|
| Auteur | Message |
|---|
maya_labaye
 | Sujet: Maya Sam 31 Juil 2010 - 8:14 | |
| Bonjour à toutes !
Mon vrai prénom est Stéphanie, j'ai 34 ans, 3 enfants (6, 3 et 1 an), et 10 kg à perdre. Après mes 2 premières grossesses, j'avais bien perdu avec WW, mais à l'époque, je travaillais et j'arrivais à faire (un peu) plus de sport... depuis un an, avec mes 2 loulous à la maison, le 3e à l'école, impossible de trouver l'énergie et le temps pour perdre ces quelques kilos.
Donc, c'est parti aujourd'hui pour 3 ou 4 jours de phase d'attaque ! Alors je compte sur vous pour le coaching ;-) |
|
 | |
mcl Phase PP / PL

Nombre de messages: 42 Age: 43 Localisation: Orléans Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Maya Sam 31 Juil 2010 - 15:39 | |
| Coucou, Ca y est tu attaques le régime Dukan, pour tout ce qui est technique du régime, les modérateurs du forum sont plus habilités que moi pour te répondre. Le support qui te servira de guide est le livre de poche du dr Dukan Je ne sais pas maigrir. Après pour toutes les interrogations et la pratique, ce forum est un bon guide et aide à nous soutenir dans notre démarche. Je te souhaite plein de courage pour ton régime et bon départ dans ta phase d'attaque. |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Merci de tes encouragements ! Bon, j'en suis à mon 3e jour de phase d'attaque, et je ne voulais pas me peser... mais c'était plus fort que moi ce matin : -1,5 kg en 2 jours, je suis contente : ca me motive pour la suite !
Après un petit coup de fatigue hier, je maintiens le cap. Je suis passée à la pharmacie prendre quelques vitamines. Demain, journée PL donc je pourrais enfin manger quelques crudités et légumes, chouette ! J'essaie aussi de "varier les plaisirs", pour éviter la monotonie, donc je cuisine avec les ingrédients autorisés, ca nous fait prendre conscience de ce qu'on mange habituellement (trop sucré, trop salé surtout )!
Mon cher et tendre fait les premiers jours avec moi, mais demain il reprend des repas normaux et je sais que ce sera plus difficile pour moi de tenir le coup ! je vais devoir le regarder manger melons, pain,... dur ! |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 17:37 | |
| voudrais tu nous dire combien de kgs tu souhaite perdre ? là pour l' instant je ne peux rien te dire à part bravo pour ton poids perdu en 2 jours . je voudrais aussi un menu tel que tu vas le consommer . |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 19:11 | |
| Dans l'idéal, je voudrais perdre 10 kg. Voici mes menus depuis samedi (mais je ne suis pas un exemple... je fais des erreurs !) :
Samedi matin : galette Dukan / oeufs / jambon / thé Samedi midi : saumon frais + sauce fromage blanc ciboulette citron + fromage blanc O% Samedi soir : escalope de poulet / viande des grisons (cuite en papillote avec herbes de Provence, miam !) + sauce fromage blanc
Dimanche matin : oeufs / jambon / thé Dimanche midi : pain Dukan / rillettes thon Dukan / steak thon + faisselle (je découvre et j'adore nature !) Dimanche soir : steak hâché + yaourt O% (aux fruits... oups, je viens de lire que c'était interdit en phase d'attaque !)
Dimanche soir : un petit tour sur le site Patiwizz pour commander d'urgence des arômes naturels (framboise, noix de coco, amande douce, jasmin, caramel, grenadine, miel, coing... le goût de l'édulcorant... je ne m'y fais pas !)
Lundi matin : oeufs / jambon / thé Lundi midi : pain Dukan / rillettes thon Dukan / bavette (et fondue d'échalion) + faisselle Lundi soir : quiche Dukan + yaourt O% aux fruits (que diable !)
Voilà pour les premiers jours... j'espère tenir le rythme pour varier les menus !
... FANOU, bravo pour cette belle réussite ! |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir Maya, Bon, maintenant que tu nous as dit son souhait de te défaire de 10 kg, il faudrait nous dire quel était ton poids de départ, ainsi que ton IMC initial, ceci pour nous permettre d'avoir une meilleure approche pour t'aider. Tes menus sont très corrects, hormis les erreurs qe tu as toi-même identifiées. Tu démarres fort bien dans la mesure où tu cuisines d'emblée. Je suppose que le jambon est de volaille ? Je suis comme toi, je raffole du fromage blanc en faisselle :-) En matière d'édulcorant, c'est aussi bien si tu peux t'en passer. Néanmoins, tu peux éventuellement essayer l'Hermeset*s. Perso, je le trouve assez neutre. Enfin, en ce qui est des arômes, je laisse à tes papilles le soin de juger (pas toujours concluant :-(...). Bonne soirée, et à très bentôt :-) |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Jambon de volaille ?!? euh... non, c'est du jambon de porc, pourquoi ? c'est permis, non ?
Sinon, pour l'édulcorant, j'ai acheté l'Hermest*s, comme toi ! Il est assez neutre oui, mais ca donne un goût identique à tous les aliments je trouve... ca doit être une habitude à prendre sans doute... |
|
 | |
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Maya Lun 2 Aoû 2010 - 20:34 | |
| A fortiori en attaque, autant mettre toutes les chances de ton côté, en évitant le porc ;-) Je suis très puriste (pas drôle, hein ?!!). Si tu veux en passer par le jambon de porc, qu'il soit au moins découenné, dégraissé. Pour l'Hermé-machin, on s'habitue, quand bien même c'est différent du sucre, on y retrouve nettement moins le goût spécifique des autres "fau sucres". |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 8:48 | |
| oui le jambon c'est du découenné dégraissé avec 25% de sel en moins... bon, je sais, c'est un truc marketing ;-)
je vais essayer de trouver un équivalent en volaille |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 9:10 | |
| en volaille tu vas trouver sans aucun souci . |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 12:27 | |
| Avec vos conseils, c'est sûr j'y arriverais ! tenez, ce matin je me disais qu'après 3 jours d'attaque je pouvais entamer un jour PL (en commencant l'alternance 1PP/1PL)... j'avais envie d'une tomate au petit dèj, donc tomate oeuf jambon... et finalement ce midi, je me suis dit "c'est bête de ne pas faire 2 jours de plus d'attaque, ca marche bien"... donc finalement je continue encore 2 jours.
Problème : ce week-end, je vais à un mariage. Le repas de mariage est samedi soir, un jour PL pour moi (j'avais calculé pour que ca tombe comme ca, le moins pire :-). Que me conseillez-vous pour y arriver sans être frustrée ? je sais déjà que ce n'est pas un buffet (dommage... ca aurait été plus simple !), donc je fais comment ? je ne vais pas laisser mes assiettes pleines repartir en cuisine... ca la fout mal ! c'est pareil pour l'alcool... que feriez-vous à ma place ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Non tu arrête ta phase d' attaque lorsque tu le souhaite pas de souci mais tu prends la phase de croisière 5 jours PL et 5 jours PP là tu ne fatiguera pas ton organisme et tu ne vas pas aller plus vite en faisant 1/1 pour le mariage qui s" annonce il faut que tu fasse des choix tu supprime l' alcool et tout ce que tu ne dois pas manger . ne me dis pas qu' il ne te reste rien moi je suis persuader que OUi . aller courage !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Non tu arrête ta phase d' attaque lorsque tu le souhaite pas de souci mais tu prends la phase de croisière 5 jours PL et 5 jours PP là tu ne fatiguera pas ton organisme et tu ne vas pas aller plus vite en faisant 1/1 pour le mariage qui s" annonce il faut que tu fasse des choix tu supprime l' alcool et tout ce que tu ne dois pas manger . ne me dis pas qu' il ne te reste rien moi je suis persuader que OUi . aller courage !!! |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mar 3 Aoû 2010 - 20:43 | |
| J'espère qu'ils ont prévu un super gueuleton genre entrée + poisson + viande, comme ca j'aurais de quoi manger même si je supprime les accompagnements ;-)
Bon, une coupe de champagne, c'est un peu obligé : c'est ma cousiiiiiiine ! je ne vais pas trinquer à l'eau (snif...)
Pour les 5 jours PP/ 5 jours PL je croyais que maintenant on faisait comme on voulait ? en fait, je pensais qu'1 jour PP/1 jour PL ca permettait de moins se lasser... et puis côté transit ca me conviendrait mieux, aussi... Qu'en dites-vous les filles ? |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mer 4 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Ce matin, je me lève et me pèse... surprise, j'en suis déjà à 68,7 kg !!! Au bout de 4 jours d'attaque, je suis super contente ! Allez, je n'ai pas encore supprimé ma bouée, donc je persévère !
Alors, mes menus d'hier :
Matin : tomate + 2 oeufs brouillés + 2 tranches jambon Midi : rillettes de thon dukan + pain dukan + 1 tranche de foie de veau + sauce "curry fromage blanc ciboulette citron" + faisselle 0% Soir : filet de maquereau au vin blanc + steak hâché + 3 cornichons + faisselle
Je ne sais pas si on a vraiment droit aux cornichons en phase d'attaque ? je sais que c'est salé... mais ca donne l'impression de manger un accompagnement :-)
pour la tomate, je sais qu'il ne fallait pas, mais je l'ai mangée avant de me décider à continuer 2 jours PP de plus ! |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mer 4 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Menus du jour :
Matin : steak hâché + oeufs brouillés + un fromage blanc + thé Midi : 2 roulés saumon fumé au carré frais + 1 yaourt + 1 fromage blanc Soir : galette dukan au saumon fumé + émincé de poulet à l'indienne + faisselle
Dernière édition par maya_labaye le Mer 4 Aoû 2010 - 19:20, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Maya Mer 4 Aoû 2010 - 14:51 | |
| il te faut manger un peu plus pense que c' est en mangeant que ton corps brule les caloris et ensuite tu maigrie si tu ne mnage pas assez tu vas avoir quelques soucis |
|
 | |
maya_labaye
 | Sujet: Re: Maya Mer 4 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Oui moi aussi j'ai trouvé que j'avais mangé peu ce midi... mais je n'avais pas une grosse faim ! je vais essayer de faire mieux... merci de tes conseils ! |
|
 | |
|