en galette). Mélangé à un yaourt, fromage blanc ??? etc, etc, etc ..... Y'a intérêt à varier les plaisirs car j'en ai acheté une tonne ! - Quand et comment consommer le son de blé ? je pense que tout est dans le site, mais...paresse quand tu nous tiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vive le Tarn et Garonne ! Mais sans les canards, foies gras, confits et autres cassoulets, garbures et cous farcis, c'est triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre ici, pas de problème, gastronomie ridiculement inexistante qui se limite au gratin dauphinois qu'on retrouve partout, sauf en dessert ! et au reblochon à toutes les sauces !. Tu l'auras compris je ne suis pas d'ici. Provençal de naissance mais de sang gascon !! et c'est bien dur un régime dans ces conditions !!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 12:09 | |
| le café à volonté comme l' eau ,la tisane , les boissons light pas trop sérieux mais pour te sauver des eaux lors d' un aperitif tu peux sans en boire la bouteille !! pour le son tu peux le prendre dans tes laitages .de la même manière que le son d' avoine . mais tu peux aussi faire si tu le souhaite biensûre de temps en temps une galette neutre ta dose de son de blé et d' avoine 2 belles cuillères à soupe de fromage blanc à 0% là tu peux la mager avec du fromage frais aux herbes et dessus du saumon , puis tu peux la faire sucré enfin tu vois et fait tes choix. Non pas du tout je me suis fait toujours plaisir mais je suis quelqu' un qui sait s' arrêter je n' ai jamais dépasser la limite du raisonnable . pense que lorsque tu auras fini ensuite que du bonheur avec les repas de gala qui te sont infliger !!! oui je dis infliger parceque je ne supporte plus de manger déraisonnablement un peu à dose homeopathique . oui effectivement tu as beaucoup de réponses dans le forum à tes interrogations et dans la plus part de nos messages . |
|
 | |
yaye78 Phase de Consolidation

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 12:45 | |
| coucou tu peux manger le son d'avoine et de blé en faisant un porridge (dans du lait écréme :toujours en respectant les 25 cl) Tu as aussi des cakes au sons; des crépes, des cookies (non non je ne suis pas du tout attirée par le sucré non non!! ) @ + |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 13:46 | |
| Salut yaye oui c'est ce que je vois !!!! ce n'est pas mon cas. J'eus été gourmand !!! mais c'est fini (disons presque !) mais faut quand même pas qu'on me pique mes pépitos !
c'est blé ET son tous les jours ????????????????? le son j'ai vu ça dans le bouquin, mais le blé j'ai zappé ! |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 14:15 | |
| coucou son d'avoine 2 cuillères à soupe par jour son de blé 1 cuillère à soupe par jour dans le livre de 2010 Dukan ne parle plus de son de blé, sans explication ? Comme le son de blé a un effet contre la constipation, nous sommes plusieur(e)s à le conserver quand même. LACHE TES PEPITOS !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regardes les recettes il y en a des sympas courage |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 14:41 | |
| oui je ne suis pas étonné que tu es zappé le son de blé le dr dukan sans savoir pour quelle raison d' un livre à l' autre à oublier qu' il y accorder une super importance comme dans le 1me livre et en parle à la fin de la phase d' attaque je pense !! mais sache qu' il est d' actualité donc il rentre dans la composition de ta galette où la recette que tu feras avec le son d' avoine!!! |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 15:35 | |
| petites précisions
- combien de jours doit durer la phase 1 ? dans le livre entre 1 et 10 jours, dans le test, j'arrive à 3 jours ! - effectivement il parle du son de blé page 43 : "Mais attention, l'usage du son de blé OUd'avoine n'est autorisé qu'une fois par jour." - ou trouver la réglette !!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 15:48 | |
| oui je comprends que tu sois assez dérouter mais si tu as bien lu le livre tu es seul maitre dans tes décisions donc si tu souhaite prendre une phase d' attaque plus longue c' est toi qui decide moi je te la conseille entre 5 et 7 jours pour la bonne raison c' est qu' il faut absoluement faire les autres phases très correctement. pour trouver la reglette tu clic sur une reglette n' importe laquelle sauf celle de bidou c' est son mari qui le lui a confectionner . avant tu va dans le profil tu regarde que ta signature soit toujours rattaché puis tu clic sur une reglette , tu réponds aux questions puis tu valide et là tu la personifie comme tu le souhaite puis tu revalide et tu choisi la ligne pour les forums là tu fais un copier coller et va dans signature coller enregistré et hop !! nous voyons la reglette |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 17:57 | |
| Bienvenu Jean, Gastronomie inexistante sur Grenoble !!!!!???? viendez à Lyon ! il y a le choix !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'y ai pas le droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien tu es bien parti ! et quelle motivation !! @+ |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 18:27 | |
| je ne suis pas là pour rigoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si Dukan ne m'avait pas passé les menottes, je prendrais la voiture et direction Lyon illico presto !!! Quant à toi 4 kg en 12 jours, respect ! c'est pas en trainant dans les petits bouchons qu'on arrive à ça !! |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Lun 26 Juil 2010 - 18:50 | |
| ha non, les bouchons sont interdits, sauf avec la voiture sur la rocade !!!! et oui, comme toi, bien décidée ! Tu vas voir dès la phase d'attaque , ça va décoller et quelle satisfaction ! Et si tu flanches ou déprime, tu auras toujours quelqu'un ici pour te remettre sur les railles !! |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 10:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1 jour 1 kg ! est-ce possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai testé ma balance et elle ne présente aucun signe de faiblesse ! A ce rythme là je ne sais pas ou je vais m'arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
truffe Phase de Consolidation

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 10:10 | |
| et bien c'est super encourageant, Bravo! |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 10:44 | |
| Merci et bravo à toi, je vois que tu es sur la bonne voie toi aussi, et bien proche de ton but. |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 12:37 | |
| Tout vient à point à celui qui sait attendre !!
Et oui, ce n'est que le début !! et tu vas vite voir à la fin de la semaine !! Mais n'en fais pas une habitude sinon tu vas être déçu dès que tu ne perdras rien !
Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 13:56 | |
| oui jean c' est très possible tu ne te souviens pas je t' ai dit que nous avions un handicape sur les hommes en voilà la preuve . aller bonne continuation |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:10 | |
| | Fanou a écrit: | oui jean c' est très possible tu ne te souviens pas je t' ai dit que nous avions un handicape sur les hommes en voilà la preuve . aller bonne continuation |
Bonjour Fanou,
Trop forte !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
as-tu reçu ma réponse hier soir dans ta boite ? |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:14 | |
| Non pas du tout sinon tu aurais eu une réponse !!!!!!alors il faut recommencer en me faisant un MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:24 | |
| ok, j'ai juste utilisé la commande "répondre" dans ton mp, mais a priori ça n'a pas fonctionné (je n'en ai aucune trace dans ma boite "envoyés") dès que j'ai un moment suffisant je te refais ça |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:25 | |
| donc ton message n' est pas parti il te faut recommencer en utilisant répondre ça marche tout à fait !! |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:33 | |
| "La morale est comme les régimes: elle interdit tout ce qui est bon." ok pour la moral heu pour le régime il | Spoiler: | | | [i]y a deux trois recettes de fondants au chocolat hum hum | [/i] pardon t'es en attaque !! |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:43 | |
| Fanou pourquoi dans mon profil je suis en phase 2. je n'ai jamais entré cette info |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 14:45 | |
| je pense que nymphéa c' est trompé c' est elle qui est l' auteur de la farce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mar 27 Juil 2010 - 18:27 | |
| t'es bien vu toi !!!! pas besoin de demander, tu passes direct à la vitesse supérieure !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Mer 28 Juil 2010 - 11:08 | |
| Encore 1 kg de moins ce matin ! ça c'est une phase d'attaque qui n'usurpe pas son nom !!! Je suis allé jeté un oeil sur le site de Dukan ce matin et fort heureusement je n'avais pas ma carte bleue sinon je me serais vite fait retrouvé interdit bancaire !!!!j'en viens à me demander si ce ne serait un site marchand du type "poule aux oeufs d'or" !!!! Bref. Je suis allé voir la FAQ, et je suis tombé sur une question relative à l'oeuf. il est écrit "si vous n'avez pas de cholesterol (et je n'en ai pas !) pas plus d'un oeuf par jour". Et à ce moment là, j'ouvre mon livre "la méthode Dukan illustrée" edition 2010 et je lis page 49 dans les "menus type" : Mardi, petit déj' : omelette Ma question est on ne peut plus simple : Qui a déjà fait une omelette avec un seul oeuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - autre remarque : mon premier message sur ce site demandait s'il était réservé aux femmes. Oh que non ! m'a-t-on répondu! Mais ou sont donc les hommes ?????? Ceci dit je préfère de loin votre compagnie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai droit à un régime de faveur en me retrouvant déjà en phase 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Mer 28 Juil 2010 - 11:12 | |
| coucou pour les oeufs : Tu prends max un JAUNE par jour mais les blancs autant que tu veux : c'est de la pure protéine le cholestérol est favorisé par le jaune Pour les hommes heu j'en sais rien, il y a Yvlain , peut être que les autres ont déjà tous maigris vu à l'allure ou vous perdez tous du poids !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: jean Mer 28 Juil 2010 - 13:58 | |
| Bonjour Jean, Si cela peut t'encourager, Parfix a parcouru pratiquement les 2/3 de sa réglette depuis le 19 mars. Sauf erreur, ta phase d'attaque prend fin aujourd'hui ? Où en est donc ta réglette ? Elle m'a l'air de présenter un, comment dire, certain cryptage ?! (Quant à la morale..., c'est bien connu, la vraie morale se moque de la morale, n'est-ce pas ?!). Bonne poursuite :-) |
|
 | |
liam Modératrice/Modérateur

| Sujet: Re: jean Mer 28 Juil 2010 - 14:07 | |
| en fait tu fais une omelette avzec un oeuf entier et le reste que du blanc tu mes l'assaisonement que tu veux bone continuation et bravo pour ce nouveau kilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Sam 31 Juil 2010 - 11:06 | |
| Bonjour,
Me voici donc dans la phase 2 depuis ce matin. Les choses sérieuses commencent, et je suis sur la ligne départ avec mes 96.2 kg dans le but d'atteindre 80 !! c'est parti, on ne rigole plus. Inutile de dire que ces 5 jours sans légumes ont été une torture, sur la fin (surtout quand autour de vous les autres en mangent - et que dire des fruits !). Donc à midi une bonne salade de crudités sera la bienvenue ! A propos du rythme PP et PL, je pense que la plupart d'entre vous a opté pour 1PP/1PL. En tous les cas, c'est ce que je vais faire. Je vais aussi jeter un œil sérieux sur les recettes car il faut absolument que je trouve la façon de cuire correctement cette fameuse galette de son, que je ne consomme pour l'instant que mélangé à un yaourt ! très bon mais je ne sais pas si je vais tenir la distance, il faut de la variété.
A propos de la réglette, j'avions point vu. Je vais me pencher sur le problème.
Coriandre, je suis admiratif, vraiment. Voila le genre de réglette qui m'impressionne !!! Bravo à toi. En général je suis impressionné tout le temps sur ce site. Je loue réellement votre volonté à toutes. Il est très réconfortant pour un petit nouveau (c'est moi !) de constater que les efforts paient. C'est réellement encourageant.
Bon courage à tous et à toutes. A bientôt !! |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Sam 31 Juil 2010 - 15:40 | |
| Apparemment , il y a des soucis avec certaines réglettes !!!! Bonjour Jean, Bonne motivation !!! et n'envies pas la réglette de Coriandre car bientôt la tienne sera dans le même style ! Pour la cuisine et oui, il faut cuisiner pour varier ! Je viens de me sortir toutes mes recettes de la semaine pour avoir tout sous la main le moment venu !! Bonne fin de journée |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Sam 31 Juil 2010 - 19:50 | |
| bonsoir jean , Moi je te dis NON popur la phase de croisière PL 1et PP1 jour là tu fatigue ton corps pour rien pour arrivé au même résultat . je sais tu l' as lu sur le forum mais certaine sont revenue sur leur décision le dr dukan parle de la phase Pl 5 jours et 5 jours PP comme la phase la plus confortable. je t' invite à suivre 5/5 |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Dim 1 Aoû 2010 - 13:09 | |
| Bonjour Fanon, Je vais suivre tes conseils avisés Par quoi je commence la phase 2 : PP ou PL ??????? Je préfèrerais PL car là je suis vraiment en manque de légumes !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Dim 1 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Bonjour Jean Euh..., ça n'est pas "Fanon", mais "Fanou" (c'est déjà nettement plus joli, non ?!). En ce qui est de l'abord de la phase alternative : (sourire), même en ce jour de repos dominical, je suis certaine que tes neurones te souffleront que si d'aventure tu commences par PP..., ça reviendra tout simplement à prolonger ta phase d'attaque. Donc, à toi les légumes & co pour les 5 jours à venir ;-) Je te remercie pour tes compliments, ils vont droit au coeur de "ma balance-mon amie" ! Bonne poursuite ! |
|
 | |
jean Phase PP / PL

| Sujet: Re: jean Jeu 9 Sep 2010 - 16:10 | |
| Bonjour à toutes et tous :19: Juste un petit bonjour pour la rentrée ! Et oui, c'est cette semaine pour moi, comme les enfants ! (chacun son rythme !) L'été s'est bien passé et les vacances n'ont pas été sujettes aux orgies gargantuesques ! J'ai bien limité la casse. :4: A part quelques petits extras auxquels il est absolument impossible d'échapper, tout s'est bien passé. Je recommence beaucoup plus sérieusement cette semaine, mais grosso modo, je suis assez satisfait. 90 kg ce matin. On peut toujours faire mieux, mais moi, ça me va bien !! c'est l'essentiel. Bon courage à tous Je viens d'aller voir les recettes (de dessert! ) ça m'a l'air bien sympa tout ça, mais je m'étonne quand même un peu de voir autant d'utilisation de la Maïzena ! mais je suis quand même preneur |
|
 | |

| Sujet: Re: jean Jeu 9 Sep 2010 - 18:11 | |
|
je pense que les petits extra comme tu dis inévitable !!!! là il n' y a que toi qui puisse dire inévitable parceque nous avons toujours le choix !!!!!!! no coment !!!
la maizena tu ne doit pas en manger tous les jours elle reste toléré !!!!!
|
|
 | |
|