| | | Auteur | Message |
|---|
papillon

| Sujet: Présentation Papillon Mer 11 Jan 2012 - 19:27 | |
| Bonjour,
Je me présente Tatiana, et j'ai décidé de commencé Dukan à partir de demain, j'ai commencé lundi à augmenter ma consommation de protéines et demain, je débute la première phase,je ne sais pas si je vais la faire 5 ou 10 jours.
Mon objectif est de perdre 20 kg, et je me suis inscrite pour avoir des conseils, des retours d'expérience et de la motivation sur le long terme.
|
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1362 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Présentation Papillon Mer 11 Jan 2012 - 20:40 | |
| BONSOIR PAPILLON Soit la bienvenue parmi nous...... As tu lu le livre du Dr Dukan "je ne sais pas maigrir"?????? Il te faut commancer par ta phase d'attaque ....moi je te conseillerai 7jours .......10 celà va te paraitre tres long ....mais si tu tiens le coup tu peux aller jusqu'a 10 Il te faut pendant cete periode ne consommer que des PROTEINES pt dej repas de midi repas du soir plus en cas(10 et 16 H si tu as faim) tes repas principaux doivent etre ainsi composes entree+ plat+ fromage ou yaourt (0°/°) dessert tu trouveras de nombreuses recettes sur le forum ,une page entiere leurs est consacree J'aimerai beaucoup que tu me notes pendant quelques jours les menus de tous tes repas (et collations) non pas pour te surveiller ,mais pour apporter correction si necessaire..... N'hesite pas à poser toutes tes questions meme celles qui peuvent te paraitre "idiotes"...je suis là pour t'aider et te soutenir j'ai moi meme perdu 34kgs avec cette nouvelle façon de me nourrir et je me regale sans avoir faim Courage ....le demarrage peut etre difficile mais dans 1 mois tu seras dejà tres satisfaite si tu suis vraiment le programme!!!!! je suis à ton ecoute ......nous sommes quelques moderateurs ...mais certains pour l'instant ont fait un break .....Nous avons tous nos problemes personnels ....et souvent tu verras sur le fofo ,nous nous epanchons sur nos ressentis au plasir de te relire ......je te fais un ptit bisou _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|
|  | | papillon

| Sujet: Re: Présentation Papillon Jeu 12 Jan 2012 - 8:54 | |
| Merci pour tes conseils et pour l'accueil
Je vais déjà tenter 5 jours et continuer si je vois que cette phase me convient à 7 ou 10 jours.
Pour ce matin, j'ai pris 1 yahourt O% avec édulcorant et 2 tranches de blanc de dinde
J'ai déjà acheté le livre de Dukan car il y a 2 ans, après mon accouchement j'ai voulu le faire. Mais j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont fait perdre du poids sans régimes.
En faites, j'ai perdu 32 kg en 2 mois 1/2, avant ma grossesse, je faisais beaucoup de sport et le changement de régime et l'inactivité m'ont fait prendre beaucoup de poids.
Ensuite, j'ai souffert de dysphagie, je ne pouvais plus rien avaler, on m'a fait passer tous les examens et c'est à ma deuxième gastroscopie avec 8 biopsie que l'on a pu parvenir à un diagnostic : oesophagite stade 3 avec 8 pré-ulcère.
Avec le traitement, il m'a fallu plus de 1 an 1/2 pour remanger normalement, en début d'année dernière j'ai eu un décès dans ma famille et c'est là que tous les kilos on recommençait à s'accumuler.
Je n'ai pas envie de me refaire une nouvelle garde robe donc je veux me débarrasser des kilos repris l'année passée et remettre mes vêtements.
Actuellement, je fais 1,60m pour 76kg, je ne veux pas être toute maigre mon objectif est d'arriver à 55 kg mais déjà 60 sera bien.
J'oubliais durant la première phase, je ne ferais pas de sport mais ensuite j'ai l'intention de m'y remettre tout doucement en faisant du vélo elliptique en alternant 15/30 minutes.
Voilà vous en savez un peu plus, je ne suis pas trop habitué des forum, c'est la première fois que je participe réellement.
Début phase 1 : 12/01/12
|
|  | | sonia69 Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 1362 Age: 56 Localisation: loire Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Présentation Papillon Jeu 12 Jan 2012 - 10:22 | |
| BONJOUR PAPILLON Papillon j'adore ton pseudo il est synonime de legerete!!!!! tu ne veux pas faire de sport pour debuter ...je te comprends ,je ne suis pas une grande sportive mais fait juste au depart un peu de marche active ....oublie ta voiture dans un coin et marche celà  beaucoup au debut....... N'oublie surtout pas de boire enormement pendant ton regime au minimun 1 l1/2 PAR JOUR Moi je preconise le the vert +sieurs fois /jour(c'est le conseil que j'avais reçu de Coriandre )et c'est tres efficace!!!! ET PROTEINES PROTEINES PROTEINES bONNE JOURNEE PREND SOIN DE TOI ;;;;BISOUS _________________ FAITES VOUS LA VIE DONT VOUS REVEZ VOUS EN ETES LE MAITRE
|
|  | | chouchou Modératrice/Modérateur

Nombre de messages: 621 Age: 40 Localisation: bretagne 22 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Présentation Papillon Jeu 12 Jan 2012 - 11:01 | |
| bonjour Papillon, et bienvenue sur le fofo !
Ici, tu verras, entre les coups de pieds au derrière (j'en ai pris et je vais en reprendre !!lol), et des petites plaisanteries, tu te sentiras comme chez toi !
Moi, j'ai débuté ce régime en septembre 2010, et j'ai perdu 25 kgs en 9 mois, mais j'ai triché le matin (oh! la vilaine !!!), alors que j'aurais pu les perdre plus vite !!! mais j'ai du mal à manger n'importe quoi le matin !!!!!
Bref, je suis passée par des drames, et j'ai pris conscience de mon physique (burk!), en entendant une copine de ma fille me demander si j'étais enceinte, et ce fut le déclic, et nombre de personnes qui m'entourent, on fait ce régime, étant donné le changement radical, mais vu que je suis petite (1,52m), je ne peux pas me permettre de rester "ronde", alors, je continue aujourd'hui ! et puis, j'ai craqué et j'ai repris 6 kgs, à savoir que dans ce régime, si tu ne suis pas correctement toutes les phases, tu reprends tout tes kilos perdus !!!
je viens de lire ta présentation, et si je peux me permettre, il te faudrait avoir l'accord de ton médecin avant de commencer ! certaines personnes ne peuvent pas faire ce régime, et il faut etre prudent, on ne sait jamais !!
si tu as le moindre soucis, n'hésites pas, je viens sur le fofo tous les jours, et je peux te dire que depuis que je suis ici, une GRANDE amitié est née avec plusieurs personnes; aux 4 coins de la france, et c'est très important !
je t'embrasse. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]début régime le 13/09/2010 à 94 kgs passage en consolidation le 17/07/2011 à 69.4 kgs |
|  | | Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1428 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation Papillon Jeu 12 Jan 2012 - 12:24 | |
| Welcome Miss,
L'essentiel est dit...
Pour ta phase d'attaque, je te conseille de ne pas varier en cours de route. Quand tu commenceras, tu devra avoir fait ton choix. 5 ou 7 (et tu verras que c'est déjà long, au bout de trois jours tu commences à avoir envie que ça se finisse!). Aprsè, tu mangeras des légumes avec un plaisir insoupçonné (une merveille que ma première salade après 7 jours de PA).
Chouchou à raison de signaler une chose, prendre un avis médical n'est pas superflu!! Faire un petit chek up avant pendant et après le régime ne fait pas de mal. Et même si le médecin trouve débile l'idée du régime (mon cas), l'important est qu'il n'y ait pas de contre indication avec ta santé. En attendant, mon médecin trouve que le résultat est probant, et mes analyses sont toutes meilleures après le régime qu'avant!!
Bon démarrage. _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|  | | |