| | |
| Auteur | Message |
|---|
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: BarbeRousse Dim 31 Oct 2010 - 10:59 | |
| Rappel du premier message :
-------------------------------------------------------------------------------- Salut les Filles,
Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de mec sur votre site, mais puisque j'ai envie de faire ce régime, et que je me pose plein de questions, malgré la lecture du livre., je me joins à vous.
Je vous envoie ce message, juste parce que j'ai été surpris de voir figurer mon pseudo dans le message de Fanou, dans sa signature.
Bon, j'ai pas encore commencé, je vais préparer l'intendance pour attaquer lundi en huit.
Dernière édition par Fanou le Dim 31 Oct 2010 - 12:17, édité 2 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Valou Modératrice/Modérateur

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 16 Mai 2011 - 7:48 | |
| Bonjour Barberousse, Alors avec tes deux repas de gala tu géres !! Bon une petite question peut être bete mais bon tant que je ne l'aurais pas poser ça me troteras dans la tête !! lorsque tu prend ton repas gala moi hier j'ai manger de la paélla Olé est ce que je compte le riz comme mon féculent de la semaine ou pas je ne sais plus parfois ça ce melange un peu ... bises à toi et à bientot sur les ondes... |
|  | | Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Lun 16 Mai 2011 - 11:54 | |
| Salut Valou,
Comme c'est un extra ce gala, je ne regarde pas de quoi il est fait et ne le compte pas dans les féculents.
Je m'en sors très bien avec ces nouvelles consignes. J'ai tellement l'habitude de manger différemment, que même avec ces nouvelles consignes, je n'arrive pas à stabiliser mon poids, qui a toujours tendance à baisser.
On va suivre ça, mais là, j'ai dépassé la mesure toute la semaine, à part ma PP, et je n'ai réussi à prendre que 1 kg, je suis toujours sous les 83 kg!! 82 pour être précis...
Mais bon, je surveille tout ça de près, parce que je suis convaincu que c'est dans ces cas là qu'on peut tout foutre en l'air, en se disant c'est bon, mon corps à compris, je peux me lâcher.
Mais en fait, je m'aperçois que manger normalement ne sera plus jamais manger comme avant...je suis sevré de pas mal de trucs qui font grossir : Pizzas, frites, féculents....ils ne m'apportent pas tant de plaisir que je le croyais...j'ai besoin de mes légumes maintenant.
Le reste j'en mange un peu, parce que je peux, mais au niveau goût c'est pas forcément le panard! mais bon...j'ai pas craché sur un bon petit risotto de derrière les fagots que m'a servi mon ami restaurateur...faut pas croire que je ne sais plus apprécier les choses, hein!?
Pour toi, fais toi confiance, si tu suis les consignes, tout va bien se passer, et c'est le cas non? tu n'as pas repris encore deux kg avec ton gala??
gros bisous! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|  | | Valou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation: 13004 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Lun 16 Mai 2011 - 12:17 | |
| Non non mais oui j'ai repris, par contre c'est vrai que je pêrds tous ce que je prends pendant le reste de la semaine donc je ne fais pas de souci ..j'ai bien fait attention de ne pas abuser car c'est un peu traitre justement de voir que l'on perd tous après .... Comme toi certains truc ne me font plus envie comme la charcuterie, les frites les plats pleins de sauces non plus ne me font pas envies ...et que les légumes que je ne manger pas forcement avant sont devenues des "amies" et un vrai régale je te souhaite une bonne continuation et merci pour ta réponse bises à toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Lun 16 Mai 2011 - 18:15 | |
| C'est marrant comme on change sans s'en apercevoir...sans se forcer...carrément cool! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|  | | Sousou Phase PP / PL

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 16 Mai 2011 - 18:33 | |
| HEY!! sa va?c vrai ke sa change :) |

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation: 13004 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mar 17 Mai 2011 - 8:35 | |
| Salut barberousse, Petit souci technique pour le pain alors ne boulangerie ou pain complet ou au levain mais les deux en même temps réponse boulangere "mais ça n'existe pas madame !!!" alors comment faites vous je n'ai pas de machine à pain ... avez vous des recettes !!! bises _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 17 Mai 2011 - 11:23 | |
| Quels cons ces boulangers!!!
Avec leurs pain prêts à cuire, la plupart des boulangers ne sont que des vendeurs!! Heureusement, il existe encore de fabuleux boulangers, qui font du pain traditionnel et souvent bio.
Bon, ça se trouve pas à tous les coins de rues. Il faudrait que tu vois par chez toi si t'as pas une boutique bio ou diététique qui pourrait t'en fournir, ou t'indiquer où trouver.
Par contre, c'est bien moins cher à faire soit même et tellement facile. Je n'ai pas de machine, je pétris à la main. Je fais même mon levain, mais pour démarrer, c'est peut être plus simple d'en acheter un que tu multiplieras. Après, cuisson au four, et voilà.
Je ne me lance pas dans les recettes, tu trouveras en te baladant sur le net tout plein de recettes, il suffit d'essayer, tu risque pas grand chose....au pire tu m'indique ce que tu as choisi et je te dis ce que j'en pense.
Bises! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 17 Mai 2011 - 11:54 | |
| Et oui à priori c'est des vraie boulangers.... enfin d'après eux !!! ih ih ih ils m'ont énervés... ok je vais voir pour les recettes de pain et je verrais dans une boutique bio que j'ai à côté de la maison bises et merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 24 Mai 2011 - 11:32 | |
| Salut Everybody...
PAs été beaucoup là ce week-end...
J'ai annulé le programme prévu initialement pour passer un moment avec un copain dont le couple ne va pas fort, histoire de lui remonter le moral, et de le secouer un peu...
Samedi journée avec mon fils...ensuite j'ai passé la soirée dans un club d'astronomie pas loin de chez moi, histoire de me former un peu sur le télescope que le père Noël à offert à mon fils le noël d'avant....et que je puisse l'aider à faire des observations intéressantes dans l'avenir.
C'est fabuleux de voir les étoiles : j'ai pu voir Saturne, ses anneaux et leur ombre sur la planète, le tout mesurait dans l’oculaire environ 1cm, mais c'était net!! impressionnant...
Qui dit observation des étoiles dit coucher tardif, donc lever tardif...(pas suffisamment, du coup larvage inévitable...)...journée paisible sous le soleil...
J'ai besoin de prendre un peu plus de temps pour resserrer les liens familiaux...il y a des étapes nécessaires dans la vie d'un couple...mais je me serais bien passé de celle là! Bref, je ne serais pas très dispo les soirs, je m'arrangerais pour l'être au max à la pause au boulot.
Bises. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 24 Mai 2011 - 11:57 | |
| bonjour Barberousse, Prend le temps nécessaire pour être avec ta famille, il y a des priorité dans la vie et celle ci est importante, pour un bon equilibre non ... Personne t'en voudra bien au contraire alors proffite des tiens ... J'espére que ta deuxiéme phase conso se passe bien à pour info j'ai enfin trouve le pain complet au levain en boutique bio merci pour le tuyau en tous cas pour moi tous ce passe bien si reprise perte dans la semaine donc je ne prends plus la tête grâce à vos conseils ... Bises et à bientot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mar 24 Mai 2011 - 16:33 | |
| Je te felicite pour cette decision ......!!!!Je comprends tres bien MME Barberousse ...car le soir quand on tombe dans la messagerie ...il est parfois difficile de s'en defaire!!!! Moi je n'ai pas ce bleme ,car mon cher et tendre est au lit des 8H30 ...donc j'ai la soiree pour moi!!!!! Tu sais ,si tu peux etrte present dans la journee c'est le top car moi si je bosse je ne peux absolument pas donc decidement nous resterons complementaire!!!!!! bisous et à tres bientot _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|  | | Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 25 Mai 2011 - 7:23 | |
| Pas de soucis Barberousse, la famille c'est super important. Nous à la maison, nous la faisons passer au premier plan, et nous sommes très heureux et passons de bons moments. Ne pas oublier de saisir tous les instants de bonheur en famille. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 25 Mai 2011 - 11:47 | |
| Ma planète tourne autour de ça!!!
Mais il arrive qu'emporté par les habitudes, on oublie l'essentiel. Mais vous inquiétez pas, je sais où sont mes priorités.
Merci de votre soutien, en tout cas! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 25 Mai 2011 - 16:31 | |
| Bises à tous les tiens _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|  | | chouchou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 664 Age: 40 Localisation: bretagne 22 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Sam 28 Mai 2011 - 18:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hou!la !!!!!!! mais que vois-je ????? notre cher BB national !!!!! hourraaaaaaaaaa !!!! enfin un visage sur un nom, et EFFECTIVEMENT tu portes bien ton surnom !!!!! sois béni BB !!! la prochaine, à mettre sa tete (vous l'avez déjà vue, mais avant transformation !), c'est MOI !! big bisous le beau !! _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 29 Mai 2011 - 15:49 | |
| A y'est prochaine étape à réaliser le avant après! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 5 Juin 2011 - 21:01 | |
| Juste un petit coucou avant de rejoindre Morphée (je sais! c'est un dieu masculin...mais pour un dieu, je suis prêt à toutes les concessions....).
Je viens de lire les aventures du We de chacunes...j'ai presque honte d'en avoir profité.
Je vous raconte ça bref, because, envie d'une bonne douche et d'un dodo : Jeudi, levé peinard, direction le ballon d'Alsace pour faire une après midi parcours dans les arbres avec des amis. On a passé la soirée chez eux (ils m'ont préparé une plancha de rêve, avec de la bonne barbak comme il faut...le pied!). Mon Titou adore aller là bas, il est fou de leur Chienne et de leur Chatte. Vendredi, école buissonnière pour le plus jeune, ballade et achat d'un nouveau vélo (qu'est ce que ça grandi vite les monstres!!). Hier, débroussaillage (j'ai un terrain hyper pentu du genre jungle...) et aujourd'hui, anniversaire de ma chéri, resto et ballade en vélo en famille...Pas une goutte sur la tronche, c'est tombé à chaque fois quand on était à l'intérieur, puis grand soleil en ressortant.
En espérant que ça vous apporte un peu de réconfort...je vous envoie tout le soleil que j'ai encore dans la tête, et vous embrasse. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Dim 5 Juin 2011 - 21:13 | |
| TRES CONTENTE QUE TU ES PASSE UN SUPER WEEK EN FAMILLE SOUS LE SOLEIL...... Moi j'ai travaille jeudi (il faisait froid et il pleuvait ) je suis rentree vendredi matin ;est trouve mon cheri erafle sur le frond et sur un bras ,l m'a avoue etre tombe ....Je suis ensuite allee faire des courses....seule!!! Hier nous avons essaye une sortie .....sur la journee ....sommes partis à 10h (environ) et sommes rentres à 15h cause grosse fatigue (il c'est couche) aujourd'hui grand soleil +chaleur.........Nous sommes restes maison car trop fatigues (tu as compris que ce n'etait pas moi)......Toujours est 'il QUE JE SUIS RAVIE de ton bon week ,je me rejouis toujours du bonheur de mes amis bisous a vous 3 _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 11 Juin 2011 - 16:17 | |
| Mes chers ami(s),
Quelle tristesse de voir ce forum si vide...
Ceci dit, si tout le monde est comme moi, en train de profiter d'un long week-end, et ben...continuez, vous avez bien raison.
Je suis aujourd'hui, comme tous les samedis puisque ma femme travaille, avec mon fils...comme d'hab, courses, devoirs (pas pour moi, encore que, vu comme je suis sollicité...). J'en profite pour être dehors, même si le temps est changeant, pour continuer à débroussailler mes talus (mon terrain ressemble à un vaste talus!). Je me bas contre ronces et orties, mais bien équipé, c'est moi qui aie le dernier mot.
Concernant le régime, ça suit son cours, la baisse est de nouveau de retour (boouh...je n'arrive pas à maintenir mon poids!! c'est tout de même le comble pour quelqu'un qui voulait perdre du poids de se plaindre de ça, non?) Ceci dit, je vais finir par avoir tous les muscles saillants. Lalgré mes deux portions de féculents, mes deux repas de gala, le fruit, le pain et le fromage quotidien...pas moyen de maintenir. Je suis rassasié en sortant de table...manger plus me serait inconfortable...on verra où ça va mener...
Une chose est sure : suivre les consignes, sans les tolérés, avec un peu d'ingéniosité culinaire (pour ne pas finir par s'ennuyer devant son assiette), ce régime fonctionne du tonnerre. Ma façon de manger a changé, sans que je m'aperçoive de rein, et je n'ai pas du tout envie de remanger comme avant. J'ai parfois envie de tendre le bras vers un paquet de bonbons de mon fils, mais je sais où cela va me conduire...si je n'arrive pas à me retenir, par besoin de manger, je m'oriente avec plaisir vers une déclinaison de roulé de jambon dégraissé/découénné (j'ai une multitude de façon de les préparer...).
Allez zou! je retourne à mes ronces.
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 11 Juin 2011 - 16:29 | |
| BARBEROUSSE ..... Si tu as des orties tu devrais faire un elevage de canards ......Je me souviens que mon grand pere ramassait des orties pour nourrir oies et canards .....ces bestioles adorent ça!!!! Moi , je suis satisfaite apres quelques derapages ......(vue la situation ,je me suis pardonnee....on est jamais mieux servi que par soi meme!!!!!!)j'ai perdu cette semaine 3kgs ........YES YES YES(en faisant tout de meme 4 JOURS DE PP) Le moral n'est pas au top ....je suis minée en regardant mon cher et tendre ....qui lui depuis le 31/05 a perdu 6 kgs ....... Enfin ......le plus rude pour moi ,c'est apres une semaine de travail avec une garde de nuit ;devoir passer mon week à la maison......et il fait ......beau !!!!!!! Je t'embrasse et ne te piques pas ....... _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

Nombre de messages: 664 Age: 40 Localisation: bretagne 22 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Dim 12 Juin 2011 - 12:36 | |
| mes chers amis ! barberousse, ne te plaint pas de perdre si facilement, j'en connais qui grincent des dents pour perdre le reste !!! lol de plus, il parait que le jardinage fait maigrir, alors attention ! ici, aujourd'hui, c'est un temps d'automne ! mon moral ainsi que celui de mon homme sont au plus bas ! je devais faire un vide grenier avec ma copine lulu, mais vu le temps pourri, on va glander, chacune chez soi !! pas grave, on va s'en refaire un d'ici un mois !! (bien sur, si le temps le permet !) je me sens impuissante devant l'état de mon homme ! ça me met vraiment le moral dans les chaussettes ! il va vraiment falloir trouver des gens compétents pour le soulager, sinon il va pèter une durite !! il ne peut meme pas manger, tellement la douleur est insuportable ! Sonia, je te tire encore mon chapeau ! une femme forte, courageuse et aux petits soins (ça me fait penser à moi, un peu !!) du coup, moi non plus je ne bougerai pas ce week end, vu son état, et vu la météo ! j'ai meme ressorti les pulls, et c'est limite remettre le chauffage !! un temps de bretagne, quoi ! je vais me mettre au repassage, ça va m'occuper la tete, et on verra demain si nous n'avons pas de neige !!lol je vous embrasse tous deux bien fort, et à la semaine prochaine. _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |
|  | | castello Phase d'Attaque

Nombre de messages: 89 Age: 62 Localisation: espagne Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: BarbeRousse Dim 12 Juin 2011 - 14:27 | |
| Bonjour personne n,a lue mon petit mot?? |

Nombre de messages: 89 Age: 62 Localisation: espagne Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: BarbeRousse Dim 12 Juin 2011 - 14:36 | |
| Je crois que j,ai encore bidouille je me suis envoye un message il faut le faire!!!! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 12 Juin 2011 - 20:08 | |
| Salut Castello,
Bienvenue.
Mets nous un message dans ton post perso.
@+ _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 13 Juin 2011 - 15:39 | |
| Bonjour barberousse suis je au bon endroit pour poster? |

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 13 Juin 2011 - 17:20 | |
|
non non pas du tout tu es là sur la page de Barberousse Va dans la liste alphabetique et dans la lettre C tu dois avoir ton post .....!!!!!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 19 Juin 2011 - 12:13 | |
| hello BB!!! juste un ptit coucou en passant, toi le seul "mec" de ce fofo ! juste pour te souhaiter une BONNE FETE DES PERES juste un gros bisous kénavo! _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 19 Juin 2011 - 12:16 | |
| C'est cool!!
Merci beaucoup...j'ai eu un joli poème ce matin et un gros bisou...comme c'est bon!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 26 Juin 2011 - 21:22 | |
| Salut à tous,
Je viens donner quelques nouvelles perso, une fois n'est pas coutume...
Concernant le régime, j'ai repris le suivi strict des consignes, et la baisse n'est plus aussi flagrante, mais j'ai tout de même reperdu 1 kg. J'en suis donc à 79 (ça varie entre 78.5 et 79.5).
J'ai très peu de temps pour venir en ce moment, au boulot c'est la pleine saison, et comme je vous l'ai dit, les impératifs familiaux sont prioritaires. Il en va de ma santé, ainsi que de celle de mon foyer. cependant, je prends le temps de lire tout ce qui s'écrit ici, si mes réponses sont plus brèves, mon attention n'est pas moindre pour autant.
Après un si beau printemps, les premiers jours d'été n'ont pas été fabuleux, ici, en Alsace. Mais la journée d'aujourd'hui m'a permis de recharger un peu les batteries. Comme Chouchou, nous avons eu une belle journée de canicule!! Mon fils n'arrive pas non plus à dormir, il fait assez chaud dans sa chambre!! Moi je profitais de la terrasse où la température est bien agréable à cette heure.
Je sens les vacances qui approchent, et je sens que ça va faire du bien, même si cette année, ma femme et moi n'avons pas pu avoir de dates qui correspondent. On en a profité à Pâque...pour les congés estivaux ce sera pour l'an prochain...Je sens que l'arrêt va être brutal, entre la pleine activité actuellement et le farniente, ça va faire comme une chute de tension (m'en fous!! j'ai de toutes façon 2 de tension!!! MDR!).
J'ai pas mal potassé, les derniers temps, diverses choses concernant l'alimentation. En effet, vous le savez, je suis un cogiteur, et les semaines passées n'ont pas été avares d'évènements en tout genre dans ce domaine (les critiques du régime Dukan, l'E. Coli, ...). Je tâcherais de vous faire un petit topo d'ici la rentrée...attention la dissertation. Là c'est trop frais et je suis trop remonté pour écrire quelque chose de constructif. Mais, une de mes priorités dans le suivi et l'accueil de nos nouveaux memebres s'axera autour de la compréhension de l'aspect santé du régime, et de ce qu'il importe de prendre en considération, tout de même, afin de ne pas mettre en péril sa santé, ni pouvoir apporter de l'eau au moulin des mauvaises langues qui critique ce régime. Les échecs sont, à mon avis, essentiellement des échecs personnels, dont les origines peuvent être multiples. Nous sommes trop nombreux à nous préscrire nous même le régime, sans notion aucune de santé humaine, ce qui peut conduire à des désastres. N'oublions pas que l'origine est une prescription d'un médecin, qui lorsqu'il fait une consultation, ne manque pas de démarrer par un bilan de santé, tant sur le plan physique que psychologique. J'y reviendrai.
A part Chouchou, qui nous donne un journal à la Bridget Jones (qu'elle en soit remerciée, elle fait la vie de ce forum en ce moment, malgré les difficultés qu'elle traverse), nous ne sommes pas assez "exemplaires", nous, les autres modérateurs. Ne prenez pas ça pour une critique, vous n'avez peut être pas plus de temps que moi. Sonia a aussi fort à faire chez elle (je t'envoie ma chère complice de tendres baisers, me faisant du soucis quand je ne te lis pas pendant quelques jours...). Valou, je sais que tu réponds très souvent aux posts, et ta chaleur est essentielle. J'aimerai que tu nous livre un peu plus ce que tu vis dans ta conso. Peut être pourrions nous faire un post sur la conso, afin de pouvoir montrer ce qu'on viut aux nouveaux, que c'est un combat aussi, et qu'il faut s'accrocher parce que ça vaut le coup. Il s pourrait voir qu'ils ne sont pas les seuls à devoir se battre contre leurs démons, leurs soucis quotidiens, et que nous aussi, nous pouvons connaître des "dérapages", tout en sachant les rattraper (je l'espère du moins pour chacun...).
Je vous embrasse, mes chères, et vous souhaite une bonne nuit. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 1 Juil 2011 - 18:11 | |
| Chers tous,
Je râle! je râle! mais finalement, je n'ai pas beaucoup appliquer ce que je prônais la dernière fois.
Voilà un peu les news de la semaine.
J'ai commencé mon régime le 07/11/2010 à 99,4kg, j'ai fait une phase d'attaque de 7 jours, qui m'a conduit à avoir envie de légumes comme jamais dans ma vie. depuis, cela ne m'est pas passé. Le 13 février, en pleine hésitation (je continues, je continues pas, au delà de mon poids idéal, calculé sur le site de Duukan), je suis entré en conso à 82,8kg.
J'ai fait très attention à ma santé, ai été suivi par mon médecin, et ai fait des analyse de sang avant, puis pendant. Elle n'ont jamais été aussi bonne...Ciao cholestérol!! of course. Je vous encourage à prendre conscience de votre corps, au même titre que vous avez pris conscience de la nécessité de faire un régime (c'est le remède du surpoids, un médicament, en sorte! mais qui doit se prendre sans surdosage, et en faisant attention aux effets secondaires...)
J'étais effrayé, comment faire, est-ce que ça va être compliqué, est ce que le poids se stabilise...car depuis quelques temps je remarquais que mon poids ne baissais plus des masses. J'avais bien eu envie de grappiller encore un ou deux kilos en plus, pour avoir une marge de sécurité. Mais je commençais à en souper de la croisière...
J'ai fait mon calcul, en je suis encore en conso jusqu'au 27 juillet, je m'étais trompé dans la date. Cela coïncide avec mes vacances (deuxième quinzaine de juillet) et je pars aux alentours du 20, quelques jouirs en Ardèche, chez ma Môman. Du coup, je stopperais quand même mon régime lors de mon départ. (J'avais fait un mauvais calcul initial, que je viens de vérifier...à croire que je suis parfois clairvoyant!!).
Aujourd'hui, comme chaque jour (je sais c'est pô conseillé, mais comme la plupart d'entre nous je suis accro, et amoureux de ma balance, moi qui ne me pesais qu'une fois tous les x temps, et n'avais pas de balance à la maison jusqu'en septembre 2010!), je mes suis pesé (le matin au réveil, à jeun, après le sacro saint et si bon pipi du matin!), j'en suis à 78,1 kilos.
OUI! vous avez bien lu, j'ai perdu 4,7 kilos durant la conso, et j'ai encore trois semaines à faire (je serais certainement plus bas, si je n'avais pas fait, pendant un certain temps, 3 repas de galas et trois repas féculent...), comme quoi, suivre les consignes, rien que les consignes, mais toutes les consignes, ça ouvre le chemin vers une nouvelle vie.
J'ai modifié fondamentalement mon hygiène alimentaire, et suis revenu sur des bases saines, qui étaient les miennes il y a dix ans. Par flemme, autant que par goût des bonnes choses, je cuisinais mal (du soi disant vite fait, un peu gras, mais tellement goûteux!). Maintenant, je m'aperçois que je cuisine aussi vite, voir plus vite, mes plats façon Dukan, qu'un plat de pâtes avec une sauce quelconque!! (pour être honnête, je cuisie tout court, ce que je ne faisais plus trop). Du coup, ma femme ne prépare plus des trucs à réchauffer, mais me laisse cuisiner lorsque je suis à la maison, et je fais à manger pour tout le monde, ne mangeant que ce à quoi j'ai droit.
Ma femme s'est approprié certains réflexes Dukan, et sa façon de cuisiner est plus légère aussi. Les légumes ont repris une part importante dans notre alimentation, nous ne cuisinons plus (ou peu, lorsque c'est "nécessaire") gras.
J'ai appris à maîtriser mes craquages, du genre paquet de bonbons pendant un film, quand l'envie est trop grande, je vais prendre un bol d'air, ou me fait une séance de respiration relaxante...(ça m'arrivait pas souvent, cependant, de faire ce genre de choses, et mon poids ne venait pas de là!).
Maintenant, je mange des repas structuré, entrée + plat + dessert, un vrai petit déjeuner...bref, un équilibre alimentaire.
Cela est un travail de volonté, qui finit par payer, modifiant petit à petit nos goûts, sans que l'on se sente trop privé.
Je prends plaisir à voir mon corps, avec ses muscles à nouveau saillants, et cela je le dois à une activité physique régulière. L'hiver est peu propice à la demi heure de marche qu'impose le régime, mais j'ai remplacé cela par des séance de step (et oui, un mec peut faire du step aussi, bon...devant la wii, souvent en matant un film en même temps, mais tout de même), le résultat est probant, pas de perte musculaire, des muscles tonique, une peau qui n'a pas trop pendu....
Je sais que ce dernier point est le plus difficile pour la plupart d'entre vous, mais on prend goût à cela. Je fais un peu moins d'exercices les derniers temps, mais j'ai un travail physique, qui me sert de séances de muscu.
Bon, voilà un peu plus que les news de la semaine, de quoi donner des idées et encourager ceux qui voudraient se lancer, ou sont en cours de route...
A quelques pas de l'arrivée, je sais que ma vie a changé, je remangerais bientôt de tout, mais saurais intervenir avant la cata, par des phases, si nécessaires, de conso...
Je vous embrasse. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 1 Juil 2011 - 19:02 | |
| _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 1 Juil 2011 - 22:24 | |
| |

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 11 Juil 2011 - 10:05 | |
| Les nouvelles de la semaine:
J'ai dû faire mon jour PP mardi, la semaine dernière, puisque j'avais une journée en amoureux prévue avec ma chérie, et que je savais ne pas pouvoir manger PP là où j'allais (on s'est fait le village des marques en allemagne...on a fait des affaires, mais on a fait chauffer la cb!!)
Résultat des courses, ce matin je suis à 81.5 kg...sachant que j'ai fait un repas de gala vendredi midi et samedi soir. J'avais calé es féculent mercredi et vendredi soir (en l'occurence j'ai pris cette semaine du riz complet noir, que j'ai incorporé dans une salade composée).
Je me sens mieux comme ça, mais je sais aussi que ça va redescendre un coup avec les menus de la semaine et la PP de jeudi...
Début de semaine prochaine je pars en vacances pour une semaine, et j'arrêterais la conso...pour passer en stab!
Je suis pressé et curieux. Pressé de pouvoir manger ce que je veux comme aliments, sachant que je ne pourrais pas m’empiffrer tout de même, et que la base de mon alimentation se rapprochera de la conso (plus de légumes, moins de protéines, une cuisine non grasse la majeure partie du temps). Curieux, parce que je me demande comment cela va se passer : poids, envies...
Suite au prochain numéro... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 12 Juil 2011 - 15:06 | |
| Un tres beau parcours rien à dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] passe des bonnes vacances en famille et proffite bien bises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 22 Juil 2011 - 13:35 | |
| Ah que coucou! Farniente, repas "normaux".... Je n'en reviens pas encore d'être en stab...ça fait bizzare. Je reste au pain complet, of course, c'est ce que je préfère et de longue date. Je m'octroie le plaisir de l'acheter (bô oui, c'est les vacances!). Comme d'hab, ma mère nous concocte de bons petits plats, et je m'aperçois que je gère!! Ca fait que 4 jours, mais mon poids est stable. Je mange beaucoup de crudités et de fruits (c'est autre chose ce qu'on trouve dans le sud que chez nous....enfin de vrais fruits!!!). Je ne sais pas si j'aurais beaucoup le temps de passer jusqu'à mon retour de vacances, fin de semaine prochaine, mais je pense bien à vous. Grosses bises à tou(te)s. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 22 Juil 2011 - 21:55 | |
| hello BB !! génial ton passage en stab !!! moi, perso, c'est pas pour demain !!!! lol mais bon , je me régale en conso (mon dieu, que le moral est meilleur !!)
Je n'ai meme pas pris le temps de vous remercier : alors MERCI !! de m'avoir poussée à passer en conso !! que du bonheur !!
bref, régale toi bien mon ami, passe deux bonnes semaines, et j'espère, accompagnées de soleil !! sur facebook, il y a un "alerte enlèvement"!!!! on nous a pris le soleil !!!!
été pourri, mais on n'y peut rien !!!
allez, mange bien, repose toi bien et reviens nous en pleine forme avec toujours pleins d'humour !
biz' à toi et aux tiens... _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 2 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Biens chers,
Compte rendu de mes 15 premiers jours de stab:
Après avoir flippé un coup, parce que j'étais en vacances, que je savais que je ne ferais pas mes jeudi PP, et qu'en plus, je n'avais pas MA balance, et ben rien....j'ai pas pris un gramme...
J'ai mangé tout ce qu'il y a de plus normalement, sans faire attention particulièrement (sauf à mon rassasiement, histoire de ne pas manger plus que nécessaire).
J'ai donc profité des bons petits plats de Môman, un peu crispé tout de même (sa balance indiquait 82, mais c'est une à aiguille...).
Du coup, je confirme, une fois de plus : CA MARCHE!!!
Évidemment, je ne manges plus comme avant : plus d'apéro systématique (je ne tiens plus la route, de toute façon!), je mange plus de légumes...même si j'ai mangé des féculents à tous les repas (en accompagnement uniquement, faut pas déconner non plus!). Par contre, moi qui ne prenait jamais de p'tit déj, je reste à celui qui me convenait : un bol de café avec le son (à la fin ça fait une sorte de "porridge" au café), deux tartines de pain complet avec une tranche de jambon et le fromage par dessus (parfois, je tartine même de la cancoillotte sur le pain...mais c'est du 8% de MG, alors pas pour tout le monde, ni avant la conso!!)
Et pour tout dire, j'ai sérieusement ralenti la viande, trop heureux de prendre un peu de distance avec (courage, pour celles et ceux qui sont encore en route, ce régime vous apprends, sur la longueur, à changer profondément, sans vous forcer de trop, à mon avis!).
Comme mes Amours sont partis ce matin en vacances (bouhouhouh!) je vais manger léger, j'ai trop envie de salades et de fruits (j'ai même pas réussi à en manger beaucoup en vacances, mais qu'ils étaient bons!!)...du coup, je risque pas de prendre quoi que ce soit.
Bref...tout ça pour dire que, malgré les frayeurs, les petites prises, les pertes sur la longueur, la conso marche. Mais il ne faut pas se stresser avec un ou deux kilos qui surgissent, la conso se réussi sur la longueur...si!si!
Belle fin de journée à tous. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 2 Aoû 2011 - 17:23 | |
| bravo Barberousse tu geres vraiment en maitre !!! je suiS par contre deçue que tu ne te sois pas regale de fruits cueillis presque sur l'arbre .... .C'EST TELLEMENT AUTRE CHOSE QUE CES FRUITS LIVREs chez nous .......meme si tu les prends chez le primeur!!!!!! BONNE CONTINUATION........malgre l'absence de tes chers et tendreS ...n'oublie pas de cuisiner!!!!!!! je te bises fort ;;;;;ET JE REGRETTE TELLEMENT MON ABSENCE DE JEUDI ....... Mais j'ai envi de faire un viron en alsace ....soit un grand week ......soit au printemps pendant les vacances ....je ne connais pas cette region et Robert qui y est alle pour son job (à la belle epoque )n'en dit que du bien.....il a adore bisous _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 3 Aoû 2011 - 8:50 | |
| C'est sûr que ça m'aurait fait plaisir de te voir "en vrai" comme dit Chouchou.
Pour ce qui est de cuisiner, je vais voir ce que je peux faire...c'est pô facile de se motiver dans ces circonstances...mais bon...
Quant à un éventuel passage en Alsace, tu me tiens au courant, j'ai animé des circuits touristiques à Strasbourg, et je serais heureux de vous servir de guide à cette occasion...un petit détour au nord de l'Alsace dans mon joli petit village sera OBLIGATOIRE!
Pour les fruits, j'en ai mangé tous les jours, cherché chez des producteurs que ma mère connaît (et bio en plus!!), un régal. Mais je pensais en "bouffer" plus...initialement.
Pour la gestion, non, je ne gère rien...mais j'ai pris l'habitude d'écouter mon corps, et d'avoir foi dans les consignes, aveuglément, parfois. Du coup, je laisse faire. Si un dérapage devait survenir, je prends du poids, mais comme je mange à nouveau correctement après, mon corps n'étant plus programmé pour stocker, la perte se fait toute seule. Si ça devait durer, et me conduire à reprendre un peu, je connais la méthode : pA, croisière, Conso, et voilou!! En tout cas, j'y crois...mais je ne crie pas encore victoire...
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 3 Aoû 2011 - 9:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oulala !! je ne remet vraiment pas de ma ptite virée à la plage d'hier !!!! grrrrrrrr !!! que la manche est froide !!! mais je dérape, rien à voir ..... pauvre chouchou, ça monte au ciboulo !!! mdr salut, chef ! BRAVO pour ton parcours ! que tu as de la chance !! nous les femmes, quand on regarde un gateau dans une vitrine, on prend 3 kgs !!! lol (je me demande aussi si ça ne marche pas qd on regarde un beau mec !!!)mdr je ne suis pas prète à passer en stab ! j'aurai encore pris une claque avec l'anniv' de mon petit dernier ! va falloir attendre le printemps prochain pour moi ! mais en attendant, faut tenir bon, et entre les virées chez les copains, les fiestas et mes 40 ans qui approchent, v'là les tentations qui surviennent !! pas évident tout ça !! ce qui me conforte, c'est que lulu est souvent avec moi, alors si l'une veut craquer, l'autre lui jette une chaise à la tête !!!! oui, je suis en pleine euphorie en ce moment, et je ne sais pas vraiment pourquoi, alors que certains jours, je pleurerais bien de ne pas pouvoir manger comme tout le monde !! je suis humaine, voilà tout !!! je ne veux pas reprendre tous ces vilains kilos, mais en me renseignant sur mon nouveau physique, je me rends compte que quelques kilos me gèneront encore ! alors, à voir pour une autre petite période de croisière cet hiver !! on verra !! en attendant, "je bouge mon corps" au maximum, et j'essaie de rester sage !!(pas trop qd mm!!! hihihihi !) ah! si l'alsace et la bretagne n'avaient pas été à l'opposé, j'aurais vraiment aimé te proposer une soirée (pipi culotte, c'est sur!!!), j'aime vraiment à dire que tu gagnes à etre connu, BB!! peut etre un jour.... qui sait? allez, biz' de chez les chapeaux ronds... _________________ retour dans le régime le 26 mars 2012 à 80,8 kgs objectif : 65 kgs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai déjà perdu 25 kgs grace au régime dukan, mais ayant eu de GROS soucis familiaux, j'ai arrêté et repris 10 kgs, donc c'est reparti pour perdre 15 kgs ! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 3 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Salut Chouchou,
C'est sympas ton message...
Si nous avions pu prendre les congés ensemble, ma femme aurait été ravie de faire un tour en Bretagne, elle a passé de nombreuses vacances à St Malo...
Alors oui, qui sait, un jour peut être.
Concernant les tentations, avec l'été, les sorties, les amis, je conçois que ça puisse être dur. Mais tu devras effectivement prendre le pli...le plus dur c'est les premières semaines : on flippe de reprendre, forcément les nouveaux aliments nous tente, mais une fois bien installée en conso, tu ne subiras plus ces tentations, tu verras. Accroches toi aux consignes, laisse un peu faire ton corps, et tu verras les choses rentrer dans l'ordre, promis!!
Évidemment ta stab est loin...mais c'est maintenant que tu déprogramme ton corps, et que tu lui indique que sa nouvelle référence c'est ton poids actuel. Du coup, si tu refais un coup de croisière cet hiver (ça rallongera tou, évidemment!), il ne sera plus aussi fort pour contrecarrer tes plans. Mais on avisera à ce moment, parce qu'il sera très dur de revenir en croisière, après avoir eu droit aux deux repas de gala...plus dur que maintenant. Mais d'ici là, tu te verras autrement et tu reportera peut être un peu la perte des derniers kilos...enfin...on verra d'ici là, ça sert à rien d'anticiper, laisse venir.
C'est mort au boulot, le retour est plus facile mais on se fait un peu chier!! ce qui explique mes posts en journée...
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Salut à tou(te)s!
Encore une sacrée semaine d'écoulée...
Nous faisons une rotation pour les congés au boulot, et nous retrouvons depuis le début du mois à deux pour le boulot de trois...heureusement, l'activité est calme en ce moment. Ca ne m'empêche pas de faire 45h/sem, ce qui fait bien long, si on compte le temps de trajet, l'aspect physique de mon activité, etc...
J'ai, du coup, apprécié le break du week end prolongé...que j'ai mis à profit pour bricoler (évidemment!). Je suis en train de me faire un nouvel abri à bois. J'ai récupéré de vieilles poutres en chêne, encore belles. Mais avec une section de 20 x 16 cm, et de belles longueurs, je vous laisse imaginer le poids...
Il n'a pas fait trop chaud, mais lourd, ce uqi n'a pas facilité ma tâche. J'ai pas mal avancé...mais j'en ai encore pour quelques heures, de quoi occuper mon temps libre pendant les 10 jours à venir.
A part le jeudi PP, je ne fais pas particulièrement attention à mon alimentation (heureusement que de bons réflexes se sont installés). Du coup, j'ai même pas pris de poids, voire reperdu un peu...
JE touche du bois pour la suite....c'est le cas de le dire, non? _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 24 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Hello... y'a quelqu'un??? J'ai l'impression d'être en train de me promener dans une maison déserte...même notre si prolixe Chouchou ne nous livre plus son "journal intime!!" Je stresse d'avance de mon jeudi PP de demain...pas que je risque de faire des écarts, mais cela est tout de me contraignant!! Que de volonté, jusqu'au bout, pour changer et ne pas retomber dans les mêmes travers qu'avant. Ceci dit, RAS à nouveau, poids maintenu....une semaine de plus. @+ _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | tititte

Nombre de messages: 10 Age: 34 Localisation: macon Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 15 Sep 2011 - 20:31 | |
| Bonsoir BB,
un petit passage chez toi pour te remercier de ton accueil, de ton humour et de tes boostes! J'ai un peu lu rapidos ta dernière page... dis donc effectivement ca cogite dur.. tu es zen et serein concernant ton mode alimentaire et tu as réussi à te re-programmer gentiment... ah ca fait rêver.. bravo et chapeau bas en tout cas et merci de nous faire partager tout ca! Tu nous motives.. y'a pas de raison qu'un mec y arrive nickel et que nous on en bave... mais non mais non... l'échec n'est pas envisageable et comme tu dis en respectant bien les consignes ca doit rouler..! Par contre tu prenais jamais de tolérés...? Ou la la.. ca risque d'etre dur ca.. perso j'aime pas les yaourts ni le FB en temps normal mais la avec dudu j'apprécie les yaourts aux fruits.. j'ai cherché juste aromatisé mais j'ai pas trouvé..!
courage pour le boulot mais tout le monde doit être rentré maintenant, c'est peut etre plus cool, et prend bien soin de ta petite famille,
bises à bientot, marie |

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 17 Sep 2011 - 20:37 | |
|  Me revoilou MON BB ne pleure pas !!!!!!!! mais je risque de ne pas etre tres presente demain direction clinique avec mon cher et tendre....(il ne mange plus et ne peut plus marcher....plus aucunes forces) mes vacances ont ete quelque peu gachees (les siennes je n'en parlent meme pas)?.......nous etions dans la hate de nous retrouver chez nous ...... ENFIN ........!!!!!rien à rajouter ......sinon que vous etes tous en week et personnes sur le fofo gros bisous mon cher ami !!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 15 Oct 2011 - 8:10 | |
| Bonjour Super Barberousse, Alors où en es-tu ? Je te souhaite un bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 15 Oct 2011 - 18:51 | |
| Tout va bien, du moins concernant mon poids...
Je suis à moins 4 kg par rapport à mon début de conso (mon poids idéal).
Je mange absolument de tout, y compris des bonbons...si!si!
Mais simplement, cela reste dans des proportions acceptables...je ne me manges plus un paquet devant un film...de toute façon mon corps ne supporte plus, je l'écoute, il est bien reprogrammé, et m'indique la voie à suivre. Si je fais quelques jours de fête, un gros week-end, mon corps me dit bien de calmer...quelques jours à manger normalement et tout repart...la classe quoi!
Le secret de la réussite c'est de faire une conso sérieuse, et c'est dur! très dur...mais après, que du bonheur! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 16 Oct 2011 - 8:28 | |
| Bonjour je suis contente de te lire, et je vois que tu ressens la même chose que moi. Quand on a rééduqué son corpe on ne peut plus mal manger, Cela semble étrange mais c'est la vérité. Cela permet de calmer nos impulsions face à la nourriture. Je te félicite pour ton courage et ta réussite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 16 Oct 2011 - 14:24 | |
| Et oui, mais il faut s'éduquer pendant tout le régime. Au même titre que toi, je suis de ceux qui prônent de cuisiner Dukan, beaucoup. Ainsi on acquiert de nouveaux réflexes culinaires, qui nous permettent de ne pas nous sentir perdus en conso et stab, mais qui évitent aussi la déprime des surimis, blanc de volaille etc...que certains prennent à gogo, et qui finissent par déprimer dans leur régime.
Se changer le poids c'est facile, mais pour tous les régimeurs, il est important de comprendre qu'il faut changer de vie, de façon de s'alimenter. Et quand on cuisine Dudu, on se régale, et on apprend à cuisiner diététique sans s'en rendre compte. Perso, ma vinaigrette Dudu à fait des émules dans la famille. On ne fait presque plus que ça....Mais cela va aussi pour d'autres plats... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 16 Oct 2011 - 14:50 | |
| Est-ce que tu as acheté le livre sur la pâtisserie Dukan ?
Je l'ai il est génial, je fais de nombreux desserts et goûters avec. Tout à l'heure nous allons manger les cannelés.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Il est vrai que pour réussir il faut revoir son alimentation. Je suis heureuse de manger bien et sainement, je ne me suis jamais autant régalée, je cuisine avec beaucoup de plaisir et de détente et pourtant mes journées sont bien remplies. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 20 Oct 2011 - 18:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ch'a va pas terrible ...... Mais je suis comme toi et Nymphea ...il y a certaines choses que je ne peux plus avalees...Les produits sucres ..me donnent la nausee.... moi qui en etait gourmande!!!!! Depuis quelques temps j'avoue que je ne mange pas grand chose ....Je suis fatiguee d'etre fatiguee...et c'est peu de le dire.... DEPRESSION ...diagnostic du toubib et gros traitement pendant 3 mois Mon petit prince arrive samedi avec son papa et sa maman ,ma fille va rester une semaine avec moi et ensuite je pars 15 jours à Paris....POUR ME CHANGER LES IDEES Notre petit bout sait que papi n'est plus là ...nous lui avons dit qu'il etait au ciel et sa reponse fut ..."avec mes poissons rouges"....il y a que lui qui peut nous faire sourire de la situation..... Je recommande Dudu à tous ceux et celles qui veulent perdre du poids ,c'est decidement une nouvelle façon de se nourrir ...certes les premieres phases sont difficiles ...mais apres ça roule .... Je t'embrasse fort ...Nymphea egalement vous excuserez ma presence "spasmodique " mais je suis en convalescence!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|
|  | | |