| | |
| Auteur | Message |
|---|
mcl Phase PP / PL

Nombre de messages: 42 Age: 43 Localisation: Orléans Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Mcl Dim 18 Juil 2010 - 9:15 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Me voilà arrivée parmi vous. Après de multiples tentatives pour réguler mon poids, je suis tombée sur le livre du Dr Dukan. J'ai fait des diètes protéinées qui ont marché mais pas dans le temps, et je me suis dit que cette méthode semble être une bonne alternative, et surtout qui casse la routine d'une diète. Porteuse également d'un anneau gastrique, j'ai déjà perdu 30 kilos en un an, mais c'était juste avant l'arrivée de ma petite merveille. Depuis mon accouchement, j'ai des soucis avec cet anneau, et je ne m'alimente pas correctement. J'ai appris par hasard que ma soeur a commencé également le régime Dukan, et mon conjoint a décidé de m'accompagner dans cette démarche. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver, et je suis certaine que par votre aide, je vais avoir un très bon relais et un sacré coup de pouce. Et qui sait un bon coup de pied au... si j'en ai besoin !!! Merci d'exister, à plusieurs on est plus forts ! mcl |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Fanou Phase de Stabilisation

| Sujet: Re: Mcl Lun 9 Aoû 2010 - 21:51 | |
| si si tu vas en avoir aller reste positive face à toi !!!! et dis toi bien que tu fais tout cela pour toi et ta petite fille qui sera très fière de toi !!!! chez dukan et sur ce forum nous ne baissons pas les bras impossible n' est pas dukan ? je file là je suis fatiguée aujourd' hui je suis rester toute la journée avec vous . je vous dis à demain |
|  | | mcl Phase PP / PL

Nombre de messages: 42 Age: 43 Localisation: Orléans Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Mcl Mer 11 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Bon, premier bilan du régime commencé depuis le 15 juillet : perte de 8 kg en 15 jours (10 jours d'attaque + 5 jours PL), super !!!! Et depuis, plus rien.... Je ne fais pas d'écart, et la balance a toujours stagné.... jusqu'à ce matin, où elle annonce + 1 kg !!! Et en plus je suis dans mes 5 jours PP en ce moment. J'avoue ne pas trop comprendre. Je sais que je ne dois pas manger suffisamment de protéines, anneau oblige, mais quand même, de là à prendre du poids, c'est .... dur dur ! J'ai un peu mal au ventre en ce moment et je me sens ballonnée, donc j'ai acheté de l'Hépar cet après-midi. Mais ça ne doit pas tout expliquer. J'avoue ne pas tout comprendre, arriver à prendre 1 kg dans ces conditions, je ne comprends pas trop... J'attends la fin de la semaine pour voir si il y a revirement de la situation, mais là je suis perplexe. |
|  | | Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Mcl Mer 11 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Je te comprends, mais il y a tout lieu de penser, Marie-Claude, que c'est un kilo "fictif", si je puis dire. Ballonnements, transit un peu rude en PP..., probablement. A bientôt, et tiens bon :-) |
|  | | Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 8:59 | |
| Je viens de relire tes posts, et ce que je vois c'est que tu manges plus le soir, que tu échelonnes ta prise de galette, je ne vois pas de thé vert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le repas du soir ne doit pas être plus important que celui du midi, car la digestion est plus lente du fait du couché. La galette doit être prise le matin ou à midi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour faciliter la digestion et les supprimer les balonnements, il faut boire du thé vert plusieurs fois par jour. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|  | | mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Le thé au jasmin est du thé vert. La galette, quand j'en fais, je ne la fractionne pas. Le matin, je ne peux pas manger du fait de mon anneau qui fait des siennes. Le midi, ayant seulement 30 minutes pour manger et seuls les aliments "non consistants" pouvant passer, je fais du mieux que je peux. Du coup, j'ai seulement le soir pour arriver à manger en prenant beaucoup de temps. Voilà pourquoi je suis assez limitée pour faire correctement les choses, ou alors il faut que je repasse sur la table d'opération pour tout faire retirer... Ou alors le régime Dukan n'est pas adapté à ma situation. Je fais au mieux, je ne jette la pierre à personne, je ne dis pas que cette méthode ne fonctionne pas. Simplement qu'en ce moment.... dur dur pour moi de tout concilier. |
|  | | Miyusatzuke Phase PP / PL

Nombre de messages: 133 Age: 26 Localisation: Aix-en-provence Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Mcl Jeu 12 Aoû 2010 - 12:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse moi de m'incruster, si tu permets que je donne un petit avis... Tu sembles pouvoir manger ce qui n'est pas solide. Pourquoi pas alors manger le matin un yaourt avec un peu de sons dedans (pas assez pour le rendre solide, mais suffisamment pour te caler) ? Les midis express je connais ça, c'est vrai que c'est pas facile. Est-ce qu'il te serait possible d'emmener des choses à grignoter sur le pouce comme 4h ? Tu pourrais prendre quelques surimis et quelques jambon. Pas forcément beaucoup mais que tu pourrais mâcher assez longtemps pour que ça passe mieux et toujours dans l'optique de mieux se caler. À part ça, ne t'inquiète pas pour ton kilo en plus. ça peut être beaucoup de choses, de la rétention d'eau (sales-tu tes plats ? Le sel est une possibilité, mais moi-même ne salant jamais j'ai fais de la rétention je ne sais pas pourquoi), ou même ton corps qui trouve le moyen de faire de la résistance. J'ai stagné moi-même comme ça une bonne dizaines de jours, ça n'a pas été facile, mais en tenant le coup ce genre de 'résistance' ne dure pas éternellement. En ce qui concerne le régime qui soit adapté ou non à ton cas, c'est toi qui voit. Les protéines et les sons malmènent un peu le transit au début, le temps qu'on s'y habitue. Si tu as vraiment trop mal, essaye un rythme de protéine et légume moins long, comme le 3/3 ou 1/1 qui sera plus tendre avec ton estomac. Tu perdras un peu moins vite, mais ça peut être une solution. Peut-être pourrais-tu te laisser encore un peu de temps pour voir si les choses repartent ? Voilà, quoi que tu décides, en tout cas bon courage et je te souhaites de réussir. |
|  | | mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Lun 16 Aoû 2010 - 21:56 | |
| Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Pour l'instant je continue l'alternance des 5 jours PP / 5 jours PL. J'attends de sentir que mon ventre soit moins ballonné pour voir ce que ça donne sur la balance. Je suis à l'Hépar, et j'ai toujours des lourdeurs dans le ventre.
Je suis en PL jusqu'à mercredi, la reprise PP tombe pile avec mon changement de boulot jeudi prochain. C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas mal de choses qui trottent dans la tête, et si le côté psychologique joue, alors je suis en plein dedans ! Je refais une heure de relaxation demain, pour apprendre "à lâcher prise" face à tous les obstacles. Vivement que je sois assez entrainée pour arriver à le faire complètement toute seule chez moi, un grand pas sera franchi !
Je redonnerai de mes nouvelles en fin de semaine pour dire où j'en suis officiellement, avec des chiffres et tout et tout. Courage et bonne continuation à toutes et tous. |
|  | | mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 17 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Coucou,
Ca y est je ne suis plus bloquée aux 108 kg qui ne bougeaient pas depuis 10 jours et qui avaient remonté à 109 ! Je n'ai pas lâché mais c'est vrai qu'on ne fait rien de travers et voir que la balance remonte, ça en met un coup au moral. C'est vrai que dans ces cas là, j'essaie de me recentrer sur moi mais bon, pas facile ! D'autant plus que j'ai mon unique grand-mère qui est sur le déclin et qui ne veut plus lutter alors on s'attend au pire. Pour le moral, ce n'est pas la période idéale. Et je change de boulot jeudi, après-demain, donc la madame est sous tension... Enfin bon, on a tous nos tracas, il faut faire face. Merci pour votre soutien. |
|  | | mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mar 17 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Rectificatif, c'était à 102 le blocage et même remonté à 103. Mes excuses, fatiguée la fille ! |
|  | | Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mcl Mar 17 Aoû 2010 - 22:10 | |
|
c' est bien ta perte de poids aller continue tu vas y arrivée
|
|  | | mcl Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mcl Mer 18 Aoû 2010 - 18:37 | |
| Merci pour tes encouragements. C'est vrai que je ne suis pas épargnée à la maison avec toutes les tentations et le soutien est faible... Dur de résister quand toutes les "cochonneries" nous passent sous le nez. Je résiste, j'ai eu une période de creux où je ne comprenais pas comment j'avais pu prendre du poids en ne faisant aucun écart. Ah là là, ces kilos nous jouent de ces tours ! Vivement qu'on soit soulagées quand bon nombre d'entre eux seront partis ! |
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Mcl Mer 18 Aoû 2010 - 20:18 | |
| MCL BONSOIR il faut absolument que tu manges donc pense au conseil qui te furent donner apres ton intervention et apres chaque resserrage d'anneau IL FAUT QUE LES ALIMENTS QUE TU PRENDS SOIENT SEMI LIQUIDE DONC FAIT CUIRE TES VIANDES A BASE DE SAUCE OU DE BOUILLON ET MIXE TOUT CELA TU AURA TA DOSE DE PROTEINES ET ELLES SERONT PLUS FACILES a DIGERER abuse de fromage blanc et de yaourts tout celà glissera n'oublie pas le poisson . achete des poissons type sole ou carrelet (plus fins mais aussi plus cher navree) QUAND AUX SONS JE CROIS QU'IL VAUT MIEUX QUE TU LES MANGES EN GALETTES CAR AVEC YAOURT OU FROMAGE CELA FERA TROP PATEUX DANS TON ESTOMAC ET RALENTIRA TA DIGESTION;et c'est douloureux!! boit du the vert mais evite avant tes repas car ton estomac ne sera pas vide pour accepter les aliments COURAGE ET TRES BONNE ROUTE .TU VAS REUSSIR JE TE SENT TRES MOTIVEES BISOUS _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |