Isola57
 | Sujet: Questions sur quelques aliments autorises ou pas Mer 23 Fév 2011 - 22:24 | |
| J'ai commencé mon régime le 12/01/2011 Poids de départ 74,6kg, aujourd'hui 65,6 kg. Je suis contente mais j'ai besoin de varier un peu mes menus. Pour demain, je suis en train de préparer des endives au gratin. Sur certaines recettes, on dit autoriser le gruyère allégé. J'hésite... Autre question, je me prépare des flans bio à base d'amidon de maïs (sans sucre, j'ajoute de l'aspartam). Est ce que je peux continuer? Dernière question, un peu folle. Puis-je mélanger quelques escargots en boîte avec un peu d'ail et du persil dans une salade? Merci de bien vouloir répondre à une novice qui se sent un peu seule... |
|
Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Questions sur quelques aliments autorises ou pas Mer 23 Fév 2011 - 23:14 | |
| Salut Isola,
Ben dis donc, pour une débutante, je te tire mon chapeau!! quelle perte!
Pour tes endives au gratin, utilise le bridelig** 3% de mg, ça fera bien l'affaire. quant au flan, je suppose qu'il s'agit du bioflan...si ce n'est pas tous les jours, pourquoi pas. l'amidon de ma, ça doit être de la maïzena, c'est un toléré, donc avec modération. Pour les escargots, bonne question...je sèche! Mais tu peu aussi mettre des foies de volailles sautés dans ta salade.
Une chose est sûre, si tu cuisine toujours autant, cela va donner l'exemple à certain(e)s d'entre nous...cela prouve ce que je dis toujours, cuisiner, dans le régime Dukan, c'est très important, cela permet d'avoir de nouveaux réflexes culinaires, qui serviront de base dans l'après régime.
Donnes nous tes trucs, c'est hallucinant! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|
Coriandre Phase de Consolidation

Nombre de messages: 984 Age: 56 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Questions sur quelques aliments autorises ou pas Sam 26 Fév 2011 - 14:34 | |
| Isola57, Les escargots sont tout à fait autorisés. Tu trouveras d'ailleurs des recettes les utilisant. Pour 100 g : 15 g / protéines, 0.8 g / lipides, 0 g / glucide. Bonne continuation. |
|