|
|
| Auteur | Message |
|---|
mcl Phase PP / PL

Nombre de messages: 42 Age: 43 Localisation: Orléans Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Mcl Dim 18 Juil 2010 - 9:15 | |
| Bonjour,
Me voilà arrivée parmi vous. Après de multiples tentatives pour réguler mon poids, je suis tombée sur le livre du Dr Dukan. J'ai fait des diètes protéinées qui ont marché mais pas dans le temps, et je me suis dit que cette méthode semble être une bonne alternative, et surtout qui casse la routine d'une diète. Porteuse également d'un anneau gastrique, j'ai déjà perdu 30 kilos en un an, mais c'était juste avant l'arrivée de ma petite merveille. Depuis mon accouchement, j'ai des soucis avec cet anneau, et je ne m'alimente pas correctement. J'ai appris par hasard que ma soeur a commencé également le régime Dukan, et mon conjoint a décidé de m'accompagner dans cette démarche. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, et je suis certaine que par votre aide, je vais avoir un très bon relais et un sacré coup de pouce. Et qui sait un bon coup de pied au... si j'en ai besoin !!! Merci d'exister, à plusieurs on est plus forts ! mcl |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mcl Dim 18 Juil 2010 - 9:19 | |
| soit la bienvenue sur ce forum Marie Claude je vois que tu vas e^tre bien soutenue dans ton entourage . lis bien le livre du dr dukan quand tu es prête à partir viens nous voir et mets ton premier menu afin d' une correction si necessaire . je te dis à bientôt |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

Nombre de messages: 42 Age: 43 Localisation: Orléans Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Mcl Dim 18 Juil 2010 - 14:53 | |
| J'avoue avoir un peu de mal à voir le fonctionnement de ce site. Pour les explications des phases et des recettes, pas de problème. Mais je n'arrive pas à trouver comment voir les sujets de discussion, pour voir un peu les sujets abordés, et avoir peut-être des réponses ou des astuces. Je pense qu'il doit y avoir plus simple que d'aller dans la liste par ordre alphabétique pour voir les messages, ou faut-il seulement utiliser la fonction "rechercher". Merci de m'éclairer; j'ai du zapper un truc ... Bonne journée à tout le monde |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mcl Dim 18 Juil 2010 - 18:49 | |
| Marie Claude effectivement il te faut aller voir dans les espaces de toutes les dukanettes ceci pour une question de rangement sur le forum et de suivi de chaqu' une tu comprends sinon nous nous perdons dans le forum et nous ne retrouvons plus rien du tout . Pour les recettes il te faut aller sur l' acceuil et passer ensuite dans le forum là tu y a tous ce que tu désir et les recettes dans toutes les phases notement . bonne recherche et bonne lecture . |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 20 Juil 2010 - 16:55 | |
| Bon, la balance continue toujours à baisser, impressionnant ! Ce qui fera drôle, c'est quand un jour elle arrêtera. Pour l'instant je me pèse régulièrement car je suis en phase d'attaque. Je vais essayer de la faire pendant 10 jours, j'en suis à 5 jours maintenant et ça va. J'en arrive à me demander si ma balance marche... Le matin, je prends maintenant un peu de lait écrémé chaud avec 2 CS de son d'avoine. Pour la journée, c'est plus difficile maintenant que j'ai repris le travail. Je n'ai qu'une pause de 30 minutes pour manger et avec mon anneau je n'arrive pas à manger grand chose, ce midi c'était 2 yaourts aux fruits. Ensuite, le soir, j'alterne, steack haché ou blanc de volaille, un soir des crevettes fraîches (un régal), des oeufs. Je grignote du surimi quand je peux, comme en ce moment, j'en suis au 2ème là, et l'anneau commence déjà à me bloquer les aliments. Pour l'instant ça va, mais j'ai bien peur de ne pas avaler les quantités qu'il faut, chez moi je mange à mon rythme, dans le travail c'est plus délicat. Par contre, je bois minimum 1.5 l d'eau plate ou pétillante, et parfois un verre de boisson light, du thé. Ca me surprend car d'habitude j'ai du mal à boire... Voilà ça se passe comme ça... non pas chez Mc Donald (!), chez Marie-Claude. J'espère ne pas faire de grosses erreurs, si il faut rectifier le tir. Mais pour les quantités du midi, je ne peux vraiment pas faire grand chose... A bientôt |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mer 21 Juil 2010 - 16:11 | |
| Bonjour ! Ce matin, j'ai eu la surprise de voir que j'en suis à - 5 kg après 7 jours de phase d'attaque. Alors là ça fait plaisir, enfin une bonne nouvelle ! C'est motivant pour la suite. Je vais tenter les 10 jours, ça me fait tenir jusqu'à samedi, et dimanche bonjour les légumes !!! Je n'ai jamais été aussi contente de prononcer le mot légumes. Par contre je ne sais pas encore comment je vais alterner les jours PP et PL, à quel rythme, je vais me remettre dans le bouquin pour voir ça de plus près. Je ressens déjà les effets dans mes vêtements, et pour une fois que c'est dans le bon sens, ça fait bien plaisir ! A bientôt et bon courage à tout le monde |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Mcl Mer 21 Juil 2010 - 20:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BRAVO MARIE CLAUDE LE probleme de l'anneau je connais tres bien je travaille dans une clinique ou un chirurgien pratique ces interventions et nous au service radio faisons les resserrages donc........ATTENTION en effet avec la viande de bien macher ne rempli pas ton estomac avant les repas par du liquide car tu ne pourras pas manger grand chose de toute façon tu dois savoir gerer ...... Fais egalement attention aux aliments qui font "la pate" une fois mastiquer moi je fais les PP,PL en alternance 5 et 5 je crois que c'est ce que te conseillerons les cheres moderatrices ..... BRAVO encore et BONNE CONTINUATION _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Mer 21 Juil 2010 - 20:46 | |
| oui tout à fait l' alternance 5 jours Pl et 5 jours PP c' est la meilleur et de loin la phase de croisière que je t' invite à suivre . moi avec les anneaux gastrique je ne connais pas mais tu sais le problème et que si tu ne bois pas assez ça ne va pas le faire au niveau de l' élimination !! il faut absoluement que tes reins travaillent demande à sonia là je ne suis pas compétante !!! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Jeu 22 Juil 2010 - 17:18 | |
| Merci à vous Sonia et Fanou, Un peu d'encouragements ça fait du bien ! Pour l'anneau il est complètement desserré depuis ma grossesse car j'ai toujours des blocages inexpliqués par les radios, ce serait psychologique, dû au contexte familial assez "mouvementé" et comme je suis une anxieuse de première, ça n'aide pas à être zen. Je fais des séances de relaxation, mais ça ne fait pas tout. Pour la phase PL PP, je vais vous écouter et alterner 5 jours. Je me suis pesée ce matin, j'ai du encore perdre 400 grammes depuis hier. Il faudra que je me calme sur la balance quand j'aurais fini la phase d'attaque, et passer à une ou deux pesées par semaine ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien. Merci et à bientôt |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Jeu 22 Juil 2010 - 18:50 | |
| aller ne stress pas et relache la pression cool et zen !!!! tu y arrive parfaitement et je t' encourage à continuer . oui il searit souhaitable que tu oublie la balance !!!! la phase 5 jours Pl et 5 jours PP c' est la meilleur et de loin . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Dim 25 Juil 2010 - 9:14 | |
| Coucou, Ca y est , la phase d'attaque est terminée ! Après 10 jours, j'ai perdu 6 kg, super, une étape de franchie avec des résultats à la clé ! Par contre mon conjoint a vite lâché prise, on a quand même eu 3 soirées apéro dans les 10 jours, et il a craqué... Du coup je me retrouve seule à la maison pour continuer, mais ça doit être la majorité des personnes qui sont dans ce cas. Je mange en même temps que le reste de la famille, je fais les courses de tout le monde, et pour l'instant ça va, je résiste aux tentations ! Comme le résultat est là, ça stimule à tenir bon ! J'ai même osé racheter du Nutella aux enfants, alors que 3 jours avant le régime, je piochais largement dedans. Il faut tenir, il faut tenir !!! Je commence aujourd'hui la phase de croisière. En plus j'ai récupéré des légumes du jardin de mes parents, ma mère m'a préparé un beau petit panier garni, courgettes, haricots verts, pommes de terre nouvelles (pas pour moi ... snif), carottes ( ça serait très très peu pour moi), et pas mal de petits agréments pour la cuisine (oignons blancs, persil, ciboulette...). Merci Maman d'avoir pensé à moi, toi qui sait si bien les difficultés d'un régime ! J'attends avec impatience les tomates qui commencent à mûrir. Pour le coup, ces légumes frais vont m'aider à garder le cap. Demain, je passe voir mon médecin avant qu'il ne parte en vacances, histoire d'avoir son aval de vive voix. Juste histoire de me rassurer, car à force de lire plein de choses, on voit de tout dans les discussions. Etant donné qu'il m'a déjà suivie pour une diète protéinée, sur sa proposition, et qu'il s'organise lui-même des journées avec beaucoup de protéines pour se maintenir, ça sera une formalité. Mais j'aurai au moins un suivi médical, et une stimulation si besoin est, je peux compter sur lui ! Allez, je mets quand même toutes les chances de mon côté, je vais continuer le plus longtemps possible, et la motivation, je la trouve beaucoup ici en vous lisant. A bientôt... |
|
 | |
bibou Phase de Consolidation

Nombre de messages: 1332 Age: 42 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Mcl Dim 25 Juil 2010 - 9:30 | |
| Super 6 kg en 10 jours, bravo  Tu vas te régaler en phase de croisière, surtout avec des légumes du potager. C'est une très bonne chose que tu fasses le point avec ton médecin. Tu vas y arriver, nous sommes là  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Dim 25 Juil 2010 - 10:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t' encourage à continuer tu es une bonne éléve tu verras tes légumes que du bonheur après tant d' efforts ne te tracas pas si ton mari veux re débuter il le fera sans aucun problème et mieux que nous en tant que femme tu as raison d' associer ta petite famille c' est une réussite dans ta démarche alimentaire tu as raison d' en avoir parler à ton médecin là vous e^tes sur la même longuer d' onde avec lui pas toujours évident chez certains bonne journée |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Mcl Dim 25 Juil 2010 - 14:44 | |
| Félicitations, Marie-Claude ! Et lorsque tu écris "je vais continuer le plus longtemps possible", pense bien davantage "Je vais aller jusqu'au bout" ! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Lun 26 Juil 2010 - 20:18 | |
| Merci à vous, Bibou, Fanou et Coriandre pour vos messages Je viens de voir mon médecin, et il est d'accord sur tout, j'ai eu droit à la pesée avec calcul de masse graisseuse et masse musculaire, pis tour de taille et enfin tour de hanche. Il a plusieurs patients qui font ce régime, et il m'a même dit, sans la nommer bien sûr, que l'une d'elles a perdu 30 kilos en 3 mois ! Il veut me revoir dans 3 à 4 semaines pour faire mon suivi, et pour ce qui est d'un bilan de contrôle, il m'a dit qu'étant donné qu'actuellement je n'ai aucun problème de cholestérol ou diabète ou quoi que ce soit, on en fera un d'ici 3 mois. Voilà, entre vous qui êtes un super soutien et mon médecin qui, je pense, voudra me voir tous les mois, je continue sur ma lancée ! A bientôt pour des nouvelles et bonnes vacances pour celles qui les attendent, les miennes sont déjà terminées depuis 8 jours... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Lun 26 Juil 2010 - 21:03 | |
| je suis très heureuse pour toi et te souhaite une bonne navigation avec nous |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Jeu 29 Juil 2010 - 18:01 | |
| J'en suis à mon dernier jour de PL, je démarre demain une série de 5 jours en PP, et j'ai perdu 1 kg pendant mes 5 jours de PL. Pour l'instant la perte de poids continue, bonne nouvelle ! Par contre j'avoue être un peu sur les rotules, c'est vrai que le début du régime coïncide aussi avec la reprise du boulot, mais là, j'habite au 2ème étage et depuis 2-3 jours, j'ai du mal à monter les dernières marches... J'espère que ce petit coup de fatigue ne durera pas. A part ça, tout va bien, je n'ai pas craqué pour quoi que ce soit, pourtant je ne suis pas ménagée quand je vois le reste de la famille manger... Je tiens le coup pour l'instant. Sinon, c'est accessoire, mais j'ai un problème dans ma réglette. Je la mettais à jour sans problème jusque là, mais j'ai un buzz depuis la dernière modification, ça marque plein de trucs et pas de réglette à l'horizon... En plus, je ne sais pas si j'ai bien tout suivi, mais à chaque fois que je la changeais, il fallait que je refasse tout depuis le départ, couleurs et choix des logos, enfin tout quoi. Bon, ce n'est pas vital, mais c'est pas mal comme système et jusque là ça marchait alors.... mystère ! |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Mcl Jeu 29 Juil 2010 - 19:37 | |
| Bonsoir Marie-Claude, Contente de te lire satsfaite :-) Le coup de fatigue n'est pas, à mon avis, à mettre sur le compte du régime, Au terme ton amaigrissement, tu verras, tu galoperas dans les escaliers ! C'est mon cas désormais, et j'observe que l'entraînement est décidément fructueux : toujours plus haut, toujours plus vite ! C'est fou !! Tu peux éventuellement consulter ton pharmacien (j'avais débuté avec l'hiver et pris de la Supradyne Intensia, préconisée par le Dr D.). En ce qui est de la réglette, c'est ainsi, il faut effectivement la refaire à chaque fois... Je pense que tu as compris la marche à suivre ? Pas la peine de te la redonner ? Je te souhaite une excellente poursuite. A bientôt ! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Jeu 29 Juil 2010 - 22:03 | |
| Oui en effet la marche à suivre jusque là elle fonctionnait impeccable. Mais là sur le dernier changement, ça ne marche plus... Je suis sur un autre PC ce soir, je vais essayer pour voir si c'est mieux... |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: Mcl Sam 31 Juil 2010 - 16:07 | |
| Merci Marie Claude de passer sur ma page ! mon tour !! Tu as un gros soucis avec ta réglette !! Mais j'ai cru y voir que tu avais perdu 6 kg en phase d'attaque !! génial ! tu es aussi sur la bonne voix !! Aller du courage et on les aura !! |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

Nombre de messages: 254 Age: 44 Localisation: Près de Lyon Date d'inscription: 26/06/2010
 | Sujet: Re: Mcl Sam 31 Juil 2010 - 16:15 | |
| Je viens de regarder un peu à droite à gauche et bilon : mes "presque" 4 kg ne sont pas très glorieux !! déjà 3 semaines alors que majorité perde plus de 6 kg dès le premier mois !! Mais bon, j'ai perdu, c'est l'essentiel !! Les feuilles de briques étant autorisées, les nems faites maison aussi ? ou rouleau de printemps ? Par contre, il existe des beignets vapeur à la crevette et je ne sais pas en quoi est faire la pâte, si quelqu'un le sait que je sache si c'est autorisé ou pas ? j'adore la cuisine asiatique, surtout à la crevette ! Bon je vais m'activer un peu car depuis ce matin, mis à part mes courses, je n'ai pas avancée beaucoup !! |
|
 | |
sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Mcl Sam 31 Juil 2010 - 18:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que vas tu mettre dans tes nems?????? La pate des beignets vapeur est a mon avis à base de farine de ble.....DONC desole mais interdit......Mais les crevettes tu peux en manger des kgs........BONNE CONTINUATION Je vois que tu as le meme souci que moi pour la reglette alors que jusqu'a hier je n'avais aucuns soucis je ne sais pas ce qui c'est passe .....Je me retrouve avec une page d'ecriture _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Sam 31 Juil 2010 - 18:41 | |
| Avez vous été voir dans votre profil ? Effectivement depuis hier il ya pas mal de réglettes qui ne fonctionnent plus !! Bon et bien pour mes vapeurs chinois on attendra !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Sam 31 Juil 2010 - 19:43 | |
| oui nems oublie !!! je vous inquièter pas les filles le forum fait des caprices cela reviendra . |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Dim 1 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Coucou, Ma réglette ne fonctionnant pas, je donne quelques nouvelles. J'ai démarré le régime le 15 juillet et au bout de 15 jours, j'ai perdu 8 kg. Ca fait super plaisir de voir le résultat. Même après mes 5 jours de PL, j'ai perdu 1,6 kg. Je m'attendais à stagner ou même reprendre un peu avec les expériences que je vois ici parmi vous. Pour l'instant je suis en PP et tout se passe bien. Il va falloir que je garde ma motivation car le jour arrivera où je ne serai pas toujours sur la pente descendante, et si ça dure, je risque de craquer ! Pour l'instant, je garde ma motivation, et pourtant j'en vois passer sous mon nez ! Encore hier au boulot, on a l'habitude quand on part en congés ou aux anniversaires d'apporter un gâteau ou des viennoiseries. Un collègue a apporté des petits fours. Ah là là, je les ai vus de près, mais non, je n'ai pas craqué. Et même les commentaires sur ces gâteaux "Mmmm trop bon celui-là, allez j'en reprends un. Mmmm délicieux !". Ben pour la peine, j'ai réussi pour la première fois de ma vie à boire mon café sans sucre, et toc ! Je ne sais pas si on devient paranoïaque, mais là, j'ai trouvé ça dur. Tout le monde sait au boulot que je suis au régime vu que une semaine plus tôt j'avais décliné la part de tarte aux fraises aussi. Je garde le cap, et je viens tous les soirs faire un tour sur le forum, ça m'aide à trouver la motivation pour tenir quand je vois le parcours de tout le monde, avec les hauts et les bas. Ce forum va être mon bâton de pélerin pour me guider et me soutenir sur ce chemin qui, je n'en doute pas, risque d'avoir des détours tortueux ! Alors bonne route à vous, et au bout du chemin, on aura une sacré récompense, on pourra voir tout le parcours et là, ça sera.... une délivrance !!! Non, pas d'avoir été au bout du régime, mais de ne plus porter ces kilos !!! |
|
 | |
choco69 Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Dim 1 Aoû 2010 - 11:50 | |
| Et oui, les fameux gateaux du boulot ! Nous c'était l'apéro ! j'ai aussi résisté ! ce qui m'a étonné et surtout étonné les autres car en "mode normal" je ne résiste pas aux bulles ni aux chips !! Le pire pour moi c'est les repas de ma fille ! glace, pain au lait, chocolat !! Alors hier j'ai acheté des radis et si une petite envie arrive, hop un radis !!! et ça marche ! ou alors un grand verre d'eau ! car en plus il faut que je prenne l'habitude de boire !! En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta perte ! car je fais partie de celles qui stagnent et n'avancent pas vite et qu'est ce que j'envie celles qui perdent rapidement ! mais c'est comme ça ! chacun son rythme, chacun son corps !mais le résultat sera là pour toute avec de la persévérence, de la motivation et le soutien des copines !! Bon dimanche |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 3 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Coucou tout le monde, Quelques nouvelles, ici tout va bien, je tiens toujours le coup. Par contre, j'ai un sérieux coup de fatigue; mais je suppose que ça doit venir du cumul de plusieurs choses, le sommeil a du mal à venir le soir, ce qui fait que je n'ai pas non plus ma dose habituelle... Côté poids, tout va bien, je suis toujours sur la pente descendante, mais plus doucement, et à la limite, vu ma fatigue, ça ne me dérange pas. Je continue piano piano. Je pense que je ne mange pas assez ce qui explique sûrement une baisse moins rapide. Mon anneau ne me permet pas de manger les quantités qu'il faudrait et comme je n'ai pas la sensation de faim et que je suis très longue à manger, je finis toujours pas manger seule et froid (le micro-ondes au bout de 3 fois, c'est pas top pour les aliments...). Du coup ça ne me stimule pas à manger davantage. Sinon, je ne me plains pas, rien ne me manque. Je me demandais seulement si dans le cadre de ce régime, le fait de manger peu risque d'être gênant à la longue. Le matin, je ne peux rien avaler, je bois pas mal d'eau dans la matinée. Le midi comme je n'ai que 30 minutes pour manger au boulot, c'est surtout des yaourts 0% des fromages blancs 0%, une seule fois j'ai pu manger un peu de saumon fumé. Sinon, le repas que j'arrive à faire, c'est celui du soir, là je prends des viandes, poulet - boeuf haché - blanc de volaille en tranches - crevettes - oeufs - surimi. Pas de porc à part du jambon découenné dégraissé, ni d'abats, ni de veau ou d'agneau. Les sons de blé et d'avoine, je les prends le soir avec un lait chaud. Je ne suis pas lassée, j'ai l'habitude depuis que j'ai mon anneau à manger lentement et du coup toujours froid. Donc le plaisir de manger dans ces conditions, j'ai fait une croix dessus depuis un moment. Je dis bon courage à tout le monde et à bientôt pour des nouvelles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Mar 3 Aoû 2010 - 19:07 | |
| si tu ne mange pas assez tu ne maigrie pas beaucoup tu n' as pas donner à ton corps assez de caloris à bruler c' est ce qui fait maigrir alors piano piano !! tu comprends ? |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 3 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Oui je comprends, c'est justement ce que je craignais et pourquoi j'en parle. Le problème c'est que l'anneau ne se maitrise pas. Encore ce soir, j'ai fait des rables de lapin en papillote, avec herbes, moutarde, ça sentait super bon. Je me suis régalée, sauf que, blocage de l'anneau, j'ai tout régurgité...Donc c'est quasiment comme si je n'avais pas mangé ! L'alimentation, je ne la gère pas avec l'anneau, j'avais pourtant bien réussi ces papillotes ... C'est un peu décevant, c'est malheureusement souvent comme ça. Je fais de mon mieux, mais voilà, j'ai "un élément perturbateur" qui ne me permet pas de faire ce que je veux. Voilà voilà. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Mar 3 Aoû 2010 - 19:52 | |
| je comprends et je suis désoler pour toi . aller qui va piano va sano !!!!! ne désespère pas tu vas y arrivée j' en sure plus doucement mais seul le résultat compte . passe une bonne soirée quand même |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 3 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Merci c'est gentil. J'en suis à mon 2ème essai de lapin, il restait une papillote, donc je recommence à manger, on verra bien. C'est pour cela qu'il faut que je persiste le soir car c'est le seul moment de la journée où je peux mettre 3 heures à manger.... !!! Une routine pour moi quoi, régime ou pas, j'ai toujours eu ce problème alors... Bonne soirée à tous et toutes ! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Ven 6 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Je suis toujours le régime mais la baisse de poids a décidé de faire un break. En une semaine, dont 5 jours de PP dedans, j'ai perdu 200 grammes. J'essaie de manger davantage de protéines, mais voilà, c'est toujours pareil, pas de baisse à l'horizon. On va positiver, il n'y a pas de hausse déjà :-)
Je vais tenter de varier mes repas, hier soir j'ai fait plusieurs petites galettes ( avec les proportions d'une grande) et avec du carré frais 0%, c'était bien bon ! Et la ratatouille maison, tout le monde a aimé ! C'est bien, j'entraine le reste de la famille dans mes périodes légumes, ça fait plaisir. Je vais patienter alors pour ma baisse sur la balance, je vois quand même déjà les résultats dans mes vêtements ! Allez, ne pas s'affoler, ça va revenir !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Ven 6 Aoû 2010 - 17:38 | |
| Effectivement, Marie-Claude, ta perte aura été assez fulgurante pour que ton parcours souffle un peu. Mais, pas de soucis, au rythme des alternances, ça va descendre, et bien souvent au moment où tu ne y attendras pas. Bonne poursuite ! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Ven 6 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Merci pour tes encouragements Coriandre, je vais attendre de voir venir, quand la balance voudra bien descendre. Ca me fait un petit temps de pause comme ça. Ce matin en me levant j'avais des vertiges, et ensuite sous la douche aussi. Comme je bosse en labo, j'ai demandé à une collègue de me piquer et j'ai vérifié ma glycémie. Tout va bien, c'est normal, donc je vais mettre ça sur le coup de la fatigue. Ca va passer, je vais me coucher pas trop tard ce soir, histoire de recharger les batteries. Avec une petite musique douce, j'espère que le sommeil viendra vite ... |
|
 | |
rose45 Phase de Consolidation

Nombre de messages: 56 Age: 64 Localisation: Orleans Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Mcl Sam 7 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Bonjour Marie-Claude Merci pour ton message. Allez ne te décourage pas, on les vaincra nos kilos. Il faut mieux y aller doucement mais je suis d'accord avec toi que lorsque cela stagne le moral baisse un peu. Mais demain ce sera un autre jour et tu es sur la bonne voie quand même. Tu verras bientôt nous irons ensemble acheter nos vêtements chez "Jennyfer"......... Car il y en a marre d'être toujours dans les "grandes tailles" et jemais trouver ce que l'on veut. Alors courage. Ca vient !... Bonne soirée et à + ROSE 45 |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Sam 7 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Marie-Claude, Je viens de lire tes échanges avec Rose, dans son espace et le tien. On dirait que ça ne va pas très fort. Veux-tu bien mentionner ici tes derniers repas ? Depuis quand (combien de jours, en quelle phase ?) stagnes-tu ? Tu es partie de 110 le 15 juillet et, sauf erreur, tu affiches actuellement 104. C'est bien ça ? A très bientôt. Ne lâches pas le cap, nous sommes là ;-) |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Dim 8 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Merci pour votre soutien, Rose45 et Coriandre ! Je n'avais pas vu que j'avais ces deux derniers messages ! J'ai bien perdu pendant mes 10 jours de phase 1 : 6 kilos. Depuis le début de la phase 2, j'ai fait 5 jours PL où j'ai perdu 1.6, 5 jours PP où j'ai perdu 400 grammes les premiers jours, et je termine ce soir mes 5 jours de PL. Ca doit faire une semaine que je n'ai rien perdu je pense. Je ne m'affole pas pour l'instant, vu les témoignages que je lis ici. Ce qui m'embête, c'est que je lis souvent que pour celles qui stagnent, il faut augmenter la quantité de protéines pour favoriser la consommation de calories. Comme j'ai un anneau gastrique, je suis limitée dans les quantités... Le matin, je ne peux rien avaler sous peine de tout ressortir... Le midi, je n'ai que 30 minutes pour déjeuner, alors c'est souvent yaourts et fromages blancs. C'est le soir que je peux davantage manger, mais je mets plus de 2 heures. Voilà pour expliquer un peu la situation. J'arrive quand même à boire minimum 1.5 l d'eau. Pour mes menus, samedi midi au boulot, c'était 2 yaourts 0% + 2 yaourts aromatisés 0% + 1 carré frais 0 % + ma bouteille d'eau pendant mes heures de boulot. Samedi soir : 3 brochettes de steack haché + 1 tomate-basilic-oignon blanc-vinaigre balsamique + 1/2 bol de fromage blanc 0% avec le son d'avoine et de blé. En soirée un gros mug (1/2 l j'ai vérifié !) de thé earl grey avec édulcorant (un petit plaisir de semblant de sucré). Ce matin, comme je ne bossais pas, j'ai tenté un p'tit déj, ça a été long mais j'ai réussi. Un bol de thé au jasmin nature + 1 galette (sons d'avoine et de blé + 1 oeuf entier + un peu de lait écrémé + édulcorant). Ce midi, enfin quand je dis midi, on a commencé à 13h00 et j'ai fini à 15h30(...) : concombre + fromage blanc assaisonné + 3 saucisses de volaille + 1 grosse tomate et du jambon en lanières dedans + 1 bridélight goût fromage à 3% de MG. Et là je vous réponds avec mon mug de café. Aujourd"hui, j'ai beaucoup mangé par rapport à d'habitude. C'est la première fois que je tente les saucisses de volaille, je ne pensais pas qu'on y avait droit, ça m'a changé. Ce soir je ne sais pas encore ce que je vais faire, on est invités à un apéro (...). Je vais emmener une boisson light de la maison, tant pis si je vexe qqun... J'ai déjà résisté hier au cidre qu'une collègue avait apporté pour son départ en vacances. Voilà où j'en suis. De toute façon, je poursuis mon aventure et on verra bien ce qui se passera. En tout cas votre soutien fait du bien. Je viens tous les jours ici, et je découvre encore des infos. Ca aide beaucoup. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Dim 8 Aoû 2010 - 15:13 | |
| oui Marie Claude le principe du régime dukan c' est de manger notement des proteines et légumes quand la phase s' y prête ùais plus tu manges plus de caloris sont brû^ler et plus tu maigrie mais je pense te l' avoir expliqué déjà une fois . il est vrai que tu posséde ton anneau don là il est évident que c' est de rigueut pour tous le monde mais là il n' y a que toi qui puisse voir !!!!! me^me si tu perds moins de poids que les autres le principale c' est d' avoir une courbe qui descend. aller je suis sûre que tu vas y arrivée |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Dim 8 Aoû 2010 - 20:27 | |
| Marie-Claude, Suggestion probablement futile, car je pense que tu es au fait des choses avec ce fichu anneau, mais penses au poisson, chair moins compacte à ingurgiter que certains autres produits, et très protéiné. Bon courage ;-) |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 8:14 | |
| Je viens ici trouver un peu de motivation pour commencer la semaine folle qui s'annonce. Allez, il faut tenir, il faut tenir. Je me promène sur le site voir les encouragements et les parcours de chacun, histoire de reprendre du poil de la bête. Toujours en stagnation pour moi, je commence aujourd'hui ma série de 5 jours de PP. Allez il faut continuer ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 9:52 | |
| mcl mange pendant cette phase que des protéines blanche et cuisiner là je pense que ton anneau devrais pouvoir supporter la chose . tu devrais re démarrer . aller courage !!!! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Mon premier jour de PP : ce midi 1 tranche et demi de jambon de dinde (je n'ai pas réussi à finir la deuxième tranche). Je pensais me régaler avec le cheesecake que j'avais fait hier. J'ai juste mangé 2 bouchées, et après impossible de continuer. Je l'ai laissé à ma mère chez qui j'ai laissé ma petite pour la semaine. Et oui, ma mère a décidé aussi de commencer Dukan, elle a tout potassé le livre déjà !! Ce soir, un filet de sole au court bouillon avec du jus de citron, 200 gr de saumon fumé, 2 yaourts aromatisés 0%, une galette Dukan. J'ai vidé ma bouteille d'eau au boulot, et là je suis avec mon méga mug d'un demi-litre de thé au jasmin. Pour demain, je vais aller en courses prendre du filet de poulet ou des escalopes de dinde. Et pour le soir j'ai des filets de colin au congélo. Je vais sûrement aller du côté de l'Hépar, parce que je sens que je coince aussi et je me demande si ça ne joue pas un peu. Je fais au mieux, j'espère que ça suffira à me refaire décoller dans le bon sens ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 21:32 | |
| bon écoute je pense que ça devrait le faire . aller courage !!! |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Merci pour tous ces encouragements et ces conseils ! Toute seule, je ne suis pas certaine d'avoir autant de volonté. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 21:51 | |
| si si tu vas en avoir aller reste positive face à toi !!!! et dis toi bien que tu fais tout cela pour toi et ta petite fille qui sera très fière de toi !!!! chez dukan et sur ce forum nous ne baissons pas les bras impossible n' est pas dukan ? je file là je suis fatiguée aujourd' hui je suis rester toute la journée avec vous . je vous dis à demain |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mer 11 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Bon, premier bilan du régime commencé depuis le 15 juillet : perte de 8 kg en 15 jours (10 jours d'attaque + 5 jours PL), super !!!! Et depuis, plus rien.... Je ne fais pas d'écart, et la balance a toujours stagné.... jusqu'à ce matin, où elle annonce + 1 kg !!! Et en plus je suis dans mes 5 jours PP en ce moment. J'avoue ne pas trop comprendre. Je sais que je ne dois pas manger suffisamment de protéines, anneau oblige, mais quand même, de là à prendre du poids, c'est .... dur dur ! J'ai un peu mal au ventre en ce moment et je me sens ballonnée, donc j'ai acheté de l'Hépar cet après-midi. Mais ça ne doit pas tout expliquer. J'avoue ne pas tout comprendre, arriver à prendre 1 kg dans ces conditions, je ne comprends pas trop... J'attends la fin de la semaine pour voir si il y a revirement de la situation, mais là je suis perplexe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mcl Mer 11 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Je te comprends, mais il y a tout lieu de penser, Marie-Claude, que c'est un kilo "fictif", si je puis dire. Ballonnements, transit un peu rude en PP..., probablement. A bientôt, et tiens bon :-) |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 8:59 | |
| Je viens de relire tes posts, et ce que je vois c'est que tu manges plus le soir, que tu échelonnes ta prise de galette, je ne vois pas de thé vert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le repas du soir ne doit pas être plus important que celui du midi, car la digestion est plus lente du fait du couché. La galette doit être prise le matin ou à midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour faciliter la digestion et les supprimer les balonnements, il faut boire du thé vert plusieurs fois par jour. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Le thé au jasmin est du thé vert. La galette, quand j'en fais, je ne la fractionne pas. Le matin, je ne peux pas manger du fait de mon anneau qui fait des siennes. Le midi, ayant seulement 30 minutes pour manger et seuls les aliments "non consistants" pouvant passer, je fais du mieux que je peux. Du coup, j'ai seulement le soir pour arriver à manger en prenant beaucoup de temps. Voilà pourquoi je suis assez limitée pour faire correctement les choses, ou alors il faut que je repasse sur la table d'opération pour tout faire retirer... Ou alors le régime Dukan n'est pas adapté à ma situation. Je fais au mieux, je ne jette la pierre à personne, je ne dis pas que cette méthode ne fonctionne pas. Simplement qu'en ce moment.... dur dur pour moi de tout concilier. |
|
 | |
Miyusatzuke Phase PP / PL

Nombre de messages: 133 Age: 26 Localisation: Aix-en-provence Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 12:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse moi de m'incruster, si tu permets que je donne un petit avis... Tu sembles pouvoir manger ce qui n'est pas solide. Pourquoi pas alors manger le matin un yaourt avec un peu de sons dedans (pas assez pour le rendre solide, mais suffisamment pour te caler) ? Les midis express je connais ça, c'est vrai que c'est pas facile. Est-ce qu'il te serait possible d'emmener des choses à grignoter sur le pouce comme 4h ? Tu pourrais prendre quelques surimis et quelques jambon. Pas forcément beaucoup mais que tu pourrais mâcher assez longtemps pour que ça passe mieux et toujours dans l'optique de mieux se caler. À part ça, ne t'inquiète pas pour ton kilo en plus. ça peut être beaucoup de choses, de la rétention d'eau (sales-tu tes plats ? Le sel est une possibilité, mais moi-même ne salant jamais j'ai fais de la rétention je ne sais pas pourquoi), ou même ton corps qui trouve le moyen de faire de la résistance. J'ai stagné moi-même comme ça une bonne dizaines de jours, ça n'a pas été facile, mais en tenant le coup ce genre de 'résistance' ne dure pas éternellement. En ce qui concerne le régime qui soit adapté ou non à ton cas, c'est toi qui voit. Les protéines et les sons malmènent un peu le transit au début, le temps qu'on s'y habitue. Si tu as vraiment trop mal, essaye un rythme de protéine et légume moins long, comme le 3/3 ou 1/1 qui sera plus tendre avec ton estomac. Tu perdras un peu moins vite, mais ça peut être une solution. Peut-être pourrais-tu te laisser encore un peu de temps pour voir si les choses repartent ? Voilà, quoi que tu décides, en tout cas bon courage et je te souhaites de réussir. |
|
 | |
|