|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Mariou Dim 5 Sep 2010 - 17:25 | |
| Bonjour à toutes (et tous ?),
Je m'appelle Marie et suis une jeune fille de 19 ans. Je mesure 1m67 pour 60.5 kg. Depuis septembre 2009, j'ai pris 6.5 kg, je souhaiterais donc retourner à 54 kg.
Je décide d'entamer le régime Dukan dès demain. J'en ai lu les différentes phases et ça me semble plutôt abordable.
De plus, les résultats ont l'air prometteur.
Par contre, je me demandais ce que vous pensiez de mon "cas".
En effet, je ne suis pas grosse ni même ronde, c'est plus une question d'équilibre et bien-être personnel. Mais pensez-vous possible de revenir à ce poids avec le régime Dukan ? Et si oui, en combien de temps ?
Ma 1ère phase devrait durer 3 jours puisque je veux perdre 6.5 kg puis j'entamerai ensuite ma phase 2 qui durera jusqu'à ce que j'obtienne mon poids souhaité mais j'ai peur que la perte soit très très très lente même lors de la phase d'attaque.
Merci à vous,
Mariou |
|
 | |
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mariou Dim 5 Sep 2010 - 21:51 | |
| mariou soit la bienvenue sur ce forum. ton poids n' est pas un handicape mais tu peux le perdre aisement avec nous.
Oui comme tu le dis il suffirais d' un meilleurs équilibre alimentaire ce que tu vas apprendre avec nous .
donc tu pars pour 3 jours ok !!! mais la phase II où croisière tu la feras de 5 jours PL et 5 jours PP . cette phase est plus confortable et ne n' arrivera pas plus vite au poids que tu t' es fixer .
je t' encourage à acheter le livre " je ne sais pas maigrir" du dr dukan en collection j' ai lu version 2010 je te demande de bien le lire de la première page et la fin de la phase d' attaque là j' insiste tu comprendra mieux le mécanisme de ce régime. et prends le comme livre de chevet tu y auras souvent recours .
vient me marqué ton premier menu afin d' une éventuelle correction .
je te dis à bientôt |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 8:16 | |
| Coucou Fanou =) Merci pour ton accueil =) Je viens donc de commencer en remarquant des petites choses qui me manquent. Gros problème, ma maman a acheté du son de blé et non d'avoine (je comprends mieux pourquoi j'avais la diarrhée hier). J'irai donc faire quelques courses tout à l'heure =) Pour ce qui est de la phase 2, tu me dis 5PL et 5 PP, donc je dois faire ça en continu ou je peux alterner ? Car je pensais que, comme je dois perdre peu, je pouvais faire un jour sur deux. Et je ne comprends pas ta phrase : "cette phase est plus confortable et ne n' arrivera pas plus vite au poids que tu t' es fixer.", tu m'expliques car je pense que t'as oublié un mot, non ? J'essayerai de trouver le livre, ça doit se trouver facilement en librairie. Pour aujourd'hui, j'ai déjà mangé : Petit déjeuner :1 thé sans sucre 1 oeuf mollet 165 gr de fromage blanc. Par contre, je n'avais pas d'aspartame donc j'ai mis un peu (mais vraiment peu) de sucre. Je suppose que, comme c'est la 1ère et dernière fois, ce n'est pas grave ? J'achèterai l'aspartame tantôt. Je noterai fin de journée tout ce que j'ai mangé Bonne journée, Mariou |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 8:52 | |
| Je viens de lire que quand on souhaitait perdre moins de 10 kilos (c'est mon cas) durant la phase 2 c'était 3 jour PL et 3 jours PP. |
|
 | |
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 9:32 | |
| Bonjour,
Faire 3 jours PL/PP c'est un choix, mais tu maigriras moins vite et cela sera moins confortable. C'est à toi de voir ... Mais le mieux est de faire 5 jours PL/ 5 jour PP.
Pour ce qui est de ta prise de sucre, contrairement à ce que tu penses, tu viens de perdre ta journée au niveau de l'amaigrissement. Il vaut mieux manger non sucré et s'organiser pour avoir de la stévia ou de l'édulcorant à la maison. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 9:45 | |
| Coucou Nymphéa =)
Merci du conseil. Je suis vraiment débutante, j'ai lu ça sur internet parlant du régime Dukan justement mais si tu penses que c'est mieux 5PL/5PP, okay :sourire:
Ah mince :-/ Car j'ai vraiment mis très très peu en fait. Mais bon, tant pis, je ferai un jour de plus alors pour la phase 1, ça va ça ?
Et je peux faire du sport à coté au fait ? Et les vitamines en complément, c'est autorisé ? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de fatigue avec ce régime ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 9:58 | |
| avec le régime on est pas fatigué, on a plutôt le pêche, mais si la personne ne mange pas à sa faim ...
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de vitamines. Je préfère utiliser les vitamines contenues dans les aliments !!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 9:59 | |
| Okay, merci =)
Donc tu penses que c'est bon si je prends un jour de plus dans ma phase d'attaque puisque j'ai pris du sucre aujourd'hui ? Ou je reste dans mes 3 jours de phase d'attaque ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 10:00 | |
| reste avec 3 jours d'attaque. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 10:05 | |
| Okay, merci =)
Ca n'aura pas d'incidence alors à ton avis ? Je vais aller acheter tout le nécessaire aujourd'hui ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 10:22 | |
| Ton organisme ne déstockera pas bien aujourd'hui, c'est tout !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 10:30 | |
| |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 12:52 | |
| Bon ben je commencerai demain car je n'ai pas l'aspartame ni le livre ni le son d'avoine (j'ai celui de blé ^^).
Donc bon, c'est pas plus mal comme ça je repars demain matin avec tout ce qu'il faut sans faire d'écart et puis j'ai mangé les fruits que j'avais achetés ainsi, pas de gaspillage =)
Début demain alors, phase 1 jusque jeudi (compris) et vendredi je ferai ma journée PL durant 5 jours.
Par contre, j'ai un restaurant prévu ce vendredi. Je compte faire attention, je prendrai quelque chose d'autorisé sans dessert et je ne bois pas de vin. C'est pas trop grave ?
Je ne peux pas annuler de plus :-/ Et pas trop envie de repousser encore le régime ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 15:11 | |
| Mais, tu ne dois pas avoir peur de manger au restaurant !!! J'y ai mangé régulièrement lors de mon régime et quand j'était en phase PP, je commandais une entrecôte grillés, ou un saumon grillé. Tu dois connaitre sur le bout des doigts ce qui est autorisé et tu fais ton choix. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 16:11 | |
| Merci =)
Oui j'ai réussi à regarder la carte en ligne ainsi je n'ai pas de mauvaises surprises une fois là-bas. Ce sera sûrement une grillade accompagnée de salade donc pas d'entorse =)
C'est mieux de voir avant comme ça je sais vers quoi je me dirige et je ne me laisserai pas tenter par autre chose vu que je regarderai à peine la carte comme j'ai déjà choisi ^^
Mais je commencerai vraiment demain ainsi j'aurai tout en mains pour bien commencer ! |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 6 Sep 2010 - 18:17 | |
| Je viens d'acheter de l'édulcorant à base d'aspartame.
Cela est-il toléré ? Car il y a quand même des calories ! |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Mar 7 Sep 2010 - 22:01 | |
| Bilan de ma 1ère journée avec dudu =)
Petit déjeuner : 1 oeuf mollet + fromage blanc + édulcorant
Dîner : 2 oeufs + thon au naturel + quelques câpres + curry
1 canette de coca light.
Souper : Galettes de son d'avoine + poisson + 1 tranche de jambon.
J'ai bu 1 litre et demi d'eau au moins. Pour ce qui est du son, j'ai mangé 4 galettes il me semble (petites) et j'ai mangé 2 cuillères à café aussi il me semble. Peut-être un peu trop :-/
Qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu faim et n'ai pas craquer mais faut vraiment réfléchir et se souvenir qu'on ne peut pas prendre plein de choses. Puis mal au dos, je sais pas si c'est lié...
Mariou |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 7:57 | |
| Pesée du matin !
J'ai perdu 200 gr ^^ lol C'est pas énorme mais je n'ai pas pris de son de blé donc il est possible que je sois constipée. Je vais en prendre aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit, c'est déjà bien et puis tout est relatif, je n'ai que 6 kilos à perdre ! Je peux sans doute m'attendre à passer sous les 60 kg à la fin de ma phase d'attaque =)
Mariou |
|
 | |

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 18:54 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Salut tout le monde !
Voilà, j'ai 6 kilos à perdre donc pas grand chose, c'est surtout pour les perdre vite que je fais Dukan. Sur plein de forums, on me dit que c'est pas fait pour moi car pas grand chose à perdre et tout. Pourtant, Dukan prévoit la durée de PA même pour les pertes de moins de 5 kilos donc...
Je me demandais, concernant la journée de PP par semaine obligatoire à vie, qu'en est-il si on l'arrête après quelques mois ?
Je suppose que d'ici 2 mois, j'aurai perdu mes 6 kilos alors que se passe-t-il si je continue la phase 3 puis ma phase 4 disons jusqu'à l'été prochain puis que j'arrête la journée de PP obligatoire tout en gardant le sport et un bon équilibre.
Je vais nécessairement tout reprendre ? Il me semble que c'est surtout risqué pour les personnes qui ont perdu énormément et quand on reprend de mauvaises habitudes mais si on fait de nouveau attention ?
Car bon, à 19 ans, je ne vais pas me taper la journée PP jusqu'à ma mort ^^ Et j'ai pas forcément l'impression que je suis obligée de tout reprendre après ^^
Merci,
Mariou

| Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 18:56 | |
| Mariou , c' est tout simple si tu ne fais pas toutes les semaines ta journée PP tu peux considéré que tu reprendra tout . non seulement tu recommenceras à manger comme avant puisque d' après ce qur tu écris c' est ce que je comprends et crois moi tu vas le regretter si tes efforts du moment ne valent pas trop cher à tes yeux pourquoi fais tu un régime quelque ce soit !!!!! tu pers ton temps !!!!!! je te demande d' écrire dans ton espace merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 18:59 | |
| Bonjour pour moi qui n'avait que 5kg a perdre. Je suis en consolidation je vais faire ma journée à vie comme tu dis. Mais j'aime bien cette journée, je trouve qu'elle nettoie bien mon organisme et cela permet après un gala de tout rmettre en ordre. Voilà c'est juste mon avis! Mais je pense qu'en on commence le régime dukan oui c'est à vie.
message de liam |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 20:18 | |
| Fanou, je n'ai pas dit que j'allais reprendre mes habitudes d'avant, si ?!
Si c'est le cas, je ne voulais pas dire ça !
Je fais le régime pour les quelques kilos pris cette année ! Mais si la journée de PP est obligatoire à vie, je la ferai évidemment ! Mais très sincèrement, je ne pense pas que lorsque j'aurai 65 ans, je la ferai toujours ^^ Faut rester lucide, ça va se perdre au fil du temps comme pour, je pense 90% des personnes qui font ce régime jeunes (dans la 20aine). |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Mer 8 Sep 2010 - 21:41 | |
| Petit stress !!
J'ai vu dans un carnet de recettes Dukan, la recette de la tarte au citron et c'était pour les journées PP. Je suis en attaque actuellement.
Il fallait :
- 3 oeufs - Edulcorant - Jus d'1 citron et zeste - Sel
J'en ai mangée. Par contre, pas grave pour le jus de citron ? J'ai mangé 2 parts et c'était fin comme une crêpe (vraiment sans mentir =)) donc je sais pas si c'est grave ou pas :-/ J'ai vu ça en PP donc...
Apparemment, on a droit aux zestes et jus si c'est pour parfumer et pas pour boire. Là c'était dans une préparation donc je suppose que ça va... |
|
 | |
liam Modératrice/Modérateur

| Sujet: Re: Mariou Jeu 9 Sep 2010 - 6:45 | |
| oui tu peux en manger, moi je mes du FB0%(cheese cake) c'est exellent, dés qu'une envie de sucre se présente (chocolat!) je m'en fais un et je me régale. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Jeu 9 Sep 2010 - 6:48 | |
| Mariou, ne soit pas inquiéte pas de soucis ça va pour ta phase d'attaque. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Jeu 9 Sep 2010 - 10:21 | |
| Super, merci =)
Et super surprise ce matin (j'avais peur de ne rien perdre à cause de la tarte au citron !), je suis sous la barre des 60 kg =D J'en suis à 59.8 kg donc 800 grammes en 2 jours !! Trop heureuse car, très honnêtement, j'ai l'impression que ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce chiffre !!
Je vais ajuster ma tite réglette du coup =)
Et demain, je commence la PL et resto au soir dans un Libanais, j'ai pu consulter la carte en ligne ainsi c'est déjà choisi et sans mauvaise surprise =) |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Ven 10 Sep 2010 - 8:43 | |
| Voilà, phase d'attaque finie ce matin et j'en suis à 59,6 kg donc 1 kg de perdu =)
Le site de Dukan prévoyait que je perde 1, 1 kg.
Ma journée d'hier :
Beaucoup de fromage blanc avec de l'édulcorant et de la cannelle. Des miettes de la tarte au citron mais franchement, c'était pas terrible :-/
2 oeufs + du filet de poulet
2 verres de soda light.
2 bâtons de surimi et +- 100 gramme de saumon fumé. La crème anglaise des Îles flottantes Dukan car je n'aimais pas du tout les blancs.
Se peut-il que les 100 grammes de saumon fumé m'ait fait garder un peu d'eau en rétention ? Sachant que je n'ai pas su boire 1, 5 l d'eau hier. Et j'ai mes règles lundi donc je ne sais pas si ça peut avoir un impact.
Merci =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Ven 10 Sep 2010 - 20:58 | |
|
Non Mariou le saumon ne t' as fait faire de la rétension d' eau .
mais je vais t' expliqué que dans ta journée tu as trop de faux sucre et c' est cela qui te ralenti ta chute de poids vous n' y pensez pas souvent toutes et vous chercher de fausses raisons à votre manque de perte de poids .
je te fais le détail de tout ce que tu n' aurais pas du manger ensemble .
fromage blanc avec de l' édulcorant miettes de tarte au citron
2 verres de coca light 2 bâtons de surimi l' ile flottante dedans il y a de l' édulcorant
en plus tu ne mange pas assez et ton menu n' était pas cuisiner mets toi à la place de ton corps !!!! aucune satisfaction pour lui que du sucre je t' assure continue comme cela tu vas arrivée à prendre la valeur de ton ancienne boite à sucre .
sache que le sucré appel le sucre fais attention à tout ceci c' est important pour maintenant et pour la suite !!!.
|
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Ven 10 Sep 2010 - 22:29 | |
| Merci Fanou de me le dire suffisamment tôt !
Je pensais que l'édulcorant était "à volonté" en fait :-/
Et si dans le fromage blanc je ne mets que de la cannelle (j'en mets une dose quand même car j'adore), c'est pas mauvais ça ? Car sans rien, je n'aime pas du tout :-/
Le coca light, je pensais que c'était bon aussi :-/
Pour la tarte et la crème dudu, je veux bien croire, okay, je ferai plus attention =) _______________
Par contre, ce soir, on est allés au libanais. Je vous fais le détail (sachant qu'aujourd'hui, j'ai mangé beaucoup d'oeufs, un peu de soda light :-/ et un tout petit peu de fromage blanc et mes 2 cuillères de son) :
1 schweppes tonic (je pense que j'avais lu qu'on pouvait...) De l'eau tout le long du repas
Entrée : cabillaud cuit mais froid dans une espèce de sauce tomate-poivrons (une sauce fraîche légère), il y avait un peu d'huile dans ce plat mais bon, ça allait encore, ça ne baignait pas dans l'huile non plus !
Plat : Salade (vinaigrette dedans) et divers viandes : agneau haché, poulet et boeuf. J'ai mangé aussi un peu de "pain libanais", c'est une sorte de crêpe un peu comme pour faire les pitas en fait. J'ai mangé un peu vraiment puis j'ai arrêté pour pas faire de dégâts :-/ J'ai mangé ça par automatisme en fait :-/
J'ai mangé 1 pilon de poulet (j'ai essayé d'enlever le maximum de peau mais c'était très petit) et j'ai mangé 1/8 de pomme de terre en pensant que c'était autre chose (car c'était orange) mais vraiment 1/8 donc bon, rien d'énorme.
Pas de dessert mais du thé à la menthe et très sucré mais il était ainsi, je n'ai pas choisi de le sucrer :-/
Voilà, bon je sais qu'il y a des écarts et je me doute que demain je n'aurai pas maigri (surtout que j'attends mes règles pour lundi) mais est-ce grave ? Rattrapable ?
J'espère n'avoir pas fait trop de dégâts non plus mais au restaurant, même si on choisit le plat, il est difficile de choisir la façon de le chef prépare, huile,... donc souvent, ça dérape :-/
Demain, je fais journée PP donc peut-être que ça aidera à équilibrer avec aujourd'hui...
Merci =) |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 7:40 | |
| Bon et bien, excellente surprise ce matin !
Malgré un restaurant plus que copieux et même un peu gras (huile,...), j'ai tout de même perdu 100 grammes donc je suis très agréablement surprise car je m'attendais réellement à n'avoir rien perdu voire à avoir repris un peu !
Donc 59,5 kg.
Se peut-il que mes règles approchant, ça m'ait fait perdre un peu plus ?
Mariou |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 8:03 | |
| Non je ne pense pas que cela soit tes règles mais parfois quand on fait un écart cela ne se voit pas de suite sur la balance. Donc à partir de ce matin fait ton régime serieusement aussi non les prochain jour tu vas stagner ou bien prendre! Donc on se remet en selle! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 8:54 | |
|
Mariou je vais te répondre aux 2 messages pour ces 100 gr perdu ne chante pas trop vite super !!!! non il se peut que dans les 3 jours qui suivent tu en paie le prix.
je voudrais te faire comprendre à toi et aux autres dukanettes que les boissons light sont autorisé oui malhereusement car vous en faites toutes une sur consommation et personne ne voit que bien souvent c' est à cause de ceci que le poids ne bouge pas .
l' eau je serais toi je n' en parlerais pas tout le monde sait que l' eau pure est zéro caloris
dis toi bien que dès qu' il y a de l' huile tu fiche ta journée en l' air même si d' après toi c' est pas grand chose !!! en plus les légumes tu n' y avait pas droit pour la bonne raison c' est que tu es en phase d' attaque . l' agneau tu n' y a pas droit non plus
moi je vais te dire que de manger un soit disant 8me de pomme de terre je préfére ne pas y touché c' est plus gratifiant .
pour le thé tu aurais du^ne pas le boire !!!!! et pour finir tu as une excuse à 2 balle . je vais te dire tu commence ta perte de poids si tu ne change pas tes habitudes sache que dans le temps tu vas y retourner .
|
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 10:45 | |
| Coucou Fanou !
Ah non, hier j'ai commencé ma phase 2 donc j'avais droit aux légumes, j'ai fait journée PL hier !
On n'a pas droit à l'agneau ? Pourtant, toutes les viandes sont autorisées, non ?
Pour la pomme de terre, c'était pas voulu, avec la couleur que ça avait, c'était de la curiosité et je ne pensais pas du tout que c'était de la pomme de terre !!
L'huile pardon mais j'y peux rien, je vais pas me rendre dans les cuisines pour vérifier ! J'ai choisi l'entrée qui me semblait la plus light (poisson) donc bon, après je peux pas tout décider !!
Pour le thé ben oui...
Enfin, je te trouve vachement agressive dans ton dernier paragraphe (pourquoi ?), je ne cherche pas des "excuses à 2 balle" car c'est VRAI que je ne peux pas décider au resto comment se font les préparations ^^
Et depuis hier matin, j'ai notifié être en phase 2 mais personne ne l'a changé dans mon "statut". |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 12:05 | |
| Non tu n' as jamais eu droit à toutes les viandes . tu ne dois consommer que les viandes dépourvu de graisse et celles qui sont maigre même dans le boeuf tu n' as pas droit à tout .
je m' apperçois que toi non plus tu n' as pas lu le livre !!!!! éoute je ne vais pas te faire de procés c' est toi qui dérape et c' est en accord avec toi alors n' en parlons plus . passe à autre chose .
Non je ne suis pas du tout agressive mais je constate que vous avez bonne conscience pour touts vos dérapages . |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Sam 11 Sep 2010 - 12:39 | |
| Je n'ai pas "bonne conscience" pour mes dérapages mais déjà tu me dis que j'ai pas droit aux légumes alors que maintenant si ! Puis pour le resto, j'ai choisi le moins "gras". Si j'avais bonne conscience pour mes dérapages, je prendrais même pas la peine de venir ici pour noter mes repas et demander les rectifications.
En-dehors de ce resto, j'ai pas eu de dérapage ! Aucun chocolat, rien de tout ça même pas une miette ! De l'édulcorant et 2 verres de soda light oui mais partout, je lis que c'est autorisé donc bon... |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 9:09 | |
| J'adore le nouveau thème, très très joli !
Grosse surprise qui, au lieu de me réjouit, me fait un peu peur. J'ai perdu 600 grammes cette nuit ! Je trouve ça énorme.
Toutes les nuits, je me réveille pour aller à la toilette (uriner) alors qu'avant, je ne le faisais JAMAIS et surtout, il ne me semble pas boire tant que ça, ça me parait bizarre puisqu'avant de me coucher, je vais à la toilette ^^
Cette grosse perte peut-elle être autre que de la graisse ? Car je ne veux pas me faire de fausses joies si ce n'est que de l'eau :-/
Ma journée d'hier a été très équilibrée, aucun écart, aucun toléré :
2 oeufs Petits morceaux de steaks + galettes de sons avec un peu d'aspartame et cannelle Cheesecake à la fleur d'oranger (1 part) + infusion à la citronnelle Poisson en papillote Infusion
J'ai pas eu particulièrement faim, j'ai d'ailleurs de moins en moins faim (tant mieux !), peut-être que ça vient de ça...
Merci =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 9:17 | |
| Hé oui il faut bien que les toxines partent de ton organisme, les reins travaillent d'avantage pour éliminer tout ça. Donc nombreses pauses pipi. N'oublie pas de bien boire, et si tu peux un apport de thé vert ne pourra être que bénéfique. Je suis ravie que la nouvelle présentation du site te plaise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 9:37 | |
| Oui c'est bien ce que je pensais mais wouaw, ça me paraît énorme surtout que je suis habituée à boire peu et à ne pas me coucher quand je dois aller à la toilette. Mais bon, c'est normal, ça fait partie du régime =)
Je bois pas mal de tisanes en fait et de l'eau puisqu'on m'a dit que les sodas lights, c'était en consommation limitée donc je préfère garder mes faux sucres pour quand je fais un gâteau.
Et ma fameuse perte alors, tu penses que c'est normal ? C'est juste de l'eau ou aussi de la graisse ? Je ne risque pas de tout reprendre demain (si je mange équilibré aujourd'hui bien sûr) ?
J'attends mes règles pour lundi donc je sais pas ce que ça donnera comme changement sur la balance, j'espère surtout ne pas avoir trop envie de sucré !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 9:45 | |
| Bonjour! Profite de ta perte et continu a ne faire aucun écart, tu ne devrais pas reprendre mais si lundi cela monte un peu se sera certainement dû à tes règles don vigilence, contente que tu n'es pas prit! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 10:09 | |
| Merci =) Oui je vais clairement faire attention ! En plus aujourd'hui, c'est PL  Trop contente car ce soir : wok de scampis avec plein de légumes, mmmmmh ! En tous cas, c'est clair que quand on perd ainsi, on n'a pas envie de craquer sur une boîte de cookies au chocolat ! N'empêche que je cherche la recherche miracle de dessert ! J'ai entendu que l'excellentissime était super mais j'ai pas de lait en poudre, vais peut-être aller en acheter ce matin =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 10:12 | |
| Connait pas je ne les jamais fait, donne moi la recette si tu la! Merci! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 10:22 | |
| Je l'ai trouvée ici
Cake excellentissime
4 cs son d'avoine 2 cs de son de blé 5 œufs (vous n'êtes pas obligés de mettre tous les jaunes) 3 belles cs de fromage blanc 6 cs lait écrémé en poudre 2 cs édulcorant liquide 1 sachet levure chimique arômes / cannelle / vanille selon les gouts
Mixer ou mélanger le tout et mettre dans moule à cake Four pré-chauffé à 200°C Enfourner 30 minutes .
Mais j'aimerais un gâteau pas trop sucré ni spongieux, dur à trouver :-/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 10:28 | |
| Si il y a du son je ne vais pas pouvoir le faire car je garde le son pour le matin (galette) merci quand même! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 10:58 | |
| Ah okay, oui moi j'en n'ai pas encore pris =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Dim 12 Sep 2010 - 17:07 | |
| alors tu as fait le gâteau? Cela ressemble à quoi? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Lun 13 Sep 2010 - 9:24 | |
| Alors, j'ai fait le gâteau en changeant la recette (plus de son, moins d'édulcorant et pas de yaourt aromatisé, juste de l'arôme). Ca avait une excellente texture, réellement comme un cake. Par contre, seul bémol : pas du tout sucré (j'avais mis 1 CS d'édulcorant en poudre) donc j'ai rajouté un peu d'édulcorant dessus car sinon, ça n'avait pas de goût.
Mais je le referai car super texture et ça a donné un coup de fouet à mon intestin car directement après, j'avais les intestins qui travaillaient et je suis allée à la toilette (j'étais constipée). ____________
Sinon, aujourd'hui : stagnation, je suis toujours à 58,9 kg. J'ai eu mes règles qui sont, pour une fois, ponctuelle (incroyable !). Je n'ai fait aucun écart et aucun toléré hier.
Ma journée d'hier :
- FB + cannelle (pas d'édulcorant) + thé pour les intestins. - Filet de dinde + légumes (poivrons, concombres, carottes, aubergines, oignons). - Portion du cake (j'ai pris 1/3 du cake pour avoir ma portion de son d'avoine), il contient des oeufs, du FB, un peu d'arôme vanille, de la cannelle, son avoine et blé, édulcorant mais j'en ai rajouté à part car je n'avais mis qu'1 CS et c'était sans goût. Mais sinon, rien d'interdit dedans ! - Scampis + légumes (mange-tout + carottes).
Donc voilà, rien de particulier, il ne me semble pas avoir fait d'écart là-dedans.
Bon, j'avais perdu 600 grammes hier (c'est quand même beaucoup) mais hier, j'ai été à la toilette alors que j'étais constipée vraiment donc je comprends pas pourquoi ne pas avoir perdu un peu.
Mes règles sont arrivées, ça a un lien ?
Merci =)
|
|
 | |
mariejo27

Nombre de messages: 14 Age: 70 Localisation: Eure Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Mariou Mar 14 Sep 2010 - 10:51 | |
| Nymphéa, je ne sais si c'est ici que je dois mettre ce mail,! mais je tenais à te félicité personnellement de ta nouvelle présentation du site ; il est splendide ; j'espère que nous saurons digne ce lui .. quel travail ...et quel patience Merci de te dévouer pour nous |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Mar 14 Sep 2010 - 20:04 | |
| Mariou ne rajoute pas de son selon ta volonté surtout si ta recette est pour la journée .
trop de son ce n' est pas mieux non plus !!! |
|
 | |
Mariou Phase PP / PL

| Sujet: Re: Mariou Mer 15 Sep 2010 - 7:35 | |
| Fanou, j'en ai ajouté de peur qu'il soit spongieux mais j'ai découpé le cake de façon à ne manger que ma portion de son (2CS) ;-) Aujourd'hui, perdu 100 grammes donc : 58,6 kg. Officiellement, 2 kilos perdus On se rapproche des 58,6, je sens que ça va aller vite tout ça =) Par contre, beaucoup de gens que je vois critiquent le régime Dukan, c'est très énervant ! Je considère que, quand on est en 1PP/1PL, on n'est pas plus déséquilibré que quelqu'un de "normal" car, au final, tout le monde ne mange pas des légumes un jour sur deux et sûrement pas dans des quantités comme nous !! Enfin, un peu lourd toutes les critiques !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mariou Mer 15 Sep 2010 - 15:35 | |
| quand tu as ton cake tout compact j' i du mal à imaginer où est ta part de son pour la journée ? puisque tu en as rajouter !!!!!
oui les gens critique ce qu' il ne connaisse pas c' est bien connu et sache que la guerre des régimes existe aussi . par contre je vais te demander de faire ta phase de croisière sur 5 jours PL et 5 jours PP là tu ne faitgueras pas ton organisme pour un me^me résultat et pas plus vite non plus !!!!
moi je te donne un conseil ne dis pas quel régime tu fais !!! c' est la meilleur solution de ne pas rentré dans ce débat |
|
 | |
|