| | | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: anali94 Ven 16 Juil 2010 - 10:17 | |
| Bonjour, Voilà une semaine que je stagne, je ne perds pas un gramme. pourtant je ne fais pas d'écart, au contraire j'ai de moins en moins d'appetit. je bois trois litres d'eau par jour et je ne fais pas de rétention d'eau. Alors qu'est ce qui se passe ? merci de votre  . (pour info j'ai commencé le regime le 28 mai avec un poids de 70 kgs et aujourd'hui je suis à 64 kgs. mon objectif 59) .[url=http://www.le-regime-dukan-aaz.com/javascript:emoticonp('  ')]  [/url] |
|  | | Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: anali94 Ven 16 Juil 2010 - 11:57 | |
| Bonjour Anali, Je vois que tu t'es inscrite le 10 juin, mais je ne parviens pas à retrouver ton premier message ? Pour que nous puissions t'aider, il faudrait nous en dire davantage, sur tes menus en particulier et ce que tu observes selon les phases (3 litres d'eau, ça me paraît un peu/beaucoup). Tu voudras bien, pour ta réponse, utiliser cet espace et ne pas créer de nouveau sujet. Je te communique la marche à suivre pour que ta réglette apparaisse, et je te dis à très bientôt !
Pour insérer une réglette : Tu cliques sur ma réglette. Tu remarques que cela te renvoie vers un site sur lequel tu cliques sur "Réglettes". Là, tu complètes les cases blanches, choisis ton logo, ton bandeau, ta police de caractères, et tu valides une fois ta réglette au point. Ensuite, tu copies tout ce qui figure dans « Le code à copier sur votre forum dans votre signature". Forte de ça, tu retournes sur Dukan de A à Z, cliques sur " Profil " puis " Préférences". Là, tu coches " Oui " à « Toujours attacher sa signature ». Pour finir, tu cliques sur " Signature " et tu colles ce que tu as copié précédemment. |
|  | | Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: anali94 Ven 16 Juil 2010 - 18:29 | |
| anali tu bois beaucoup trop , ce qui fis que tu stock de l' eau , je te demande de moins saler tes aliments voir même pas du tout tu sais les aliments renferme aussi du sel veux tu aussi nous refaire une petite presentation . dis moi comme as tu féais pour demarrer ce régime et te demande aussi de cuisiner et anger autre chose que ce qu tu as l' habitude de manger tu es sans doute aussi dans une routine ; veux tu remettre un menu |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: anali94 Sam 17 Juil 2010 - 11:44 | |
| bonjour et merci de vos reponses. effectivement je bois trop mais j'ai toujours soif alors difficile de resister. quant à mes menus, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner mais j'essaie au maximum. je prends mon son d'avoine chaque jour que ce soit sous forme de galette ou bien dans du lait le matin. je fais 3 jours PP et 3 jours PL. je mange beaucoup de poisson (surtout le saumon), les oeufs (pas de cholestérol), les viandes blanches et plus rarement le boeuf. pour ce qui est des légumes ce sont surtout les asperges, les brocolis, les tomates, les courgettes, les aubergines... il m'arrive aussi quelques fois de sauter des repas car je n'ai pas vraiment faim, surtout au bureau. pour ce qui est des yaourts, je n'en consomme pas trop juste un le midi et quelques fois le soir. en fait de par la perte de l'appetit j'ai du mal à suivre à la lettre le regime DUKAN. je peux rester 24 voire 48 heures sans manger, juste à boire. a mon avis ca doit être cela le probleme. merci de votre aide |
|  | | Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: anali94 Sam 17 Juil 2010 - 13:15 | |
| Bonjour Anali, En période de régime ou non, sauter un (des) repas est tout sauf bon pour l'organisme, mais ça tu le sais. Il faut donner du carburant à la machine... Avec cette méthode alimentaire, le carburant ce sont essentiellement les protéines naturelles. Ce sont elles qui permettent la combustion des graisses. De fait, on peut considérer schématiquement que "plus l'on en consomme, plus l'on maigrit". Ainsi, le fait de sauter des repas est en soi un écart aux consignes Dukan. Par ailleurs, comment es-tu certaine de ne pas faire de rétention d'eau ? Peut-être pas de rétention chronique, mais sauf à faire pipi, excuse le détail, 38 fois par jour et 15 fois par nuit, ou bien transpirer fortement, où passent donc tes 3 litres d'eau quotidiens ?! Sans compter que j'observe qu'en PL tu optes pour des légumes manifestement gorgés d'eau (asperge, tomate, courgette...). Enfin, à quoi attribues-tu ta perte d'appétit et ta soif inextinguible ? En ce qui concerne le lait, je suppose que tu sais qu'il ne faut pas dépasser 25 cl de lait écrémé par jour ? À partir de quoi as-tu décidé d'une alternance 3/3 ? J'espère que ces commentaires t'éclaireront et t'encourageront à boire moins et manger plus (régulièrement). Si d'aventure tu ne ressens pas la faim aux heures dites "normales" de table, opte pour portionner tes repas, mais accordes-toi des instants de choix pour apprécier ce que tu manges. Nous allons redresser la barre ensemble ! Lors de ton prochain passage, mentionne ici tes repas et, pour un suivi plus pratique, merci d'insérer ta réglette. A très bentôt :-) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: anali94 Lun 19 Juil 2010 - 10:27 | |
| Bonjour à toutes, en ce qui concerne la rétention d'eau et autres petits soucis de santé que l'on pourrait rencontrer dans le cadre de ce régime, j'ai la chance d'avoir un frère médecin qui me suit très régulièrement. et pour ce qui concerne les toilettes, j'ai l'impression d'y passer mon temps. en ce qui concerne ma perte d'appetit, je n'en sais rien. au début du régime j'avais toujours faim et puis progressivement ca s'est calmé. je sais qu'il ne faut pas sauter de repas et j'essaie de m'obliger a manger (par exemple hier soir 1 blanc de poulet et un FB 0%). Ce matin au réveil, pas faim. alors juste un café, sans sucre et sans lait. pour ce qui est du lait, je n'en prends qu'avec le son d'avoine quand je n'ai pas le temps de faire de galette. quant à la soif, je ne sais pas non plus, j'ai toujours la bouche sèche, pourtant en temps normal je bois très peu. en ce qui concerne 3 jours PP / 3 jours PL, je suis allée sur le site DUKAN et c'est le site qui a calculé pour moi. mon gros probleme c'est que je suis assez difficile, alors mon alimentation tourne toujours autour des mêmes aliments. voilà, j'espere avoir répondu à vos questions et je vous remercie de votre aide. Bonne journée à toutes. je tente d'insérer ma réglette mais je ne suis pas sure d'y parvenir. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |