| | |
| Auteur | Message |
|---|
Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: BarbeRousse Dim 31 Oct 2010 - 10:59 | |
| Rappel du premier message :
-------------------------------------------------------------------------------- Salut les Filles,
Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de mec sur votre site, mais puisque j'ai envie de faire ce régime, et que je me pose plein de questions, malgré la lecture du livre., je me joins à vous.
Je vous envoie ce message, juste parce que j'ai été surpris de voir figurer mon pseudo dans le message de Fanou, dans sa signature.
Bon, j'ai pas encore commencé, je vais préparer l'intendance pour attaquer lundi en huit.
Dernière édition par Fanou le Dim 31 Oct 2010 - 12:17, édité 2 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Fanou Phase de Stabilisation

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 12 Nov 2010 - 8:51 | |
| Pour ton haleine soit certain d' une chose qu' ici personne ne s' en plainds. donc tu as le choix puisque tu en parle mais les graines d' anis je pense que non .
non ce n' est pas 2 cuillères à soupe qui vont déranger ta perte de poids mais n' en consomme plus .
dans le livre personne te conseil des compléments alimentaire donc t_u n' en consomme pas reste le plus naturel possible.
si tu n' aime pas le foie tu n' en mange pas moi j' ai horreur de ça et je m' en passe.
écoute fais tes courses avec un autre oeil mais pas la peine d' en faire une super maladie . si tu as une vie en même temps que ton régime tant mieux mais moi aussi et je ne serais pas toujours derrière toi .
donc proméne toi sur le forum utilise ton livre et je suis très su^re que tu vas y arrivé
donc il faut que tu fasse tes courses le plus naturellement possible ici tous le monde le fais sans tout tes tracas alors stop !
|
|  | | Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 12 Nov 2010 - 11:24 | |
| | barberousse a écrit: | Tiens, ben tu vois qu'on fait des conneries sans le vouloir, et malgré la lecture!! MDR!
Si ces deux cuillères à soupe de coulis ont retenu ma perte de poids, je suis dégoûté, MDR.
Bon au rang des questions qui m'interpellent et pour lesquelles je ne sais quoi penser, malgré mes recherches : L'haleine de chacal du mangeur de viande (Mon fils de 7 ans ne savait pas comment me dire, au moment du coucher, que je sentais mauvais de la bouche...ok...j'aurais pu me brosser les dents tout de suite après le repas, le problème c'est qu'apparemment ça revient!). Alors la solution des chewing-gums , qui me fait flipper, je n'arrive pas à savoir si on peut ou pas prendre ces fichus Cg au sorbitol. Dans le livre, Dukan dit oui, sur le forum c'est plutôt déconseillé... On peut mâcher des graines d'anis, mais je ne sais pas si c'est autorisé (si ça l'ai pour le poivre, pourquoi pas l'anis!?).
Les vitamines, pour complémenter, nécessaires ou pas. Avant, je buvais un litre de multi-vitamines par jour. Là, je sais que je ne vais plus en boire avant longtemps. je me ose des questions sur cet aspect parce que le livre en parle, et que je n'aime pas le foie, mais bon, les légumes devraient apporter ça. Mais sinon, quels compléments prendre. Ceux que j'ai vu ne semble pas contenir de glucides ou de lipides, du coup ça devrait être bon... En fait, je me sens perdu dans les rayons, je ne les vois plus comme avant, j'ai l'impression qu'ils sont pleins de trucs interdits....le calvaire des courses : j'achète beaucoup moins d'articles différents, et je mets deux fois plus de temps!! MDR.
Je sais qu'il faut que je fasse mes recherches, mais moi aussi j'ai une vie à côté de mon régime. Et je m'investis beaucoup, et avec plaisir, dans ce régime. Mais je n'arrive pas à tout faire. C'est aussi pour ça que je viens chercher et partager les astuces avec les autres, sur ce site.
Bonne soirée.
|
Si tu as mauvaise haleine, c'est aussi que tu ne bois pas assez. Prends tu thé vert à la place du café, tu peux prendre aussi des tisanes "aprés repas" la Tisaniér*_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |
|  | | Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Ven 12 Nov 2010 - 15:16 | |
| Merci du conseil.
Cependant, je bois plus de trois litres d'eau par jours. Et quasiment rien d'autre, je n'aime pas le café ni les sodas. A part un ou deux apéros par semaine, avant le régime, je ne buvais que rarement de l'alcool. J'ai la chance d'avoir de l'eau de source peu minéralisée au robinet. Je vide deux bouteilles d'un litre cinq par jour, plus un grand verre d'eau au réveil et deux ou trois le soir. C'est une documentation du dr Batmanghelidj, qui suggère de boire 3cl d'eau/ kg/ jours. Je fais ça depuis deux ans, et ça me fait du bien. Et tout cela à l'exclusion des autres boissons (thé, tisane, café, jus de fruits, sodas et lait). Je m'y tiens scrupuleusement. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la bouche sèche depuis trois jours. Je mets ça sur le compte du régime. Ma femme m'a confirmé que depuis le début du régime, j'ai une haleine forte.
Si je ne sortais pas de chez le dentiste, fin octobre, pour un contrôle, et qu'il ne m'avait pas confirmé que tout est OK, je songerai aussi à cette possibilité.
Maintenant, si personne n'a ce genre de problème avec le régime, j'en parlerai à mon médécin, une petite halithose se soigne aussi en homéopathie...Je crois que je vais passer faire un petit contrôle de ce côté là. J'ai pas envie d'utiliser n'importe quoi...
_________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|  | | Fanou Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 8209 Age: 61 Localisation: Tarn et garonne 82 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: BarbeRousse Ven 12 Nov 2010 - 18:29 | |
| c' est dû au régime ne te tracas pas mais tu peux amélioré ta situation c' est sure ! |

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Sam 13 Nov 2010 - 17:32 | |
| J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé le brossage de la langue. Ben le résultat est phénoménal. C'est pas évident, ça donne un peu envie de vomir au fond de la bouche, mais ça améliore grandement le problème. J'aurais jamais imaginé ça...je me brosse les dents au moins deux fois trois minutes par jours (matin et soir quand je bosse, et 3 x par jour quand on est à la maison), je pesais pas que ça pouvais venir de la bouche, j'imaginais des difficultés de digestion. Même si ça ne resout pas complètement le problème, c'est vraiment mieux. Et puis pour les situations d'urgence, j'ai acheté quelques chewing-gums, mais je n'ai jamais été grand fan!
En tout cas, je me réjouis de passer aux légumes. Ça fait une éternité que je n'ai pas eu envie de légumes à ce point. Pourtant, nous en mangions régulièrement.
J'ai aussi noté le grand bienfait de la cuisine. Ça m'a rapproché de ma femme, puisque nous passons plus de temps ensemble, ça nous donne des idées pour varier les menus familiaux, pour les rendre plus "diététiques". Et puis ça fait réfléchir à ce qu'on à envie.
Je suis pas encore doué pour les courses, le frigo explose quand je rentre, le congélateur se gonfle au rythme des promos viandes et poissons qui me tombent sous la main...
Mais j'ai la frite, et le poids baisse doucement mais sûrement. TOUT CE QUE JE VOULAIS!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|  | | grenouille_91 Phase PP / PL

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 13 Nov 2010 - 17:51 | |
| Super, Barberousse. Tu as tous mes encouragements ! Reste motivé comme ça, c'est la clé !!! Enfin un zom qui se rapproche de sa femme en cuisine (  ) Je rigole, il en existe (... un peu...) @+ |

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 14 Nov 2010 - 21:05 | |
| En fait, les filles, je suis certain que plus d'unaimerait!! Mais comme on vient de Mars, et vous de Venus, on se fait souvent jeter de cette fameuse cuisine! Parce qu'on arrive pas à cuisiner et ranger la vaisselle an même temps, parce que "mais tu vois pas qu'il faut faire comme ci, ou comme ça!??", parce que "si tu fais comme ça, t'y arriveras pas!".
Alors Grâce à la lecture de Mars de glace et Venus en Feu, j'ai eu ma femme!! Elle m'a dit "compte pas sur moi pour faire ta popote, je cuisine pas deux foi!"
YYYEEES! elle me donne les clés de la cuisine. Histoire qu'on se crèpe pas le chignon (mais c'est arrivé des fois quand même!), je lui ai demandé ses conseils pour ce que je maîtrise moyennement...Et du coup, ma vénusienne se sent utile, et son marsien ne se sent pas castr...
AHH! la vie de couple...une sacrée aventure...
Je vous souhaite à toutes une communication saine, clé du couple qui dure! (et à moi, je le souhaite aussi! rien n'est jamais gagné!) _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Dim 14 Nov 2010 - 21:39 | |
| Ah, ah ah.... J'immagine le tableau ! Avec mon zom, ça va : on cuisine ensemble depuis le début de notre vie de couple. Ca roule !!!  Bonne soirée |

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 15 Nov 2010 - 12:19 | |
| Super!! nous ça dépend. J'ai un peu exagéré hier!! MDR!
En général, c'est plutôt chacun ses plats favoris, et puis les jours où elle rentre tard, je m'y colle avec plaisir (si elle nb'a pas déjà prévu quelque chose d'avance, qui lui bouffe son temps, pour m'en économiser à moi...quelle idée!!)
Mais tant mieux, le partage, c'est le ciment d'un couple! selon moi. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 15 Nov 2010 - 20:58 | |
| Ah... C'est beau l'amour !!!!
Tiens, j'ai une question : j'ai vu que tu étais "marraine" (lol) du forum.
Ca consiste en quoi exactement ?
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 15 Nov 2010 - 21:03 | |
| La gueule de la marraine, la première qui m'appelle tatie va me voir me transformer en MACHO à la con!! MDR!
En fait, j'ai bien honte de cela, je n'ai fait qu'un modeste don, à la hauteur de mes moyens actuels, au site. Parce qu'il le vaut bien, et celles qui l'animent aussi!!
Voilà...
C'est bien peu de choses et ça ne mérite pas d'être ainsi mis en avant!
Si je peux, je ferai mieux...
Bonne soirée! Ceci dit, je vous encourage tous et toutes à le faire, puisque vous savez que ce site en vaut la peine, et que personne ne vous y oblige! Cela permet d'aider, entre autre, à payer l'hébergement du site... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 15 Nov 2010 - 21:07 | |
| Ma chère tatie.. NON !!! je plaisante En fait, j'ignorai tout de ce côté là des forums... Jeune utilisatrice (1ers forums depuis le début du régime... Et tu sais quoi, j'y prend gout !!) Merci pour ta prompte réponse. Bonne soirée à toi |

| Sujet: Re: BarbeRousse Lun 15 Nov 2010 - 21:09 | |
| Je t'en prie! je suis novice en la matière aussi, mais curieux (dans le bon sens!!) j'ai visité et "épluché" le site. Je m'y sens bien, et si je peux faire quelque chose, je le fais!! c'est peu, mais les petites eaux font les grandes rivières! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 12:39 | |
| Bon...
Très heureux d'être en PL. MAIS!!!
Je vous donne mes menus d'hier et avant hier, histoire de voir si ma reprise de poids (300g ce matin et rien hier!), viens de là :
Dimanche matin :
Faisselle 0% (env500g) je vous avait dit que j'avais loupé mon p'tit déj pour cause de championnat d'échec (me suis réveillé à la bourre, j'avais oublié le rendez-vous à 8h30)
Goûter: 2 jambon de dinde roulés avec carré frais + épices
Déjeuner (à 14h00, retour tardif, mais victoire sur l'échiquier!) Entrée, néant! Faux filet de boeuf (250g) cuit à la poêle sans MG Sauce champignons (fromage blanc, épices, ail, échalottes, et champis, of course!) Flan de courgettes et poireaux (plus d'un kg de légumes, avec 6 oeufs, dont 4 jaunes, épices) que nous avons partagé à trois et dont j'ai mangé le reste hier et aujourd'hui. Dessert Fromage blanc + edulcorant (j'en mets pas des masses, une cc pour trois à quatre cs de fromage)
Pas faim au goûter
Dîner :
Un saladier de frisée avec 200g de saumon fumé en lamelles, + viaigrette avec fromagte blanc à la place de l'huile) Dessert un yaourt 0% aromatisé (c'est le troisième en 10 jours!)
Hier : Petit déj : 1/2 galette+carré frais et jambon de dinde 1 bol de faisselle +edulcorant
goûter: 1 roulé de jambon de dinde + carré frais et épices
Déjeuner :
Salade frisée + vinaigrette à base de fromage blanc, un saladier faux filet avec flan (de la veille) dessert yaourt aromatisé (4eme en 10 jours)
Goûter : 1/2 galette + jambon de dinde + carré frais
Dîner :
roulés de jambons de dinde + choux fleur (du cru et du cuit) avec sauces à base de fromages blancs (une épicées, une aux herbes) Dessert Fromage blanc +édulcorant.
Verdict de la balance Hier : rien, pas de changement de poids 97,2kg Ce matin : +300g
A part le fait que je n'ai pas eu le temps de cuisiner des masses, ce qui va changer (ça manque vite ces trucs là!), y a t'il un souci particulier? c'est quand même pas ces deux yaourts, si?
Merci de vos observations. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 12:45 | |
| J'ai vu ta réponse, Fanou, chez Sonia.
Je ne sale pas beaucoup en général, mais c'est vrai que je bois mes 3l par jours. Vais essayer de boire moins! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 12:45 | |
| les aro^matisé tu peux en manger le nombre que tu veux c' est les fruits qui eux je leurs les gros yeux !! tu manges trop en suivant tes reste il faut les espacé et pas tout les jours ce qui fait qu' ensuite tu invite les voisins pour les mangé !!! est ce que tu sais que le son d' avoine se dissou dans l' oesophage et entrai^ne avec lui toutes les graisses ? le son de blé lui régule le transit entre autre chose !!! as tu bien lu le livre ? effectivement tu manges beaucoup de légumes !!!! dis donc tu me suis à la trace ? il va falloir que je joue les femmes invisble !!! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 12:56 | |
| Concours de circonstance Fanou!!
Je lis mes mails et réponds dans l'ordre (donc ceux envoyé par notre site préféré qui signalent les messages), je passe ensuite à moi (quand nécessaire). Et quand j'ai fini, je consulte l'historique à gauche sur la page d'accueil.
Oui, j'avais bien compris le différence son blé/son avoine. Je mets du blé dans la galette parce que tu fais la tienne comme ça, et je me suis dit que ça m'éviterait la constipation (j'en ai pas réellement eu...comme dit le livre, en PP, on a moins à faire!!)
Les reste, en général, je les mets au frigo pour un ou deux jours plus tard, ou je congèle pour les fois où je suis pressé. Par contre, ce n'est que de l'autorisé, non?
Du coup, c'est le manque de variation qui est gênant?
Merci Fanou de ton attention pour nous tou(te)s. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 21:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BONSOIR BARBEROUSSE J'ai entendu dire et j'ai lu qu'il ne fallait pas boire plus de 1l5 de liquide (quel qu'il soit) car de boire trop etait nefaste pour les reins car ceux ci travaillent trop...... aurais tu une autre etude medicale qui prouve le contraire pour boire autant !!! j'ai l'impression que tu es tres interresse par les medecines paralelles .....qu'en est il????? au palisir de te lire tres vite bonne soiree _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mar 16 Nov 2010 - 23:33 | |
| Sonia,
Je ne sais pas si les médecines sont parallèles. Mais oui, je m'intéresse aux médecines alternatives. Je suis soigné en homéopathie depuis très longtemps (enfin, quand je suis malade!!). Je suis curieux, en général. Je m'intéresse à l'homme dans sa globalité, psychologique, spirituelle, biologique, environnementale et sociale. J'ai beaucoup lu, et continue encore, et je m'émerveille de beaucoup de chose (le pire comme le meilleur).
Mais, cela reste avant tout un questionnement. A l'instar de ce que disait Brazza44 au début, si je suis là, c'est que j'ai aussi un problème, qui se traduit par du sur-poids. Je n'ai pas de réponse, mais beaucoup de question. Et j'aime bien rester sur des hypothèses, les certitudes m'étouffent (au niveau des idées, dans la pratique, il faut bien se fixer des règles, comme pour ce régime!).
Comme dit dans plusieurs posts, c'est une thèse d'un certain Dr Batmanghelidj, qui préconise (mais là c'est simplifié à fond, je crois que c'est plus subtile que ça!) de boire 3cl/kg/jour d'eau, à l'exclusion des autres boisson (donc : sans compter thé, tisanes, café et autres). Je pratique depuis au moins deux ans, et n'ai eu aucun souci de se côté (si ce n'est que je vais aux toilettes aussi souvent que les filles, d'après mes collègues!! MDR) Je transmettrai à Fanou, si elle le juge utile, elle pourra faire suivre. Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. évidemment, il faut y aller petit à petit, afin de s'assurer que le corps élimine correctement.
Apparemment, vous semblez penser que c'est l'eau qui est la cause de cette légère reprise, puisque je ne vois pas de contre-indication concernant mes menus. Si c'est ça, je suis rassuré, ça sortira d'une manière ou d'une autre. Je n'ai jamais été sujet à la rétention d'eau.
Bonne soirée, et merci de vos attentions. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 7:01 | |
| Malgré un couché un peu tardif, et 3l d'eau hier malgré moi, surprise à la pesée matinale : 97kg!! j'ai perdu ces 300g d'jer matin + 200g supplémentaires!!
Je cherche même pas à comprendre!! je prends, j'apprécie....et je partage ma joie!!
Pense faire un saut vers midi.
A tout'! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | marry Phase PP / PL

Nombre de messages: 247 Age: 37 Localisation: 59 Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 7:02 | |
| Félicitation Barberousse, je pense qu'il faut pas chercher à comprendre sinon on se prend la tête pour rien Eh oui le corps retient l'eau des légumes car il en est privé certains jours, moi aussi ça m'arrive mais je les reperds aussi vite... Bonne journée |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 8:01 | |
| barberousse à force de répondre à nous toutes tu fini par prendre tous nos inconvéniants !! |

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 11:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AH AH AH Je savais que tu etais quelqu'un qui se pose des questions sur tout et qui rechercher les reponses .....pourquoi????? j'ai un collegue de travail qui a un peu le meme raisonnement que toi et qui est capable de nous faire part de sujet nouveau chaque jour (actualite ,medecine ;psycho;......) un jour il m'a dit que lorsque j'avais des douleurs à mes genoux c'est parce que j'etais en conflit avec mes freres et soeur.....!!!!!bizarre bizarre!!!! moi j'evite le questionnement sur tout cela me prend la tete!!!!! le seul sujet qui altere ma vie et sur lequel je me pose maintes question c'est l'apres vie ....... bon j'arrete mon babillage .....a plus ce midi poisson au four en cocotte !!!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 12:20 | |
| Merci les filles!
Marry, a quelques jours prêt, on s'accompagne...un petit bout de chemin à faire ensemble sur ce site!!
Fanou, tu veux dire que mon côté féminin se développe?? MDR
Sonia, je reviendrais vers toi pour échanger un peu des recettes poisson, tu m'a l'air de t'y connaître. Par contre, pour moi, le questionnement n'est pas une prise de tête, et je ne suis pas du genre à enquiquiner qui que ce soit. Forcément, comme ce questionnement n'arrête pas, je ne vais pas faire chier les gens avec des soit-disant vérités. Et puis, je ne fais pas que ça, heureusement, ce serait une prison. Je m'occupe bien : travaux à la maison, échecs, maintenant Dukan de A à Z, c'est plus récréatif...
@+ _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| tu es quelqu' un de très occuper !!!  rajoute ma futur spécialisation en matière de cuisine de poissons et coquillages !!! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| tu es quelqu' un de très occuper !!!  rajoute ma futur spécialisation en matière de cuisine de poissons et coquillages !!! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 13:00 | |
| MDR!!
Pas plus occupé que les autres. Et je suis même flemmard, dans mon genre!
Spécialiste en rien du tout, moyen dans beaucoup de chose, et nul pour le reste...
Désolé si je paraît prétentieux... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 13:01 | |
| tu ne parait pas prétentieux il ne faut pas avoir cette image de toi . mais tu dois le savoir non as tu une bonne opinion de toi ? |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 13:05 | |
| Je m'aime, malgré mes défauts! OUI!
Mais grâce à mon entourage, qui me renvoie une image, qui est parfois loin de ce que je crois, et loin de se que je voudrais, je cherche à progressé..
A ce soir! boulot, boulot!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | Valou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation: 13004 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 14:30 | |
| Bonjour barberousse,
Je te lis souvent, tu ne donne pas l'image de quelqu'un de mal à l'aise avec soi bien au contraire, l'image que j'ai (par rapport à tes écrits) c'est une image d'une personne ouverte et avec une certaine assurance ...
Reste comme ça et bonne continuation à toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 21:05 | |
| AH les impression. On a les qualités de ses défauts et vice versa. Le pendant de l'assurance, c'est le manque de confiance en soi.
Heureusement, ceux qui m'entoure et me sont proches, sont là depuis longtemps, et l'image qu'ils me renvoient de moi, m'aident à être plus objectif. Je fonde ma vie sur des valeurs simples et vraies, et ne me plains pas de ma vie, globalement.
Mais comme je suis parfois franco de port, il m'arrive de sauter les deux pieds dans le plat, de faire de grosses bourdes, d'être plus que maladroit à l'égard des autres (qui se sentent bousculés) : genre éléphant dans un magasin de porcelaine. Quand je m'en aperçois (c'est pas toujours le cas!), je me sens minable au possible, et avec beaucoup d'assurance...tu vois le genre. Je peux me remettre dans des états de honte absolue en repensant à de vieilles histoires, qui me hantent un peu, malgré le temps...
Parfois, l'assurance est donc un système de protection...je pense. Chacun ses démons...
Cette assurance, lorsqu'elle se couple avec de l'intransigeance (dans les moments de colère, de doute, etc...) a tendance à devenir limite autoritarisme...
Bref, quand tu as de l'assurance, tu es souvent le pilier, et toi qui te soutiens...c'est une position qui recèle plus de stress qu'on ne croit.
En résumé, la vie n'est simple pour personne, et je ne suis pas une exception...
Je vais finir par donner raison à Sonia69 avec mes raisonnements alambiqués!
Merci, cependant pour l'ouverture, j'essaye, et je suis content que cela se voit un peu. Je ne souhaite pas rester comme je suis, mais m'améliorer sans cesse, n'est-ce pas le but de la vie? Si je suis sans complaisance pour moi, c'est parce que j'ai tendance à me reposer sur mes lauriers, et à pas en faire des masses (c'est agréable sur le moment, certes, mais ça ne conduit à rien!)
Bon, j'arrête l'autopsychanalise...je suis trop nul pour ça!
Bises. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 21:17 | |
| Mais comme je suis parfois franco de port, il m'arrive de sauter les deux pieds dans le plat, de faire de grosses bourdes, d'être plus que maladroit à l'égard des autres (qui se sentent bousculés) : genre éléphant dans un magasin de porcelaine.
ne te sent pas seul sur ce coup là j' en fais des pas trop mauvaises mais je t' assure je passe des fois un grand moment de solitude mais ensuite j' en rit .
sur certains tu me rejoinds et je souris !! aller ce n' est pas si mal ! tu peux être fière de toi mais pas en colère parceque pour ce qui me concerne à la maison et ceux qui me connaisse m' évite sur ce terrain plus que glissant . |

| Sujet: Re: BarbeRousse Mer 17 Nov 2010 - 22:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une soiree :ANALYSE PERSO..... DONC ALLONS Y!!!!! Moi je suis quelqu'un qui evite les conflits quelqu'ils soient .....j'ai horreur de ça !! alors parfois ""je m'ecrase"" plutot que d'entrer en "guerre "avec ou contre quelqu'un..... mes enfants ont trouve la juste expression me concernant :"maman se ferme dans sa bulle "J'y suis bien et je m'y complet..... pourtant je suis toujours presente pour les autres prete à rendre service parfois au point de m'oublier moi meme..... celà suffit je vous en ai assez dit .....l'ouverture est suffisante!!!!!mdr!!!! _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation: 13004 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 9:33 | |
|  , Je rajoute ma petite ouverture aussi Pendant des années j'ai toujours été pour tous le monde la personne du coin que l'on ne voit jamais (d'ailleurs à ce demander si elle été là) par contre j'ai compris aujourd'hui que j'ai creer ma famille, que ces personnes que mon laisser dans l'ombre n'était pas bonne pour moi. Aujourd'hui j'attaque avant d'être attaqué mon mari me surnome parfois le pitbull !!! mais ras le bol , de laisser les autres vous écraser, ce moquer de moi. J'essais d'apprendre à ma fille que la vie ce n'est pas tous rose et que parfois il faut ce battre pour aller chercher ce que l'on souhaite !! Bon voilà moi aussi je me suis un peu livré à vous Je vous souhairte une tres bonne journée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |
|  | | Aghavnie Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 437 Age: 22 Localisation: Sarcelles Date d'inscription: 14/09/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 9:47 | |
| En fait question. Tres bete et qui m intrigue es tu roux vu ton pseudo? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 10:29 | |
|  Je me pose la même question _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 12:10 | |
| Oui et Non!
Je suis blond, pas comme les prés, mais presque...
Par contre, j'ai la barbe rousse. Et ça me fait bien délirer. Comme mon prénom est Frédéric, L'analogie avec Frédéric Barberousse est un supplément de délire.
Pseudo facile à trouver...
Merci de vos "confessions", je me sens moins seul. Se livrer n'est jamais chose évidente, même si c'est à travers l'outil impersonnel qu'est Internet!
@+ _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | Aghavnie Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 437 Age: 22 Localisation: Sarcelles Date d'inscription: 14/09/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 12:13 | |
| Un jour un rouquin m a dit " je ne suis pas roux mais blond venitien" sa me fait penser a sza!! Merci tu as combler ma curiosite! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 17:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MOI JE DIRAIS BLOND COMME LES BLES ET VERT COMME LES PRES......... J'espere que tu n'est pas daltonien !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 21:05 | |
| OUPS!!
Tu me loupes pas Sonia!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 21:06 | |
| Remarque: je suis donc blond, presque comme les prés, mais je suis vert d'avoir fait cette erreur!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Jeu 18 Nov 2010 - 21:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'etait juste drole ........par les temps qui court nous avons tous bepoin de sourire et rire!!!!!!Il ne faut rater aucunes occasions!!!!! sans rancunes???????bisous _________________ LA VIE EST UN RUDE COMBAT...... NOS REVES ET NOS ESPOIRS PRENNENT LA POUDRE D'ESCAMPETTE (parfois) MAIS L'ON DOIT POUR CEUX QUE L'ON AIME, TOUJOURS RESTER COMBATIF................ SUS A TOUS CES KILOS QUI NOUS GACHENT LA VIE......!!!!!!
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 9:22 | |
| Bien-être du corps et de l'esprit telle doit être le chemin de notre vie. Et pour celles qui n'ont jamais pratiqué le REIKI lancez-vous et apprenez à connaitre votre corps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon site de Loisirs Créatifs http://www.les-loisirs-creatifs-de-nymphea.org/index.forum |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 9:26 | |
| Ta bien raison sonia, c'est encore gratuit de rigolet et ça fait tellement de bien !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début du régime : 16/08/10 poids de départ : 112 kg 85 kg Atteint le 15 avril 2011 Passage en conso le 4 mai à 85 KG |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 12:59 | |
| Evidemment sans rancunes!!
+1 pour Nymphéa, je suis Reiki depuis au moins 6 ans! Ce n'est pas le seul moyen de connaître son corps, mais question équilibrage énergétique, ça le fait! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 13:28 | |
| oui moi aussi je valide !! |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 20:37 | |
| Ben on voit que c'est vendredi soir!! il n'y a pas foule. Je repasserai plus tard! en attendant, pour tou(te)s, je vous souhaite une agréable soirée..... _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | marry Phase PP / PL

Nombre de messages: 247 Age: 37 Localisation: 59 Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 20:37 | |
| |
|  | | lilly92 Phase PP / PL

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 22:24 | |
| |

| Sujet: Re: BarbeRousse Ven 19 Nov 2010 - 23:33 | |
| Merci mesdames!
Je suis repassé faire un petit tour, histoire de voir les news. Je vous souhaite une bonne nuit.
A demain! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
|
|  | | lilly92 Phase PP / PL

| Sujet: Re: BarbeRousse Sam 20 Nov 2010 - 9:36 | |
| Waaaw 95kg déjà c'est génial j'avais pas vu. Ça descend vite pour toi c'est super:))) bonne continuation. |
|  | | |