Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Baba au rhum Dukan Lun 16 Jan 2012 - 16:23 | |
| Baba au rhum Dukan
Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 2 personnes - Phase PP - Croisière
Ingrédients
Préparation de la pâte : 2 jaunes d'oeufs 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre 2 cuillères à soupe de son d'avoine 1 cuillère à soupe de son de blé 1 cuillère à soupe de Maïzena 1 sachet de levure chimique 8 centilitres de lait écrémé 2 blancs
Préparation du sirop de rhum : 2 cuillères à soupe d'Édulcorant 5 gouttes d'arôme rhum
Pour la chantilly Dukan : 2 blancs d'oeufs 250 grammes de fromage blanc maigre 5 gouttes d'arôme vanille 2 cuillère à soupe d'Édulcorant selon goût
Préparation :
LA PATE Séparer les jaunes des blancs. Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant en poudre, les sons, la Maïzena, la levure et le lait écrémé. Rajouter les blancs en neige bien fermes. Mettre le tout dans des petits ramequins au four à 180°C pendant 20 minutes.
SIROP DE RHUM Mélanger 1 verre d'eau, de l'édulcorant et quelques gouttes d'arôme rhum. Faire chauffer dans une casserole. Une fois les petits gâteaux cuits, démouler et arroser-les de sirop. Laisser imbiber. On peut recouvrit le chapeau de chantilly Dukan.
CHANTILLY DUKAN Battre en neige les blancs d'oeufs. Mélanger le fromage blanc, l'arôme et l'édulcorant. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange. _________________  Mon site de Loisirs Créatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Baba au rhum Dukan Mer 18 Jan 2012 - 22:00 | |
| Ah oui! moi j'aime bien me mettre du rhum dans le baba!! J'ai un ami qui en a ramené de Jamaïque...mais bon, ça on se le garde pour après le régime, hein!? en attendant, cette recette permet de palier l'envie!! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|
Nymphéa Administratrice/Webmaster

| Sujet: Re: Baba au rhum Dukan Jeu 19 Jan 2012 - 9:48 | |
| Tu l'as dit ... Moi aussi j'adore le Baba au rhum. Quand j'étais petite, j'adorais arroser le baba que maman faisait, et de temps en temps je prenais une cuillère ... Heureusement qu'il était dilué Barberousse, si une jour je passe par chez toi, tu pourras m'en offrir _________________  Mon site de Loisirs Créatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Barberousse Phase de Stabilisation

Nombre de messages: 1578 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Baba au rhum Dukan Jeu 19 Jan 2012 - 12:19 | |
| Ce serait avec plaisir, malheureusement, c'est pour lui qu'il en a ramené!!! Heureusement, il est sympa, quand il vient, il en ramène (il fait maintenant des commandes en gros, et se les fait expédier).
Si tu préviens à l'avance, je goupillerai ça! _________________ INCORRIGIBLE BAVARD
82.8 kg, objectif atteint le 20/02/2011, après 14 semaines, pile-poil! phase d'attaque prévue 7 jours, finie le 13/11 Phase de croisière finie le 20/02 Phase de consolidation,finie le 19/07/2011 -20 kg depuis le début du régime. En stabilisation, 6 mois sans reprise...J'en suis même à 80/81kg
Ce régime nécessite du courage, mais vaut le coût!!
S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
|
|