Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BarbeRousse
par Barberousse Aujourd'hui à 19:09

» Kayoline
par Barberousse Aujourd'hui à 18:51

» chouchou
par Barberousse Mer 1 Fév 2012 - 12:28

» Sonia69
par Nymphéa Mar 24 Jan 2012 - 8:58

» CAILLES A LA BROCHE AU CITRON
par Nymphéa Dim 22 Jan 2012 - 15:32

» DAUM1976
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 18:38

» Baba au rhum Dukan
par Barberousse Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

» Sensible
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 9:24

» grenouille_ 91
par Nymphéa Sam 14 Jan 2012 - 8:37

» Joyce82
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:38

» Présentation Papillon
par Barberousse Jeu 12 Jan 2012 - 12:24

» La phase d'attaque
par sonia69 Dim 8 Jan 2012 - 19:49

» Marry
par marry Dim 8 Jan 2012 - 10:34

» Nanate
par nanate Sam 24 Déc 2011 - 11:20

» Moumoule
par sonia69 Sam 10 Déc 2011 - 18:39

» PATE DE CAMPAGNE - PP
par Nymphéa Mar 6 Déc 2011 - 7:59

» steph80570
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:35

» perte de poid en phase attaque
par Barberousse Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

» Le forum change de look
par Nymphéa Mer 16 Nov 2011 - 8:52

» Mardi 15 novembre
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 8:05

» Présentation de Céline
par Nymphéa Mar 15 Nov 2011 - 7:46

» Jeudi 10 novembre
par Nymphéa Jeu 10 Nov 2011 - 16:41

» Quiche saumon et poireau
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 11:05

» Mercredi 9 novembre
par Nymphéa Mer 9 Nov 2011 - 10:44

» Desydrateur alimentaire
par Nymphéa Lun 7 Nov 2011 - 18:46

» Samedi 5 novembre
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:35

» Noisette36
par Barberousse Sam 5 Nov 2011 - 18:25

» De retour de vacances
par Nymphéa Ven 4 Nov 2011 - 8:02

» Valou
par Valou Ven 21 Oct 2011 - 10:34

» Rose45
par sonia69 Jeu 20 Oct 2011 - 19:49

» Lullaby
par Barberousse Mar 18 Oct 2011 - 19:52

» Gauffres légères au citron vert
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:55

» Qui a des moules en silicone
par Nymphéa Mar 18 Oct 2011 - 8:40

» Muffins Dukan
par Barberousse Lun 17 Oct 2011 - 11:01

» Biscuits Dukan au micro-ondes
par Nymphéa Lun 17 Oct 2011 - 8:54

» Lola
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 18:06

» La pâtisserie Dukan
par Nymphéa Dim 16 Oct 2011 - 14:51

» Crêpes Dukan
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:12

» Escalopes de dinde en papillote
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:08

» Gourmandise
par Barberousse Dim 16 Oct 2011 - 14:01

» Boulettes de boeuf Dukan à l’italienne
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 8:01

» Muffins Dukan
par Nymphéa Sam 15 Oct 2011 - 7:43

» tititte
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:16

» SANDRINE 5349
par chouchou Ven 30 Sep 2011 - 15:14

» MARTIJOSY
par Barberousse Sam 24 Sep 2011 - 7:26

Mots-clés
recette constipation légumes AVOINE oeufs fromage REPAS attaque yaourt thon phase consolidation sauce mayonnaise poulet menu dessert déjeuner galette flan pain reglette quiche régime GATEAU chocolat

Partager | 

SAKURA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: SAKURA   Mer 14 Juil 2010 - 8:39

bonjour,
je m'appelle Florence, j'ai 29 ans et maman d'un petit Olivier de 13 mois, je n'ai pas pris trop de poid pdt ma grossesse mais bcp pdt mon alaitement.
je n'arrive pas a perdre les 15 kilos pris pdt cet alaitement, ma petite soeur m'a parlé de ce site et de ce régime, j'espère que grace a vous je vais réussir a atteindre mon objectif et surtt le conserver.
merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: SAKURA   Mer 14 Juil 2010 - 8:58

Bonjour Sakura, et bienvenue sur ce forum !
Tu es en ligne, donc très probablement occupée à consulter toutes les infos qui te permettront de te familiariser avec la méthode Dukan : le principe des protéines (naturelles s'entend) qui favorise la combustion des graisses ; les incontournables sons d'avoine et de blé, pour leurs vertus ; les phases, les aliments à privilégier, ceux à oublier au moins un temps, etc. Le mieux, si ça n'est déjà fait, serait que tu te procures le livre "Je ne sais pas maigrir". Il est notre bible à toutes et te sera un soutien permanent. Quant aux sons, tu les trouveras en magasins bio, voire sur le Net.
Quel est ton poids actuel ?
Voilà, dès que tu te sentiras prête, tu voudras bien mentionner tes premiers menus, afin de voir ensemble si tu les construis bien (notamment en apport protéiné) et insérer une réglette de suivi.
Cette méthode est efficace et gratifiante, tu trouveras ici beaucoup de témoignages très encourgeants.
A très bientôt :-)

Pour insérer une réglette :
Tu cliques sur ma réglette.
Tu remarques que cela te renvoie vers un site sur lequel tu cliques sur "Réglettes".
Là, tu complètes les cases blanches, choisis ton logo, ton bandeau, ta police de caractères, et tu valides une fois ta réglette au point.
Ensuite, tu copies tout ce qui figure dans « Le code à copier sur votre forum dans votre signature".
Forte de ça, tu retournes sur Dukan de A à Z, cliques sur " Profil " puis " Préférences".
Là, tu coches " Oui " à « Toujours attacher sa signature ».
Pour finir, tu cliques sur " Signature " et tu colles ce que tu as copié précédemment.
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Mer 14 Juil 2010 - 9:05

merci pour ton accueil
je suis infirmière et donc j'ai des heures de travails pas évidente, je me demande comment manger le matin à 5h30 quoi prendre pdt ma pause à 9h et pour mon repas au travail à 13h...

de même quand je suis en horaire après midi, quoi prendre à midi pour me caler, à 17h pdt ma pause, pour tenir jusqu'à 21h, heure à laquelle je rentre pour manger.

et puis j'ai un gros défaut qu'il va être dur à régler, je suis une droguée de chocolat...

je pense prendre toute ces infos d'ici la fin de semaine pour pouvoir commencer lundi
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: SAKURA   Mer 14 Juil 2010 - 9:18

Ça ne devrait pas constituer un problème, car les protéines ont un effet rassasiant évident, d'où l'intérêt de bien construire ses repas afin de ne jamais sentir la faim (fringales).
En ce qui est du chocolat, hormis en phase d'attaque, pendant laquelle les choses sont assez "dépouillées" si je puis dire, retiens déjà que sur la durée de la méthode, tu as droit quotidiennement à ce que l'on appelle des "tolérés", dont 1 cuillerée à café de chocolat dégraissé qui pourra toujours chouchouter tes papilles.
Je te laisse le soin de découvrir tout cela et te dis à très bientôt :-)
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: SAKURA   Mer 14 Juil 2010 - 17:08

soit la bienvenue sakura sur ce forum.

je viens de lire ton souci de repas à tes heures de travail , mais comme le dis coriandre qui as très bien maigrie avec nous qui connait le régime dukan sur le bout des doigts ce n' est pas un problème mais juste une oganisation .

en phase d' attaque tu n' as droit qu' à des protéines donc prépare soit une glacière en ce moment avec la chaleur avec des protéines que tu souhaite manger sur le pouce vite fait et chez toi fais toi un où deux repas protéinés cuisiner que tu puisse réchauffer où manger froid .

n' est jamais faim c' est primordial si tu as faim c' est que tu ne mange pas assez alors introduit des protéines .

n' oublie pas de boire super important
n' oublie pas le son de blé qui a de nombreuse vertu mais aussi celle de régulé le transit intestinal qui lui se dissou dans l' intestin gre^le

le don d' avoine

lui entrzaine avec lui les graisses et se dissou dans l' oesophage .

si tu as des questions ne te gêne pas toujours dans ton espace perso pour un meilleur suivi .

je te dis à bientôt
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 5:56

coucou,
bon j'ai commencé hier
j'ai pas encore pu me procurer le son mais d'ici la fin de la semaine ça devrait être bon.
J1:hier matin je n'ai pas mangé (je sais que c'est pas bien) mais j'avais pas faim du tout. en fin de matinée j'ai eu un accident de voiture (rien de trop grave, que de la tole mais très énervé car ma voiture est neuve), ce qui m'a coupé la faim à midi à15h j'ai eu faim, j'ai mangé 4 tranches de blanc de poulet, le soir on a mangé à Mc Do, du coup j'ai pris des nuggets que j'ai épluché de leur panure (c ma chienne qui a mangé la panure des 18 nuggets, elle était ravi ;) )
dite moi si c'est ok
bonne journée
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 7:29

Non pas du tout donc tu reprends aujourd' hui et ça compte pour 1 jour , je te demande de manger autre chose que 4 tranche de jambon je t' assure si tu cuisine avec les recettes qui sont à ta disposition dans le forum tu auras une meilleurs perte de poids .

fais moi un repas bien construit , pour le son nous attendrons .

je suis désoler pour ta voiture c' est toujours la haine quand sa arrive .

aller courage et n' oublie pas de manger parceque là ton corps fais de la graisse pour compenser !!!
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 8:48

suite à l'accident hier je n'étais pas chez moi de toute la journée, du coup je me suis arrêté dans une grande surface me demandant ce que je pouvais me prendre pour manger, j'ai pensé faire au mieux...
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Saku'

Ho mon dieu ! Je suis navrée pour la voiture ! Bon sang de bon soir ! C'est réparable ? l'assurance couvre ce genre de chose ? Si tu as envie et le temps, tu peux m'appeler (ou sur mon portable ou sur le fixe de ponteves si t'as encore le num', au pire je t'envoie ça par texto).

Alors, ce que je fais quand je bosse loin de la maison et que je part presque aussi tôt que toi. Commençons par les protéines pures : Je me prépare des tupper' avec par exemple : en entrée du thon mélangé avec un peu de fromage frais 0%, agrémenté avec du citron, de la ciboulette etc... plat principale 1 ou 2 Tranches de roast-beef ou 1 ou 2 steak haché (aussi très bon froid) avec quelques petits oignons cuits dans une poêle avec seulement de l'eau (si tu n'en mets pas trop -de l'eau- ils arrivent même à griller), et en dessert yaourt 0% (que tu peux prendre avec son édulcorant). Les salades composées avec du jambon de toute sortes (dinde, poulet, porc dégraissé et découenné) avec une petite sauce mayonnaise version dukan c'est pas mal aussi comme entrée.
Pour tes pauses goutés, tu peux te préparer des oeufs dures, prendre quelques surimis dans leurs sachets, quand tu auras tes sons, tu peux te faire des petits pancakes ou même des pains au chocolats dukan (recettes sur le forum, perso, je n'ai réussis correctement que les pancakes) et si tu a super faim, prépare-toi des petites omelettes avec un peu de viande dedans à emballer dans de l'alu, ça cale son homme ça !
Bref tu vois, niveau alimentation il y a tout plein de solutions.

Pour la glacière, ils en vendent des très bien qui sont de taille raisonnable et efficace grâce à des petits logements spéciaux pour les briques de froid, j'en avais pris une comme ça quand je travaillais dans les vignes pendant mes études, et même après tout une matinée en plein cagnard c'était encore frais.

Voilùù tiens nous au courant.

Poutouxxx à tout les trois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 17:01

bon depart Sakura

Miaou qui commence aussi
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 20:47

miyusatzuke, le truc c'est que hier a cause de l'accident j'ai perdu bcp de temps et je suis donc partie sans avoir le temps de préparer quoi que ce soit.
aujourd'hui
au petit déjeuné : maizéna + lait écrémé + oeuf (pour faire comme du pain perdu) et 2 tranche de jambon
a midi: du blanc de poulet aux épices et un fromage blanc
à 17h: 2 yahourt nature (plus rien d'autre au taff, et de toute façon je n'aurais pas eu le temps de manger quoi que ce soit d'autre)
ce soir à 21h30: 3 batonnets de surimi, 2 steak haché avec de la moutarde et 1 babybel
et j'ai bu plus de 2,5litres
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Mar 20 Juil 2010 - 21:04

Coucou,

Oki pas de soucis, ne t'en inquiète pas.
Au début il faut un peu de temps pour s'adapter au fait que quoi qu'on veuille manger, il faut le préparer. Enfin si on veut manger varier. Donc prends ton temps pour cette nouvelle organisation, ne te sent pas pressé. Une fois que tu seras lancé, avec tout ce qu'il te faut dans le frigo.
C'est pas facile de te conseillé, parce que je ne connais pas très bien ta situation au travail. Si tu as l'occasion de mettre des boîte pré-préparé dans un frigo ça règle la question de la glacière. Si tu craint pas qu'on te les piques dans ce frigo, arranges-toi pour avoir toujours sous la main des choses faciles à manger : Des yaourts 0% de toutes sortes (les aromatisé -sans morceaux de fruits- sont autorisés), surimis, jambons, oeufs durs, voir même si tu as le temps des blancs de poulets pourquoi pas, ça se conserve quelques jours ça aussi, bref etc... comme ça à 17h tu auras de quoi grignoter rapidement.

Fait attention à ne pas trop boire non plus, sinon tu vas finir par faire de la rétention en dépit du reste et tu te sentiras ballonnée. Mais enfin, ça tu dois le savoir mieux que nous ^ ^.

Le babybel, il était à combien de MG ? si c'est dans l'ordre des 10% ou moins, ça va, ta journée à été globalement correcte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Miyu' - c'est quand même plus court que Miyusatzuke ^ ^ -
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 22 Juil 2010 - 20:30

hier matin: oeuf et jambon
midi: blanc de poulet, repas intérompu donc je n'ai rien mangé d'autre (une urgence j'ai du quitter la table)
17h: petit suisse 3.6%
soir: 2 steak haché fromage blanc

pesée ce jour: 64.4kg

aujourd'hui
matin: lait
pause de 9h: petit suisse
midi: fromage blanc + thon + basilic + saumon fumé (très bonne petite salade fraiche)
soir: 2 tranches de saumon et c'est tt car j'ai un peu la nausée (je vérais après le film si je complète mon repas.

pour le moment je suis contente car je tiens le coup
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 22 Juil 2010 - 20:46

je ne comprend pas pourquoi ma réglette n'apparait pas...
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 22 Juil 2010 - 21:49

Vérifie si tu as bien cocher dans ton profil, dans l'onglet préférence si à la 11 ième ligne tu as cocher "oui" à "Toujours attacher sa signature :", par défaut c'est sur non.

Pour le saumon, après ne fait pas attention à la balance parce qu'en général après en avoir mangé on fait un peu de rétention d'eau. Mais c'est pas bien grave puisque c'est juste de l'eau qu'on évacue peu de temps plus tard.

Voilùù Sinon je suis contente pour toi que tu tiennes, c'est super !

après quelques semaines ça devient super facile et même moi qui n'est pas une cuisinière née, je commence à m'amuser devant les fourneaux. N'hésites pas à jeter un oeil à la partie recettes, tu y trouvera même de quoi faire des glaces !!

Bonne continuation ! Tu vas y arriver !!
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Ven 23 Juil 2010 - 3:43

ok merci
Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Dim 25 Juil 2010 - 19:48

est ce que l'on a droit a des boissons type pulco? l'absence de fruit par cette saison est pas évidente
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: SAKURA   Dim 25 Juil 2010 - 19:54

Bonsoir,
Hélas, non, Sakura :-(
Le citron est à considérer en tant que condiment (= un filet de jus sur du poisson, par exemple), mais pas en citronnade (malgré son goût acide, il contient du sucre...).
Sinon, tout va bien ? Je te souhaite une bonne poursuite !
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Lun 2 Aoû 2010 - 17:15

coucou,

comment ça va ?

tu manges bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zibouilloux et bonne continuation.

Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Lun 2 Aoû 2010 - 17:47

coucou
la semaine dernière a été très dur, mon fils c'est remi a se réveiller tte les 2h la nuit, du coup dur dur de tenir la journée avec cette fatigue.
mais je suis repartie dimanche du bon pied, ce we je pense voir ma soeur qui me donnera des petites astuces
je me pèse vendredi
Coriandre
Phase de Consolidation
Phase de Consolidation

MessageSujet: Re: SAKURA   Lun 2 Aoû 2010 - 20:42

Allez, allez, Sakura, courage :-)
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Mer 4 Aoû 2010 - 15:11

Alors quoi de neuf de par ta montagne ?

Comment ça va ? Tu as réussis à faire une galette ? Elle était bonne ?

Bonne continuation, tu vas y arriver !

Sakura
Phase d'Attaque
Phase d'Attaque

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 5 Aoû 2010 - 6:44

oui j'ai réussis a faire une galette, trop bon...
Fanou
Phase de Stabilisation
Phase de Stabilisation

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:37

alors fait toi plaisir avec elle maintenant
Miyusatzuke
Phase PP / PL
Phase PP / PL

MessageSujet: Re: SAKURA   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:48

Piou piou Saku,